Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, erictours, KeizerSauze, NATEUX, PAT 94, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 980 invités

Toutes les enceintes HiFi

quad 11L

Message » 31 Mar 2007 17:11

nonotitirobot a écrit:
ed wood a écrit:
nonotitirobot a écrit:donc je peut garder mes Kef crésta2 encore un moment :lol:


Bein pas pour des quad alors :mdr: .


des Proac tablette 8 alors :lol:




AAAAhhhh voilà une enceinte qui est bonne :D .
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 31 Mar 2007 17:42

ed wood a écrit:
nonotitirobot a écrit:
ed wood a écrit:
nonotitirobot a écrit:donc je peut garder mes Kef crésta2 encore un moment :lol:


Bein pas pour des quad alors :mdr: .


des Proac tablette 8 alors :lol:




AAAAhhhh voilà une enceinte qui est bonne :D .



je m'en doutais que tu dirai ca :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Mar 2007 19:45

FranckLauferon a écrit:Il a dit une bétise le vendeur....

Donc qui croire ?


Soi-même :mdr: :mdr:

Vous insinuez que les vendeurs y connaissent que dalle??
Fnacsilver
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2007 12:58

Bonjour,

J'ai pris le temps d'écouter les nouvelles moutures de Quad 11L2.

Surprise et non des moindres. La Quad 11L2 n'est pas une évolution minime.

En fait pour tout dire, à part un coffret et des HP qui semblent identiques (car ils ont changé en profondeur le HP de grave, le filtre du coup, le tweeter restant identiqu), ce ne sont plus du tout les même enceintes.

La 11L était une enceinte plutôt bien positionné en terme de rapport Q/Prix sur le marché, mais qui avait clairement des sérieuses concurrentes. Donc une enceinte qui faisait sa vie tranquillement mais qui n'était pas considéré comme incontournable.

La 11L2, en a déjà beaucoup moins de concurrente et à mon sens elle devient totalement incontournable. Et elle conserve le charme de la 11L avec ce coffret vraiment compact et cette finition du plus bel effet laqué.

Ce qui marque le plus, le grave : profond, pêchu et étonnament présent vu la taille de l'enceinte.

J'ai du vérifier qu'il ne restait pas un sub qui trainait tant la surpuise fut grande par rapport à l'ancienne mouture.

La suite est à l'avenant. Un médium naturel respectueux des timbres et un aigu précis bien intégré.

Et chose des plus intérréssante pour ceux qui écoute Hifi et HC, elle se marient très bien avec Yamaha (j'ai essayé le 2700 en mode pure direct) en Hifi ce qui laisse entrevoir la possibilité d'avoir des amplis "abordables" et très bon en HC pour pouvoir avoir une écoute "tout térrain" de haut niveau avec un ensemble autour des 11L2.

Du coup je vais écouter au plus vite les 12L2 et reccommander tout les complément HC que j'avais abandonné, me contentant des 11L et 12L pour la hifi.

A +

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2007 13:32

Bonnes nouvelles ça!

Est-ce que tu connais un peu les colonnes, les anciennes 22L et nouvelles 22L2?

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 19 Juin 2007 14:09

NotTwinTurboYet a écrit:Bonnes nouvelles ça!

Est-ce que tu connais un peu les colonnes, les anciennes 22L et nouvelles 22L2?

A+


Bonjour,

Non pas du tout, j'avais écouté les 22L une fois et je les avais trouvé sympathique mais pas suffisement pour en prendre (on a pas une place infini) car la finition très soignée les mettais dans une gamme de prix qui me paraissait trop concurrentielle. Mais bon une fois de plus ce fut une seule écoute donc aucun jugement.

Cela dit vu ce que je viens d'entendre avc les 11L2, il est fort probable que je m'intérrése un des ces jours aux colonnes.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2007 14:25

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

Non pas du tout, j'avais écouté les 22L une fois et je les avais trouvé sympathique mais pas suffisement pour en prendre (on a pas une place infini) car la finition très soignée les mettais dans une gamme de prix qui me paraissait trop concurrentielle. Mais bon une fois de plus ce fut une seule écoute donc aucun jugement.

Cela dit vu ce que je viens d'entendre avc les 11L2, il est fort probable que je m'intérrése un des ces jours aux colonnes.

Ronan


Ok, merci pour les informations, et tiens-nous au courant :wink:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 21:22

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

J'ai pris le temps d'écouter les nouvelles moutures de Quad 11L2.

Surprise et non des moindres. La Quad 11L2 n'est pas une évolution minime.

En fait pour tout dire, à part un coffret et des HP qui semblent identiques (car ils ont changé en profondeur le HP de grave, le filtre du coup, le tweeter restant identiqu), ce ne sont plus du tout les même enceintes.

La 11L était une enceinte plutôt bien positionné en terme de rapport Q/Prix sur le marché, mais qui avait clairement des sérieuses concurrentes. Donc une enceinte qui faisait sa vie tranquillement mais qui n'était pas considéré comme incontournable.

