Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Sergiot92, Woopy, yardbird et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

heureux possesseurs d'ampli vincent

Message » 26 Jan 2007 22:22

Personne n'a d'avis? :(
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

urgennt !!! mariage ampli vincent + klipsch rf 7 ?

Message » 19 Mar 2007 15:34

Bonjour à tous,

Je suis sur Bordeaux et je n'ai pas la possibilté d'écouter des électroniques Vincent en auditorium.
Je suis intéressé par l'ensemble pré amp/ampli sa31mk et sp 331mk. J'ai lu beaucoup de bien de cet ensemble et de la marque en général.

Actuellement, je possède l'ensemble suivant :

- lecteur cd marantz 6000 Li
- ampli marantz pm7200 ki
- klispch RF 7

Je désire changer l'ampli pour offrir à mes rf 7 un ampli plus en rapport à leurs performances.
L'ampli marantz reste doux, très neutre. L'achat des klispch fut un coup de foudre. J'adore la reproduction du son avec ces enceintes.

Je me demande si l'ensemble vincent + klipsch est approprié et me permettrai d'améliorer encore mon plaisir d'écoute.

merci pour vos réponses
christo33jcd
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Nov 2005 14:24
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Mar 2007 16:41

Le problème c'est de te répondre à distance car on ne sait pas ce que tu aimes dans la reproduction sonore, et il est bien difficile de se mettre à ta place.
Que veux-tu améliorer par rapport à tes Marantz?

Cet ensemble Vincent semble effectivement apprécié, mais je n'ai jamais pu l'écouter, donc je me préserve de tout commentaire. Mais on peut supposer que la sonorité est chaude car c'est ce que la marque aime, surtout dans les montages hybrides comme celui-là.

Mais de toutes façons et malheureusement pour toi, seule une écoute peut être juge...

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 19 Mar 2007 17:25

@ christo33jcd

Salut,

Je possède un intégré SV226MKII, c'est également un hybride, il est associé à des B&W 604S1.

Ce que je trouve comme étant les qualités de cette technologie hybride Vincent : grande capacité en courant permettant de driver pas mal d'enceintes, grave bien ferme et tendu, son (médium) assez chaud, rapport prestation/qualité/prix intéressant.

Les défauts : une pointe de dureté dans haut du spectre, un manque d'élégance de ce même haut du spectre en particulier sur les instruments à cordes, c'est un Vincent...

Je pense que c'est une écoute très différente de ce que tu l'habitude avec ton Marantz.

A écouter donc avant un achat, en particulier en association avec tes enceintes pour voir si ça te plais.


Michel
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Mar 2007 17:35

Salut, +1 pour une écoute avec tes propres oreilles. :idee:

perso, j'ai eu l'ensemble sa31mk+sp331mk+cd-s6mk en écoute à la maison un we. 8)

C'est beau, mais un peu physiologique, comme avec un mini loudnes.

un grave un peu trop gras à mon gout, et surtout des aigus filants,
limite criard.

Ce qui masque un peu le médium.
Je n'est pas aimé!

un pote présent a adoré et s'est offert le couple préamp et ampli.
Il en est ravi. 8) 8)

Les gouts et les couleurs :o :o
micbibou
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:41
Localisation: 13
  • offline

Message » 30 Mar 2007 14:23

J'ai cassé ma tirelire.
J'ai reçu mon ensemble pré ampli / ampli SA31 mk et SP331 mk hier soir. Ils remplacent un marantz PM 7200 Ki... Et bien c'est le jour et la nuit... Grande ampleur sonore, superbe clarté. La musicalité est SOMPTUEUSE.

Il y a parfois une prédominance de l'aigu sur certains morceaux écoutés mais sans gêne pour l'écoute... peut-être du à l'enregistrement lui-même ou encore à ma source (lecteur cd marantz 6000 Ki). J'avais le même ressenti sur l'ampli marantz.

Le mariage klipsch + vincent est tout à fait envisageable voir magique pour moi. Epoustouflant même !!!

Et pour mon oreille, beaucoup de chaleur alors que certains prétendent que le son est froid et sec avec les électroniques Vincent.

