Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, erictours, KeizerSauze, NATEUX, PAT 94, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, Sylvanor, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1116 invités

Toutes les enceintes HiFi

quad 11L

Message » 29 Mar 2007 23:16

Oui mais pour du punk et de la trance j' aurais pas choisi ce couple là moi.

Une ptite idée, tannoy dc3 et cambridge , les tannoy ont de la pêche et compense le manque des amplis cambridge en ce domaine :roll: .
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 30 Mar 2007 10:32

lol j'avais bien compris, comme je disais rdv la semaine prochaine, si ca me convient pas, je leur renvoie les enceintes et je vais écouter à droite à gauche...

Sinon j'ai déjà qques idées de remplacement : B & W CM1, Tannoy DC1, Jm-Lab 807V (je ne recherche que des biblio pour cause de manque de place chez moi (un petit studio))

Edit : Finalement, j'ai annulé ma commande, je vais passer au magasin cet apm :mdr:
Fnacsilver
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2007 19:00

Vous voulez que je vous dise un truc?
Des enceintes, j'en ai écouté quand même un paquet. Beaucoup m'ont impressionnées, j'en ai aimées beaucoup, et jusqu'à présent je m'étais fixé sur mes bons vieux panneaux Magnepan, qui rassemblent un faisceau de qualités que je ne trouvais pas ailleurs, même à des prix délirants.

Hé bien ce que je voulais dire, c'est les petites Quad que j'avais empruntées au magasin pour les tester, hé bien elles me manquent vraiment cruellement...

Alors non, elles n'ont pas le grave de mes panneaux, et non elles en ont encore moins l'aigüe, et non elle n'en ont pas ce medium délié et si élégant, mais puré, leur medium clair, défini, tellement impactant, et qui donne envie d'écouter et encore écouter, de chanter et danser sur la musique, hé bien il leur appartient. Ce qui me console, c'est que ma femme pense la même chose. A priori je ne suis pas sourd, donc.

Mais bon, il faut avouer que ces Quad sont très typées. C'est tout leur charme. Elles ne plairont pas à tous, c'est impossible. Mais à moi, elles me plaisent tellement! Ma femme étant sur la même longueur d'onde que moi, je me dis que ce n'est pas la sénilité qui me gagne! Non, leur medium extraverti nous plait, voilà tout.

Le prix, ridiculement bas, de ces petites boites, me fait me poser des questions sur mon approche de la hifi. Mais on ne va pas se prendre la tête. J'ai envie de ces boîtes, et à moins qu'une écoute plus convainquante vienne à mes oreilles dans des temps proches, il me semble que mes panneaux énormes et 12 fois plus cher (!) vont devoir faire place...

Voilà quoi :wink:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 30 Mar 2007 20:15

Moi aussi j' ai écouté un paquet d ' enceintes et je dois avouer que même si ce sont de bonnes petites boites à la longue elles ont tendances à lasser. C'est pas les plus musicale. Disons que leur plus gros défaut c' est d' éliminer les détails et que parfois cela ce durcit pas mal dans le haut.

Il ya bien mieux a des niveaux de prix supérieurs ou équivalent.

J 'ai eu toute la gamme donc ... :wink: .
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 30 Mar 2007 20:57

ed wood a écrit:Moi aussi j' ai écouté un paquet d ' enceintes et je dois avouer que même si ce sont de bonnes petites boites à la longue elles ont tendances à lasser. C'est pas les plus musicale. Disons que leur plus gros défaut c' est d' éliminer les détails et que parfois cela ce durcit pas mal dans le haut.

Il ya bien mieux a des niveaux de prix supérieurs ou équivalent.

J 'ai eu toute la gamme donc ... :wink: .


On ne partage donc pas le même avis :wink: Car tout dépend finalement de ce que l'on recherche dans la musique. Heu... bon, il y a mieux, évidemment hein...

