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preampli KANEDA

Message » 01 Nov 2005 12:52

attention au cablage du lm317 par ailleurs. Voir ceci :

Image

depuis : http://www.tnt-audio.com/clinica/regula ... ce1_e.html
00940
 
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Message » 01 Nov 2005 13:57

Elle est nouvelle cette page?
La denière fois que je suis allé sur tnt-audio je ne l'avais pas vu.

En tout cas c'est très intéressant ça confirme ce que je pensais au sujet des capas de sortie sur un LM317.
Robinet
 
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Message » 05 Nov 2005 9:49

salut

otez moi d'un doute :( : le cablage du Alps, picot en bas, bouton face à soi, branché en entrée preamp :
masse ; ampli ; RCA
soit
masse ; out ; in

merci
Phill
phill
 
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Message » 05 Nov 2005 13:05

c'est bien ca
apolon34
 
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Message » 05 Nov 2005 13:07

merci !
parfois, c'est un peu le souk ds les neuronnes !!!
Phill
phill
 
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Message » 18 Jan 2006 18:24

salut

j'ai repris les finitions du pre kaneda, boitier et derniers reglages.

j'aimerais ajuster le gain pour avoir une bonne adequation avec le quad 405/2 + clone 2.5.
Pour cela j'ai fait deux mesures :

comme sur le schema, R9=47k
entrée : 1.99V
sortie : 18.40v

avec R9 =47k + 221k en // = 38.76K
entrée : 1.99
sortie : 10.4

Questions :
Comment fait on pour exprimer le gain (10.4/1.99=5.2 ???) ?
A partir de ces valeurs, peut on dressé une droite pour prevoir la resistance adoc pour un gain determiné ?
Est ce que la modif de gain va modifier la signature sonore ? (je le verrais bien, vous allez me dire !)
Peut on gagner qlq chose en modifiant la tension au collecteur de Q3 qui est de 0.6v ?

merci à vous
Phill
phill
 
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Message » 18 Jan 2006 18:52

Sur les schémas de ce type, le gain est égal, théoriquement au rapport entre les résistances du pont de contre réaction, donc (47K+5.6K/5.6K). (R9+R12/R12).

Comment fait on pour exprimer le gain (10.4/1.99=5.2 ???) ?


Oui, le gain c'est V en sortie sur V en entrée (Vs/Ve).
C'est aussi (en dB ) 20 log Vs/Ve).

Tu n'obtiens pas exactement les valeurs calculées, mais tu n'en est pas trop loin...

Philippe
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Message » 18 Jan 2006 22:29

pour la tension collecteur, il vaut mieux la laisser telle quelle, ça sert à équilibrer le second différentiel.
apolon34
 
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Message » 18 Jan 2006 23:54

merci à vous !
Phill
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Message » 30 Jan 2006 14:10

Salut

Qlq images du pre kaneda terminé...

http://domainedupossible.free.fr/pagemu ... aneda1.htm

Au départ je voulais tester les 2 alims, Pi et LM317... je les ai montées... jamais essayé la régulée :oops:

Phill
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Message » 20 Fév 2007 19:41

Jolie realisation...

J'ai 50 LM317 qui dorment a la maison.. dc e pense que je vais faire des alim du style de celle de gauche sur l'image en haut de cette page.. ca a l'air d'etre celle qui marche le mieux... non?

Classe le style bois :)
Aceditnanar
 
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Message » 22 Fév 2007 8:38

Beau boulot phill, il est superbe !
apolon34
 
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Message » 22 Fév 2007 19:49

merci
un an déjà
comme ça passe vite....
il marche bien, avec un Quad 405/2...

Phill
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Message » 31 Mar 2007 10:47

bonjour
j essaie de terminer un preampi 5 voies kaneda, les trois voies frontales + centrales sont reglees parfaitement comme dans l article de l audiophile mais les surrounds c est un peu la cata
en effet je voulais savoir s il existe un risque d oscillation ou autre desagrement du preampli a utiliser des 2 sk 170 bl non appaires en entrees. evidemment je trouve pas les 0.6 v au collecteur de t9 de l etage lineaire Sur une des voies je mesure 0.3v sur l autre -1.4v en revanche l offset est a 0 en sortie. Ca doit faire de la distorsion mais comme c est pour les voies surrounds je m en moque un peu aussi, si vous me confirmez que c est pas grave ni pour l ampli associé un monstre 8 w ni pour les tweeters des enceintes.
Evidemment, j ai bien pense au 2sk389 mais je ne trouve pas a un prix correct merci le preampli ugs qui a surement epuise les stocks.
merci d avance
guérardo
 
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Message » 31 Mar 2007 11:11

On ne compte plus les HP qui ont grillé "grâce" au préampli Kaneda, en plus associé au 8W qui est en couplage direct c'est presque de la provocation. :wink:
j'ai fabriqué tous ces appareils il y a une vingtaine d'années, j'ai tout abandonné, trop dangereux pour les enceintes ou alors avec des protections partout.
Il y a aujourd'hui d'autres solutions plus pérennes et pas moins musicales. Quand aux transistors d'entrée, comme sur tous les schémas en couplage direct, c'est l'appareillage qui va conditionner le résultat final.

Patrick
Lansing
 
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