Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 212 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplifier des Martin Logan (Vantage dans mon cas...)

Message » 28 Mar 2007 18:19

Après avoir phantasmé sur le haut de gamme Chinois (pas Cayin) et avoir déchanté sur ses qualités réelles, je me tourne vers vous, Oh furieux hifistes passionnés, pour que vous me conseilliez une amplification idéale pour des enceintes Martin Logan Vantage ainsi qu'un préamplificateur phono MM/MC...

J'ai toujours un ampli à lampe et j'aime ce type de son, mais je crois que je suis près à revenir au son transistor... Ce qui compte avant tout c'est d'écouter de la musique...

J'ai pour ce choix au combien délicat un budget de 4500€ et un besoin éperdu de vos conseils...

Merci d'avance pour vos réponses!

Calamean

P.S. : On m'a proposer des amplis Griffon d'occasion : 100W pure classe A(4500€) et un pure classe A 200W(6500€). Ca vaut le coup à votre avis?
calamean
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 0:32
  • offline

Message » 29 Mar 2007 9:11

Bonjour,

Le Lavardin IT est génial avec les ML Vantage : config écouté plusieurs fois à ADHF (Toulouse)...

Cordialement,
Daniel
DSAGNES
 
Messages: 121
Inscription Forum: 31 Jan 2007 17:32
Localisation: Région Toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2007 10:02

Je vends dans les PA un Goldmund mimesis 6 qui alimentait mes Martin Logan SL3, ils y a encore qques mois !

Superbe ampli avec des transistors Mosfet qui lui donne un son proche du tubes, sans les inconvénients !

Si tu es en RP, tu peux l'essayer !

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 29 Mar 2007 15:45

SFMan je ne suis pas en région parisienne malheuereusement...

Pour le Lavardin It c'est un peu hors budget, mais si l'occasion se présente pourquoi pas.

Accesoirement la marque Griphon n'existe pas mais Gryphon oui...

Que pensez vous de l'Icos Elsberg 270, du Plinius 9200 ou des Myrad MXA2150+MXP2000?

Je vous tiens au courant de mes nouvelles écoutes samedi...
calamean
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 0:32
  • offline

Message » 29 Mar 2007 16:27

Je pense que les l'Icos Elsberg 270 et Plinius 9200 sont bien, mais jamais entendu en situation.

Par contre tu peux essayer Lavardin IS Référence dans ton budget, qui est aussi très bon....
DSAGNES
 
Messages: 121
Inscription Forum: 31 Jan 2007 17:32
Localisation: Région Toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2007 16:57

Dommage !

Au cas ou ca t'interesse, tu as dans ce post d'un autre forum des avis de possesseurs de cet ampli:
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1150124514

Sinon, j'ai eu l'occasion d'entendre un Icos (je ne sais plus le modèle) et le plinius sur des JMR Concorde, J'ai beaucoup le Plinius et moins l'Icos.

Mais attention avec l'association ampli+panneau. Essaie d'écouter chez toi si possible !
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 30 Mar 2007 8:20

Bon... Je suis très tenté par le Lavardin IT, j'ai été déçu par le plinius... Quelqu'un connait un bon plan sur cet ampli? (une boutique sympa pour l'acheter et l'écouter...)

Reste à trouver un préampli phono.
calamean
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 0:32
  • offline

Message » 30 Mar 2007 8:44

calamean a écrit:Bon... Je suis très tenté par le Lavardin IT, j'ai été déçu par le plinius... Quelqu'un connait un bon plan sur cet ampli? (une boutique sympa pour l'acheter et l'écouter...)

Reste à trouver un préampli phono.

Ca dépend où tu habites. La liste des magasins français est sur le site Lavardin.
Pour les bons plan c'est sur Hififorsale.com un site de vente UK où l'on trouve de temps en temps du matériel Lavardin en vente.
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • online

Message » 30 Mar 2007 10:25

Merci YY pour l'info précieuse... Je vous tiens au courant de la suite des événements (c'est à dire de l'écoute des Gryphons puis des autres propositions d'Adrien (l'empereur clermontois de la HIFI...)
calamean
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 0:32
  • offline

Message » 31 Mar 2007 15:40

Lorsque j'avais les ML Ascent, je les alimentais avec bonheur avec de l'audio research : un Vt60 très bien et aussi les blocs mono M100 que j'ai encore....
DSAGNES
 
Messages: 121
Inscription Forum: 31 Jan 2007 17:32
Localisation: Région Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2007 23:59

Je crois que je suis Naimiste... C'est grave? ça se soigne? Non franchement une très grande écoute.

