Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, blackfoots38, dr rotule, Fre.Mo, gilcor, Ginzu, lionel83, MIB91, minicos, papounay, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 123 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installation de CCN : Home Multimedia et PCHC

Message » 23 Mar 2007 17:09

Yes mac, 2 m est largement suffisant pour pouvoir avoir le bon champ visuel.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 23 Mar 2007 21:48

salut et bien belle réalisation
mais quand meme je me pose la question pour ta sonde car moi aussi j'ai fait une demande. tu doit bien bidouillet en informatique quand meme avec tous ce que tu as et tu nous dis que tu y a passe des heures et des heures alors nous qui savons apeine taper a un ordi et encore la pour ma part j'y suis depuis 15 min pour ton message...ca doit pas etre facile pour nous novice en la matiere tu commence a me faire peur moi qui reve un jour du calibration proche de la réalitée...

je croie que je vais tout vendre.......et me metre au trico.........lol
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 24 Mar 2007 10:51

Franchement pour la sonde c assez facile.
Le log est simpliste mais ultra puissant.

Il faut juste bien lire nos posts (Mac et Costaud, Kbill et le reste de la team). On a essayé d'expliquer les démarches a suivre.

J'ai effectivemet du matos, mais c'est loin d'etre si dur. ce sont juste des pcs... mon seul problème, si je puis dire, es tle suivi de stations. IL y a un travail quotidien sur le reseau. Media center (donc record tv--> ménage quotidien car Mme ne le fait pas)... defrag, sauvegarde.... et pleins d'idées a venir.

Je ne peux que t'encourageer a t'intéresser a la sonde

Pkoi ? --> il est pour moi pas pensable de n'utiliser que 30 % des possibilités de mon matos.
Comment ? --> Bien lire les posts de synthèse. Installer le log, regarder toutes les possibilités et options (étapes tres importantes, car les erreurs de base viennent de là)
Quand ? -- > Travaille la nuit si tu as une femme.

Obligation : Coca, Café... Mars...et champagne quand ca marche.

Ma drogue : Le forum, car franchement je ne connais aucun forum si performant. De plus, il est perfomant car les forumeurs sont super sérieux, et t'aideront (si je peux le faire aussi) dans les chemins obscures.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 24 Mar 2007 15:52

Je pense être un dés premier à avoir visité le chantier (pardon la salle cinema).
Donc pour l'épée ben il n'en existe plusqu'en occasion 8)

En ce qui concerne un compte rendu de la salle : eh ben tout d'abord merci d'avoir complétement déréglé mon 10 HT la derniere fois chez moi :evil:

Je me vois donc obligé de changer pour un JVC HD1 (mais chut faut pas le dire à madame :wink: )

Ca c'est fait , maintenant pour la salle.

Effectivement j'aurais fait un écran plus grand 2.20 ou 2.40 avec un systeme de pivot pour l'écran (pour accéder derrière) et une armature bois pour fixer les charnières (pas de l'alu qui brille derrière la toile :lol: :lol: )
L'image :c'est vrai qu'une sonde devient de plus en plus nécessaire si l'on veut optimiser, et je pense que tu es en bonne voie (encore deux ou trois centaines d'heure et tu pourras changer la lampe et voir enfin un film :lol: pour te rendre compte qu'il faut passer au full HD et donc changer de projo :D )

Question son: ton installation et amplement suffisantepour la piece.

En ce qui concerne la déco (quel déco :P ) j'aime bien ton gris et surtout le passage de la double porte (ca permet de fixer tout de suite les choses : c'est une salle de cinéma pas une lingerie).

Effectivement tout n'est pas terminé, mais attention à ne pas laisser trainer des détails sinon lorsque tu déménageras ce ne sera toujours pas fini (en plus avec une troisième femmes à la maison :mdr: )

Les sièges sont confortable , mais perso j'aime pas trop (je te dirais que les miens je m'en suis lassé ) et le systeme love seat commence à franchement me plaire.

Voila CCN A+
i10
 
Messages: 334
Inscription Forum: 21 Avr 2002 15:46
Localisation: S'IL N'Y A PAS DE SOLUTION, C'EST QU'IL N'Y A PAS DE PROBLEME
  • offline

Message » 24 Mar 2007 18:17

i10 a écrit:Je pense être un dés premier à avoir visité le chantier (pardon la salle cinema).
Donc pour l'épée ben il n'en existe plusqu'en occasion 8)

En ce qui concerne un compte rendu de la salle : eh ben tout d'abord merci d'avoir complétement déréglé mon 10 HT la derniere fois chez moi :evil:
Eh ou ije sui sun rookie, et puis on avait pas de fichier étalon...mais tu verras bientot tu comprendras, que c long super long le calibrage.