Mais je ne peux pas les considérer "dures dans le haut", puisqu'il n'y a pas beaucoup plus de haut que de bas :D

Et puis au contraire, pour moi, elles ont un sens du détail particulier, justement capable de faire ressortir l'info cachée (à condition qu'elle ne soit ni en bas ni en haut). Mais je peux comprendre que cet effet de loupe ne plaise pas, surtout que toutes les électroniques ne vont pas aimer. Pour ne citer qu'un exemple, et sans même l'avoir testé, je parie que c'est totalement incompatible avec des électroniques Classé qui ont exactement le même typage. Et 1+1 faisant 2, ça fait franchement un de trop!

Par contre, le bas medium, lui, est d'une définition assez extra.
A noter que la bi-amplification apporte un plus très important.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 31 Mar 2007 10:09

Sans vouloir polémiquer, je pense qu' effectivement elle mange du détail et ce en comparaison directe avec des enceintes moins onéreuses comme une tannoy mx3 ou une petite triangle. Moi je n' appelle pas cela "effet de loupe" lorsque j' écoute le cd test de Phillipe Muller pour la NRDS. De plus, lorsqu' on parle d'enceintes bon marché ce n'est pas seulement son prix mais l' ampli qu' on doit lui mettre aux fesses pour que cela fonctionne et amha elles ont besoin de pas mal de jus , un 640a a du mal à les faire bouger.

Maintenant on peut faire de la bi-amplification, bien que je pense qu 'il est préfèrable de mettre le prix sur de bonnes enceintes plutôt que d 'acheter un ampli supplémentaire...

J ' ai fait un comparo avec une enceinte diy d ' Aldo chez un copain qui possède une install HC, il était dégouté à la fin et sa femme encore plus et pourtant on est dans la même gamme de prix -bien qu 'il est vrai que l' enceinte d' Aldo s ' approche plus d 'une Gamut que d 'une warfedale-.

Il est clair que chacun a une approche différente de la hifi mais lorsqu' on y prend goût on veut toujours plus :wink: .
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 31 Mar 2007 14:18

ed wood a écrit:Sans vouloir polémiquer, je pense qu' effectivement elle mange du détail et ce en comparaison directe avec des enceintes moins onéreuses comme une tannoy mx3 ou une petite triangle. Moi je n' appelle pas cela "effet de loupe" lorsque j' écoute le cd test de Phillipe Muller pour la NRDS. De plus, lorsqu' on parle d'enceintes bon marché ce n'est pas seulement son prix mais l' ampli qu' on doit lui mettre aux fesses pour que cela fonctionne et amha elles ont besoin de pas mal de jus , un 640a a du mal à les faire bouger.

Maintenant on peut faire de la bi-amplification, bien que je pense qu 'il est préfèrable de mettre le prix sur de bonnes enceintes plutôt que d 'acheter un ampli supplémentaire...

J ' ai fait un comparo avec une enceinte diy d ' Aldo chez un copain qui possède une install HC, il était dégouté à la fin et sa femme encore plus et pourtant on est dans la même gamme de prix -bien qu 'il est vrai que l' enceinte d' Aldo s ' approche plus d 'une Gamut que d 'une warfedale-.

Il est clair que chacun a une approche différente de la hifi mais lorsqu' on y prend goût on veut toujours plus :wink: .


Pas mieux. :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Mar 2007 14:45

donc je peut garder mes Kef crésta2 encore un moment :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Mar 2007 15:57

Eh bien voilà, j'ai donc commandé vendredi apm chez Hifissimo mon install Hi-Fi :
Au terme de plusieurs écoutes j'ai donc choisi :

Ampli : Nad C352
Lecteur CD : Nad C542
Enceintes : Quad 12L

Le tout pour 1746euro (avec cables), le vendeur m'a fait exploser mon budget de départ que j'avais fixé à 1500euro, mais bon j'en aurai pour mon argent c'est sûr. :D

