Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: romain_2305 et 48 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

j'avais envie de pousser un coup de gueule

Message » 01 Avr 2007 11:20

sakpoubel a écrit:Donne moi un exemple de fabricants qui met VRAIMENT en avant l'évolutivité de son produit (ne me sort pas l'onkyo intégra) ?
J'ai jamais eu l'impression que les fabricants de HC promettaient monts et merveilles en terme d'évolution moi ?

A par des firmware, je ne vois pas ce qu'on peut promettre de plus ??


quand tu lis les descriptifs tous les amplis sont evolutifs.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Avr 2007 11:26

Sphinx a écrit:Keep Cool my God :mdr: je te sends un peu tendu, :mdr: nous sommes en week-end :P

ou vois tu qu'un ampli intégré n'est pas evolutif, dis moi si tu écoutes réellement des CD/DVD en DTS24/96, DTS-ES, SACD, DVD-Audio...alors quand tu parles d'evolutivité tu sous-entends quoi par là ????...perso, j'ai une bonne cinquantaine de DVD encodés dans ces formats...mais combien d'entre nous en possède réellement ? :mdr: en dehors du DTS je ne vois pas quel autre format utilises-tu ? ce n'est pas parce qu'il arrive de nouveau format Audio HD que ton système est obsolète, il est ouvert 5.1.....donc pas de problème à mes yeux...et ce n'est pas le HDMI qui te bloquera pour profiter de ces nouveaux formats

désolé de te contedire, mais dans ton premier post, tu ne parles pas que de la HD, tu es généraliste dans tes propos :wink:

un autre point, dans tes propos, on a l'impression que l'on te force à acheter ou à changer de matériel, et d'avoir sur les amplis des fonctions que tu n'utilises pas ....si tu n'en as pas besoins, pourquoi changer ? .....et puis si tu n'as pas la piece pour ou le matériel adéquates, n'utilises pas les fonctions supplémentaires des amplis.... toi tu n'en a pas besoins mais les autres......peut-être qu'ils s'en servent eux :wink:

le constat que je fais ici pour l'audio est aussi vrai pour la vidéo.


ben moi je dis que tu ne sais pas lire
je n'ai jamais parler des dsp et consort,je suis peut etre generaliste mais je parle de gadget en parlant du 7.1,d l'autocalibration.
on ne me force ne me force pas a acheter c'est sur mais mon coup de gueule,c'est pour les novices,moi j'ai pas besoin de vous pour acheter mon matos.
j'ecoute c'est tout et habitant paris j'ai tout ce qu'ilme faut sous la patte.
en ce momet tu as plens de preamp a 3500(sherourn...),pas un ne propose d'evolution vers la hd ca me fait bien marrer.

le truc qui m'enerve encore c'est que comme certain ont bien compris que quasimment tout le monde avait des entrees analogiques 5.1,une partie des decodages se ferait par hdmi
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Avr 2007 11:33

Sphinx a écrit:
sakpoubel a écrit:Donne moi un exemple de fabricants qui met VRAIMENT en avant l'évolutivité de son produit (ne me sort pas l'onkyo intégra) ?

Moi je sais,............. Lexicon :mdr: :mdr: , ok je ->[]


je l'ai pas cite ca :mdr: (cf premier post)
d'ailleurs au passage sur le mc 12,rien pour la hd
nn mais sans rire vous etes d'une mauvaise fois deconcertante.
c'est marrant vous mettez en avant les amplis mais pas le reste.
le fait que je gueule sur l'hdmi,sur es enceintes mal concues....
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Avr 2007 11:37

HcDc a écrit:Hello,

Cela faisait bien longtemps que je n'était pas venu ici, et j'avouie que ce post me reconforte dans mon jugement....ns sommes donc plusieurs et à priori nombreux à penser les mêmes choses :D

Il n'y à vraiment rien à rajouté sur la forme, sur le fond je dirai simplement que ns pauvres consommateurs faisons notre malheur....et ca marche la preuve !!!

Ns courrons tous après des leurres...beaucoups ne vendent que cela, beaucoup n'achètent que ça....

Ne concernant la course à l'armement ne m'intéresse plus depuis bien longtemps, tout comme les "discounter" et autres supermarchés de la "hight tech" ...

C'est vrai qu'on ns prends pour des blaireaux :D Le sommes ns ? Le principal reste que chacun a tjrs le choix de faire la part des choses pour y trouver son bonheur ...

