Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Hote Fidelite, nab75, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 268 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PETITES HISTOIRES DE CABLES DE MODULATION

Message » 25 Mar 2007 14:08

merci de ta collaboration!! :wink:

on attends la suite.................. :lol:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 25 Mar 2007 15:48

bernardi a écrit:
jbpfrance a écrit:Vous voulez dynamiser votre chaine ?
Vous voulez faire d'un tuner FM un dynamique genre CD ?
Faites un essai de HIFI CABLES , modele THOT.
Vous me direz des nouvelles...
J'ai ete mordu par ce cable qui coute plus cher que ma machine elle-meme... mais c'est une bombe !
Ce modele THOT marche aussi sur lecteur CD evidemment (il est fait pour...) et la clarte finale s'en ressent parfaitement !
On va dire que je suis vendeur de cables, il n'en est rien...


+1000 :mdr:

pour avoir possedé ou essayé sur mon systeme de nombreux cables de modulations :

- Taralabs prism 5500
- Taralabs RSCgen 2
- Audioquest Jaguar
- Ecosse maetro , Symphony
- Esprit Structura 3
- Oelbach xxl
- Viablue
- MPC evidence
- Analysis + solo cristal oval
- Transparent cable music link
- Mit 330 sg
- Soundstring

et bien c'est le THOT de chez HIFI CABLE que j'ai gardé et preferé, un degré de transparence, dynamique, de matiere et d'aeration lors des test sur ma config, pas rencontrés sur tous les autres cités

cela ne veut nullement dire que les autres soient mauvais, mais pour ma part c'est celui qui presentait le meilleur compromis, meme si il presente neanmoins un defaut non redibitoire...........son prix 793 euros en 1m pour ma part. :-?

je donnerais une mention speciale pour l'analysis + solo cristal oval, pour une sentation d'aeration et de matiere incomparable , quelle scene sonore, petit reproche sur l'extremité de la bande passante dans l'infragrave le Thot va + plus loin .

mention speciale egalement pour les timbres somptueux sur les voix et les cordes du Soundstring mais un grave un peu juste en rapidité

voilà :mdr:

Ciao a tutti

David 8) 8) 8)


+ 10000

En, plus, il y met les Supermaxitrans en HP alors la totale...

Ca nous fait 1000 Euro de cable au bas mot... mais ca le vaut, mon Philips DVP5500 (110 euro) est alors devenu magique en CD et SACD...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 30 Mar 2007 14:54

Vous avez essayé le Thot par rapport au Neith ?
Et le Maxitrans au Supermaxitrans ?

Merci :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 30 Mar 2007 15:14

Punaise à vous lire on en finirait pas croire que si on met des câbles à 1000€ sur du matos minable on en tire un son merveilleux.
La plupart d'entre vous possédez du matos de folie et de très grande qualité. Mais si un câble a tellement d'importance sur le rendu je pense qu'il va falloir revoir le jugement sur la qualité de ce même matos.

Ne vous méprenez pas, il est certain qu'il faut avoir un bon câble, mais il faut user de superlatifs de manière pondérée. Car au final on se croirait à une course où seul le câble fait la musicalité de votre ensemble.

A combien estimez vous la part dans la qualité de votre restitution sonore qu'il faut imputer au câbles ?
kagou
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Mar 2007 11:34
  • offline

Message » 30 Mar 2007 15:16

kagou a écrit:Punaise à vous lire on en finirait pas croire que si on met des câbles à 1000€ sur du matos minable on en tire un son merveilleux.
La plupart d'entre vous possédez du matos de folie et de très grande qualité. Mais si un câble a tellement d'importance sur le rendu je pense qu'il va falloir revoir le jugement sur la qualité de ce même matos.

Ne vous méprenez pas, il est certain qu'il faut avoir un bon câble, mais il faut user de superlatifs de manière pondérée. Car au final on se croirait à une course où seul le câble fait la musicalité de votre ensemble.

A combien estimez vous la part dans la qualité de votre restitution sonore qu'il faut imputer au câbles ?


Ben si t'a une chaîne à 100 000€ avec du cable premier prix de grande surface tu peut diviser le prix de ta chaine par 100 :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 30 Mar 2007 15:17

totof66 a écrit:Ben si t'a une chaîne à 100 000€ avec du cable premier prix de grande surface tu peut diviser le prix de ta chaine par 100 :wink:


C'est pas faux ! :mdr:
kagou
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Mar 2007 11:34
  • offline

Message » 30 Mar 2007 15:31

kagou a écrit:
totof66 a écrit:Ben si t'a une chaîne à 100 000€ avec du cable premier prix de grande surface tu peut diviser le prix de ta chaine par 100 :wink:


C'est pas faux ! :mdr:

C'est pas pour ça qu'il faut mettre 20 000€ de cable sur une chaine de supermarché et s'attendre à ce que ça marche mieux qu'un système à 20 000.
Perso, je préfèrerais 100 000€ de matos avec du cable de supermarché à 100 000€ de cable sur une chaine de supermarché si il s'agissait de faire une extrème. :mdr:

Pas cataloguer, pas cataloguer, je ne suis pas anti-cable, loin de là. Le sujet m'intéresse au plus haut point mais vu le niveau de mon matos pas question que je mette 1000€ de cables. Mais continuez à causer, ça me donne des pistes. :lol:
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 30 Mar 2007 15:44

totof66 a écrit:Vous avez essayé le Thot par rapport au Neith ?
Et le Maxitrans au Supermaxitrans ?

