Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, PITO59 et 69 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dézonage Blu Ray sans AnyDVD HD!!! (par la base de registre)

Message » 28 Mar 2007 22:50

Bonsoir,

J'ai acheté le film Speed (région B) en Blu Ray et impossible de changer le zonage avec Any DVD HD, même en le fixant sur Region B, le disque refuse de se lire en disant que le lecteur n'est pas région B.

Donc, obligé de changer la zone manuellement dans Power DVD Ultra 7.3, le problème étant la désincrémentation du nombre de changements autorisés (5 à la base).

Mais, heureusement il y a une astuce!!!!

Il faut ouvrir l'éditeur de la base de registre (regedit) sous Windows XP:

Chercher la ligne suivante dans [HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{9CB23675-4229-4630-AFF6-3668BA6AF33E}]
@=dword:00000004

Le 4 signifiant le nombre de changements restant autorisés. Modifier la valeur DWord en indiquant simplement FFFF vous donnera droit à la bagatelle de 65535 changements de zone autorisés.

On peut aussi changer le zonage directement dans la base de registre sous la ligne: [HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{631400EE-60DF-4014-8A01-67106E57BDA8}]
@=dword:00000002

Le 2 signifiant région B, mettre 1 pour région A, ou 4 pour région C.

Merci à SuperGoof du forum de Slysoft pour cette trouvaille.

Pour Vista, c'est différent, je vous mets juste l'info en anglais, car je n'ai pas pu tester:

In Vista, region information is stored in Alternate Data Stream (ADS) attached to the file "CLDShowX.ini" located in "C:\ProgramData\CyberLink\PowerDVD\". You can view the content of that stream using, for example, "ADSLocator.exe" utility. If you run out of the number of remaining changes, just delete that file. Next time you start PowerDVD, it will be recreated with default settings.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 28 Mar 2007 22:55

Attention !!! Le BDR à toujours contenu un nombre de changement de zone (je parle du temps des DVD) mais il est indépendant de celui figé en mémoire dans le lecteur. Bon nombre de personnes se sont retrouvées avec un lecteur bloqué sur une zone qu'ils ne voulaient pas !

Danger si c'est pareil avec un lecteur de BD.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Mar 2007 23:06

Le zonage du blu ray sous un PC est fait de manière logicielle et n'a rien à voir avec le hardware.

Il est donc différent de la lecture de DVD (qu'on peut de toute façon bypasser avec Any DVD, mon lecteur Blu Ray LG n'a pas été réglé pour le zonage des dvd et je peux lire mes zone 1, 2 et 3 sans problème)

C'est le logiciel de lecture Blu Ray qui autorise le changement de zone, tu peux simplement constater que changer une zone dans PowerDVD Ultra n'a aucune incidence sur le nombre de changements autorisés dans WinDVD BD.

De la même façon, l'astuce que je cite ne fonctionne qu'avec PowerDVD, le nombre de changements autorisés dans WinDVD BD n'a pas augmenté chez moi.

Donc ce n'est pas pareil avec un lecteur de BD, je pense qu'on peut y aller sans risques.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 29 Mar 2007 9:57

Merci pour l'astuce :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2007 14:13

COOL !!!!!!!!!!!!!!!! :D :lol:
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2007 19:10

Bonjour .

J'ai la dernière mise à jour de powerdvd ultra 7.3 et apparemment il n'y a plus la clé DWORD en question sous XP pour dezoner !!! :cry:

Quelqu'un sait il ou la retrouver ???
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 24 Déc 2007 14:14

oliver27 a écrit:Bonsoir,

J'ai acheté le film Speed (région B) en Blu Ray et impossible de changer le zonage avec Any DVD HD, même en le fixant sur Region B, le disque refuse de se lire en disant que le lecteur n'est pas région B.

Donc, obligé de changer la zone manuellement dans Power DVD Ultra 7.3, le problème étant la désincrémentation du nombre de changements autorisés (5 à la base).

