Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Hd-dvd et BD sans PowerDvd et avec ZP

Message » 24 Mar 2007 10:36

Salut

J'ouvre ce post afin d'essayer de trouver une solution pour lire les Hd-dvd et les BD sans passer par PowerDvd Ultra qui a mon avis est loin d'etre reputé pour sa qualité d'image .

Si cela est autorisé on peut essayer de faire des tests a partir de morceaux de hddvd et BD rippes sur disque dur ou a partir du lecteur x-box , car pour l'instant il n'y a pas de lecteur interne BD pour PC ( hormis la PS3 qui est trop chere a mon gout )

Je suis arrivé a lire des extraits de BD avec VLC , rien pour les hddvd .

L'ideal serait de tout pouvoir faire passer par Zoomplayer ou eventuellement par MPC.
Dernière édition par rezoli le 27 Mar 2007 8:12, édité 1 fois.
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 24 Mar 2007 20:50

je crois que c'est faisable avec le splitter de scenarist 4.2, mais pour l'instant il n'y a aucun filtre directshow qui prenneen charge le DD+, DTHD, ou leurs equivalents chez DTS


ps:va jeter un oeil sur doom9.org ;)
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Mar 2007 8:39

je n'ai vu aucune difference entre powerdvd et ma toshiba ou powerdvd et la ps3.

vlc est pas pratique du tout, d'autant plus qu'l gere pas les menus bd, le seul reproche a powerdvd, c'est la consomation cpu, pour le reste en hd je le trouve très bon.

avec ce genre de source je pense pas que l'on arrive a trouver une difference flagrante en passant par un autre player.
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 26 Mar 2007 8:59

Daigoro a écrit:je n'ai vu aucune difference entre powerdvd et ma toshiba ou powerdvd et la ps3.

vlc est pas pratique du tout, d'autant plus qu'l gere pas les menus bd, le seul reproche a powerdvd, c'est la consomation cpu, pour le reste en hd je le trouve très bon.

avec ce genre de source je pense pas que l'on arrive a trouver une difference flagrante en passant par un autre player.


+1
vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline

Message » 26 Mar 2007 23:18

Ok pour la qualité du rendu, mais je ne supporte pas l'interface. De plus le déplacement dans les menus est assez délicat avec la souris sur le canapé.

Je suis un habitué de ZP. J'attends avec impatience qu'il soit possible de lire des HD-DVD avec ce front-end mais il m'a semblé lire quelque part dans ce forum que ce n'était pas au programme. J'en ai d'autant besoin que j'utilise un masque pour le 2.35 uniquement sur la partie haute de l'écran, et qu'il me faut donc descendre l'image ce qui n'est pas possible avec PowerDvd
fabtou
 
Messages: 137
Inscription Forum: 07 Nov 2002 17:16
Localisation: Bourg-en-Bresse
  • offline

Message » 27 Mar 2007 8:17

Les codecs de Sonic cineplayer 4.2 permettent de voir les fichiers des BD et HD-DVD sous Zoomplayer .

J'y suis arrivé sur mon PC de bureau , mais celui ci rame un max ( 100% de cpu P4-2.8 )

Curieusement sur mon PCHC ( core2duo ) je n'arrive pas a les marier avec ZP en ayant les memes versions de logiciels ( ZP m'affiche sa fameuse fenetre rouge erreur de connection pin ) .

A creuser ....
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 28 Mar 2007 16:31

Et tu as le son ?

Parce que l'image oui c'est possible, mais le son, aux dernières nouvelles, ça coince.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 28 Mar 2007 16:42

Et en utilisant les codecs son de PowerDVD Ultra + les codecs vidéo de Sonic cineplayer 4.2 :idee: ?
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 28 Mar 2007 16:48

fabtou a écrit:Ok pour la qualité du rendu, mais je ne supporte pas l'interface. De plus le déplacement dans les menus est assez délicat avec la souris sur le canapé.

Je suis un habitué de ZP. J'attends avec impatience qu'il soit possible de lire des HD-DVD avec ce front-end mais il m'a semblé lire quelque part dans ce forum que ce n'était pas au programme. J'en ai d'autant besoin que j'utilise un masque pour le 2.35 uniquement sur la partie haute de l'écran, et qu'il me faut donc descendre l'image ce qui n'est pas possible avec PowerDvd


On est sûrement plein à attendre! 1 futur zp hd maybe?
vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline

Message » 28 Mar 2007 17:10

Le son ne marche pas même en jouant avec les codec de powerdvd
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2007 17:14

T'es allé voir là http://www.elecard.com/products/products-pc/consumer/mpeg-player/
Ils passent dans ZP sans problème;
:wink:
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 28 Mar 2007 18:24

Comme je l'ai dis , zp + sonic scenarist 4.2 , ca marche sur mon pc de bureau ( son et image ) , mais ca saccade beaucoup trop , manque de puissance cpu .

helas sur mon PCHC j'arrive pas a faire marcher ca , ZP ne veut pas demarrer avec ces codecs , je comprends pas pourquoi , c'est la meme version de windows les memes versions de ZP et de sonic , une CG ATI sur les 2 PC .

