Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Polux 62, savagess, Sergiot92 et 83 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

stereo et homecinema!

Message » 29 Mar 2007 16:34

merci pour tous vos avis!

ben ça resume tres bien mon point de vue, dilution du budget, integration compliqué, la pluspart des films ne meritent pas ce matos.....

donc je pense que je vais redescendre en 2.1 avec un ampli hifi un lecteur cd et un dvd-hd

par contre vous me conseillez de garder le caisson pour epauler les enceintes? en plus pour l'instant je n'ai que des biblio!!
et vous le branchez comment avec du fil comme une enceintes ou en analogique?
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 29 Mar 2007 16:54

LESTAT31 a écrit:merci pour tous vos avis!

ben ça resume tres bien mon point de vue, dilution du budget, integration compliqué, la pluspart des films ne meritent pas ce matos.....

donc je pense que je vais redescendre en 2.1 avec un ampli hifi un lecteur cd et un dvd-hd

par contre vous me conseillez de garder le caisson pour epauler les enceintes? en plus pour l'instant je n'ai que des biblio!!
et vous le branchez comment avec du fil comme une enceintes ou en analogique?

Je pense que l'apport du caisson dans ton cas sera un plus.
Le caisson peut-être branché sur les sorties pré-out de l'ampli hifi par un cable double RCA (à condition que l'ampli possède de telles sorties et que le caisson possède ces entrées. :wink:
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 29 Mar 2007 17:18

gazcube a écrit:
LESTAT31 a écrit:merci pour tous vos avis!

ben ça resume tres bien mon point de vue, dilution du budget, integration compliqué, la pluspart des films ne meritent pas ce matos.....

donc je pense que je vais redescendre en 2.1 avec un ampli hifi un lecteur cd et un dvd-hd

par contre vous me conseillez de garder le caisson pour epauler les enceintes? en plus pour l'instant je n'ai que des biblio!!
et vous le branchez comment avec du fil comme une enceintes ou en analogique?

Je pense que l'apport du caisson dans ton cas sera un plus.
Le caisson peut-être branché sur les sorties pré-out de l'ampli hifi par un cable double RCA (à condition que l'ampli possède de telles sorties et que le caisson possède ces entrées. :wink:


merci oui tout et est là!
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 29 Mar 2007 18:14

LESTAT31 a écrit:par contre vous me conseillez de garder le caisson pour epauler les enceintes? en plus pour l'instant je n'ai que des biblio!!
et vous le branchez comment avec du fil comme une enceintes ou en analogique?


Bof, pour vraiment bien le regler c'est galere et puis ca fait ploc quand ca s'arrete ou que ca repart.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Mar 2007 18:20

héllo

moi aussi je suis en 2.1 maintenant avec le caisson brancher sur les préouts de mon lecteur de dvd qui a les decodeur dolby digital :wink:

je ne regrette rien car je visionne un dvd par mois en gros et j'ecoute plus de cds!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Mar 2007 18:44

Ok si on se met au 2.1, quel sont les préampli + ampli voir intégré à conseiller et qui sont très bon en stéréo donc musicale afin de ne pas trop perdre en qualité sonore tout en simplifiant une écoute d'un film !

J'ai entendu dire le Primare SPA-21 ou SP-31 était pas mal ou encore Naim ou alors d'autres marques que vous conseillerez qui sont bon en mode stéréo pour écouter un film en 2.1

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 29 Mar 2007 18:47

Ben c'est les memes qualites que pour la musique. :o

Le respect des timbres, la neutralite, la dynamique.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Mar 2007 18:51

Sevydrago a écrit:Ok si on se met au 2.1, quel sont les préampli + ampli voir intégré à conseiller et qui sont très bon en stéréo donc musicale afin de ne pas trop perdre en qualité sonore tout en simplifiant une écoute d'un film !

J'ai entendu dire le Primare SPA-21 ou SP-31 était pas mal ou encore Naim ou alors d'autres marques que vous conseillerez qui sont bon en mode stéréo pour écouter un film en 2.1

A+


ben moi, mon syteme hifi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Mar 2007 19:34

Je ne saisis pas bien : vous ne comptez pas mettre un sub amplifié?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Mar 2007 19:36

abricot a écrit:
teahupoo a écrit:Je me pose les mêmes questions...abandonner le HC pour passer en stereo, mais je suis accroché à mon matos comme un morpion à un poil pubien :oops: :lol: . Je n'arrive pas à franchir le pas et me décider enfin à revendre la partie HC qui finalement me sert bien peu...De plus, cela pourrait financer un eventuel upgrade de mes enceintes...

