Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

quel logiciel purement "PVR"?

Message » 27 Mar 2007 19:48

bonsoir, voici mon besoin plutot ciblé mais aussi assez basique. je m'explique.

j'utilise mon PC comme magnétoscope; pour cela j'ai branché la sortie péritel du décodeur cable à l'entrée vidéo de ma carte graphique (ASUS 7600GT). vu que mon ordi est toujours allumé, quand je veux enregistrer une émission, je laisse mon décodeur sur la bonne chaine avant d'éteindre ma TV.

je cherche donc un logiciel pour programmer les enregistrement... j'ai utilisé WinFast PVR avec mon ancienne carte graphique (ATi) mais comme la GeForce lui plaisait plus j'ai du passer à MainConcept PVR (payant). avec tous les logiciels media center disponibles, en connaitriez vous un simple (car la partie musique, photos... m'interesse guere) qui gere au mieux la partie programmation des enregistrements. mon maigre cahiers des charges est le suivant:

- le logiciel doit accepter de marcher avec une simple source video (pas de balayage de canaux obligatoire)
- la programmation doit etre poussee (pouvoir planifier par exple des enregistrements tous les jeudis à telle heure...)
- enfin le nec plus ultra serait qu'on puisse choisir le codec video avec lequel on enregistre: par exple enregistrer directement en divx car les 2 logiciels ne permettaient d'utiliser que le mpeg2 plutot gourmand!!!


merci à tous
wheely31
 
Messages: 488
Inscription Forum: 02 Juin 2004 13:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2007 14:55

Je n'y connais pas grand chose, mais je pense que K:TV pourrait être intéressant:

http://www.kastortv.org/index.php?page=home&langue=fre
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 31 Mar 2007 19:37

1000 mercis, j'avais effectivement installé ce freeware mais j'avais tout simplement omis d'activer le plugins zoom out qui a l'air très puissant au niveau du choix des profils de codecs d'enregistrements. Certains ont-ils des profils performants?
wheely31
 
Messages: 488
Inscription Forum: 02 Juin 2004 13:54
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message