Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Coco68, Fre.Mo, RetOn et 190 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

amplis HDMI 1.3

Message » 28 Mar 2007 9:53

A mon avis, ce 861 doit être le futur milieu de gamme de Yamaha (remplaçant du 659 ???) avec l'apport du HDMI (qui est quand même un minimum maintenant)...

Cherchons le 2800... Le salami est toujours en dotation... 8)


Tu as le droit à une tranche... Mais avec la peau...

:wink:
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 28 Mar 2007 10:37

En repassant sur AVS, on tombe sur le thread suivant: http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=789994

A sa lecture on découvre que les apports du HDMI 1.3 sont plutot limités en ce qui concerne le présent:

- on peut avoir du True HD/DDP/DTS Hd SANS HDMI 1.3: HDMI 1.3 aurait établi les specs de transport de ces infos dans le canal HDMI mais le décodage de ces formats peut avoir lieu dans le lecteur lui-même et non forcément dans l'AVR.
- HDMI 1.3 semble offrir principalement une augmentation de bande passante destinée à l'image (Deep Color, mais aucune source ni afficheur ne le traite aujourd'hui, peut etre la PS3 pour les jeux, mais aucun display ne l'offrirait de toute maniere).

Bref je me demande si "attendre le 1.3" (et etre certain d'avoir des équipements qui le prenne en compte totalement et sans bug), ce n'est pas remettre à plusieurs années un achat qui, au final, risque de ne pas apporter grand chose...

Qu'en pense les gourous locaux?
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Mar 2007 11:48

Tout a été déjà dit à ce sujet...

Regarde déjà la FAQ ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29765465

Puis essaie de suivre ou consulte les posts de "Laric" :wink:

Bien à toi et bonne journée.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 28 Mar 2007 12:24

Merci pour le pointeur!

Mais cette FAQ date de 2005, alors que HDMI 1.3 n'était pas encore défini (mi 2006).

Le topic http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29821316 semble plus instructif, mais sur la page 1 j'y lis des infos contraire a ce qu'on lit sur AVS... mais ce que dit AVS va à l'encontre de ce qu'on trouve sur http://www.hdmi.org !!! On devient fou avec l'HDMI ;-)
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Mar 2007 14:01

Tu as raison, le true HD et le DTS HD peuvent passer via toutes les liaisons HDMI à une seule condition : qu'ils soient décodés en amont par le lecteur (ce qui est rare aujourd'hui. Je crois que le lecteur Toshiba HD-DVD XO1 le fait)

L'avantage du la 1.3 est sur le flux (cf. mon post plus haut), ce qui connecté avec un câble de catégorie 2 transmet le 1080p en natif.

Les futurs amplis 1.3 décoderont aussi les nouveaux formats sons.

Donc, quitte à acheter un ampli (ce qui est mon cas), autant attendre encore quelques mois et en prendre 1 avec ces nouvelles specs. :wink:
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 28 Mar 2007 14:04

ironfred a écrit:L'avantage du la 1.3 est sur le flux (cf. mon post plus haut), ce qui connecté avec un câble de catégorie 2 transmet le 1080p en natif.


Quand je dis natif, ce n'est pas totalement vrai. C'est en fait : "1080p avec codage des couleurs plus détaillé (jusqu'à 48 bits), fréquence pixel jusqu'à 340 MHz."

Au lieu de 24 bits aujourd'hui pour une fréquence inférieure
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 28 Mar 2007 14:53

ironfred a écrit:Quand je dis natif, ce n'est pas totalement vrai. C'est en fait : "1080p avec codage des couleurs plus détaillé (jusqu'à 48 bits), fréquence pixel jusqu'à 340 MHz."

Au lieu de 24 bits aujourd'hui pour une fréquence inférieure


On en arrive donc bien au point suivant: le HMDI 1.3 n'est pas obligatoire au niveau purement audio, à partir du moment ou le lecteur effectue le décodage lui-même, ce que fait par exemple la PS3. Comme en plus il y a généralement un video-processeur dans le lecteur et un autre dans le TV, un AVR qui "comprend" le flux video me semble d'un intérêt assez limité. Donc un ampli capable de fonctionner en HDMI < 1.3 et qui n'explose pas le HDCP me semblerait suffisant pour les prochaines années.

