Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 232 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment compléter une instal HIFI pour du HC ?

Message » 29 Mar 2007 10:21

Pour Wautelet : tout à fait d'accord avec toi sur la balance du volume mais une question m'interpelle : les sorties avant droite gauche du Microméga sont elles pré-amplifiées ou simplement décodées, il ne faudrait pas causer de problème à l'audiomat.
Je pense que cet AVP a du être conçu pour cela et si en plus il dispose d'ampli pour les trois autres voies, c'est l'idéal.
Dans ce cas là, Mister moon, tu tiens ton oiseau rare, un petite marque collante sur le bouton de volume de l'audiomat et le tour est joué. La moitié du message DD se trouvant sur la centrale et se règlant à la télécommande.
Amicalement.
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 29 Mar 2007 15:13

Les sorties du Micromega sont bien sur prévues pour entrer dans un ampli :-)

L'autre produit est l'Arcus AMP200, mais il n'a que 2 canaux en ampli ... il
en manque donc un.

http://www.homecinema-fr.com/forum/prin ... a2b0abde43

http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 20c750d153

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 29 Mar 2007 15:48

Merci beaucoup Thierry !

Effectivement, cet ARCUS semble être aussi un très beau produit... :P

Le connais-tu bien ? Comment le placerais-tu par rapport au Microméga en terme de qualité sonore ? (il n'y a que 300€ qui les séparent...)
Est-ce qu'un revendeur d'ELECSON pourrait donner son avis, lui qui revend les 2 ? Please... :wink:

Je me dis : même si l'ARCUS ne peut amplifier que 2 voies, alors que le MICROMEGA peut en gérer 3, est-ce si "grave" finalement ? Dans le sens où l'effet principal d'un système HC est produit par les 2 frontales, la centrale et le sub (si je ne dis pas d'anneries ! :mdr:).

Du coup, dans l'hypothèse où l'ARCUS est effectivement meilleur que le MICROMEGA, peut-il dans ce cas alimenter une voie centrale et un sub, avec ses 2x75W :roll: ? Je "sacrifie" alors les 2 voies arrières ! Tant mieux, cela fera moins de fils par terre ! :mdr:

Sinon, si je pars sur le MICROMEGA, étant donné qu'il ne peut alimenter que 3 voies, c'est le sub que je vais devoir "sacrifier", puisque l'AVP alimentera la voie centrale et les 2 voies arrières, non ?
Je ne pense pas que ce soit si grave étant donné les capacités des Orféo et du Récital dans le registre grave... 8)

Question subsidiaire : dans l'hypothèse de l'ARCUS, connaissez-vous une voie centrale performante et discrète (et "design"), type "satellite" (Morel, Kef, ...), ainsi qu'un sub de qualité (Velodyne, Morel, Kef, ...) pour une pièce de 20 à 30 m² maxi ?

Merci encore pour toutes vos réponses qui enrichissent grandement ma culture en HC ! :wink:

A bientôt.

Mister Moon
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 29 Mar 2007 18:07

Tu peux aussi mettre 2 enceintes arrière avec ampli intégré,
voir même à transmission sans fils ...

Non, je ne connais pas ce matériel.

http://www.pontis.de/EN/1816/Produktear ... ier200.php

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 29 Mar 2007 18:17

Tierry Wautelet a écrit : "Les sorties du Micromega sont bien sur prévues pour entrer dans un ampli " ok mais je crois que le récital c'est un intégré avec juste des entrées "ligne" donnant accès au préampli intégré... bien se renseigner sur les possibilités de branchement auprès du vendeur.
Maintenant une autre possibilité (désolé Moon mais il faut étudier toutes les éventualités), utiliser un lecteur DVD doté en interne d'un bon décodeur DD DTS et de sorties analogiques (5 cinch pour les cinq voies) c'est courant. Connecter les deux cinchs avant droite et gauche directement sur une entrée ligne inutilisée du récital et les trois autres sur les entrées préampli de l'AVP (pour le HC Réal cable fait des cables honnêtes si on veut pas se ruiner) le décodage sera fait par le lecteur et non par l'AVP qui ne servira alors qu'en ampli préampli pour les trois voies centrale et les deux arrières, aucun risque pour l'audiomat.
Pour les autres points abordés par Mister Moon : la voie centrale est indispensable à un système HC c'est là que passent tous les dialogues...et les "arrières" aussi sont indispensables, les deux! pour les effets avant arrière et latéraux, c'est pour ça que les puristes HC multiplient les satellites (7.1 et plus), pour avoir un effet envellopant.
Microméga, à part quelques problèmes bien connus sur les mécaniques tournantes, fait en général du bon matos question son. En plus, ils doivent en avoir sur les bras (les décodeurs évoluent très vite sans réellement changer quelque chose de fondamentale) il doit être possible de négocier...
A essayer (et c'est pas parce que je les ai) les enceintes "mission" HC, ils ont pour moins de 300 ou 400 euros l'ensemble, un modèle de centrale tout en composite, très discret et peu profond (2 HP + un tweeter) qui marche pas mal sans coloration particulière et des arrières bipolaires qui rayonnent dans deux sens (2 HP + 2 Tweeter chacunes) plutôt plates et facilement "accrochables"... mais bon là, le choix ne manque pas.
Exemple sur Ebay : m7c1 = 96 euros et m7ds = 112 euros les deux, ça donne une idée des prix.
Ca ferait un ensemble correct avec un microméga qui ne dépareillerait pas avec le reste de ton système sans être équivalent bien sûr.
Voilà, j'espère avoir pu aider.
A bientôt :lol:
Dernière édition par STARGATE62 le 30 Mar 2007 18:20, édité 1 fois.
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 29 Mar 2007 22:37

