Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, gilmour, gwen35, La_Canaille, Lotusvert, michel1960, nico_abcd, Noisfra, PETER77, Recital-Audio, SONTRACTEUR et 401 invités

Toutes les enceintes HiFi

klipsch RF7 vs RF83

Message » 30 Mar 2007 11:17

Bonjour à tous :D

Curieusement on parle beaucoup de la RF7 et très peu de la RF83 ?
Qui de vous a déjà pu écouter et comparer les 2 ?

KLF 30, RF7, RF83 opération marketing ou réelles améliorations ? et la série héritage ?


Giorgio (curieux :wink: )
ichnusa
 
Messages: 55
Inscription Forum: 25 Juin 2003 22:08
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 30 Mar 2007 16:44

ichnusa a écrit:Bonjour à tous :D

Curieusement on parle beaucoup de la RF7 et très peu de la RF83 ?
Qui de vous a déjà pu écouter et comparer les 2 ?

KLF 30, RF7, RF83 opération marketing ou réelles améliorations ? et la série héritage ?


Giorgio (curieux :wink: )


en posant cette question sur le post des proprios klispch... tu auras surement plus de réponse !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 01 Mai 2007 23:44

ichnusa a écrit:Bonjour à tous :D

Curieusement on parle beaucoup de la RF7 et très peu de la RF83 ?
Qui de vous a déjà pu écouter et comparer les 2 ?

KLF 30, RF7, RF83 opération marketing ou réelles améliorations ? et la série héritage ?


Giorgio (curieux :wink: )


J'ai ecouté une apres midi les RF7 en comparaison avec les RF83.
c'est vraiment pas evident de faire un choix.
Alors je me suis dis Quelle est l'enceinte qui te fait le plus "vibrer" et bien j'ai choisi les RF7 !
laurenthasard
 
Messages: 53
Inscription Forum: 27 Mar 2006 9:52
Localisation: Proche de Grenoble
  • offline

Message » 03 Mai 2007 10:33

Tu peux en dire plus :P

Avantages/inconvenients de chaque et avec quoi tu les as écoutées :wink:

giorgio
ichnusa
 
Messages: 55
Inscription Forum: 25 Juin 2003 22:08
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 23 Juin 2007 20:00

Oui dis nous Avantages/inconvenients
latosca
 
Messages: 91
Inscription Forum: 31 Mai 2005 22:46
  • offline

Message » 23 Juin 2007 20:38

bonsoir

chez klipsch plus les gammes sont recentes moins bonnes elles sont



KLf30>RF7>RF83

et si on remonte les meilleures en serie grand puplic son les KSW 600
a+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2007 11:27

ah ouai ! zarbi :o

klipsch RF7 1690€ sur son-video.com est ce que ca vaut le coup????? :-?
latosca
 
Messages: 91
Inscription Forum: 31 Mai 2005 22:46
  • offline

Message » 25 Juin 2007 16:12

Hello :D

Dans l'absolu, les RF7 sont vraiment de très bonnes enceintes
DU punch, de la vie, bon peut-être en sacrifiant de la subtilité mais j'ai toujours pensé que la musique s'écoutait + avec son corp qu'avec ses oreilles :D

Si tu recherche l'ambiance concert, si tu es plus épicurien qu'intello (dans la musique bien sur :wink: ) si tu aimes que la ligne de basse vienne te masser le ventre et que les choeurs de l'armée rouge se serrent pour rentrer dans ton salon alors pour 1690 Euro c'est très bien.

Je ne dirai pas que leur raport qualité prix est imbattable car ma question de début visait justement à la situer dans la production KLIPCH mais pour posséder 4 paires d'enceintes à la maison dont des 4240 en staff je peux te dire que ce sont les RF7 qui tournent le plus souvent... :P

Maintenant si quelqu'un a pu comparer avec les autres modèles (RF 83, KLF30 voir scala et autres KLIPSCHORN) il te sera surement plus utile

Georges (Kipschomme)
Pas de querelle car il en va des enceintes comme des voitures chacun a de bonnes raisons de croire que la sienne est...
ichnusa
 
Messages: 55
Inscription Forum: 25 Juin 2003 22:08
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 26 Juin 2007 13:29

Je ne sais pas si ça va t'aider dans ton choix mais je peux te donner mon avis, ayant eu l'opportunité d'écouter les deux modèles.
Je ne prétends aucunement établir une hierarchie définitive, ce n'est que mon avis. Je ne parlerai que du ressenti, le plus important à mes yeux, faisant fi de toute qualité objective.

