Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

UGS & UCD c'est la rupture mais ...

Message » 30 Mar 2007 13:44

Flat a écrit:Hello Roger.
Nan, je ne vais pas hurler :mdr:

L'impédance d'entrée ici, c'est Rg en asymétrique, et donc 2Rg en symétrique. Tu reprends les formules de la doc de l'ugs, et tu fais tendre le gain en BO vers l'infini (78dB)

AMHA, pas besoin de mettre des résistances de CR aussi faibles. Si tu pars sur 10K en Rg et 47k en Rr, t'es tranquille. Ca n'a pas d'effet en dessous du MHz (page 5 du datasheet).

Tu peux tester les perfs en signal carré du THS seul avec les différentes valeurs de CR, ça devrait te prouver que des fortes valeurs de résistances de CR ne changent pas grand chose..

Bonnes expérimentations

Amicalement,

François

pour les carrés j'ai déjà essayé bien entendu
pour la page 5 c'est avec rg = 390 comme dans tous les tests du datasheet. y a pas d'essais avec +
pour l'impédance avec rg=402 et rf=1820 je suis à près de 1k à l'essai, en asym ? j'ai peut être fait une erreur
merci a+
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Mar 2007 14:06

Avec une Zin de l'aop de 34megohms, tu ne risques rien.
C'est surtout Rf qui influe sur la bande passante, ainsi que Rf/Rr, mais pas Rr elle-même, et AMHA, tu passeras encore allégrement le MHz

Ton impédance d'entrée, tu l'as mesurée avec les sorties en l'air, ou connectées à l'UCD ?

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 30 Mar 2007 14:20

Flat a écrit:Avec une Zin de l'aop de 34megohms, tu ne risques rien.
C'est surtout Rf qui influe sur la bande passante, ainsi que Rf/Rr, mais pas Rr elle-même, et AMHA, tu passeras encore allégrement le MHz

Ton impédance d'entrée, tu l'as mesurée avec les sorties en l'air, ou connectées à l'UCD ?

François

pour l'impédance connecté à l'UCD
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Mar 2007 14:37

ben pas bon dans l'absolu ;)
Mais réaliste :D

Mais à vérifier si l'ucd ne fait pas chuter l'impédance d'entrée du THS si tu mets 10K en entrée.

T'as mesuré le Zin (ucd branché) avec la 3K6 en Rg ?
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 30 Mar 2007 17:22

Flat a écrit:ben pas bon dans l'absolu ;)
Mais réaliste :D

Mais à vérifier si l'ucd ne fait pas chuter l'impédance d'entrée du THS si tu mets 10K en entrée.

T'as mesuré le Zin (ucd branché) avec la 3K6 en Rg ?

j'ai mesuré 3.6k avec une 2.2k en rg
a+
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Mar 2007 17:29

Bon, va falloir la trouver cette solution !!!!!! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 30 Mar 2007 18:13

breizheau a écrit:Bon, va falloir la trouver cette solution !!!!!! :mdr:

t'as fini le désert :lol:
le pb c'est que pour le mom je n'ai que mes "portugaises" pas trop ensablés pour juger qu'une solution est meilleure qu'une autre, comme disait le grand philosophe Achille Talon " étant d'un naturel peu enclin à des supputations fantaisistes et formé à l'école d'un cartésianisme spartiate je me borne à constater les faits " et là pas de pots que du subjectif, je suis mal :mdr:
les signaux sont bons qq soit la solution.
le son est un ptit peu + et un ptit peu moins que...mais...peut être que…
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Mar 2007 6:10

Nan, pas fini mon désert ! Pas de fromage non plus ! :mdr: Encore une semaine et HOP, maison.... 8) Mais je vois que ça avance tout de même un peu ton affaire à moins que j'ai raté un épisode..... :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 22 Avr 2011 13:52

Déterrage de post .... Non pas que l'UGS/UCD fonctionne malheureusement mais je viens de tomber sur une nouvelle, enfin "vieille" chose.

Rapidement j'ai testé avec le support du créateur de ce post, le JISBOS (buffer), le JISBOS avec gain, les ML7 d'audio-gd avec une CR différente... le tout en utilisant la config d'origine à savoir en amplificateur d'instrumentation... à la place donc de l'AOP en entrée de l'UCD.

En 1ère conclusion, ça ne change pas un monde mais au final il peut y avoir un "petit" mieux par rapport à la version AOP. Le jisbos est bien mais sans gain c'est pas possible. La version avec gain est moins performante que le buffer, enfin avec les ML7, j'avais trop d'offset en sortie avec l'obligation du coup d'utiliser des condos.

Depuis je suis tombé sur çà
http://www.passlabs.com/pdfs/product%20 ... vr1-om.pdf
Et bien que l'étage d'entrée semble appeler des jfets introuvables, est ce un bon candidat à priori ?
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message