A+


je comprends pas pourquoi il te conforte danston jugement,au contraire tu devrais etre content.

si j'etais le mec avec 5 bw 800,un mc 12,des blocs mac dans tous les sens je veux bien.
maismon install c'est bloc de puissance numerique diy,preampli a lampe diy sans decodeur et dess vraiis enceintes.ou est le superflus la dessus.

a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Avr 2007 12:01

johndoeuf a écrit:Et le plus triste dans tout ça, dans toute cette technologie dépassée trop rapidement, c'est au niveau de l'écologie. Aujourd'hui, de + en + de monde possède des écrans plats. Mais que vont-ils devenir dans quelques années ??? On connaissait déjà le problème avec les vieux écrans CRT des PC. Mais ces écrans ne faisaient pas 37, 42 ou 50 pouces !!!.


A la différence près que mon écran PC, un Iiyma CRT 19" a bientôt 10 ans et qu'il colle la paté à bon nombre d'écrans plats... Je ne risque pas de le changer.
Idem pour mon téléviseur qui a bientôt 12 ans... et qui a encore une image somptueuse et que je ne compte pas jeter à la décharge.

En revanche en l'espace de 5 ans, j'ai du changer trois fois de projecteur faute de n'avoir pu intégrer un TT chez moi :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 01 Avr 2007 12:16

god a écrit:je comprends pas pourquoi il te conforte danston jugement,au contraire tu devrais etre content.

a+


Hips!!! tu bois quoi ?!!! :D

Tu sembles avoir de la bouteille, et moi aussi avec modération :D, avec le temps et l'expérience ns sommes nombreux à en arrivé à tes conclusions....Il n'y a qu'a voir ts ceux qui reviennent au 2.0 ou 2.1....cela effectivement après pas mal de z'euros dépensés à tord et à travers....a ton avis pourquoi j'ai encore mon très vieux DA50ES....tous simplement parce que je rejoinds ton point de vu, et que ts ce que l'on me propose ne correspond ni à mes besoins, ni à mes objectifs qualitatifs....A si finalement un PR5.1 serait pas mal !!!

Bon dimanche...
A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Avr 2007 12:29

chicken run a écrit:
johndoeuf a écrit:Et le plus triste dans tout ça, dans toute cette technologie dépassée trop rapidement, c'est au niveau de l'écologie. Aujourd'hui, de + en + de monde possède des écrans plats. Mais que vont-ils devenir dans quelques années ??? On connaissait déjà le problème avec les vieux écrans CRT des PC. Mais ces écrans ne faisaient pas 37, 42 ou 50 pouces !!!.


A la différence près que mon écran PC, un Iiyma CRT 19" a bientôt 10 ans et qu'il colle la paté à bon nombre d'écrans plats... Je ne risque pas de le changer.
Idem pour mon téléviseur qui a bientôt 12 ans... et qui a encore une image somptueuse et que je ne compte pas jeter à la décharge.

En revanche en l'espace de 5 ans, j'ai du changer trois fois de projecteur faute de n'avoir pu intégrer un TT chez moi :roll:


Mon écran de PC est également tjours d'actualité. Mon PC me sert uniquement à bosser et je n'ai pas besoin d'écran plat pour cela. Donc tant qu'il tiendra le coup, il pèsera sa tonne sur mon bureau :)
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Avr 2007 12:38

HcDc a écrit:
god a écrit:je comprends pas pourquoi il te conforte danston jugement,au contraire tu devrais etre content.

a+


Hips!!! tu bois quoi ?!!! :D

Bon dimanche...
A+


ben hier c'etait du rhum
excuse j'avais compris de travers,le reveil est difficile :mdr:
j'ai mal a la tete.pas taper
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Avr 2007 13:06

Mdr...
Du rhum !! Oh my "God" :mdr: :mdr:
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Avr 2007 13:27

god a écrit:
Sphinx a écrit:Keep Cool my God :mdr: je te sends un peu tendu, :mdr: nous sommes en week-end :P

ou vois tu qu'un ampli intégré n'est pas evolutif, dis moi si tu écoutes réellement des CD/DVD en DTS24/96, DTS-ES, SACD, DVD-Audio...alors quand tu parles d'evolutivité tu sous-entends quoi par là ????...perso, j'ai une bonne cinquantaine de DVD encodés dans ces formats...mais combien d'entre nous en possède réellement ? :mdr: en dehors du DTS je ne vois pas quel autre format utilises-tu ? ce n'est pas parce qu'il arrive de nouveau format Audio HD que ton système est obsolète, il est ouvert 5.1.....donc pas de problème à mes yeux...et ce n'est pas le HDMI qui te bloquera pour profiter de ces nouveaux formats

désolé de te contedire, mais dans ton premier post, tu ne parles pas que de la HD, tu es généraliste dans tes propos :wink:

un autre point, dans tes propos, on a l'impression que l'on te force à acheter ou à changer de matériel, et d'avoir sur les amplis des fonctions que tu n'utilises pas ....si tu n'en as pas besoins, pourquoi changer ? .....et puis si tu n'as pas la piece pour ou le matériel adéquates, n'utilises pas les fonctions supplémentaires des amplis.... toi tu n'en a pas besoins mais les autres......peut-être qu'ils s'en servent eux :wink:

le constat que je fais ici pour l'audio est aussi vrai pour la vidéo.