Tu comptes changer de tweeter ? :mdr: :wink:


Nan 8) . Je les aime trop mes tweeters qui vrillent les oreilles :mdr: :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 29 Mar 2007 19:54

vincent128 a écrit:Tu as sans doute raison, tous les hi-fistes écoutent en stéréo, et les autres, là, sur le forum HC, ils ne jurent que par le 5.1.


Pas forcé non plus… Je n'ai pas vraiment l'impression d'être plus du côté HC — et pourtant je n'écoute pas en stéréo pure…

Mais

LESTAT31 a écrit:voila une question qui derange, a cause d'un changement d'habitation je n'ai plus de salle dédiée et je commence a avoir envie de repasser en stereo pour le HC pour plusieurs causes:

LESTAT31 a écrit:voila une question qui derange, a cause d'un changement d'habitation je n'ai plus de salle dédiée et je commence a avoir envie de repasser en stereo pour le HC pour plusieurs causes:


Pour ma part, j'ai commencé à changer à nouveau de système il y a 8 ans — et conservé l'optique d'un système correct en stéréo — mais en ajoutant une composante multicannal.
Pour ce qui est du HC: je trouve qu'entre le prix et l'usage effectivement… En revanche pour l'écoute de musique en 5.1 ou en 4.1 — SACD, DVD-Audio et DVD DTS ou CD DTS, là, je trouve que ça vaut la peine.

Et quand à l'écoute "hifi" (mettons les 33t et le tuner): c'est en 2.1 que j'apprécie le plus.

Du coup, pour moi, une base, c'est un bon système stéréo + sub. Avec une ouverture vers le multicanal (choisir un préampli avec bypass par ex).

Au passage, une source multiformat peut être paramétrée en 3.1, par exemple. Et un préampli 5.1 purement analogique, ça peut se trouver pour 400€ chez selectronic. Donc, je pense qu'on peut concevoir une système stéréo de bonne qualité avec une ouverture vers le multicannal. Sans forcément aller "jusqu'au bout sans concession".

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mar 2007 20:00

Tout d'accord avec vous. Moi aussi, je pense a passer de 5.1 a 2.1 (voir 2.0).
Y a juste un truc, qui m'ennuie, c'est que pour le HC, je suis pas assis bien en au centre des frontales. Donc, pour les dialogues c'est chiant parce que j'ai l'impression qu'ils sortent tous de l'enceinte droite. Alors que avec la centrale, ben même mal placé, les dialogues viennent de dessous la TV. Si j'avais pas ce problème, ca fait longtemps que je n'aurais plus ni surrounds, ni centrale (voir subwoofer) et gardé que mes frontales.
mci69
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2003 21:00
  • offline

Message » 29 Mar 2007 20:17

je garde mon système Home -Cinéma . (voir config) Hier encore je possédais une Pioneer 989 connecté à mon Pioneer AX4 AVI-S en I .link .j'écoutais de la Musique en stéréo (cd et sacd) Cela me plaisait . j'aurais pu continuer à écouter encore de la stéréo pure sur mon home-cinema .En Mars 2007 je me suis acheté un ensemble hi-fi (Cyrus je suis un aficionado de cette marque :wink: ) car ma XE1 que j'ai depuis peu n'est pas super top pour l'écoute en hi-fi .
Voilou :wink:
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 29 Mar 2007 20:30

La centrale pour les dialogues, cela dit, c'est nécessaire quand les enceintes avant ne suivent pas et n'arrivent pas à la simuler en plus du reste. Mais dans mon expérience, c'est plus facile de la passer en mode phantom que d'obtenir un résultat vraiment satisfaisant sauf si on a trois enceintes strictement identiques et le reste qui suit.

Cyrus…… Ah! j'aime bien aussi! :D :D :D Et un nouveau préampli 5.1 va pas tarder à sortir chez eux (va y avoir des AV5 et des AV8 dans les PA peut-être…)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mar 2007 20:38

dub a écrit:Cyrus…… Ah! j'aime bien aussi! :D :D :D Et un nouveau préampli 5.1 va pas tarder à sortir chez eux (va y avoir des AV5 et des AV8 dans les PA peut-être…)

Cdlt :wink:



oui moi aussi mais il se fait attendre leur AV 8 master (pas avant mai en UK) :cry:
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message