Apres on aura toujours le temps de voir si des films sortent en "Deep Color" et s'il faut payer moins de 30 000 dollars pour profiter sur une grande visu de ces couleurs dites profondes, mais dont aucune source n'existe aujourd'hui. Le HDMI 1.4 sera certainement sorti d'ici la ;-)
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Mar 2007 19:37

polopo a écrit:
ironfred a écrit:Quand je dis natif, ce n'est pas totalement vrai. C'est en fait : "1080p avec codage des couleurs plus détaillé (jusqu'à 48 bits), fréquence pixel jusqu'à 340 MHz."

Au lieu de 24 bits aujourd'hui pour une fréquence inférieure


On en arrive donc bien au point suivant: le HMDI 1.3 n'est pas obligatoire au niveau purement audio, à partir du moment ou le lecteur effectue le décodage lui-même, ce que fait par exemple la PS3. Comme en plus il y a généralement un video-processeur dans le lecteur et un autre dans le TV, un AVR qui "comprend" le flux video me semble d'un intérêt assez limité. Donc un ampli capable de fonctionner en HDMI < 1.3 et qui n'explose pas le HDCP me semblerait suffisant pour les prochaines années.

Apres on aura toujours le temps de voir si des films sortent en "Deep Color" et s'il faut payer moins de 30 000 dollars pour profiter sur une grande visu de ces couleurs dites profondes, mais dont aucune source n'existe aujourd'hui. Le HDMI 1.4 sera certainement sorti d'ici la ;-)



:mdr:

C'est pas faux...

Vite... Je vais m'acheter le Yam 2700... :lol:
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 29 Mar 2007 1:28

Rien de prévu coté Pioneer en HDMI 1.3 ?
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 29 Mar 2007 11:09

Sinon est-ce que quelqu'un connaitrait un ampli dont le firmware serait facile à mettre à jour par l'utilisateur? J'ai déjà eu des galères de firmware sur des produits "bruns" (un lecteur/graveur de DVD Sharp avec disque dur qui avait du mal à décoder le hertzien->retour en atelier pendant deux semaines) et vu les nouvelles technos (risque de bugs, upgrade, etc) un facteur qui orienterait mon choix serait le possibilité de faire des upgrades 'faciles' (par exemple sur les plasmas panasonic on peut mettre à jour le firmware via le lecteur de carte SD).

C'est une des raisons pour laquelle j'ai penché pour la PS3 comme lecteur BD: la durée de vie va être d'au moins 5 ans et les mises à jour se font par le net sans difficulté (support de nouveaux codecs par exemple)
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Mar 2007 11:26

polopo a écrit:Sinon est-ce que quelqu'un connaitrait un ampli dont le firmware serait facile à mettre à jour par l'utilisateur?...


Un bon petit lien d'un retour d'expérience sur 7 ans, qui se passe de commentaire, et c'est ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170679140

Bonne journée.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 30 Mar 2007 15:08

Merci pour le lien, j'y ai ajouté mon coup de gueule personnel. Ca ne doit pas servir à grand chose mais ca fait du bien :-)
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Avr 2007 15:50

Bonjour,

Entre ma PS3 et mon lcd full hd 40W2000, je n'ai ni ampli ni enceintes... Et là j'en peu plus.

Le dilemme, c'est Hdmi 1.3. attendre dix mois ou pas! et pour être clair j'ai pas envie d'attendre! mais je veux pas faire un choix stupide.

En résumant:
-pour l'image, je dois oublier le deep color et quoi d'autre? (je compte pas changer d'écran avant 3 ans) en fait je cherche de quoi afficher C+ HD et la PS3 sans rien déteriorer.

-pour le son, je compte utiliser le lecteur de la PS3. Celle ci est hdmi 1.3 et décode le true HD et le DTS HD (enfin je crois?)

Alors quel ampli 7.1 me conseillez vous?
Au pire je peux faire l'impasse sur +/-600€ en prenant un ampli en attendant la fin de l'année.
Peut être vaut il mieux que j'investisse dans les enceintes que je ne changerais pas fréquement (+/- 1000€)?

Remerciements pour vos conseils avisés...
40W2000
 
Messages: 640
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:26
Localisation: Fr / Es
  • offline

Message » 15 Avr 2007 15:54

lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 15 Avr 2007 16:19

Et Avec toutes ces probabilités [ les si, les peut être ] ... vous avez le temps de regarder un DVD ? :mdr:
ok je sors .... :wink:
divxman
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message