Une écoute d'une grande qualité pour tous les styles écoutés et la finition est remarquable pour le prix !!! Je suis ravi.. Je réalise même un rêve de gosse : m'offrir un ensemble d'un bon niveau pour ressentir la musique, vivre l'émotion...
Je ferai un post plus long après plusieurs jours d'écoute.
christo33jcd
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Nov 2005 14:24
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Mar 2007 15:32

Je te souhaite bien du plaisir avec ton nouvel ensemble!

:wink:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 30 Mar 2007 15:57

christo33jcd a écrit:J'ai cassé ma tirelire.
J'ai reçu mon ensemble pré ampli / ampli SA31 mk et SP331 mk hier soir. Ils remplacent un marantz PM 7200 Ki... Et bien c'est le jour et la nuit... Grande ampleur sonore, superbe clarté. La musicalité est SOMPTUEUSE.

Il y a parfois une prédominance de l'aigu sur certains morceaux écoutés mais sans gêne pour l'écoute... peut-être du à l'enregistrement lui-même ou encore à ma source (lecteur cd marantz 6000 Ki). J'avais le même ressenti sur l'ampli marantz.

Le mariage klipsch + vincent est tout à fait envisageable voir magique pour moi. Epoustouflant même !!!

Et pour mon oreille, beaucoup de chaleur alors que certains prétendent que le son est froid et sec avec les électroniques Vincent.

Une écoute d'une grande qualité pour tous les styles écoutés et la finition est remarquable pour le prix !!! Je suis ravi.. Je réalise même un rêve de gosse : m'offrir un ensemble d'un bon niveau pour ressentir la musique, vivre l'émotion...
Je ferai un post plus long après plusieurs jours d'écoute.
totov
 
Messages: 143
Inscription Forum: 07 Mai 2005 17:22
Localisation: TARN
  • offline

Message » 30 Mar 2007 16:10

christo33jcd a écrit:J'ai cassé ma tirelire.
J'ai reçu mon ensemble pré ampli / ampli SA31 mk et SP331 mk hier soir. Ils remplacent un marantz PM 7200 Ki... Et bien c'est le jour et la nuit... Grande ampleur sonore, superbe clarté. La musicalité est SOMPTUEUSE.

Il y a parfois une prédominance de l'aigu sur certains morceaux écoutés mais sans gêne pour l'écoute... peut-être du à l'enregistrement lui-même ou encore à ma source (lecteur cd marantz 6000 Ki). J'avais le même ressenti sur l'ampli marantz.

Le mariage klipsch + vincent est tout à fait envisageable voir magique pour moi. Epoustouflant même !!!

Et pour mon oreille, beaucoup de chaleur alors que certains prétendent que le son est froid et sec avec les électroniques Vincent.

Une écoute d'une grande qualité pour tous les styles écoutés et la finition est remarquable pour le prix !!! Je suis ravi.. Je réalise même un rêve de gosse : m'offrir un ensemble d'un bon niveau pour ressentir la musique, vivre l'émotion...
Je ferai un post plus long après plusieurs jours d'écoute.


Bonjour christo33jcd,

je découvre tes posts un peu tard. Moi aussi je posséde des RF7 et en electronique je viens de m'acheter la version chinoise du sv236 (Shengya).
Je le trouve vraiment excellent par rapport aux amplis que je possédais jusque là (NAD 320BEE, et Marantz SR 9200). Il n'y a vraiment pas photo! LA différence est largement supérieur à ce que je comptais. :D
Je me serai bien porposé de te l'amener pour que tu le constates avant ton achat (je passe régulièrement à Bordeaux). Mais c'est fait, et apparement toi aussi tu es très satisfait.

C'est depuis cet achat que je me sens vraiment être rentré dans le monde de l'audiophilie... A un point que j'ai en projet de passer à encore mieux... il faut que je me résonne (mais c'est dur)
totov
 
Messages: 143
Inscription Forum: 07 Mai 2005 17:22
Localisation: TARN
  • offline

Message » 30 Mar 2007 16:19

christo33jcd a écrit:J'ai cassé ma tirelire.
J'ai reçu mon ensemble pré ampli / ampli SA31 mk et SP331 mk hier soir. Ils remplacent un marantz PM 7200 Ki... Et bien c'est le jour et la nuit... Grande ampleur sonore, superbe clarté. La musicalité est SOMPTUEUSE.

