Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 210 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sherwood RD-7502 : Des avis ?

Message » 20 Mar 2007 12:34

Je pense qu'il le downmix en 6 mega. (equivalent au dts high resolution)
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 20 Mar 2007 13:30

comprend toujours pas!
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 20 Mar 2007 14:00

Comme la bande passante est trop faible en analogique par rapport a ce que demande du DTS HD master audio, il y a un downmix qui se fait.
C'est le meme cas quand tu passes les nouveaux formats sonores par l'intermediaire de la fibre optique, il y a un downmix d'effectué.

Edit, en fait j'avais tort, il n'y a pas de downmix dans le décodage du DTS HD MasterAudio, meme en analogique le signal est transféré bit par bit. (voir le schéma en dessous.)
Désolé pour cette erreur. :oops:
Dernière édition par nriquo le 20 Mar 2007 15:45, édité 2 fois.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 20 Mar 2007 14:25

ok je commence a comprendre mais as tu seulement deja ecoute le son"hd" ? arriverons ns a faire la difference avec le dts (bien exploite) dans notre salon entre le buffet vaisselle et la table basse ?
je demande si quelques fois nous sommes pas appe par la technologie sans relativiser sur son eventuelle evolution significative. d accord d un point de vue technique ,il y a plus de perte mais entre la concentration sur le l histoire du fim,les images qui deffillent,et la musique elle meme(je parle de melodie pas de la qualite du son)arriverons nous a vraiment percevoir ce gain au niveau de la perte.je dois avouer que hier je suis alle voir le film sur allgore sur le rechauffement de la planete et ....
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 20 Mar 2007 15:09

Oui, la différence est la!
J'ai depuis plus de 6mois un lecteur HDDVD relié en analogique 5.1 sur mon couple Sherwood, et je peux t'affirmer que les pistes Dolby True HD et DTS HD Master Audio ou High Resoution sont bien plus performmante en terme de restitution et de dynamique que les traditionnelles pistes Dolby digital et DTS.
Dernière édition par nriquo le 20 Mar 2007 15:47, édité 1 fois.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 20 Mar 2007 15:35

Pas mal d'info a prendre sur le DTS HD High Resolution et DTS HD Master Audio sur le site de DTS. ICI
Regardez dans la section "How does it work?"
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 20 Mar 2007 15:40

D'ailleur, je me rend compte en lisant les infos sur le site de DTS que meme le DTS HD Master Audio ne subit pas de downmix par l'analogique.
Donc, l'achat d'un ampli equipé de prise HDMI 1.3 n'est pas obligatoire pour du DTS HD Master Audio.
Ou pour n'importes quels autres formats sonores d'ailleur!

Image

In this scenario, the high definition player will output DTS-HD Audio through the analog outputs of the player to your AV Receiver. The DTS-HD Master Audio or DTS-HD High Resolution will be decoded by the player and sent out as analog audio signals to the AV Receiver. You would Simply connect 6, 7, or 8 RCA cables from the analog outputs of the player to the analog inputs on your AV Receiver. The number of analog cables will be determined by the number of analog output/inputs on the player and receiver. The analog signals will go directly to the receiver's amplifier section. In this way you can enjoy DTS-HD Master Audio that is bit-for-bit identical to the studio master.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 25 Mar 2007 21:30

Bonjour,

Pour en revenir au sujet initial, savez-vous ce que vaut cet ampli au niveau de ses prestations sonore en HiFi et en HC par rapport aux concurents du même prix?

Je possède un Sherwood 963R, j'en suis très satisfait, j'imagine qu'on n'est pas du tout dans la même gamme, ceci dit, y a t-il des avis ou articles concrets à propos de cet ampli vis à vis de la concurence?

Merci d'avance.


Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Mar 2007 17:48

oui moi c est ça aussi que j aimerai savoir
j hesite avec le yamaha rxv1700 ou 2700 et donc ce sherwood

il y a quand meme une sacrée difference de prix entre les yamaha et le sherwood je sais mais justement est elle justifié?
donc n hesitez pas balancer le maximum d info
j ai choisit tout mon matos grace au forum hcfr et donc grace à vous tous donc votre avis m est precieux :D
italiano
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Fév 2006 18:51
  • offline

Message » 26 Mar 2007 17:52

Je pense qu'on n'est quand même pas dans la meme gamme qu'un 2700...

En revanche, ce Sherwood est à peu près au même prix que le Cambridge 540, j'aimerais savoir s'il est aussi bon en HiFi (et aussi en HC), sachant que les connectiques supplémentaires me sont plutôt égales, je m'intéresse plus à la qualité sonore qu'à la quantité.

Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Mar 2007 13:33

Bon, étant un tantinet perdu avec ces nouveaux formats sonore, je pose ma question :

Si je branche ma PS3 en HDMI sur cet ampli Sherwood, que suis-je en droit d'avoir comme format sonore et est-ce que je peux profiter des nouveaux formats sonore du blue-ray ?
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 31 Mar 2007 19:20

Pour sakpoubel,

Concernant le fait que Sherwood est celui qui fabrique pour bcp de marque, c'est vrai car une personne sur un autre topic dont je ne me souviens plus avait posé la même question et avait été assez virulent... je crois que c'est un modo qui avait donné la preuve mais pas sûr sinon soit fait des recherches ou alors demande à un modo qui s'en souviendra peut être de ce topic ou la preue avait été donné !

La preuve avait été donné sous forme de photo si mes souvenirs sont bon, sinon demande à JPG il saura probablement te donner les preuve !

Et pis pour avoir la preuve il faudrait probalement ouvrir chaque ampli et encore pas sûr mais je dis cela sans le savoir car j'ai le couple Sherwood et je n'ai jamais ouvert un ampli !

Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Avr 2007 11:23

Bonjour,

-Si une réponse pouvant être donnée pour > Est ce qu'il est aussi bon en hifi et HC que le Cambridge 540r v2 ça serais bien?

-Sinon vous dites que ce n'est pas un newcastle alors qu'ici http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 7502B.html c'est marqué sur l'ampli, donc cela veut dire quoi?

-Je me poser la question sur la distortion de cet ampli, vous ne la trouvé pas un peu haute?

-Et peut-on brancher des enceintes focal qui font 8 ohm la dessus?

Merci
chayankhoij
 
Messages: 234
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 07 Avr 2007 12:00

Ce n'est pas un Newcastle d'après les chiffres 7502 (quand on a l'habitude des Sherwood on le devine :wink: ) , regarde sur :
http://www.sherwood.se/index.php?pageid=17
Quand à son-video.com , l'importateur fvs aurait il collé un décalc pour faire mieux :-?
Pour la distorsion , ça parait en effet beaucoup et ils la donnent pour 1Khz seulement (à comparer avec le R872 par ex qui est donné pour du 20-20Khz).
Pour une enceinte 8ohms (ça ne veut pas dire grand chose maintenant) , pas de prob sauf si c'est une enceinte vraiment difficile à driver...(impédance descendant trés bas à certaines fréquences , bas rendement ...).
J'aimerais bien savoir quand même quelle alim il a.... ce 7502 (j'ai gardé un vieux 6090RDS (pas Newcastle) 5*60W qui avait quand même une alim de 450W , mon R865 ayant 550W).
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 07 Avr 2007 12:25

apres reflexion entre le sherwood et le yamaha RXV2700
ça y est j ai fais mon choix ce sera le yamaha :lol:
a +
italiano
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Fév 2006 18:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message