Merci :wink:


Oui, c'est bien mieux dans les deux cas.
je commence à penser que j'ai une oreille spéciale ?
Non, j'ai fait essayer à quelqu'un et même coup, il a acheté des cables plus chers que sa chaine.

En fait, je vais faire ce parallèle: vous savez que les enceintes asservies sont en général meilleures que les passives.
Question de raccordement !
Avec de très bons cables, vous transformez des passives en actives. Je ne raconte pas de conneries, la dynamique monte d'un cran et c'est superbe, en plus, les timbres sont nettement améliorés.

Moi, je fais la démo à quiconque veut l'entendre. Il vient avec ses cables, je lui fais entendre le son, je lui remets mes cables et il court au magasin en acheter d'office.

Y a pas une mini photo...
Dernière édition par jbpfrance le 30 Mar 2007 15:44, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 30 Mar 2007 15:44

mettre 800 euros dans un câble, aussi bon qu'il soit, ça me paraît un peu ridicule si le reste ne suit pas. Et le reste, ça ne concerne pas que l'ampli, les enceintes, et la source. A ce niveau de prix et d'exigence, je pense que l'acoustique générale de la pièce, les matériaux utilisés, la position d'écoute dans la pièce, ... deviennent importants. Qu'on achète un câble 800 euros, ça passe selon moi si on fait venir avec l'ingénieur acousticien qui va étudier votre pièce d'écoute et la rendre "compatible".
Gotchi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Mar 2007 0:37
  • offline

Message » 30 Mar 2007 15:44

non ,je pense qu'il faut relativiser tout celà,je pense qu'un cable bas de gamme étouffera une chaine haute gamme...........par contre un cable haut de gamme n'apportera pas grand chose sur une chaine bas de gamme :o
tout est compromis,et accord de matériels ..;et a part faire des essais en restant raisonnable,je ne vois pas d'autres solutions :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 30 Mar 2007 15:45

:mdr: Toujours est-il qu'un bon câble à 1000 euros sans matos, ça marche pas... on entend rien et on dira que vous êtes bon pour l'asile si vous tendez l'oreille. Alors qu'un matos moyen à 1000 euros avec un "mauvais" câble à 50 euros, on entend de la musique et c'est quand même le but recherché, non ?
Bon OK, on va dire que je trole mais faut pas m'en vouloir, je ne peux que troler vu que j'ai pas les moyens de me payer de très très bon câbles... un envieux, quoi.
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Mar 2007 15:47

vddan a écrit:non ,je pense qu'il faut relativiser tout celà,je pense qu'un cable bas de gamme étouffera une chaine haute gamme...........par contre un cable haut de gamme n'apportera pas grand chose sur une chaine bas de gamme :o
tout est compromis,et accord de matériels ..;et a part faire des essais en restant raisonnable,je ne vois pas d'autres solutions :wink:


Bien sûr, mettre une sauce grand veneur sur un McDO...

Tout cela dépend de ce qu'on appelle une chaîne bas de gamme. Ma chaîne:

- Un vieux NAD proche du 3020 et de la poubelle, mais toujours superbe en sonorité
- Un lecteur CD Philips Diapason d'or à 110 €
- Des JMR d'occasion à 750 €

Au bas mot < 1000 €

Avec du cable lambda, çà s'écoute...
Avec du cable HDG, vous dansez...

C'est vous qui voyez...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 30 Mar 2007 15:49

Gotchi a écrit:mettre 800 euros dans un câble, aussi bon qu'il soit, ça me paraît un peu ridicule si le reste ne suit pas. Et le reste, ça ne concerne pas que l'ampli, les enceintes, et la source. A ce niveau de prix et d'exigence, je pense que l'acoustique générale de la pièce, les matériaux utilisés, la position d'écoute dans la pièce, ... deviennent importants. Qu'on achète un câble 800 euros, ça passe selon moi si on fait venir avec l'ingénieur acousticien qui va étudier votre pièce d'écoute et la rendre "compatible".


Vois le dernier post.

Vous venez avec votre cable, vous dis-je...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 30 Mar 2007 15:52

Et moi, je suis St Thomas... par nature.
Ni le spiritisme, ni l'homéopathie ne convaincra, les cables, j'aurai dit encore moins !
Ben oui, mais ... la réalité s'est imposée à l'écoute.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 30 Mar 2007 15:52

jbpfrance a écrit:
Gotchi a écrit:mettre 800 euros dans un câble, aussi bon qu'il soit, ça me paraît un peu ridicule si le reste ne suit pas. Et le reste, ça ne concerne pas que l'ampli, les enceintes, et la source. A ce niveau de prix et d'exigence, je pense que l'acoustique générale de la pièce, les matériaux utilisés, la position d'écoute dans la pièce, ... deviennent importants. Qu'on achète un câble 800 euros, ça passe selon moi si on fait venir avec l'ingénieur acousticien qui va étudier votre pièce d'écoute et la rendre "compatible".


Vois le dernier post.

Vous venez avec votre cable, vous dis-je...

oui, mais tu ne trouves pas bizarre d'avoir du super matos, avec du câble tellement cher que même la NASA n'en a pas du comme ça, et d'installer le tout dans une pièce dont l'acoustique n'a pas été étudiée et travaillée à mort, afin de bien comprendre toutes les réflexions sonores qu'il va y avoir?
Gotchi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Mar 2007 0:37
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message