A noter que les codecs sonic ont l'air de fonctionner aussi avec MPC .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 28 Mar 2007 18:25

tiens c'est tire d'un post de max leung sur le forum de theatertek :

Ok, I've been asked this question a few times in other forums, and also read quite a few things at doom9.org.

I can play back HD-DVDs in TheaterTek 2.4. I haven't tried Bluray yet, but others can do so.

Before you try it, here are the limitations:
No menus.
No Dolby TrueHD or DTS Master Audio Lossless support.
No subtitles (there is a way - if you now how to demux).
Requires decryption software. (AnyDVD HD or the other ones)
Can only play one EVO file at a time. Most HD-DVD movies are split over two EVO files.
The VC1 codec from Microsoft, which can be found in Windows Media Player 11. EDIT: I don't recommend using the Sonic Video Decoder - it does not appear to work with Haali Media Splitter!
Requires lots of hard drive space - it can be up to 3x the original disc size depending on what you want to do.
Requires a decoder pack that is not easily available - Sonic Cineplayer Decoder Pack 4.2 - needed for playback of Dolby Digital Plus tracks. Don't ask me how to get it, you'll have to figure it out yourself!
Requires Haali Media Splitter (aka Matroska Splitter), March 2007 version or later.
Proficiency at creating custom graphs. Not easy or for the feint of heart.

Steps, in a nutshell:
Backup your operating system. I mean it. Seriously. Bad things could potentially happen when trying this. Acronis TrueImage or Norton Ghost.
Download and install the latest Haali Media Splitter from here: http://haali.cs.msu.ru/mkv/
Purchase/Download Sonic Cineplayer Decoder Pack 4.2 and install it.
Decrypt your movie. You should have EVO files or M2TS files.
Open GraphEdit:
Insert the Haali Media Splitter into the graph - this is your source filter. Alternatively, you can use the Haali Simple Media Splitter - it may expose more pins for more audio options. Choose the EVO or M2TS file that contains your movie segment (you usually have 2 EVO files for a full-length movie).
If the HD-DVD uses VC1 video you can connect the source filter video pin to either the Sonic Video Decoder filter OR Microsoft's WMVideo DMO Decoder (if you have WMP11 installed). If AVC video you will need CoreAVC or Cyberlink h.264 decoder (found in PowerDVD).
Connect the source filter's audio pin to Sonic Audio Decoder - you may have to use trial and error to figure out which pin to use if the movie has multiple audio tracks. Note: You might need to use FFDShow Audio Decoder if the track is plain DD5.1 and not DD+ - Sonic Audio Decoder might have problems with those.
Connect the video decoder to your video renderer of choice. Video Mixing Renderer, Video Mixing Renderer 9, or Overlay. Whatever you like.
Connect the audio decoder to your audio renderer of choice. Directsound, Reclock, Waveout...
Press play. If you get video and audio, congratulations!
Save the graph as the same name as your EVO files, except with the .GRF extension.
Try opening the EVO file with TheaterTek. If it doesn't play at least as well as GraphEdit, you might need to rename the EVO file with an MKV extension, and rebuild the graph! (I had to do this for some reason).

That's it in a nutshell, I hope. Good luck - you will need it!

Note that I did not disconnect the pins. Also note that I placed the graph in the same directory as the EVO files. I do not yet use a graph in the TheaterTek Data directory for general EVO playing. This is specific to each movie title right now - as I am still experimenting with filters.

(Many thanks to the people at doom9.org for figuring this stuff out).


lien direct sur le post
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Mar 2007 19:03

Comme je l'ai dis , zp + sonic scenarist 4.2 , ca marche sur mon pc de bureau ( son et image ) , mais ca saccade beaucoup trop , manque de puissance cpu .

helas sur mon PCHC j'arrive pas a faire marcher ca , ZP ne veut pas demarrer avec ces codecs , je comprends pas pourquoi , c'est la meme version de windows les memes versions de ZP et de sonic , une CG ATI sur les 2 PC .

A noter que les codecs sonic ont l'air de fonctionner aussi avec MPC .
Code: Tout sélectionner

Essai avec le lien que je t'ai donné plus haut, je pense que tu ne seras pas déçu;
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 28 Mar 2007 21:26

Je vais tester ces deux associations ce week-end
fabtou
 
Messages: 137
Inscription Forum: 07 Nov 2002 17:16
Localisation: Bourg-en-Bresse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message