Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tous sur les casques et écouteurs

quel ampli pour HD650

Message » 28 Mar 2007 13:19

Bonjour,

j'ai tout lu ou presque, ici sur le forum.
Je recherche un ampli pour mon HD650 Senn,
et on me propose ceci, TMS T100 MK2 à tube.

Connaissez vous cet ampli ?

http://cgi.ebay.fr/High-End-T-M-S-T100- ... dZViewItem

Merci pour vos remarques et bonne journée,
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 28 Mar 2007 15:38

Tu devrais dire de quel budget tu disposes pour aquerir ton nouvel ampli.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 28 Mar 2007 17:19

Apparemment, il a déjà 300€-350€ :D

Le HD650 est, je trouve, difficile à driver contrairement au DT880.

Vu la signature sonore du Sennheiser, j'ai peur que ça ne colle pas très bien avec cette ampli.
Je comprends maintenant et rejoins l'auditeur sur le fait que HD650 + HD53, c'est bon mais un ampli plus vivace lui irait mieux.

:wink:
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Mar 2007 22:23

Taje a écrit:

Vu la signature sonore du Sennheiser, j'ai peur que ça ne colle pas très bien avec cette ampli.
Je comprends maintenant et rejoins l'auditeur sur le fait que HD650 + HD53, c'est bon mais un ampli plus vivace lui irait mieux.

:wink:


Effectivement Taje. Ceci dit, je pense qu'une source alliant transparence et dynamique pourrait rehausser partiellement l'ensemble. Qu'en penses-tu ?

Quelle est ta source philou9178 si ce n'est pas indiscret ?

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 29 Mar 2007 6:05

Je pense également. J'avais déjà l'intention, avant même d'acquérir ma platine, de la faire tweaker par André Devilliers. Ca sera donc la prochaine étape pour savoir si je change l'ampli ou pas même si l'AMT s'entend plutôt bien avec lui.

:wink:
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Mar 2007 7:00

A mon opinion, un petit ampli en classe A — ou alors un intégré avec un adaptateur d'impédance: à part le tube (mais il faut pouvoir le choisir et c'est pas pour rien un MG-Head) c'est ce qui marche le mieux avec un hd6X0.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Avr 2007 0:18

Slt

Alors voila ça fait un moment que ça me gratouillais, j'ai fini par franchir le pas il y a quelques semaines pour un model d'ampli casque à lampes en classe A, la ref TMS-T100-MKII.
J'ai fait quelques heures d'écoute et la première chose qui me viens a l'oreille est la facilité avec lequel on oubli qu'on écoute au casque, même âpres plusieurs heures d'écoutes on en redemande, faut dire que le coulpe T100/HD600 n'y est pas étranger, pour ma part c'est tout a fait les timbres de sons que je recherchais, tout passe avec brio, tout chante, tout est chaleureux mais très propre, tout est là et bien là, avec en plus des attaques magnifiques et sans aucune agression pour les oreilles, peut être un léger manque d'attaque dans les graves, attention je dis léger ! La différence avec un ampli a transistors est vraiment impressionnant, je redécouvre les timbres des voix, des instrument a cordes, et de tout mes albums...Et de pouvoir passer par l'USB c'est trop fun, j'ai pas encore essayer les l'entrées RCA.

Image

Une petite photo de l'intérieure, avec quelques refs pour les condos, seul le model "104J" n'a pas livré d'infos, en farfouillant sur le net
on trouve du 0,1uF et du 10uF, au vu de la taille du condo, on devrait être plus proche de 0,1uF ? Du coup j'me demande si c'est pas les condos d'entrées? et comme y a de la place...peut être un remplacement a venir par des models boostés. Le potentiomètre est un model basique en 2 X 100K, les résistances son aussi des models basiques. Donc la encore un petit ALPS pour le futur ?
J'ai pas réussi a prendre de photo pour le DAC USB, faudrait que je démonte trop de truc et la finition du boitier étant légère je ne vais pas m'aventurer plus loin pour le moment.

Quelques infos techniques :

- Tube Used : High End UK JJ EL84x 2pcs, UK RT 6AK5W(6P14) x 2pcs
- Frequency: 10Hz~30kHz +/-1dB
- Distortion: <=0.25%
- Output impedance: 32 to 600 ohm
- Power handling capacity: 1W
- Output terminal: 6.3mm Stereo Jack and RCA Jack for pre-amp output
- Input terminal: RCA Jack
- Power supply: 230V /110V
- Case dimension: 238(L) *138(W) *148(D) mm
- Color: Black
- weight: : 5.5kg
Dernière édition par paname_09 le 17 Avr 2007 0:38, édité 1 fois.
paname_09
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Oct 2004 2:20
  • offline

Message » 07 Avr 2007 9:00

Félicitations :D

Tiens nous au courant stp

Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 07 Avr 2007 10:06

Bonjour,

pour ce qui me concerne, j'ai ressorti mon viel ampli qui dormait dans mon garage depuis quelques années.
Celui ci :
http://www.audiocostruzioni.com/r_s/amp ... 90/m90.htm
Finalement, ca fonctionne plutot bien, j'en reste là pour le moment.
Je recherche juste une carte son pour mon PC.

Bon week end,
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 07 Avr 2007 10:26

philou9178 a écrit:Bonjour,

pour ce qui me concerne, j'ai ressorti mon viel ampli qui dormait dans mon garage depuis quelques années.
Celui ci :
http://www.audiocostruzioni.com/r_s/amp ... 90/m90.htm
Finalement, ca fonctionne plutot bien, j'en reste là pour le moment.
Je recherche juste une carte son pour mon PC.

Bon week end,


Et? il a une prise casque qui marche bien avec un HD650?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Avr 2007 22:22

Sinon, quelqu'un saurait ce que ça vaut ça?
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,77489,mao,rega_ear.html
Je pourrais en avoir un pour 110 € . Tentant ou pas pour un HD600/650 ?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 11 Avr 2007 10:36

Pour ma part, j'ai pas trop aimé avec le HD600, mais…
A ce tarif là, je crois que j'aime encore mieux un Millenium ou un ProSonus.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Avr 2007 11:44

Peux-tu m'expliquer ce qui ne t'as pas plû dans cette association stp?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 11 Avr 2007 13:32

POUYFOURCAT a écrit:Peux-tu m'expliquer ce qui ne t'as pas plû dans cette association stp?


J'ai trouvé que ça "sonnait plat" — autrement dit que la dynamique n'était pas au rendez-vous. Il y a pire (chez ProJect par exemple). Mais ça ne valait pas le tarif annoncé.

Cela dit, bon, c'est peut-être un (mauvais?) goût pûrement personnel de ma part.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Avr 2007 16:26

Je confirme que mon HD600 sonne "mieux" avec le Creek HBH-21SE qu'avec le Rega Ear.

Mais comme, tout débutant que je suis, je viens juste de découvrir l'opposition objectivistes/subjectivistes, je préfère écrire "mieux" car il me faudrait faire un vrai test en aveugle :-?

"Mieux" c'était : plus de présence, des basses mieux timbrées, plus dynamique. Ou alors je l'ai imaginé... ce qui est possible après tout.
jdt
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:39
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message