Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, petitcho, TheArtist et 91 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] Blu Ray

Message » 30 Mar 2007 20:35

Tout à fait, je posséde en dvd la chute du faucon noir, et j'ai regarder des passages du BR suite à l'achat de la PS3 aujourd'hui.
Et j'ai vu une nette différence, il n'y a pas photo.
Le grain present sur certains plans pendant le film était déjà existant sur le DVD, et il me de mémoire qu'il était présent en salle.

En tout cas je trouve l'écart avec le DVD réel.

C'est sur que comparer à un film tout numérique (ou recent) genre King Kong, ca doit faire drole.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 31 Mar 2007 0:36

Visionnage de mon deuxième Blu Ray avec Madame et nos deux Louloutes ! Il s'agissait de Monster House

Image : 7/10 La qualité n'est pas en cause c'est juste que le graphisme ne m'a pas accroché (aspect un peu plastique des personnages)

Son : En V.F Dolby Digital 7/10
: En V.O PCM (Testé quelques instants) 9,5/10 Jamais depuis 10 ans je n'avais ressenti un tel impact avec mon caisson de grave

Mes Femmes ont aimé, pour ma part c'est sympa sans plus. Mention très bien pour la réalisation et la bande son (musique et effets)
Ourouk0
 
Messages: 596
Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Mar 2007 0:38

Moi j'ai bien accroché, la maison est super bien faite je trouve.
C'est vrai que l'image n'est pas trenscendante pour du BR, je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoups de différence avec le dvd.
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 31 Mar 2007 8:48

Kristo13 a écrit:Bizarre pour les frères grimms car l'image en dvd était magnifique. :-?


tu dois avoir le BR US..moi aussi Brother grimm version US est très beau :wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 31 Mar 2007 8:58

julianf a écrit:C'est clair surprenant:
http://bluray.highdefdigest.com/bigfish.html

J'avais déjà posé plusieur fois la question si les masters US des BR sont differents des masters FR.
Mais je n'ai jamais eu de réponse. :( :( :(

Car apparament le BR Fr n'est pas si top que ca:
http://www.dvdrama.com/fiche.php?7699

je commence à penser comme toi..j'ai les trois BR acheté chez Alapage Hell boy, Black hawk et vertical...ça me fait bof...le PCM uncompressed...euh il est encore moins bien que la version FR 5.1 alors que chez US, chque fois tu le met, tu dois diminuer le volume de deux ou trois cran...
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 31 Mar 2007 9:04

Brother Grimm US est magnifique ++ - m s'il n'a pas la profondeur d'un bon HD DVD :wink:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 31 Mar 2007 10:02

vu hier soir CRAZY KUNGFU
et ce film est une bombe et est JOUISSIF !!! il faut surtout le prendre au second degré mais a y voir de plus près il a une profondeur réelle et en plus de l'humour et l'action n'en parlons pas avec des effets spéciaux qui feraient baver beaucoup!!! :o je vous le recommande vraiment vraiment!!!
technique:
image 7/10 j'ai hésité a mettre 8 car beaucoup de plans sont d'une netteté et d'une profondeur magique mais d'autres sont trop doux et un peu flous mais dans l'ensemble du film c'est de très bonne tenue :wink:
son : 10/10 alors là c'est la claque!!!! :o une bande son qui ravage tout sur son passage et encore j'ai meme pas essayé la vo pcm mais je peux vous dire que la vf est incroyable de tout les films que j'ai pu voir cette bande son est la meilleure et croyez moi j'en ai vu pas mal de films avec une très bonne bande son
achetez le ce film car il est hallucinanat et en plus un top démo :o
OUAHOOOOUU !!!!!!!
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 31 Mar 2007 10:15

Aie malheureux, ne jamais regarder un film asiatique en VF :mdr:

C'est clair que ce film est une tuerie, je me suis passé des passages en BR, et l'image est magnifique, la piste DD5.1 en VO ma déjà mit une claque, je n'ose même pas imaginer ce que donne la piste PCM.
Dommage je ne pourrais pas en profiter car je n'ai pas d'ampli HDMI :cry:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 31 Mar 2007 10:32

non mais moi je trouve que le doublage est excellent :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 31 Mar 2007 19:30

Je viens de me passer des extraits de "La Chute du Faucon Noir", et je ne comprends pas ceux qui trouve l'image pas terrible...
Moi je la trouve HALLUCINANTE :o :o :o , c'est vrai qu'il y a du grain, grain qui était déjà présent sur le DVD et qui selon moi fait partie de l'oeuvre...
Hier soir j'ai regarder OSS117, pourtant l'image etait déjà trés trés belle (précise, détaillé et sans grain vidéo), mais je trouve celle de la chute du faucon noir largement au dessus...
Je n'en reviens toujours pas...

