Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, guss 33, phil974, Sansui-Lab, ssebs et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nuforce 9

Message » 31 Mar 2007 16:53

Ben on dirait que ce comparatif va être possible d'ici peu... Mes Nuforce 9 SE sont dans l'avion, ils arrivent la semaine prochaine normalement, dès que je peux je vous fait un CR comparatif avec les taupes... Si, comme je le pense, c'est mieux, je mets les 2 taupes pour bi-amplifier ma centrale et je garde le TA 10.1 pour les surrounds, comme ça je serai 100% Classe D.
Si c'est pas mieux, ben :evil: et je les revends...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 31 Mar 2007 17:03

Les NuForce 9SE étant à 4200€ la paire, il faut espérer qu'ils explosent complètement tes Flying Mole DADM100 à 850€ la paire. Ca fait quand même du 1 pour 5 niveau tarif :eek:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Avr 2007 1:45

fgero a écrit:Les NuForce 9SE étant à 4200€ la paire, il faut espérer qu'ils explosent complètement tes Flying Mole DADM100 à 850€ la paire. Ca fait quand même du 1 pour 5 niveau tarif :eek:

Fgero: si tu n'as jamais entendu les Ref9 SE, essaie d'aller les écouter par curiosité :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 01 Avr 2007 10:24

alain70 a écrit:
fgero a écrit:Les NuForce 9SE étant à 4200€ la paire, il faut espérer qu'ils explosent complètement tes Flying Mole DADM100 à 850€ la paire. Ca fait quand même du 1 pour 5 niveau tarif :eek:

Fgero: si tu n'as jamais entendu les Ref9 SE, essaie d'aller les écouter par curiosité :wink:

Etant donné que je n'ai pas "l'intention financière" de changer d'amplis, je ne préfère sans doute ne pas écouter les 9SE, Alain :mdr: Ma moitié vient tout juste d'accepter le futur changement d'enceintes, je ne peux décemment pas me donner d'autres envies d'achat.
Je suis plutôt un convaincu de la (bonne) classe D pour la partie blocs de puissance, et que je pense a priori les 9SE marchent bien mieux que les DADM100 étant donnés l'énorme différentiel de prix et ton impression positive :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Avr 2007 12:48

fgero a écrit: Etant donné que je n'ai pas "l'intention financière" de changer d'amplis, je ne préfère sans doute ne pas écouter les 9SE, Alain :mdr: Ma moitié vient tout juste d'accepter le futur changement d'enceintes, je ne peux décemment pas me donner d'autres envies d'achat.
Je suis plutôt un convaincu de la (bonne) classe D pour la partie blocs de puissance, et que je pense a priori les 9SE marchent bien mieux que les DADM100 étant donnés l'énorme différentiel de prix et ton impression positive :wink:

Je comprend ta délicate position :lol:
Remarque si j'avais dû acheter tout ce qui me plait... :oops: :lol:

Suggestion: va les écouter en répétant en boucle: "je ne les achèterai pas" :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 01 Avr 2007 12:54

LaurentHU a écrit:Ben on dirait que ce comparatif va être possible d'ici peu...


Je suis très intéressé par ce comparatif ! J'hésite moi-même à commander une paire de nuforce 9 ou 9SE pour remplacer mon HKS 1.5. Et je me demande comment se débrouillent les taupes façe aux nuforces. Bref, tu vas bientôt avoir les réponses à mes questions :D

Tu les as achetés sur Audiogon ? Il y en avait plusieurs à vendre et ils sont partis rapidement.
raudan
 
Messages: 115
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:04
Localisation: 78 (Yvelines)
  • offline

Message » 01 Avr 2007 15:43

Ben écoute, vu que j'ai moi-même remplacé mon 1.5 par des FM, je peux déjà te dire que c'est mieux, bcp mieux - voir mon CR sur le fil FM.