La 11L2, en a déjà beaucoup moins de concurrente et à mon sens elle devient totalement incontournable. Et elle conserve le charme de la 11L avec ce coffret vraiment compact et cette finition du plus bel effet laqué.

Ce qui marque le plus, le grave : profond, pêchu et étonnament présent vu la taille de l'enceinte.

J'ai du vérifier qu'il ne restait pas un sub qui trainait tant la surpuise fut grande par rapport à l'ancienne mouture.

La suite est à l'avenant. Un médium naturel respectueux des timbres et un aigu précis bien intégré.

Et chose des plus intérréssante pour ceux qui écoute Hifi et HC, elle se marient très bien avec Yamaha (j'ai essayé le 2700 en mode pure direct) en Hifi ce qui laisse entrevoir la possibilité d'avoir des amplis "abordables" et très bon en HC pour pouvoir avoir une écoute "tout térrain" de haut niveau avec un ensemble autour des 11L2.

Du coup je vais écouter au plus vite les 12L2 et reccommander tout les complément HC que j'avais abandonné, me contentant des 11L et 12L pour la hifi.

A +

Ronan


8) 8) 8) Que du bon, comme d'habitude le sieur Ronan m'a encore une nouvelle fois "surleculté" !

En visite chez Elecson, à la recherche d'une chaine mini "audiophile", nous en sommes arrivés à discuter de la solution Enigma. A priori se mariant fort bien avec des BW CM1 voire les nouvelles 685, pourquoi ne pas essayer les nouvelles QUAD 11L2 et QUAD12L2 ? Il n'y a pas trop de monde au mois d'Aout, allez hop, on m'installe une démo vite fait :D
Je n'ai pas mes disques de tests, mais on va bien trouver quelque chose d'interessant ...

Et bien arrivé peu avant la fermeture, Ronan a du faire du rab, impossible de se lasser de la paire Enigma + QUAD 12L2 , j'y suis resté 1h :o !

Quel mariage dans un espace aussi réduit ! Timbres, équilibre, que ce soit en acoustique avec quelques instruments, de la voix ou avec de grandes formations symphonies, le message est cohérent.

RDV est pris, j'y retourne avec mes disques de test.

Une seule recommandation : il faut aller les écouter !
satanas66
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Fév 2004 17:52
Localisation: 48°46'23.57" N - 2°19'05.64" E
  • offline

Message » 20 Jan 2008 0:58

Au passage, j'ai donc remplacé mon Arcam Alpha One par un intégré Chinois ; j'avais sous la main un Classic 6.10 et un G&W TW-2006X.

Le Classic 6.10 étant " montant " comme y disent, ben là plus de graves du tout ! Un medium et un aigu superbe, mais plus rien en bas. Quand je dis plus rien meme si j'avais perdu en définition en haut, partiellement resolu par un petit tweak coté condos de liaison. Les deux font autour de 80/100W avec une grosse alim sur le G&W. La bassiste de Hole est revenue. ( Pfaff ou Auf Der Maur ? )

Coté tweak les possesseurs de 11L peuvent suivre mon upgrade de filtre et pose de Thibaude partielle dans mes 11L ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29824301

Matthieu qui compte ( et doit ) continuer quelques années avec ces 11L ;)
Malefoda
 
  • offline

Message » 20 Jan 2008 10:26

et donc coté écoute cela donne quoi le tweak des 11L !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Jan 2008 11:18

Il est pas fait ! Patience ;)
Malefoda
 
  • offline

Message » 09 Fév 2008 22:28

Upgrade du filtre faite, cf le lien au dessus ;)
Pour résumer encore plus vif & détaillé, moins brouillon avec un message chargé.
Deuxième étape à venir.
Malefoda
 
  • offline

Message » 13 Fév 2008 16:10

Au passage, à quelle distance du mur sont vos 11L ? Et pincées vers vous ?
Malefoda
 
  • offline

Message » 28 Fév 2008 23:29

Au delà du tweak, terminé et plus que conseillé sur les 11L, petits points en passant :
filtre de la 11L ( et de la 12 ? ) avec des condos chimiques bas de gamme sauf un seul condo film sur trois, cela explique la différence de détal et qualité du haut sur les 21/22L avec condos tous films.
Sérieux de la production... pas sérieux : différence de composants sur les filtres, découpes des laines internes douteuses... vu qu'un revendeur ici en avait des déféctueuses, vu que des anglais aussi en ont eu des HS en magasin, soit la prod étaient mal gérée soit on a eu une série pourrie retouchée par Quad ( qui expliquerai mes filtres différents ).
Voilà, CR du tweak ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=101
Malefoda
 
  • offline

Message » 03 Mar 2008 18:11

c'est drole ce que tu dit la Ronan ,car la derniere fois au telephone tu m'as dit ne pas aimer les quad 11L!!! :o
clarapou
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Déc 2007 21:23
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message