Quelques mot sur la partie audio, j'ai une PS3 qui est connecté en optique à mon ampli (car pas de prise HDMI).
J'ai donc essayer la piste PCM 5.1 pour voir, et donc elle retranscrit en PCM 2.0, mon ampli applique alors automatiquement du Dolby Prologic 2.
Et bien vous allez pas me croire mais je me suis prit une CLAQUE, la dynamique est extraordinaire, et l'application du Dolby Prologic 2 est tout simplement incroyable, je me demandais même si je n'étais pas en PCM 5.1 :o :o :o

Les effets multidirectionnelles étaient bien présent, et trés trés cohérent, des basses bien présentent.
La piste PCM 5.1 reconvertit en PCm 2.0 au quel est appliqué du Dolby Prologic 2, explose littéralement la piste DD5.1.

Vu que le résultat obtenue n'est pas du vrai PCM 5.1, je n'ose imaginer ce que cela doit donner avec un ampli HDMI. :o :o :o

D'ailleurs chose amusante, je ne sais pas si vous avez remarqué, lorsque la piste PCM est sélectionné, quand on active le menu, il y a des effets sonore lors de la navigation dans celui-ci.
Los des déplacements on a droit a un bruit qui ressemble à une arme que l'on recharge, et quand on valide une option, on a droit un bruit qui ressemble à tir de fusil...
Effets sonores non présent lorsque l'on est en DD5.1 :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 31 Mar 2007 19:54

julianf a écrit:Je viens de me passer des extraits de "La Chute du Faucon Noir", et je ne comprends pas ceux qui trouve l'image pas terrible...
Moi je la trouve HALLUCINANTE :o :o :o , c'est vrai qu'il y a du grain, grain qui était déjà présent sur le DVD et qui selon moi fait partie de l'oeuvre...
Hier soir j'ai regarder OSS117, pourtant l'image etait déjà trés trés belle (précise, détaillé et sans grain vidéo), mais je trouve celle de la chute du faucon noir largement au dessus...
Je n'en reviens toujours pas...

Quelques mot sur la partie audio, j'ai une PS3 qui est connecté en optique à mon ampli (car pas de prise HDMI).
J'ai donc essayer la piste PCM 5.1 pour voir, et donc elle retranscrit en PCM 2.0, mon ampli applique alors automatiquement du Dolby Prologic 2.
Et bien vous allez pas me croire mais je me suis prit une CLAQUE, la dynamique est extraordinaire, et l'application du Dolby Prologic 2 est tout simplement incroyable, je me demandais même si je n'étais pas en PCM 5.1 :o :o :o

Les effets multidirectionnelles étaient bien présent, et trés trés cohérent, des basses bien présentent.
La piste PCM 5.1 reconvertit en PCm 2.0 au quel est appliqué du Dolby Prologic 2, explose littéralement la piste DD5.1.

Vu que le résultat obtenue n'est pas du vrai PCM 5.1, je n'ose imaginer ce que cela doit donner avec un ampli HDMI. :o :o :o

D'ailleurs chose amusante, je ne sais pas si vous avez remarqué, lorsque la piste PCM est sélectionné, quand on active le menu, il y a des effets sonore lors de la navigation dans celui-ci.
Los des déplacements on a droit a un bruit qui ressemble à une arme que l'on recharge, et quand on valide une option, on a droit un bruit qui ressemble à tir de fusil...
Effets sonores non présent lorsque l'on est en DD5.1 :wink:



tout à fait d'accord en ce qui concerne la chute du faucon noir que ce soit au niveau de l'image ou du son c'est une tuerie!!! :idee:
les larmes du soleil c'est pareil hallucinant :o
cristobal37
 
Messages: 629
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
Localisation: entre les châteaux
  • offline

Message » 01 Avr 2007 9:35

Alors qd vous verrez Flyboys (si le transfert Fr est aussi bon qu'US) vous verrez :o

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 01 Avr 2007 10:49

transeuropexpress a écrit:Alors qd vous verrez Flyboys (si le transfert Fr est aussi bon qu'US) vous verrez :o

a+

TEE


Il sort en direct to video en France je crois... Pas de sortie ciné...
cedcre
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Mai 2005 14:22
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Avr 2007 17:24

attention ENNEMI D ETAT zone B je précise est en version CANADIENNE!!
hollywoodjack
 
Messages: 439
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:04
  • offline

Message » 01 Avr 2007 18:12

ce qui prouve que c'est une version US repackagé!!!!!comme beaucoup d'autre :roll:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message