Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, kad75009, MIB91, Sergiot92 et 180 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Essai Préampli Nuforce P9

Message » 31 Mar 2007 13:53

smalah a écrit:le produit lors de leur écoute était une présérie


Non, ce n'était pas une présérie.

smalah a écrit:Dub, tu fais référence à quel modèle de préampli chez apertura??


Il s'agit du préamplificateur qui se trouve dans les séries RC50, RC100, RC50+ et RC100+, en 2 ou 3 ou 4 canaux, selon le choix, également disponible en préampli séparé:

cf la gamme "modular" sur le site:

http://www.apertura-musitec.com/

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Mar 2007 16:00

ok doc! jeff doit certainement avoir cela dans sa besace (modular)...
je vais faire un tour bientôt chez lui.... :roll:
a+
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 05 Avr 2007 19:22

Bon, SP16 + nuforce 9se testés avec lecteur Cd Rega Jupiter et enceintes Martin Logan (et mes BW P5) : Résultat vraiment au top; pour moi en tout cas
Pour 1800 € le SP16 (d'ocass en super état) j'ai décidé de laisser tomber pour le P9. Le SP16 associé aux nuforce donne un résultat vraiment fantastique : précision, douceur, relief G/D et en profondeur avec en prime une entrée phono pour réssuciter ma platine Thorens ... :wink:
Que demande le peuple 8) !
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 05 Avr 2007 20:24

NICCOLAI a écrit:Bon, SP16 + nuforce 9se testés avec lecteur Cd Rega Jupiter et enceintes Martin Logan (et mes BW P5) : Résultat vraiment au top; pour moi en tout cas
Pour 1800 € le SP16 (d'ocass en super état) j'ai décidé de laisser tomber pour le P9. Le SP16 associé aux nuforce donne un résultat vraiment fantastique : précision, douceur, relief G/D et en profondeur avec en prime une entrée phono pour réssuciter ma platine Thorens ... :wink:
Que demande le peuple 8) !


Tu es XLR ?

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Avr 2007 0:19

Non le SP16 est équipé en RCA uniquement :) ...
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 04 Jan 2016 20:07

Je relance un peu ce Topic. Effectivement je cherche des infos ou des possesseurs de Nuforce P9.
J'ai récemment acquis un Pre-ampli Nuforce P8S dont j’apprécie l’aération, les détails et la dynamique. Couplé a un Ampli DIY FREDY 408 et de vieilles enceintes Wharfedale Airedale ça fonctionne très bien. Le P9 qui devrait permettre de bouger encore mieux les 38Cm du woofer de ces enceintes et donner un peu plus de "poids" a la musique. C'est pour cela que je cherche un Nuforce P9 d'occasion et accessible afin de mettre en vente mon P8s mais les annonces semblent très très rares...
Nuforce75
 
Messages: 232
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2016 21:15

Pas sûr que le préamplificateur fasse bouger tes boomers... :mdr:

T'as regardé sur le thread "nuforce v3..." S'il y a des avis sur ce P9 ?

Nuforce est une marque engloutie par les fusions acquisitions du secteur et le manque de fiabilité qui a un peu plombé les affaires du créateur Jason Lim, parti vendre son génie à d'autres.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 04 Jan 2016 21:49

Je fus importateur Nuforce à une époque. Le P9 est effectivement plus détaillé, plus fin, et encore plus aérien. Difficile d'en trouver car les proprios de ceux qui fonctionnent encore les gardent jalousement...
J'en ai un à la cave mais je ne me souviens plus s'il fonctionne. Il faut que je vérifie, mais je crois que seul l'affichage passe du mode normal au mode "dim" tout seul sans raison.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 05 Jan 2016 1:56

Oui je voulais dire plus de précision dans les graves...

Je ne savais que ce preampli etait fragile et sujet aux pannes...ca fait peur
Nuforce75
 
Messages: 232
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2016 18:54

@NotTwinTurboYet : ET quelles sont les conséquences de ce problème sur votre preampli P9 , il ne fonctionne plus du tout ?
Bon de toute façon je suis très satisfait de mon P8S et je doute pouvoir trouver mieux dans mon budget actuel (800-1000€)
Nuforce75
 
Messages: 232
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2016 19:38

Nuforce75 a écrit:@NotTwinTurboYet : ET quelles sont les conséquences de ce problème sur votre preampli P9 , il ne fonctionne plus du tout ?
Bon de toute façon je suis très satisfait de mon P8S et je doute pouvoir trouver mieux dans mon budget actuel (800-1000€)

De mémoire c'est juste le capteur de lumière qui déconne un peu. En fait il est censé baisser l'intensité lumineuse de l'afficheur quand il fait sombre, sauf que là il ne sait plus très bien faire la différence entre jour et nuit :)
A part ça je pense qu'il fonctionne toujours. Je le gardais au chaud dans l'espoir d'un jour trouver le temps de remonter des cartes V2 dans mes Ref 9SEv3 qui ont rendu l'âme, mais je crois que je ne trouverais jamais le temps... Mais on va continuer la discussion en privé :wink:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 05 Jan 2016 21:18

Ah, la fiabilité des Nuforce de l'époque ..... :evil:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 05 Jan 2016 23:49

@ NotTwinTurboYet : Voila je t'ai envoyé un MP, mais le message reste dans la boite d'envoi ? etrange

Sinon ça fait un peu peur le nombre de panne sur le materiel Nuforce et j 'imagine que c'est difficile a réparer.
En tout cas très intéressé par le Preampli P9 , il faudra que je mette mon P8S en vente (qui lui n'a jamais eu de problème)
Nuforce75
 
Messages: 232
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message