Je me suis ainsi rendu compte que l'écoute avant l'achat était à mon sens indispensable, car il y a tellement d'associations à éviter de faire, et seule une écoute préalable permet de trancher (c'est évident, mais important à préciser)

Au passage, le vendeur m'a dit au sujet des 11L, qu'une fois qu'on avait écouté les 12L, je cite, "les 11L on les fout à la poubelle" :mdr:
Et puis, ils avaient en exposition l'installation Pioneer (PD-D6-J et A-A6-J), mais chez Hifissimo il refuse de la vendre parce qu'il paraitrait que c'est de la merde lol. J'ai malheureusement pas pu vérifier
En tout cas, les mecs connaissent leur métier, ils donnent de très bons conseils, bref une boutique à faire si l'on veut s'équiper en Hi-Fi ou Home Cinema

Valaaaaa :mdr:
Fnacsilver
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2007 16:16

yijing a écrit:
ed wood a écrit:Sans vouloir polémiquer, je pense qu' effectivement elle mange du détail et ce en comparaison directe avec des enceintes moins onéreuses comme une tannoy mx3 ou une petite triangle. Moi je n' appelle pas cela "effet de loupe" lorsque j' écoute le cd test de Phillipe Muller pour la NRDS. De plus, lorsqu' on parle d'enceintes bon marché ce n'est pas seulement son prix mais l' ampli qu' on doit lui mettre aux fesses pour que cela fonctionne et amha elles ont besoin de pas mal de jus , un 640a a du mal à les faire bouger.

Maintenant on peut faire de la bi-amplification, bien que je pense qu 'il est préfèrable de mettre le prix sur de bonnes enceintes plutôt que d 'acheter un ampli supplémentaire...

J ' ai fait un comparo avec une enceinte diy d ' Aldo chez un copain qui possède une install HC, il était dégouté à la fin et sa femme encore plus et pourtant on est dans la même gamme de prix -bien qu 'il est vrai que l' enceinte d' Aldo s ' approche plus d 'une Gamut que d 'une warfedale-.

Il est clair que chacun a une approche différente de la hifi mais lorsqu' on y prend goût on veut toujours plus :wink: .


Pas mieux. :lol:


Pourquoi t' aimais pas? :mdr: .
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 31 Mar 2007 16:22

nonotitirobot a écrit:donc je peut garder mes Kef crésta2 encore un moment :lol:


Bein pas pour des quad alors :mdr: .
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 31 Mar 2007 16:27

ed wood a écrit:
nonotitirobot a écrit:donc je peut garder mes Kef crésta2 encore un moment :lol:


Bein pas pour des quad alors :mdr: .


des Proac tablette 8 alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Mar 2007 16:29

Fnacsilver a écrit:En tout cas, les mecs connaissent leur métier, ils donnent de très bons conseils, bref une boutique à faire si l'on veut s'équiper en Hi-Fi ou Home Cinema

Valaaaaa :mdr:


peut tu me dire dans la quelle boutique sur Paris :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Mar 2007 16:37

Fnacsilver a écrit:
Ampli : Nad C352
Lecteur CD : Nad C542
Enceintes : Quad 12L



C'est ce que j'avais écouté chez ADHF l'an dernier ( c'était trés bien ).

Les Quad 11 L à la poubelle , non, non.......il a dit une grosse bétise le monsieur vendeur !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 31 Mar 2007 17:09

Il a dit une bétise le vendeur....
C'est un pléonasme ça non ?!?

Pour info, un vendeur de la même boutique m'a dit quand j'ai acheté mes 11L:
"Les 12L ? Aucun intérêt par rapport aux 11L ! Moins bien dans le bas médium et pas plus convaincantes dans les bass !"
Donc qui croire ?
Réponse: Certainement pas les vendeurs ! :mdr:
FranckLauferon
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Mar 2005 14:41
Localisation: Vannes - Les plages, le Golfe...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message