Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, tonyma et 1068 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 23 Mar 2007 0:43

expertdoc a écrit:
van.alstine a écrit:Salut Ronan,

je viens de lire ton post et tu as raison, je vais faire un break.

+


Pt'1 van pas trop de coup de mou, on s'est habitué à ce qu'un de nos amis communs a baptisé "le forumeur grumeleux" :lol: :wink:


:lol:
c'est comme en course, il faut juste savoir relacher un peu afin de garder du pneu pour la fin... :wink:

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Mar 2007 1:58

Bien me vl'a rassuré :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Mar 2007 0:12

Bonjour

Je suis donc allé réécouter aujourd’hui chez Ronan Elecson les Wilson Audio
Watt/Puppy 8, les BW 800D, sur des électronique McIntosh (péampli et ampli Mc402,
2x400W), et Audio Research (plus la ref en tête, mais les amplis font 2x110W).
La source est la même dans tous les cas (Audio research).

Première config, BW 800D+ Ensemble Mc. On relève une sonorité plutôt douce, pas
spécialement désagréable, avec un coté assez suave, assez présent. Les 800D sont bien tenues et l’ampli semble bien à l’aise. Toutefois je suis géné par deux choses : un grave qui
descend assez bas, mais qui manque de matière, de densité, et surtout, gobalement, des
timbres manquant un peu de richesse, de transparence.
Je sais que bcp ont apprécié l’association Mc-800, alors il est fort possible que ce
bloc ne soit pas le plus adapté aux 800D…

Deuxième config : BW 800D+ Ensemble AR. C’est différent. Curieusement, bien qu’on
soit sur du tube, on a cette fois une sonorité moins chaleureuse, un peu plus montante
(sans que ce soit criard). On descend aussi moins bas, mais le grave semble moins manquer
de densité. Par ailleurs, on gagne en transparence et aussi en ouverture. Néanmois les 110W
paraissent un peu plus cours. Non pas qu’on manque de puissance, mais on sent qu’il y a
moins de réserve (j’aime écouter à niveau « réel », c.a.d asser fort).

Il ressort toutefois de ces deux écoutes que le 800D (que je connais bien) peuvent faire
bien mieux. Dans cette config par exemple, un audio research plus puissant (ou un
deuxieme bloc de puissance) permettrait sans doute de gagner en descente, et d’être plus
à l’aise avec une plus grande réserve. Le résultat pourrait alors être plus que sympatique…


Troisième config : Watt/Puppy+ Ensemble AR. Première impression : c’est un peu trop fort
et trop fouilli. De plus, le grave est bien trop présent: les Wilson semblent bien à l’étroit… :roll:
Bon, on les écarte, et je baisse le son (elles ont plus de rendement et sont clairement plus dynamique que les BW).
Là, c’est mieux, beaucoup mieux même. :wink:
On peut cette fois s'apercevoir qu'on a plus de clarté, de limpidité (mais ça, c’est plus une
question de personnalité je pense), mais surtout, je retrouve enfin cette sensation de densité
de timbres, de matière, que je n’avais pas sur les 800D dans les précédente config.
La voix de Patricia Barber retrouve enfin sa présence, et sa richesse.
Le grave demeure cependant un peu trop présent, même si c’est moins génant à volume
plus raisonnable.
Maintenant il est indéniable qu’on est ni au niveau de ce que j’avais entendu au salon (sur une
pièce bien plus grande et avec un 2ème bloc de puissance AR), ni même au niveau des
800D+ 2 Classé CA2200 à Mouroux (dans une pièce plus grande là aussi), où j'avais,
dans les deux cas, une impression de matière et d'aération autrement supérieurs.

En fait, j’ai clairement l’impression que plus que les 800D (déjà exigentes sur ce plan),
les Wison ont besoin de beaucoup volume pour s’exprimer pleinement, surtout si on
aime (comme moi), les écoutes à niveau « réel ». Néanmoins, l’association avec ces
Audio research est indéniablement une franche réussite, dont l’écoute
chez Ronan permet d’entrevoir, en partie seulement, l'immense potentiel…

Un grand merci à Ronan et son équipe pour leur disponibilité. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 31 Mar 2007 0:37

Je pense sincèrement qu'une Watt Puppy est capable de faire mieux que ce qu'un Audio Research ou plus encore un Mac lui permet de faire.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 31 Mar 2007 0:43

van.alstine a écrit:Je pense sincèrement qu'une Watt Puppy est capable de faire mieux que ce qu'un Audio Research ou plus encore un Mac lui permet de faire.

@ +


C'est fort possible...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 31 Mar 2007 1:08

J'ai aussi longtemps écouté les WP8 chez Ronan, avec les 1201 en particulier: en fait, la salle présente une résonnance qui fait que le grave effectivement parait trop présent, voire sature.
Cela s'est d'ailleurs produit aussi avec les 800D.

Les WP8 m'ont beaucoup plus impressionné au Sofitel.

Jean-Marc.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 31 Mar 2007 8:00

On en revient toujours au même point : Enceintes de qualité qui nécessitent du courant avec des électroniques sous-dimensionnées : mettez un MC1201 ou MC501 ou bien encore AR210 et refaîtes des écoutes et vous verrez que les écoutes seront totalement différentes.
Une fois de plus même Ronan avec sa toute bonne volonté n'a pas (plutot plus) les électroniques pour mettre en valeur ce type d'enceintes, et voilà on tombe toujours dans le même dilemme : Les revendeurs Français : pas de matos. :wink:
J'ai bien fait de ne pas perdre mon temps à essayer de faire des écoutes. :wink:
Comme le temps c'est de l'argent, j'ai gagné pleins de sous pour m'acheter de nouveaux MC (C1000C+C1000T) :mdr: :mdr:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 31 Mar 2007 8:17

Félicitations, Jef, çà va être extraordinaire, CR obligatoire .

