Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Inventaire des Amplificateurs à transistor en Classe A

Message » 07 Fév 2007 12:47

Tiens, c'est marrant, quand j'ai comparé les NuForce avec de la classe A, j'ai trouvé ces derniers plus musicaux, cela "module"plus, impression difficilement explicable, mais comme si le médium aigüe était trop systematique, calibré, sur les NuForce. A part ca, superbe de maitrise et de precision, mais j'ai préféré la classe A
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 07 Fév 2007 13:16

En tenue dans le grave j'ai rarement entendu aussi bien que les Nuforce,
quant à la stabilité de la scène et de l'image j'ai vraiment été bluffé, et quand tu pousses il y a un sentiment de sérénité auquel je n'étais pas habitué par éxemple chez Goldmund.

Il est évident que ce ne sont pas des produits "absolus", sur des critères spécifiques il y aura mieux c'est évident, mais le résultat global est, je trouve, prodigieux lorsque tu le rapportes au prix.

Je ne me vois pas acheter des Lamm par éxemple (pas plus des Halcro, qui eux m'ont vraiment convaincu)
et d'abord pour avoir eu des montres en ampli (et même du Krell classe A), j'avoue que l'idée de ces nouveaux appareils m'est bien séduisante.

En outre soyons pragmatiques, les sous que l'on ne mettra pas dans l'amplification serviront à la conversion ou aux enceintes :wink:

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Fév 2007 18:02

Dommage d'être convaincu par des Halcro et pas par des Lamm !

Si les Halcro sont de premier abord séduisants, ils sont aussi très "chiants" - ce qui explique aussi le nombre important d'Halcro dispo en occasion

Possédant des Lamm (les anciens M1.2 : M1.1 - testés dans le Huate fidélité de Mars 07 d'ailleurs) et des Nuforce (les 9.02) - on est pas dans le même monde !

Les Halcro sont, a mon avis, des machines de "studio" : elles donnent de la musique froide, détaillée et analytique : idéal pour un ingénieur du son, mais tellement fatiguant pour un mélomane.

Les lamm apportent cette petite touche qui donnent envie d'écouter de la musique : la sensualité, l'émotion du message passe - comme avec aucun autre ampli (ou presque).
Regardez les journalistes US : s'ils ont tous plébicités les Halcro, aucun n'est possède - comme dirait un journaliste de Stéréophile "je respecte les Halcro plus que je les aime"
Par contre, on ne compte pas le nombre de journalistes équipés en Lamm, en préamp, en hybride et en tube !


Les Nuforce sont effectivement de très beaux petits amplis - le grave est peut être un peu trop présent, mais comme il est rapide et sec, c'est agréable - en HC je trouve cela génial ! Mais au prix proposé pour 5 blocs 9.02, il vaut rpesque mieux passer sur les Halcro Logic (que je n'ai pas écouté)

Pour le médium et l'aigu des Nuforce, c'est bon- surtout vu le prix des produits.

Ensuite, la Class A n'est pas un critère de qualité : il existe de très bons ampli en class AB, en class D (ou numérique et pseudo numérique).... et des class A de qualité médiocre !
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2007 18:26

Davidri a écrit:Dommage d'être convaincu par des Halcro et pas par des Lamm !

Si les Halcro sont de premier abord séduisants, ils sont aussi très "chiants" - ce qui explique aussi le nombre important d'Halcro dispo en occasion

Possédant des Lamm (les anciens M1.2 : M1.1 - testés dans le Huate fidélité de Mars 07 d'ailleurs) et des Nuforce (les 9.02) - on est pas dans le même monde !

Les Halcro sont, a mon avis, des machines de "studio" : elles donnent de la musique froide, détaillée et analytique : idéal pour un ingénieur du son, mais tellement fatiguant pour un mélomane.