Mais, heureusement il y a une astuce!!!!

Il faut ouvrir l'éditeur de la base de registre (regedit) sous Windows XP:

Chercher la ligne suivante dans [HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{9CB23675-4229-4630-AFF6-3668BA6AF33E}]
@=dword:00000004

Le 4 signifiant le nombre de changements restant autorisés. Modifier la valeur DWord en indiquant simplement FFFF vous donnera droit à la bagatelle de 65535 changements de zone autorisés.

On peut aussi changer le zonage directement dans la base de registre sous la ligne: [HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{631400EE-60DF-4014-8A01-67106E57BDA8}]
@=dword:00000002

Le 2 signifiant région B, mettre 1 pour région A, ou 4 pour région C.

Merci à SuperGoof du forum de Slysoft pour cette trouvaille.

Pour Vista, c'est différent, je vous mets juste l'info en anglais, car je n'ai pas pu tester:

In Vista, region information is stored in Alternate Data Stream (ADS) attached to the file "CLDShowX.ini" located in "C:\ProgramData\CyberLink\PowerDVD". You can view the content of that stream using, for example, "ADSLocator.exe" utility. If you run out of the number of remaining changes, just delete that file. Next time you start PowerDVD, it will be recreated with default settings.


marche nickel l'astuce... :mdr:

moi j'ai trouvé la possibilité de le passer à 9999 pour le changement de zone..

Il faut ouvrir l'éditeur de la base de registre (regedit) sous Windows XP: ( Exécuter )

Chercher la ligne suivante dans [HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{9CB23675-4229-4630-AFF6-3668BA6AF33E}]
@=dword:00000004

Le
4 signifiant le nombre de changements restant autorisés. Modifier la
valeur DWord en indiquant simplement 1869F vous donnera droit à la
bagatelle de 99999 changements de zone autorisés.

On peut aussi changer le zonage directement dans la base de registre sous la ligne: [HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{631400EE-60DF-4014-8A01-67106E57BDA8}]
@=dword:00000002

Le 2 signifiant région B, mettre 1 pour région A, ou 4 pour région C.

attention ne marche pas sur vista....... :lol:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 03 Jan 2008 15:27

Désolé, mais cela ne marche PLUS avec la nouvelle version de PDVD Ultra (sous XP du moins) :evil: :evil: :evil:
zakhounet
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Avr 2004 14:50
  • offline

Message » 03 Jan 2008 16:13

zakhounet a écrit:Désolé, mais cela ne marche PLUS avec la nouvelle version de PDVD Ultra (sous XP du moins) :evil: :evil: :evil:


ça fonctionne jusqu'à la 3319a en tout cas, j'avais testé la 3516 et effectivement ça ne marche plus. Mais comme la 3319a (à condition qu'elle soit installée dans le répertoire proposé par défaut) en combinaison d'any dvd hd lit quasiment tout, on peut rester à cette version.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 03 Jan 2008 19:50

Désolé mais 3319a + AnyDvd t'empêche de lire avec Powerdvd certain BD region A comme
les 4 fantastiques et le surfer d'argent
ou
Die Hard 4.

Tu as un message du type "Format non reconnu dans driver X:"

Je pense qu'AnyDvdHD à atteint ces limites pour le moment .... :cry: :cry: :cry:
zakhounet
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Avr 2004 14:50
  • offline

Message » 03 Jan 2008 20:27

zakhounet a écrit:Désolé mais 3319a + AnyDvd t'empêche de lire avec Powerdvd certain BD region A comme
les 4 fantastiques et le surfer d'argent
ou
Die Hard 4.

Tu as un message du type "Format non reconnu dans driver X:"

Je pense qu'AnyDvdHD à atteint ces limites pour le moment .... :cry: :cry: :cry:


Théoriquement il devrait passer, as-tu bien la 3319a et pas la 3319?