Mes 9 SE viennent en effet d'Audiogon, par des chemins de campagne. Même en payant la douane et le transport ça revient à un prix plus raisonnable qu'en France - en gros le 9 SE au prix du 9 tout court. Ca reste très cher cela dit! Bon, l'avantage c'est que si ils ne me plaisent pas je pourrais les revendre sans perte - ça me fait une écoute à domicile sans risque, en gros!

Ensuite, pour fgero, je suis d'accord avec toi, vu le prix il vaudrait mieux que ces 9SE sonnent vraiment mieux que des FM à 850€. Cela dit, et ça va peut-être en choquer certains ici, je ne crois pas du tout à la stricte corrélation prestation - prix en Hifi. Et ce pour des tas de raison, il suffit de lire certains fils ici pour se convaincre, par exemple, que la politique des importateurs / distributeurs / vendeurs en terme de marge est souvent loin d'être cohérente. Donc un produit à 1000€ en sortie d'usine (tout compris) pourra être vendu 1500€ ici et 3000€ là, sans être pour autant 2 fois meilleur.
Cela d'autant plus que nous avons ici une techno relativement nouvelle - la classe D améliorée - avec pour l'instant très peu de produit dispo!

Bref, donc, tout ça pour dire que les 9SE sont très certainement mieux finis que les FM, mais ça ne veut pas forcément dire qu'ils sonnent meilleur. Je le pense fortement, mais j'attends d'entendre. Une chose reste sûre, les FM ont un sacré bon rapport qualité-prix, surtout les DAD-M100!

Voilà, je vous en dis plus d'ici une semaine à 10 jours!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 03 Avr 2007 11:01

Avis aux possesseurs de NuForce :

Avez-vous déjà testé des câbles secteurs autres que ceux vendus avec les amplis ?

Si oui, quelles marques et quels sont les résultats.

Je me lance dans la récolte d'infos pour voir si "le jeu en vaut la chandelle".

Pour ma part, je suis en "Full Ecosse" : Modul Symphony et HP MS2.3. Je me disais donc, pourquoi ne pas tester leur câble secteur Big Red.

J'ai d'autres pistes mais il est clair que je ne veux pas dépasser 250/300 euros par câbles puisque j'ai 3 blocs 9SE à raccorder.

A vous lire.

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 05 Avr 2007 13:43

Salut,

Alors, t'es content de tes 9SE?
Tu as pu les comparer aux référence 9?

Plus.
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 05 Avr 2007 13:57

cortes a écrit:Salut,

Alors, t'es content de tes 9SE?
Tu as pu les comparer aux référence 9?

Plus.


Non je ne suis pas content, je suis aux anges :mdr:

La comparaison, je l'ai faite il y a longtemps :
- Le regitre medium est "assez" semblable aux réf.9
- L'aigu des SE est plus fin, détaillé, sans agressivité mais avec bcp de nuances.
- Grave avec plus de matière et de poids.

Cortes => Possesseur de NuForce ?

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 05 Avr 2007 14:39

Je sais pas j'hésite. Cause: j'écoute bcp mon tuner... :evil:
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 05 Avr 2007 15:55

cortes a écrit:Je sais pas j'hésite. Cause: j'écoute bcp mon tuner... :evil:


Il faut attendre la nouvelle version des 9SE qui devrait régler ce souci.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Avr 2007 16:48

van.alstine a écrit:
cortes a écrit:Je sais pas j'hésite. Cause: j'écoute bcp mon tuner... :evil:


Il faut attendre la nouvelle version des 9SE qui devrait régler ce souci.

@ + :wink:



Parce qu'il y aura une nouvelle version des Ref 9SE bientôt ?
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 05 Avr 2007 17:06

Oui, elle devrait être dispo vers mai aux alentours de 5000 euros et un upgrade sera proposé aux 9SE actuels de façon à ce que le prix d'achat + upgrade reste dans cette limite là.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Avr 2007 17:18

Tu aurais un lien vers une annonce officielle ? Il n'y a rien là dessus sur le site de nuforce.
raudan
 
Messages: 115
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:04
Localisation: 78 (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message