Jean-Marc.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 31 Mar 2007 11:57

Mathieu M. a écrit:
van.alstine a écrit:Je pense sincèrement qu'une Watt Puppy est capable de faire mieux que ce qu'un Audio Research ou plus encore un Mac lui permet de faire.

@ +


C'est fort possible...

A +


Merci pour cet excellent CR. :wink:

Par recoupement avec vos différents CR on arrive peu à peu à déterminer les traits de caractère de ces différents maillons tous de très haut niveau.
PAT 94
 
Messages: 14792
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 31 Mar 2007 16:12

jefparis a écrit:On en revient toujours au même point : Enceintes de qualité qui nécessitent du courant avec des électroniques sous-dimensionnées : mettez un MC1201 ou MC501 ou bien encore AR210 et refaîtes des écoutes et vous verrez que les écoutes seront totalement différentes.
Une fois de plus même Ronan avec sa toute bonne volonté n'a pas (plutot plus) les électroniques pour mettre en valeur ce type d'enceintes, et voilà on tombe toujours dans le même dilemme : Les revendeurs Français : pas de matos. :wink:
J'ai bien fait de ne pas perdre mon temps à essayer de faire des écoutes. :wink:
Comme le temps c'est de l'argent, j'ai gagné pleins de sous pour m'acheter de nouveaux MC (C1000C+C1000T) :mdr: :mdr:


Quelle mauvaise langue ce Jef,

Les MC501 sont en cours d'arrivage.

Et pour ton info (que je t'invite à confirmer par une écoute) des What 8 avec un Ref 110 ARC c'est pas complétement largué par rapport à 2 Ref 210. (qui finirons bien d'ailleurs par arriver un de ces 4)

A bientôt

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2007 16:39

Ronan Elecson KLS a écrit:
jefparis a écrit:On en revient toujours au même point : Enceintes de qualité qui nécessitent du courant avec des électroniques sous-dimensionnées : mettez un MC1201 ou MC501 ou bien encore AR210 et refaîtes des écoutes et vous verrez que les écoutes seront totalement différentes.
Une fois de plus même Ronan avec sa toute bonne volonté n'a pas (plutot plus) les électroniques pour mettre en valeur ce type d'enceintes, et voilà on tombe toujours dans le même dilemme : Les revendeurs Français : pas de matos. :wink:
J'ai bien fait de ne pas perdre mon temps à essayer de faire des écoutes. :wink:
Comme le temps c'est de l'argent, j'ai gagné pleins de sous pour m'acheter de nouveaux MC (C1000C+C1000T) :mdr: :mdr:


Quelle mauvaise langue ce Jef,

Les MC501 sont en cours d'arrivage.

Et pour ton info (que je t'invite à confirmer par une écoute) des What 8 avec un Ref 110 ARC c'est pas complétement largué par rapport à 2 Ref 210. (qui finirons bien d'ailleurs par arriver un de ces 4)

A bientôt

Ronan

You are the best!!!! :mdr:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 31 Mar 2007 17:48

jefparis a écrit:J'ai bien fait de ne pas perdre mon temps à essayer de faire des écoutes. :wink:


T'as bien raison. :mdr:
En fait, les revendeurs, ça ne sert à à rien, on devrait tous acheter sur catalogue, en se basant
uniquement sur les avis des revues...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 31 Mar 2007 18:37

Mathieu M. a écrit:
jefparis a écrit:J'ai bien fait de ne pas perdre mon temps à essayer de faire des écoutes. :wink:


T'as bien raison. :mdr:
En fait, les revendeurs, ça ne sert à à rien, on devrait tous acheter sur catalogue, en se basant
uniquement sur les avis des revues...

A +

oui mais les sérieuses, pas les vendues françaises!!! :mdr:
P.S: les catalogues (Redoute, 3Suisses,...) c'est fini on est dans l'ère internet!!!!! :mdr:
Plus sérieusement, à lire ton CR, on sent quand meme que tu est resté sur ta faim, aussi grace à toi on sait maintenant que ces associations sont loin d'être parfaites. :wink:
merci Mathieu pour tes écoutes :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 31 Mar 2007 19:10

Ronan Elecson KLS a écrit:Les MC501 sont en cours d'arrivage.


Ronan


En tout cas si tu appliques la même politique commerciale à MC, AR, Wilson que celle que tu fais à Velodyne, on aura bientot un large choix d'écoute de produits HDG, je dirais même la seule en France. Mathieu me reprochera plus de ne pas faire d'écoute car je sais qu'en venant chez toi je ne perdrais plus mon temps comme chez tous tes confrères. Tu es en train mettre un sacré coup de pied dans cette fourmilière de vendeur à la petite semaine, je pense que certain vont avoir mal aux fesses très bientot et c'est tant mieux, la vie appartient aux gens qui s'investissent et qui mettent en valeur les produits. :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 31 Mar 2007 19:37

jefparis a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:Les MC501 sont en cours d'arrivage.


Ronan


En tout cas si tu appliques la même politique commerciale à MC, AR, Wilson que celle que tu fais à Velodyne, on aura bientot un large choix d'écoute de produits HDG, je dirais même la seule en France. Mathieu me reprochera plus de ne pas faire d'écoute car je sais qu'en venant chez toi je ne perdrais plus mon temps comme chez tous tes confrères. Tu es en train mettre un sacré coup de pied dans cette fourmilière de vendeur à la petite semaine, je pense que certain vont avoir mal aux fesses très bientot et c'est tant mieux, la vie appartient aux gens qui s'investissent et qui mettent en valeur les produits. :wink:


+1
PAT 94
 
Messages: 14792
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message