Et où est installé powerdvd, répertoire par défaut ou autre partition? Je n'arrivais pas à lire Spiderman 3, en désinstallant powerdvd du disque D: et en la réinstallant dans la partition proposée par défaut ça a réglé le problème.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 16 Jan 2008 22:27

Un petit up pour ce sujet car je suis confronté au problème avec Die Hard 4.
Pour pouvoir lire Spiderman III j'ai du installer la toute dernière version de powerdvd (le film ne se lançait pas du tout)

Avant j'utilisais la 3319 avec anydvd et la modification du registre pour les BD recalcitrants mais maintenant la clé du registre n'est plus valable.

Lorsque je veux lancer DieHard 4 avec anydvd lancé j'ai le message d'erreur avec le disque non reconnu.
Lorsque je coupe anydvd le disque se lance mais le gros ecran rouge concernant la zone non valable est là.

Quelqu'un a-t-il trouvé la solution pour dezoner cette dernière version de powerdvd ou tout simplement augmenter le nombre de changements de zone possibles comme le faisait la modification du registre ?
Yoda83
 
Messages: 872
Inscription Forum: 23 Juin 2004 20:38
Localisation: 59138
  • offline

Message » 16 Jan 2008 22:42

ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 16 Jan 2008 23:16

Yoda83 a écrit:Un petit up pour ce sujet car je suis confronté au problème avec Die Hard 4.
Pour pouvoir lire Spiderman III j'ai du installer la toute dernière version de powerdvd (le film ne se lançait pas du tout)

Avant j'utilisais la 3319 avec anydvd et la modification du registre pour les BD recalcitrants mais maintenant la clé du registre n'est plus valable.

Lorsque je veux lancer DieHard 4 avec anydvd lancé j'ai le message d'erreur avec le disque non reconnu.
Lorsque je coupe anydvd le disque se lance mais le gros ecran rouge concernant la zone non valable est là.

Quelqu'un a-t-il trouvé la solution pour dezoner cette dernière version de powerdvd ou tout simplement augmenter le nombre de changements de zone possibles comme le faisait la modification du registre ?


Je n'ai pas Die Hard 4, mais j'avais plus ou moins le même problème avec Spiderman 3 (US), PowerDVD doit être installé dans le répertoire proposé par défaut et pas sur une autre partition et théoriquement tout devrait fonctionner avec la version 3319a, en cas de message de zone non valable, changer la zone dans powerdvd (il est mieux d'appliquer le patch de supergoof dont j'avais posté une traduction sur ce forum) et mettre également la zone en manuelle dans anydvd hd devrait régler le problème.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 17 Jan 2008 19:36

Bonsoir,
J'ai passé toute mon après midi mais ça marche maintenant.
Sur les anciennes versions de powerdvd, la mémorisation de la zone et des changements de zone se faisait dans la base de registre.

Maintenant, elle s'effectue via le fichier BRF.DAT présent dans votre répertoire "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\CyberLink\BDNAV"

Pour obtenir un nombre de changements de zones illimité, il suffit de:
-couper le processus brs.exe (via le gestionnaire de taches) =>il s'agit du processus qui protege le fichier brf.dat
-Une fois qu'il est coupé, supprimer le fichier brf.dat
-Redémarrez powerdvd et voilà le nombre de changements de zones est revenu à 5.


Maintenant il y a aussi la possibilité de changer automatiquement de zone. Je m'explique:
La premiere fois que vous lancez powerdvd, il se met en zoneB par exemple. Vous copiez alors BRF.DAT et appelez la copie ZoneB.dat.

Relancez powerdvd et changez votre zone en zone A .
Le fichier BRF.DAT se met à jour et contient maintenant l'information zone A. Vous le copiez et l'appelez zoneA.dat par exemple.

Maintenant il ne reste plus qu'à renommer votre fichier zoneA.dat ou zoneB.dat suivant le BD choisi en BRF.DAT et au lancement de powerdvd, le changement de zone sera fait sans décrémentation du compteur.
Yoda83
 
Messages: 872
Inscription Forum: 23 Juin 2004 20:38
Localisation: 59138
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message