Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1178 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel ampli avec des quad 11L

Message » 29 Mar 2007 11:29

Bonjour j'ai acheté d'occas pour mes parents des quad 11L.
J'ai pu les écouter chez moi avec mon brinkmann...ces enceintes sont étonnantes :o
Beaucoup de transparence et de détails,aucun trainage au niveau du bas médium-grave et une image du tonnerre.
Dans ces domaines elles sont mêmes meilleures que mes proac studio 100.
par contre c'est vrai qu'elles manquent un peu de densité de coffre et de sensualité(les studio 100 sont meilleures dans ce domaine)...mais vu la taille et le prix, elles sont assez remarquables.

Chez mes parents elles sont pour l'instant associées à un ampli rotel 931.Une vrai bombe qui arrive à les alimenter,mais le son est un peu maigre.

Donc je recherche un ampli d'occase pour ces enceintes.
Au niveau de l'assoc si on ne fait pas attention elles auraient tendance à tirer vers le médium-aigu

Je pensais aux amplis suivants:
-Myryad z140 (j'aime beaucoup cet ampli mais j'ai un doute sur l'assoc)
-Exposure 2010
-Creek evo
-Nad 352
-Musical fidelity x-150
-Cyrus
-Kora explorer 90
-Autres???

Donc si vous avez du vécu sur ces enceintes n'hésitez pas.

Merci d'avance

JC
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Mar 2007 13:23

il faut du jus aux Quad 11, je les ai écouté avec un Nad 352 et ça marche bien..........avec les autres amplis je ne sais pas !
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Mar 2007 13:28

Ca non, c'est sur.
Cyrus
-Kora explorer 90.

NVA oui c'est sur et pas cher. Celui ci est un bon exemplehttp://cgi.ebay.co.uk/NEW-NVA-A40-P50-Amplifier-System_W0QQitemZ280096143899QQcategoryZ14973QQtcZphotoQQcmdZViewItem.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 29 Mar 2007 14:36

Salut,

Tu as le post suivant qui parle de la Quad 11L et il parle aussi des associations possibles:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29809817

Tout dépend de ce que tu aimes, mais ce sont des enceintes très rapides et exraverties, avec un medium d'une rare performance. Donc au choix, tu aimes ce medium et veut encore l'accentuer, ou bien tu veux le calmer un peu. Ton choix d'amplification va dépendre de ça.

Enfin, les Quad 11L ne tirent pas autant bénéfice d'un gros amplis plein de watts et de courant que de deux petits amplis branchés en bi-amp...

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 29 Mar 2007 17:12

Si tu cherches un ampli de puissance pour tes enceintes, je vends dans les PA mon Goldmund mimesis 6, très chaleureux avec ses transistors Mosfet et un très beau médium/aigu

Unlien avec un autre forum ou des possesseurs en parlent:
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1150124514

Tu peux l'essayer si tu veux
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 29 Mar 2007 23:09

Un ptit rotel ça devrait le faire ou le myryad je l' ai trouvé pas mal non plus. Une autre piste un thule ia60. Il va calmer un peu les ardeurs de la 11L et possède une bonne assise en bas. Un ptit arcam est pas mal non plus et dans ce type de budget mais un epu plus de raideur pour celui-ci.

De grâce ne penche pas vers le NAD car bien qu ' au début cela est très chaud et chatoyant cela devient lassant à longue, c'est du son anglais dans sa caricature.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 30 Mar 2007 7:31

ed wood a écrit: grâce ne penche pas vers le NAD car bien qu ' au début cela est très chaud et chatoyant cela devient lassant à longue, c'est du son anglais dans sa caricature.


Voila qui est bien dit, ensuite on aime ou on aime pas.

C'est aussi valable pour le son Triangle, Kora, Cabasse.............................................


Pour revenir a l'ampli qui va avec pourquoi pas un Quad , tout simplement. Le prix n'est pas exessif et doit bien se marier avec.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 30 Mar 2007 13:59

ed wood a écrit:Un ptit rotel ça devrait le faire ou le myryad je l' ai trouvé pas mal non plus. Une autre piste un thule ia60. Il va calmer un peu les ardeurs de la 11L et possède une bonne assise en bas. Un ptit arcam est pas mal non plus et dans ce type de budget mais un epu plus de raideur pour celui-ci.

De grâce ne penche pas vers le NAD car bien qu ' au début cela est très chaud et chatoyant cela devient lassant à longue, c'est du son anglais dans sa caricature.



Les ardeurs de la 11 L ? Voici bien une enceinte pour laquelle je n'aurais pas parlé d'ardeur.

Sinon un mariage que j'aime bien : Roksan Kandy.



Idem pour le mariage avec le Nad que je n'ai pas trop apprécié.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 30 Mar 2007 17:54

ougo a écrit:
ed wood a écrit:Un ptit rotel ça devrait le faire ou le myryad je l' ai trouvé pas mal non plus. Une autre piste un thule ia60. Il va calmer un peu les ardeurs de la 11L et possède une bonne assise en bas. Un ptit arcam est pas mal non plus et dans ce type de budget mais un epu plus de raideur pour celui-ci.