Il y a parfois une prédominance de l'aigu sur certains morceaux écoutés mais sans gêne pour l'écoute... peut-être du à l'enregistrement lui-même ou encore à ma source (lecteur cd marantz 6000 Ki). J'avais le même ressenti sur l'ampli marantz.

Le mariage klipsch + vincent est tout à fait envisageable voir magique pour moi. Epoustouflant même !!!

Et pour mon oreille, beaucoup de chaleur alors que certains prétendent que le son est froid et sec avec les électroniques Vincent.

Une écoute d'une grande qualité pour tous les styles écoutés et la finition est remarquable pour le prix !!! Je suis ravi.. .


:P :P
Et bien ça fait plaisir à voir. :wink:


Effectivement la qualité de fabrication est superbe! Et ce autant à l'exterieur,
qu'à l'intérieur.

Quand aux qualités musicales d'un tel ensemble, il n'y a aucun doute à avoir, bien évidement,
on est sur du sérieux.
Actuellement d'un raport qualité/prix :o
Et en plus capable de gérer pratiquement n'importe quelle enceinte.

Après comme je le disais, ce n'est qu'une question de goût personel

Je te souhaite bien du plaisir avec ton nouveau matos. 8)
micbibou
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:41
Localisation: 13
  • offline

Message » 01 Avr 2007 15:37

bonjour à tous,

J'ai un souci de souffle dan les enceintes dés l'appui sur le sélecteur d'enceintes à 3 m au point d'écoute. Il est persistant et toujours de même niveau si je monte le volume.

Rappel de mon système :

- klispch RF 7
- vincent sa31mk + vincent sp331mk
- lecteur cd marantz 6000 ki

Ce souffle permanent gêne l'écoute à bas volume ou dans les passages doux en musique classique. Quand je branche juste l'ampli avec les enceintes sélectionnées aucun bruit. Dés que je branche le préamp le souffle apparaît. Je sais que l'ampli amplifie le signal du préam. De plus les klipsch ont un rapport signal bruit de plus de 100 db.

Est-ce normal ? Seul inconvénient de ce système Vincent ou alors quel phénomène pourrait être à l'origine de ce souffle dans les enceintes ? Les techniques ou conseils pour y remédier ? Dois je retourner le préamp au sav ?

Merci pour votre aide sur le sujet.
christo33jcd
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Nov 2005 14:24
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Avr 2007 18:30

Salut, christo33jcd

Mon pote n'a absolument aucun bruit dans ses enceintes (chorus826). :wink:
:idee:
As-tu vérifié le sens de branchement de tes appareils (phase) ?
As-tu vérifié en débranchant une voie du préamp (boucle de masse) ?

Vois aussi du coté de la mise à la terre de tes appareils.

Il y a un post qui regroupe toutes ses infos.(petite recherche) :mdr:
micbibou
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:41
Localisation: 13
  • offline

Message » 01 Avr 2007 19:02

quand vous parlez de phase je suppose qu'il s'agit du raccordement entre le préamp et l'ampli ? Premier système de ce genre pour moi et donc novice sur certains termes. Si c'est le cas j'ai respecté les couleurs et le coté gauche/droite.
Je fais la vérif pour la boucle de masse et un essai avec mon ancien ampli intégré marantz.
Pas de prise de terre dans l'appart. Vieux bâtiment.
Je fais une recherche sur le post.
Merci
christo33jcd
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Nov 2005 14:24
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Avr 2007 20:23

Résultat de mes investigations :

- Avec mon ancien ampli aucun souffle.
- En branchant une voie à la fois du préam vincent, souffle sur chaque voie concernée.

Donc c'est les deux sorties du préam qui sont en causes. Qu'en pensez vous ?

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
christo33jcd
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Nov 2005 14:24
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Avr 2007 20:52

Mise en phase = sens de branchement de la prise de courant (220v)
si la phase est branché sur le neutre de l'appareil cela peut générer divers défaults, plus ou moins importants.

Tu as essayé le maranz en préamp ou en intégré?
micbibou
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:41
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message