ben moi je dis que tu ne sais pas lire ....

qui ne sait pas lire toi ou moi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
god a écrit:ben hier c'etait du rhum
excuse j'avais compris de travers,le reveil est difficile
j'ai mal a la tete.pas taper


je n'ai jamais parler des dsp et consort,je suis peut etre generaliste mais je parle de gadget en parlant du 7.1,d l'autocalibration.
on ne me force ne me force pas a acheter c'est sur mais mon coup de gueule,c'est pour les novices,moi j'ai pas besoin de vous pour acheter mon matos.
on ne dirait pas, on te send serieusement frustré :mdr: les novices ne sont pas de débiles non plus alors arrêtes un peu
j'ecoute c'est tout et habitant paris j'ai tout ce qu'ilme faut sous la patte.
en ce momet tu as plens de preamp a 3500(sherourn...),pas un ne propose d'evolution vers la hd ca me fait bien marrer.

God, ma mauvaise foi te pose une question, combien d'entre vous sont pret à payer entre 500€/1000€ un upgrade pour avoir les deniers gadgets à la mode pour un ampli qui coute 3000€ ???

et pour ta gouverne, le sherbourn est compatible HD 1080i via l'YUV en analogique.
et oui l'YUV est compatible HD certes pas en numérique mais cela est du pur détail :mdr:


le truc qui m'enerve encore c'est que comme certain ont bien compris que quasimment tout le monde avait des entrees analogiques 5.1,une partie des decodages se ferait par hdmi

a oui !!! et lequel car à ma connaissance tous les nouveaux formats peuvent soit ressortir en analogique (entrées/sorties 5.1) soit en numérique via le HDMI.....je ne vois toujours pas de problème :wink:



maintenant, je constate que tu ne laisses aucune place au débat, tu as forcément raison...donc vu que ton discours est unilatéral.......continue dans ta lancée :wink:
Dernière édition par Sphinx le 01 Avr 2007 15:54, édité 1 fois.
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 01 Avr 2007 13:42

et quid des decodages audio du sherbourn?
car c'est d'audio qu'on parle
mais t'inquiete j'arrete t'as raison t'es le meilleur.
et vive jmlab et integra y a que ca qui marche et evolue.
continue a jouer avec tes gadgets.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Avr 2007 15:16

il suffit de regarder l'historique récent de tes posts sur HCFR pour comprendre.
je ne suis pas le premier avec qui tu te prends la tête...et je ne pense pas être le dernier.
a bon entendeur salut :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

ou encore

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170671143

bon je te laisse et passe un bon week-end quand même :mdr:
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 01 Avr 2007 16:52

consternant
le premier ne connait pas la politesse
et le second je sais pas ou on se prend la tete,je parle de celui avec kro;
mais puisque tu deterres mes posts recents il est dommage que tu n'es pas ete plus loin;
par contre toi c'est sur je ne t'ai vu que dans les pa pour parler des integras
acheter c'est bien sans autre argumentation;
pour en reveni a la pensee unique;
tu me ballades avec le diy,puis avec l'occase,pour trouver enfin que je me la pete;
et je ne me prends plus la tete avec toi
la pensee unique pourquoi alors plusieurs veterans ont le meme avis;
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Avr 2007 16:54

mais tu as raison mon maitre t'es le plus beau le plus fort et ah quoi bon se plaindre des fabricants,puisque tout le monde est intelligent sait choisir son matos et d'ailleurs les constructeurs l'ont bien compris
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Avr 2007 17:17

god a écrit:consternant
par contre toi c'est sur je ne t'ai vu que dans les pa pour parler des integras
acheter c'est bien sans autre argumentation;

1°/ normal, c'est le seul et unique integra qui a été mise en vente dans les PA et ce depuis des années :wink:
2°/ cf ma signature, pas besoins d'aller plus loin...clique dessus :mdr:
3°/ utilise la fonction recherche et tu ne verras pas que dans les PA.
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message