Connecter les deux cinchs avant droite et gauche directement sur une entrée ligne inutilisée du récital et les trois autres sur les entrées préampli de l'AVP


Il n'y a pas d'accès externe au trois amplis de l'AVP (raison pour laquelle
il n'est pas utilisable pour écouter des SACD multicanaux).

La version la plus récente dispose de sorties pour brancher des ampli de puissance
à la place de ceux de l'AVP.

En occase il y en a déjà 2 là
http://www.thf.fr/Scripts_OccMag/AllAmpliMag_MO.php

Si tu fais une recherche dans les newsgroup via google tu trouveras de nombreuses
discussions à son sujet.


Pour les problèmes rencontrés avec les mécaniques CD Philips, c'est une vieille histoire de
graissage hors norme lors du transfert de la production de Hasselt vers l'Asie. La graisse
utilisée durcisait avec le temps et bloquait les mécaniques.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 30 Mar 2007 9:10

Bonjour Mr Wautelet. sur le site de Micromega
http://www.micromega-hifi.com/fr/univershome.html
dans la rubrique "descriptif technique" j'ai eu la réponse à mes interrogations concernant le branchement de cet AVP à l'intégré Audiomat :idee: .
Il faut relier le lecteur DVD en numérique à cet AVP.
Ensuite cet AVP dispose de sorties "ligne" à relier sur une entrée "ligne" de l'audiomat (pour les voies droite et gauche, 2 cinchs).
On ne peut pas faire plus simple et là, aucun problème pour l'audiomat.
C'est l'idéal pour quelqu'un comme Mister Moon qui dispose déjà d'un excellent système hi-fi. tous les renseignements sont sur ce site :wink: .
Amicalement.
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 30 Mar 2007 9:15

Toujours pour Thierry Wautelet : tu sembles être au courant de ces problèmes de mécanique. J'ai une mécanique CD3 avec une CDM9 inside. Pense tu qu'il faille changer totalement la mécanique ou qu'un simple nettoyage lubrification suffirait? (elle coince sur les première plages de CD...)
Merci et désolé pour ce petit hors sujet.
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 30 Mar 2007 9:37

Et qu'en est-il de l'ARCUS 200 ? Son branchement est-il aussi simple avec le Récital ?

Que vaut-il par rapport au MICROMEGA AVP ?

Au regard de ce que tu dis, Stargate62, vu l'importance de la voie centrale et du sub, cet ARCUS pourrait me suffire puisqu'avec ses 2 voies amplifiées, il se chargerait de la voie centrale et du sub ? Me confirmez-vous cela vous 2 ?
Dans ce cas-là, j'abandonne les 2 voies arrières...

A +

Mister Moon

P.S : pouvez-vous m'indiquer un modèle de voie centrale et de sub au rapport Q/P imbattable et au design moderne ? Je pensais à MOREL...
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 30 Mar 2007 9:53

Bonjour Mister moon : il semble qu'il y ait un malentendu (et j'en suis peut être la cause) pour du HC il te faut obligatoirement deux enceintes arrières, il existe des modes de décodage sur seulement trois voies "avant" mais c'est pas la panacée...autant rester en stéréo avec ton système.
Pour l'appareil allemand, il faut voir le prix...il a l'air beau mais amplifié sur seulement deux canaux bof...
Bref, sur le marché il n'y a pas trop le choix, le microméga est LA solution pour avoir un système cohérent (5 min de branchement). Et même si, dans un premier temps, tu prends des enceintes centrale et arrières "à pas chers" genre mission , tu auras un tout autre résultat, à terme, avec d'autre enceintes HC de qualité, ça ferait un beau système.
OUps, j'oubliais : pour le caisson, c'est pas un problème, il y a forcément une sortie ad'hoc sur l'AVP et les caissons sont souvent amplifiés en interne et pas toujours indispensables, ça dépend des voisins et du niveau de grave de tes enceintes avant...
Amicalement.
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 30 Mar 2007 10:18