Les lamm apportent cette petite touche qui donnent envie d'écouter de la musique : la sensualité, l'émotion du message passe - comme avec aucun autre ampli (ou presque).
Regardez les journalistes US : s'ils ont tous plébicités les Halcro, aucun n'est possède - comme dirait un journaliste de Stéréophile "je respecte les Halcro plus que je les aime"
Par contre, on ne compte pas le nombre de journalistes équipés en Lamm, en préamp, en hybride et en tube !


Les Nuforce sont effectivement de très beaux petits amplis - le grave est peut être un peu trop présent, mais comme il est rapide et sec, c'est agréable - en HC je trouve cela génial ! Mais au prix proposé pour 5 blocs 9.02, il vaut rpesque mieux passer sur les Halcro Logic (que je n'ai pas écouté)

Pour le médium et l'aigu des Nuforce, c'est bon- surtout vu le prix des produits.

Ensuite, la Class A n'est pas un critère de qualité : il existe de très bons ampli en class AB, en class D (ou numérique et pseudo numérique).... et des class A de qualité médiocre !


J'ai écouté une fois des blocs Lamm (de vrai monstre ,là il faut la piece dédié)avec des sonus faber (les plus grosse ) ben c'était magique :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 27 Fév 2007 19:45

Ben alors il fallait vraiment ça pour tirer quelque chose des Sonus parce que avec du Jeff Rowland, quel fiasco les Stadivari Hommage...

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Fév 2007 19:47

Perso j'avais bien aimé les grosses Sonus avec du Krell et un wadia lors d'une démo au salon HF.
La salle était gigantesque et le system s'en tirait pas mal !
mais qd même très cheres à mon gout ces enceintes !
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2007 9:33

Davidri a écrit:Perso j'avais bien aimé les grosses Sonus avec du Krell et un wadia lors d'une démo au salon HF.
La salle était gigantesque et le system s'en tirait pas mal !
mais qd même très cheres à mon gout ces enceintes !


Oui tres chere même si elles sont faites à la main ,d'ailleur sur ce forum il y a un lien de la fabrication d'une sonus mais je sais plus ou :oops:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 28 Fév 2007 17:13

Les Sonus sont magnifiquement construites, question ébénisterie il n'y a rien à dire...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Mar 2007 23:38

Mon ptit Plinius est arrivé :P :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 29 Mar 2007 23:50

totof66 a écrit:Mon ptit Plinius est arrivé :P :P


:lol:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 30 Mar 2007 0:34

Mon ampli et trés, trés bon! Tellement precis, trés ouvert. Grand dynamic. Mais on ne peux pas écouter trés haut mais il et trés fort en bass..
Excuse-moi pour le francais..
Image
antonx
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Mai 2006 18:22
Localisation: Oslo, Norvége
  • offline

Message » 30 Mar 2007 7:53

Juste une petite question :

Connaissez-vous un ampli à transistors en Classe de faible puissance (quelques W à peine) ?
JOJC
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Mar 2007 17:01
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Mar 2007 8:19

JOJC a écrit:Juste une petite question :

Connaissez-vous un ampli à transistors en Classe de faible puissance (quelques W à peine) ?


En classe A ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 30 Mar 2007 8:20

antonx a écrit:Mon ampli et trés, trés bon! Tellement precis, trés ouvert. Grand dynamic. Mais on ne peux pas écouter trés haut mais il et trés fort en bass..
Excuse-moi pour le francais..
Image


Tu est de quel pays ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 30 Mar 2007 9:14

totof66 a écrit:
antonx a écrit:Mon ampli et trés, trés bon! Tellement precis, trés ouvert. Grand dynamic. Mais on ne peux pas écouter trés haut mais il et trés fort en bass..
Excuse-moi pour le francais..
Image


Tu est de quel pays ?


Tu es... :mdr: Trêve de plaisanterie totof66 tu as une configuration de rêve et mes enceintes préférées.

Ca doit être fantastique avec le Plinius!
Dernière édition par Ulysse21 le 30 Mar 2007 18:13, édité 1 fois.
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message