J'ai d'abord eu la chance d'écouter des rf7 sur un ampli Cayin A50T avec comme source un REGA Planet (merci Merlin) et ce avant de me décider sur mon nouvel achat. Si je peux résumer cet essai en un mot ce serait celui-ci : vivant.
La musique prend vraiment une autre dimension, le rendu est tout simplement incroyable, ça vit, c'est rythmé, la scène sonore est incroyable, bref, un vrai régal.
Je me suis donc décidé à les acheter :)
Pour ne pas avoir de remords, je décide de faire un p'tit tour du côté de mon revendeur préféré afin d'écouter les rf83.
Pour ne pas mettre en cause la source, ou l'ampli, il choisit de me les faire écouter sur un etalon origo avec comme source un audio aero capitole. Et bien que dire ... quelle déception. On écoute de la musique mais on est pas plus dedans que ça. Ca ne vient pas jusqu'à nous, c'est triste et morne; ça peut paraître bizarre de dire ça pour une enceinte mais c'est pourtant l'impression ressentie et mon revendeur m'a fait la même remarque : c'est plat. On est loin du caractère des rf7, de leur capacité à transmettre les émotions, de leur énergie à faire revivre les concerts , de leur rendu des basses ...
Bien sûr certains te diront que les rf83 sont plus précises, mieux définies ... mais à quoi celà sert-il si elles ne sont pas capables de transmettre l'essentiel : l'émotion.
Klipsch a voulu trop en faire avec les rf83 en rajoutant encore un haut parleur dans un format pourtant plus petit que celui des rf7.
Les rf7 étant proposées à un super prix, pour moi, y'a pas photo ;)

Voilà j'espère que celà aura pû t'aider (ou te conforter ;) ) dans ton choix.
lolo buell
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Juin 2007 13:47

les impressions de lolo buell sont les mêmes que les miennes quand j'ai écouté la nouvelle gamme. tout ce qui fait la particularité de Klipsch a disparue. il n'y a plus ce coté vivant typique de la marque. par contre les nouvelles enceintes peuvent être associées a tous les amplis et on a perdu ce coté pas facile a associer des anciennes enceintes mais savent donner le meilleur sur les très bonnes associations.
perso je prefere les KLF20 ouKLF30 parcequ'il y a un pavillon pour l'aigu et un pavillon pour le medium.

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 26 Juin 2007 13:49

gentlegiant a écrit:bonsoir

chez klipsch plus les gammes sont recentes moins bonnes elles sont



KLf30>RF7>RF83

et si on remonte les meilleures en serie grand puplic son les KSW 600
a+


+1

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Yes!

Message » 26 Juin 2007 15:44

Merci beaucoup les gars. Vos avis m’ont beaucoup aidée. Et c’est partie pour les RF7 :wink:
latosca
 
Messages: 91
Inscription Forum: 31 Mai 2005 22:46
  • offline

Message » 26 Juin 2007 17:06

il est vrai que mes klf30 sonnaient du tonnerre; les RF7 m'ont bien déçus à leur sortie !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 26 Juin 2007 17:38

ashram a écrit:il est vrai que mes klf30 sonnaient du tonnerre; les RF7 m'ont bien déçus à leur sortie !


En quoi les KLF30 étaient supérieures ( ou inférieures éventuellement ) ?
Pouvaient-elles se tweaker aussi facilement que les RF7 ?

:wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 26 Juin 2007 19:43

zert a écrit:En quoi les KLF30 étaient supérieures ( ou inférieures éventuellement ) ?
Pouvaient-elles se tweaker aussi facilement que les RF7 ?
:wink:


je ne les avais pas tweakée mais le deuxième pavillon rendait le son moins sec que la RF7.
par contre, les deux 30 cm étaient plus lent que les 25cm de la RF7 !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message