Je me vois donc obligé de changer pour un JVC HD1 (mais chut faut pas le dire à madame :wink: )
Surtout que la moto est vendue...

Ca c'est fait , maintenant pour la salle.

Effectivement j'aurais fait un écran plus grand 2.20 ou 2.40 avec un systeme de pivot pour l'écran (pour accéder derrière) et une armature bois pour fixer les charnières (pas de l'alu qui brille derrière la toile :lol: :lol: )
Ecran plus grand... toile pas disponible plus grande, et surtout trop grand a mon gout. Fatigue visuelle au bout de 2 h. Tu n'as vu d'image que pendant 30 mn. j'ai remesuré 3.7 des yeux a la toile pour un ecran de 2m... c bon je pense. Et dernièrement, avec le peu de recul du projo, je n'aurai pu fair eune grande image...
L'image :c'est vrai qu'une sonde devient de plus en plus nécessaire si l'on veut optimiser, et je pense que tu es en bonne voie (encore deux ou trois centaines d'heure et tu pourras changer la lampe et voir enfin un film :lol: pour te rendre compte qu'il faut passer au full HD et donc changer de projo :D )
Full HD pour le salon... je dois commander mon 40 ou 42 ''.... fini le cathodique dans le salon.

Question son: ton installation et amplement suffisantepour la piece.
Oui je suis content, je te prete mon caisson??? :)


En ce qui concerne la déco (quel déco :P ) j'aime bien ton gris et surtout le passage de la double porte (ca permet de fixer tout de suite les choses : c'est une salle de cinéma pas une lingerie).
Il est clair que pour l"instant pas de déco. Les statuettes sont encore dans les cartons (Gandalf, Jean mineur....). Je ne sais pas encore quelle type d'étagère faire.... je me laisse le temps.

Effectivement tout n'est pas terminé, mais attention à ne pas laisser trainer des détails sinon lorsque tu déménageras ce ne sera toujours pas fini (en plus avec une troisième femmes à la maison :mdr: )
Euh la je viens de me taper les haies, la pelouse.... la terre...et celle de l'étang.. quand cela va me prendre je vais finir vite fait tout cela... retouches de peinture...

Les sièges sont confortable , mais perso j'aime pas trop (je te dirais que les miens je m'en suis lassé ) et le systeme love seat commence à franchement me plaire.
Au départ je devais mettre le canapé d'angle blanc que tu as connu. Je ne dis pas que cela n'arrivera pas un jour. Il passait pil ppoil. Le temps nous le dira car avec les enfants, les calins seront plus faciles. Les fauteuils devrait etre facilement vendable.

Voila CCN A+
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 25 Mar 2007 17:26

Bon je continue a avancer.
Aujourd'hui : Mon serveur est enfin exploitable.
En dehors de stocker de nombreux fichiers précieux, ma HD et autres passent facilement sur le réseau.

De plus j'ai enfin opitmiser mon Media portal. L'enregistrement simultané de 2 tnt (ou visu 1 tnt + rec une autre tnt) focntionne nickel avec ma nova t 500 (gros soucis de drivers chez hauppage).

Il est très agrébale de pouvoir tout faire simplement, notamment le guide tv sur 7 jours, (complet avec détail). enregistrer me prend 3 sec.(sélection programme et record). Medi portal gère seul les conflits de programmation, car ayant 2 tuners c beaucoup plus simple.

Afin de tout finaliser sereinement, je me base d'abord sur le media portal (il me reste des saccades due au timeshift (tres pratique avec un bébé).

En u nmot, foncé vers ce media portal....
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 29 Mar 2007 16:41

Salut CCN

J'ai eu l'occasion de voir ta salle grâce au post de téachix, ce n'est pas facile de visiter tous le
forum (pourtant j'y passe du temps) :-?
En tous les cas très belle salle et super boulot. Je vais suivre ton topic pour la suite

(y faudra que tu passe à Nantes pour m'apprendre à utiliser la sonde quand je l'aurais,
....... et quand je commencerais ma salle :( le mois prochain normalement)

bon courage
GGO44
 
Messages: 110
Inscription Forum: 10 Avr 2006 20:55
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Mar 2007 16:52

Salut,
Il y a encore bcp de boulot de finition. J'ai aussi plein d'idées d'optimisation (PDA...ecran tactile...).
Je suis arrivé au but qu eje me suis fixé, cad avoir une salle focntionnelle.