Merci Stargate62,

Je pensais que je pouvais déjà "goûter" au HC avec 2 frontales, 1 centrale et 1 sub, et que les 2 enceintes arrières n'étaient pas indispensables dans un 1er temps... J'ai dit une hérésie ? :roll: :mdr:
Je ne vois pas trop en quoi cela est impossible à envisager ?

dans la gamme MISSION, que penses-tu des enceintes satellites M-Cube ?
Pour les 3 enceintes complémentaires (centrale + arrières), que me conseillerais-tu ?

Concernant le raccordement d'un sub, j'ai pas tout saisi : tu dis que l'on pourrait en brancher un sur l'AVP, en plus des 3 voies amplifiées ? :roll:
Comme tu le dis très justement, étant donné que mes Orféo descendent à 35Hz, il n'est peut-être pas utile de prévoir un sub... C'est notre future voisine du dessous qui serait alors heureuse ! :mdr:

Mister Moon

P.S : quel DAC AUDIOMAT as-tu ? ;-)
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 30 Mar 2007 10:51

STARGATE62 a écrit:Toujours pour Thierry Wautelet : tu sembles être au courant de ces problèmes de mécanique. J'ai une mécanique CD3 avec une CDM9 inside. Pense tu qu'il faille changer totalement la mécanique ou qu'un simple nettoyage lubrification suffirait? (elle coince sur les première plages de CD...)
Merci et désolé pour ce petit hors sujet.


Pour ce que j'en sais ces mécaniques ne démarrait plus du tout, le moteur
n'était pas assez puissant pour débloquer la graisse.

Tu peux trouver une CDM9 ici (entre autres bien sur)
http://www.donberg-electronique.com/des ... m_9-44.htm

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 30 Mar 2007 18:03

Pour Thierry Wautelet : merci pour le lien, faut que je me renseigne sur les différentes versions...
Pour Mister Moon : c'est en partie de ma faute, par erreur (il faut que je modifie cela pour ne pas induire en erreur d'autres forumeurs :oops: ) j'ai confondu les "subs" (Caisson de grave) avec les "rears" (satellites arrières).
Tout est OK avec le microméga, il amplifie la centrale + les satellites arrières = 3 voies.
Le caisson est vendu avec un ampli inside c'est le ".1" un cable de l'AVP vers lui et c'est OK, il est en quelque sorte "autonome".
L'Audiomat amplifie les voies avant droite gauche. En tout ça fait 6, 5 voies + 1(caisson).
Il vaut mieux se passer de caisson dans un premier temps, c'est pas toujours indispensable, ça peut faire du dégât chez les voisins (j'ai eu un magnat 380, 38 centimètres! j'aurai pu faire de la casse 2 apparts plus loin...question de distance pour reproduire les fréquences très basses). Par contre les satellites arrières font tout le charme du HC...
La centrale la plus pratique est horizontale (souvent un tweeter encadré par deux HP) sauf pour le SACD (où il faut, dans l'idéal, cinq enceintes identiques!!!!) pour les satellites, c'est plus le placement qui importe (à hauteur d'oreille et équidistance de la zone d'écoute) prendre la même sorte d'enceinte "arrière" que la "centrale" (question de rendement).
Pour ce qui est de Mission, c'est toujours un rapport qualité prix extra quelque soit le modèle. Avec, il me semble, une ressemblance sonore, toutes proportions gardées, avec microméga et AUDIOMAT JMR.
Mais il y a aussi d'autres marques, souvent anglaises, qui peuvent faire l'affaire. L'déal du puriste ce serait du JMR mais le prix sera pas le même...
Voilà , en espérant avoir répondu à tes questions.
PS : l'AVP Microméga est garanti 3 ans, si tu peux le trouver d'occasion c'est pas un problème, ce type de matos, ça marche ou ça marche pas...il n'y a pas de mécanique.
J'oubliais, j'ai un tango ! première version format "boite à chaussure" qu'on dirait fabriqué en plomb, ça ressemble à un décodeur pirate, j'en suis très content et j'ai pu comparer le couple CD3-TANGO à...bien plus chers.
Amicalement.
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message