J'ai écouté aussi le premier modèle de chez Primare (1200€, je crois) et c'est bluffant.

D'autre fan de Naim?

Sinon, écoute de la 1037Be de JM Lab : une énorme déception. (son pincé, aigus crissant)
calamean
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 0:32
  • offline

Message » 01 Avr 2007 11:07

pour les Gryphon, je ne sais pas ce qu'on te propose mais le prix d'occasion pour un callisto 2100 c'est 2000 €.
J'avais même payé le mien 1900 €.

Sinon, un truc qui marche vraiment très très bien : bloc mono audionet + un petit pré à tubes.
Demande à lolo77 ce qu'il en pense.

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 01 Avr 2007 12:14

J'ai eu l'année dernière une très belle écoute de ML Vantage avec un Jadis 60 ou 88, je ne sais plus... et Dieu sait qu'à priori, je ne suis ni électrostatique, ni Jadis :-? ... mais le mariage était merveilleux d'équilibre, de vie avec un médium spendide avec de la matière et du rythme. :D

Si ce n'était le "visuel" des ML (WAF est clairement vintage), et le point fixe d'écoute, j'aurais pu musicalement craquer. :P :mdr:

Il faut dire que c'était à "Noir et Blanc" à Bruxelle, et que le propriétaire des lieux connait particulièrement bien son sujet et a beaucoup de manifique matos. :o

Cordialement,
PE.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 01 Avr 2007 12:27

Je me doutais que les prix proposés étaient chers... (c'étaient pour des Calysto 2100 et 2200) ... Que penses-tu des Gryphons, Fred 1969?


Hier, j'ai passé ma matinée à Contrepoint(le magasin HI-FI de Clermont a réouvert depuis le début de l'année), bref on a pas mal papoté avec Adrien qui m'a fait réécouter les ML Vantage avec le Jadis Signature 50 et un lecteur CD Elsberg. C'était déjà très bien, mais venant des lampes vintage, je trouvais le son trop aseptisé,. Puis le couple Jadis 50, NAIM CD2X, comment dire... Là j'ai commencé à me dire que je pouvais enfin écouter un CD sans me faire ""chier.." (l'excitation ne me rend pas forcément vulgaire, mais là je rongeais mon frein d'écouter l'électronique NAIM avec les ML...)

Milieu d'après-midi : j'écoute les ML avec un ensemble NAIM (NAC 202, NAP200 ou 250 et Hi Cap). Fantastique, j'ai fait mon choix et je dépasse mon budget de 2000€ grosso modo. C'est fou comme les électronique NAIM peuvent trnasmettre d'informations : c'est à la fois précis et vivant. Pas chirurgicale : il n'y a plus d'enceintes et de boites noires : juste la musique devant nous.


Ma petite amie me rejoint enfin à l'auditorium. J'ai toujours eu une certaine appréhension quant à mes choix en HIFI et la compatibilité avec les gouts de ma petite amie. (Faire les choses en douceur hein...). Je lui présente ce qui risque d'arriver dans le salon (je vous avoue que j'ai un peu les pétoches pour faire clair...). Je n'ai même pas besoin de lui demander ce qu'elle en pense : elle me dit immédiatement qu'elle trouve les Martin Logan Vantage "magnifique" (premier constat...). Elle s'assoit, jugement sans équivoque : "j'adore, dis ça te gêne si on fait moite moite sur l'ensemble?". J'ai été tout retourné et encore le mot est faible...

De quoi devenir fou non?

Je précise qu'après NAIM on a écouté un ampli PRIMARE entrée de gamme (1200€) avec le lecteur CD NAIM, vraiment pas mal, mais bon l'ensemble NAIM (préamp, amp + alim séparé...) c'est incomparable.

Merci encore à Adrien pour tout le temps passé à l'écoute de ces somptueuses Martin Logan. Je ne pensais pourtant pas qu'un jour j'aurais des électroniques NAIM, voir des électronique autre que du tube ou à la limite un classe A en transistor...

Comme quoi...

Calamean (heureux)
calamean
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 0:32
  • offline

Message » 01 Avr 2007 14:06

heureux que tu sois heureux :mdr:
Je pense qu'il y a beaucoup plus de vie dans un naim que dans un gryphon callisto.
Chez gryphon, c'est propre mais c'est pas super vivant. Il y a aussi un coté un peu dark side.

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message