Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], hajnag, keis, methodman, tommy83400, zalem et 157 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Topic Ampli - 500€] SONY STR-DA1200ES

Message » 29 Mar 2007 21:34

bonsoir, je ne comprends pas l'histoire du switch hdmi?
qd un ampli a une entre et sortie hdmi, ce n'est pas forcement pr le son aussi?

merci
floooow0
 
Messages: 223
Inscription Forum: 28 Déc 2006 11:17
  • offline

Message » 31 Mar 2007 13:18

Bonjour,

Aux possesseurs du 1200es:
Utilisez vous la fonction A.Direct pour ecouter des cd en stereo
analogique?
Je trouve le son vraiment trés bien détaillé mais assez aigu
avec un manque de basse flagrant sans possibilité de corriger.
Qu'en pensez vous ?
patouille
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Mai 2004 20:32
  • offline

Message » 31 Mar 2007 16:07

salut patouille

Qu'est ce que tu utilises comme enceintes? sont elles configurer en mode "large" dans le set-up de l'ampli?
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 01 Avr 2007 12:43

patouille a écrit:Bonjour,

Aux possesseurs du 1200es:
Utilisez vous la fonction A.Direct pour ecouter des cd en stereo
analogique?
Je trouve le son vraiment trés bien détaillé mais assez aigu
avec un manque de basse flagrant sans possibilité de corriger.
Qu'en pensez vous ?


Ce mode A.DIRECT est il un "pur" bypass analogique (pas de conversion en numérique a l'instar des rotel rsx) ou juste un bypass du DSP ?
blackgotan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 05 Déc 2004 17:30
Localisation: SAINT ETIENNE
  • offline

Message » 01 Avr 2007 18:22

Mes enceintes sont des triangles Antal XS.
J'ai laissé faire la configuration automatique.Je ne sais donc pas si elles sont déclarées en
large ou pas.
Pour ce qui est du mode Analog direct, la doc précise ceci:
Cette fonction permet de beneficier de sources analogiques de haute qualité.
Lorsque vous utilisez cette fonction, seul le volume et la balance des enceintes avant
peuvent etre réglés.

Je trouve que dans ce mode, la musique est extremement précise et détaillée mais avec beaucoup
d'aigus et un manque de graves.
Ce phénoméne est plus ou moins marqué selon les CD en écoute.
patouille
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Mai 2004 20:32
  • offline

Message » 01 Avr 2007 19:55

salut

Ce mode "direct" se justifie surtout,à mon humble avis, quand on écoute du classique ou du jazz et autres musiques acoustiques,pour lesquelles on recherche un son le plus pure possible.L'ampli se contente de transiter et amplifier le signal aux enceintes,sans passer par les correcteurs de graves/aigues ou l'égaliseur. Après,c'est selon que le morceau que tu écoutes contient plus ou moins de graves. Le résultat,surtout si tu aimes bien les graves,peut ne pas te convenir. Qu'en est il,quand tu écoutes en mode simple? (non direct). Qu'en penses tu? ressens tu un manque dans les graves?
En mème temps,je ne sais pas si les enceintes Triangle se marient tellement bien avec les électroniques Sony.
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 02 Avr 2007 10:15

Oui, en mode normal, on peut régler les aigus et les graves
sur les enceintes avant et il est donc possible d'obtenir des graves plus présents et de limiter les aigus.
Il est également possible sur le mode appelé AFD de coupler
le caisson aux enceintes avant pour des graves encores
plus marqués.
En contrepartie, j'ai l'impression que l'on perd un peu dans
la précision du son.
patouille
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Mai 2004 20:32
  • offline

Message » 02 Mai 2007 21:11

reverb a écrit:Alors pour les critiques , les menus n'ont rien à voir avec le 5200es (type ps2) donc dommage et la telecommande est impossible à programmer pour d'autres apareils.
Sinon , le look est très sobre , la façade est en alu brossé et je le trouve plutôt class. Rapport qualité prix très bon , mais garantie sony 1 an seulement...

salut a tous
ne compart pas une porsche avec une renault lol c'est pas le meme prix
lol alors pourquoi du 5200es
encore heureux c'est une telecommande pour chaque appareil moi j'ai 10 appareil donc 10 telecommande mais j'ai pas de telecommande universel ni de telecommande qui commande la marque va voir un vrai professionnel tu va voir ce qu'il va te dire a propos de ce sujet là
pour la qualite c'est du tres bon pour sony pas pour le 1200es car je l'ai pas mais j'hesiste entre plusieurs sony
pour la garantie je m'inquiete car tu dit 1 an pour sony moi je m'inquiete quand il font 2 ans a 5ans de garantie
pour en revenir au sony moi aussi j'ai envie de l'acheter mais j'hesite avec le str-dg910
arnaud76450
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Avr 2007 21:13
Localisation: seine maritime
  • offline

Message » 15 Nov 2007 11:21

Petit up...

D'autres avis sur ce Sony ? Testé en écoute multi-canal SACD ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 12:37

Hello,

J'ai un 1200ES allié à un kit home cinéma Pioneer pas tout récent (que je cherche d'ailleurs à changer, voir mon topic dans la section enceintes).

Etant novice en la matière, je me pose une question qui je l'espère ne vous fera pas PTDR...

En HiFi pour avoir un niveau sonore qui me convienne, je suis aux alentours de -40dB. Par contre, en HC pour avoir le même volume restitué il me faut monter environ vers -20dB... Est-ce que cela vous semble normal?

Merci pour vos réponses.
Sebeuleu
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 10:57
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 9:13

Je crois que j'ai trouvé d'où vient le problème, même si je ne me l'explique pas... Mes appareils étaient branché en HDMI vers la TV et le son en optique sur l'ampli. Et là effectivement le volume sonore était super faible. Hier soir j'ai branché les appareils en HDMI directement sur l'ampli et sortie de l'ampli en HDMI vers la TV, et là plus de problème, volume sonore tout à fait convenable comme en usage HIFI. Voilà un mystère de résolu :mdr:
Sebeuleu
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 10:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message