Compte tenu de mon emploi du temsp chargé, je pense remettre aplus tard la finition et la décoration.

Pour la sonde, je suis souvent sur nantes (bureau a carquefou). Le seul hic est de savoir si tu as un Z5? car les params des projos autre je ne les connais pas... I10 en a fait les frais...
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 30 Mar 2007 8:35

Salut CCN

Non je n'ai pas encore acheté le projo vu que je commence la salle le mois prochain
(je compte acheté un HD73)
Ce n'est pas vraiment pour le calibrage, mais pour l'utilisation de la sonde que c'est
interessant de se faire coacher :lol: personnelement 200heures de prise en main :oops:
Ca fait 5 ans que j'attend de faire cette salle alors 200h de plus je craque .....
GGO44
 
Messages: 110
Inscription Forum: 10 Avr 2006 20:55
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Avr 2007 14:42

bonjour CCN, superbe travail!!
je t'ai laissé un MP :wink:
coteobscur
 
Messages: 852
Inscription Forum: 15 Fév 2006 0:05
Localisation: Angers 49
  • offline

Message » 13 Avr 2007 14:11

magnifique 8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Avr 2007 22:56

merki.
Il faut simplement que je me fasse les finitions...et la déco
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 27 Sep 2007 11:21

La salle n'a a ce jour pas plus avancé car trop de choses a faire.

Nénamoins, le serveur de la maison est pret, le plasma est aussi présent.

Le média center est enfin presque optimiser dans ses fonctions :
- Voir tnt, guide tv sur 7 jours, programmation rapide d'unr ecord, record de plusieurs chaines en mm temps (bi tnt)
- Photos
- videos : divx, HD, dvd tout se lance comme il faut (ma femme se fou de savoir si cela est HD ou pas) mais cela doit fonctionner

A venir calibrage du plasma puis finition de l'écran de la salle.

Quel bonheur le rugby dans la salle...
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 13 Déc 2007 11:27

Alors grosse a mise a jour de ma page car il y abait longtemps que je devais attaquer de nouveaux travaux.

Un changement important à été effectué car mon caisson Yamaha SW300, a laissé la place a un généreux velodyne CHT10r

Image
By CCN

Il est parfait pour la taille de ma salle dédiée, il est réglé sur une coupure de 100Hz

Commencons par l'acoustique. Sylex m'a généreusement prété son sms1( calibrage audio du velodyne). J'ai donc pu faire le constat du comportement de ma salle dans l'audio (et aussi d'effectuer des réglages important...phase...).

Ma salle est composée de 3 fauteuils, voici leur analyse
Alors : Fauteuil de gauche, avec toutes les enceintes (stéréo)
Image
By CCN

Fauteuil de gauche, avec uniquement le caisson
Image
By CCN

Fauteuil de gauche avec uniquement les enceintes
Image
By CCN

On passe maintenant au centre, avec toutes les enceintes
Image
By CCN

Centre avec que le caisson
Image
Image

Centre avec uniquement les enceintes
Image
Image

Et pour finir le fauteuil de droite, avec toutes les enceintes
Image
By CCN

Droite avec uniquement le caisson
Image
By CCN

Droite avec uniquement les enceintes
Image
By CCN
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 13 Déc 2007 11:30

Cette analyse a montré les évolutions a effectuer, en fonction de mes ressources
- Ampli Onkyo mauvais dans le bass managment
- Mes enceintes descendent tres bas en grave (si je ne déclare pas le caisson sur l'ampli, je peux me passer de caisson tant la courbe est haute)
- Egalisation a prevoir
- Le velux de la salle m'apporte des soucis acoustiques

Je pense donc étudier
- La réalisation d'un cache Velux qui aura 2 intérets : (Jouer sur une meilleure acoustique et piéger la chaleur de l'été qui passera par le vélux)
- Amélioration de l'ampli, par un bloc puissance dédié et une gestion des formats audio par le pchc
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message