De grâce ne penche pas vers le NAD car bien qu ' au début cela est très chaud et chatoyant cela devient lassant à longue, c'est du son anglais dans sa caricature.



Les ardeurs de la 11 L ? Voici bien une enceinte pour laquelle je n'aurais pas parlé d'ardeur.

Sinon un mariage que j'aime bien : Roksan Kandy.



Idem pour le mariage avec le Nad que je n'ai pas trop apprécié.


C'est vrai j' aurais pu préciser dans le haut du spectre, car quand les trompettes débarquent ça fait mal aux tympans.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 30 Mar 2007 18:57

JESS a écrit:Donc je recherche un ampli d'occase pour ces enceintes.
Au niveau de l'assoc si on ne fait pas attention elles auraient tendance à tirer vers le médium-aigu

Je pensais aux amplis suivants:
-Myryad z140 (j'aime beaucoup cet ampli mais j'ai un doute sur l'assoc)
-Exposure 2010
-Creek evo
-Nad 352
-Musical fidelity x-150
-Cyrus
-Kora explorer 90
-Autres???

Donc si vous avez du vécu sur ces enceintes n'hésitez pas.

Merci d'avance

JC


Comme cela te l'a déjà été expliqué, il y a un topic qui traite des 11L, tu y trouveras une foule d'informations relativres au bon fonctionnement des ces étonnantes enceintes.

En ce qui me concerne, j'ai longtemps fait jouer mes 11L avec un intégré CREEK et c'était un mariage heureux. J'ai eu l'occasion de les écouter, également, avec du Musical Fidelity A 3.5 : c'était cohérent et chaleureux un rendu musical supérieur à mon Creek 4330. Avant de choisir mon ampli actuel, j'ai pu comparer une écoute à partir du NAD 325 BEE et du Cyrus 8vs2 ! Avec le NAD, j'ai beaucoup apprécié le rendu à faible niveau de volume = vraiment impressionnant de transparence et de musicalité. Avec le Cyrus, on joue dans la cour des grands, quel dynamisme et quelle précision sans pour autant perdre de la musicalité ! C'était vraiment mon choix de coeur (et ça passait par les oreilles). Puis, je les ai entendue sur le Flying Mole CA-S10 et là, c'est encore un autre univers sonore qui allie une redoutable précision avec une musicalité qui comprend une signature bien particulière qui me séduit de plus en plus, jour après jour !

Tu vois, ces 11L savent chanter avec la plupart des intégrés ! Il te reste à te faire ton propre opinion ! :wink:
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 30 Mar 2007 20:08

emj hifi a écrit:
ed wood a écrit: grâce ne penche pas vers le NAD car bien qu ' au début cela est très chaud et chatoyant cela devient lassant à longue, c'est du son anglais dans sa caricature.


Voila qui est bien dit, ensuite on aime ou on aime pas.

C'est aussi valable pour le son Triangle, Kora, Cabasse.............................................


Pour revenir a l'ampli qui va avec pourquoi pas un Quad , tout simplement. Le prix n'est pas exessif et doit bien se marier avec.


En effet, full quad est plutôt bien avec le lecteur cd en plus c' est cool.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 31 Mar 2007 8:13

Pour ma part je suis passé des Dynaudio gemini aux quad 12L, il est clair que les haut parleurs ne sont pas de la meme veine mais les quad sont plus faciles que les dynaudio.
Les dynaudio sont plus vivante, definies, transparentes......+++++ partout, mais il y un mais. Ca prend la tete car c'est impossible a faire fonctionner avec un ampli "ordinaire", il suffit de faire des recherches sur ce forum pour s'en rendre compte. Tous ce qui les ont ont des problemes pour les faire sonner comme il faut. Je les soupconne de bien marcher avec du 845 SE de bonne facture.

Les quad sont plus introverties avec un bas medium fourni et fonctionnent parfaitement avec mon NVA. Elles sont plus universelles malgre que les performances intrinseques soient en baisse par rapport aux gemini.

Pour moi ce sont de bonnes enceintes sans gros defaut et on doit trouver aussi bon peut etre un peu moins cher mais il faut chercher. Les wharfedale evo doivent s'en approcher car sortant de la meme usine avec des haut parleurs legerement differents .
On retrouve aussi un haut parleur qui ressemble a celui des 11l sur les petites Castle richmond.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/CastleRichmond3i.html

.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 31 Mar 2007 8:51

emj hifi a écrit:On retrouve aussi un haut parleur qui ressemble a celui des 11l sur les petites Castle richmond.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/CastleRichmond3i.html

.


intéréssant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Avr 2007 13:20

Merci les gars pour tous vos avis :wink:

Je ferais quelques essais fin avril-debut mai si j'ai le temps :mdr:
Je ferais un p'tit résumé de mes écoutes :D
A+
JC
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Juin 2007 11:37

Bonjour,

sympa de voir du monde sur le sujet :D :D :D

Et les écoutes ?
Tu as trouvé l'ampli ?

A+
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message