Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

[La Rochelle & alentours] Contacts pour infos région ?

Message » 28 Mar 2007 11:39

Bonjour tout le monde,

Désolé pour ce thread qui n'est pas vraiment sur le thème ni de la hifi ni du HC (encore que, je vais arriver avec mes 5 Tannoy, mes amplis hifi, mon projo, etc :mdr:) mais je cherche des forumeurs habitant dans un rayon de 60 km autour de La Rochelle (Rochefort, Niort, Saintes, etc.) pour discuter un peu et obtenir des informations sur la région, le marché du travail, etc..

C'est dans le cadre d'une éventuelle expatriation de la région ile de France où nous résidons actuellement (dans un pavillon en banlieue).

Nous hésitons entre rester ici, et les villes de Rennes, Nantes et La Rochelle.

Si des bonnes âmes sont prêtes à échanger quelques MP, je les en remercie par avance ;)
A+

PS: j'ai cherché sur le forum, mais j'ai vraiment rien vu au niveau soirées / réunions / magasins hifi ou HC dans le secteur :o est-ce le cas ?
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 30 Mar 2007 14:42

La Vendée ne te tente pas ? On est beaucoup plus nombreux :mdr: :wink:

Cela dit la Rochelle est quand même une ville très agréable :)

Jérôme.
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 30 Mar 2007 14:55

Ben si, surtout que ma femme et moi adorons Saint Gilles Croix de Vie :mdr:

Mais il y a nos boulots respectifs, et autant pour ma femme c'est moins dur (elle travaille en médiathèque ou en mairie), autant me concernant, l'informatique industrielle, le tertiaire, etc ... en Vendée il n'y a absolument rien :o

(et j'ai pourtant cherché !)
Si t'as des pistes, je suis preneur, j'analyse tout ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 30 Mar 2007 15:15

ptiJean a écrit:Ben si, surtout que ma femme et moi adorons Saint Gilles Croix de Vie :mdr:

Mais il y a nos boulots respectifs, et autant pour ma femme c'est moins dur (elle travaille en médiathèque ou en mairie), autant me concernant, l'informatique industrielle, le tertiaire, etc ... en Vendée il n'y a absolument rien :o

(et j'ai pourtant cherché !)
Si t'as des pistes, je suis preneur, j'analyse tout ;)
A+


Pas de problème :wink:, mais qu'est ce que tu appelles informatique industrielle... ?

As tu déjà contacté des entrepises comme Beneteau, O'hara qui fonctionnent pas mal et qui ont de grosses structures...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 31 Mar 2007 14:42

Bonjour à tous,

Comme ptiJean je vais bientôt m'installer à La Rochelle et je recherche une petite maison pour héberger femme, enfant et système :wink:
Si tout se passe comme prévue, nous envisageons d'emménager début juin donc si vous connaissez une petite maison à louer près de La Rochelle...

Merci :wink:
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 31 Mar 2007 20:18

c'est vrai que ma fille habite la Rochelle et elle ne reviendrait sur Paris pour rien au monde :(

Et c'est sûr que la vie là-bas n'a rien à voir : quand elle m'appelle pour me dire qu'elle se balade sur le bord de la mer en plein soleil (comme ce matin :evil:)

Par contre : l'immobilier n'est pas donné :-?

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 01 Avr 2007 15:50

steuf a écrit:Bonjour à tous,

Comme ptiJean je vais bientôt m'installer à La Rochelle et je recherche une petite maison pour héberger femme, enfant et système :wink:
Si tout se passe comme prévue, nous envisageons d'emménager début juin donc si vous connaissez une petite maison à louer près de La Rochelle...

Merci :wink:


salut ,

tout ce que je peux te dire c est que tu as intérêt à prévoir un solide budget pour la location d une baraque :( ...Les prix sont tout simplement stratosphériques :evil: !!

J'y suis né et y ai vécu 25 ans mais dès que tu commences à bosser c'est impossible de vivre décemment tant que tu n'as pas un boulot très bien payé :-? La faute bien sur à une flambée invraisemblable des prix de l'immobilier (l'effet île de ré)...

sinon la qualité de vie est excellente (c'est la deuxième ville la plus demandée après biarritz pour les demandes de mutation dans le pulic :mdr: )

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 01 Avr 2007 16:29

rodjeur a écrit:
steuf a écrit:Bonjour à tous,

Comme ptiJean je vais bientôt m'installer à La Rochelle et je recherche une petite maison pour héberger femme, enfant et système :wink:
Si tout se passe comme prévue, nous envisageons d'emménager début juin donc si vous connaissez une petite maison à louer près de La Rochelle...

Merci :wink:


salut ,

tout ce que je peux te dire c est que tu as intérêt à prévoir un solide budget pour la location d une baraque :( ...Les prix sont tout simplement stratosphériques :evil: !!

J'y suis né et y ai vécu 25 ans mais dès que tu commences à bosser c'est impossible de vivre décemment tant que tu n'as pas un boulot très bien payé :-? La faute bien sur à une flambée invraisemblable des prix de l'immobilier (l'effet île de ré)...

sinon la qualité de vie est excellente (c'est la deuxième ville la plus demandée après biarritz pour les demandes de mutation dans le pulic :mdr: )

A+ :wink:


Effectivement La Rochelle est hors budget ; c'est un peu le même phénomène ici en Haute-Savoie avec Annecy...
Nous envisageons plutôt de trouver quelques chose à louer en périphérie (30 minutes maxi) de La Rochelle.
Tu peux me dire quels sont les villages intéressants dans ce périmètre ?

Merci :wink:
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 02 Avr 2007 10:32

Les réponses à cette dernière question m'intéressent aussi ;)

De mon/notre côté, c'est le boulot qui coince : j'ai été formé et je bosse dans les telecoms / électronique de pointe / traitement d'image / développement logiciel pour industries.

Je n'ai pas la formation nécessaire (ni même l'envie :lol:) de bosser dans les assurances, apparemment seul point d'entrée possible en bossant sur Niort :(

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 02 Avr 2007 10:45

ptiJean a écrit:Les réponses à cette dernière question m'intéressent aussi ;)

De mon/notre côté, c'est le boulot qui coince : j'ai été formé et je bosse dans les telecoms / électronique de pointe / traitement d'image / développement logiciel pour industries.

Je n'ai pas la formation nécessaire (ni même l'envie :lol:) de bosser dans les assurances, apparemment seul point d'entrée possible en bossant sur Niort :(

A+


Tu n'aurais pas de débouché possible en tant que freelance, création d'entreprise... ???

Tu n'as qu'à ouvrir un magasin Hifi-Home cinéma :mdr:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 02 Avr 2007 11:08

Jamais de la vie !

Trop dur comme boulot, je ne saurais pas faire :mdr:

Mais si je trouve un poste de développeur C++ / chef de projet / administrateur dans le domaine de l'informatique appliquée, je crois bien que je vais foncer !

Mais notre postulat de base avec ma femme : habitation avec vue mer :lol: :mdr: (rien que ça :oops:), alors faut la payer la maison ...

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 02 Avr 2007 11:43

ptiJean a écrit:
Mais notre postulat de base avec ma femme : habitation avec vue mer :lol: :mdr: (rien que ça :oops:), alors faut la payer la maison ...

A+



Arffffff !!!! Tu vas déjà avoir du mal à trouver quelque chose de correcte avec vue sur la mer et si tu trouves ça coûtera bonbon :o

Juste pour info, j'ai des amis qui vendent actuellement leur Maison à côté de chez moi, une belle maison avec 4 chambres dans le centre ville, mise à prix 500 000 euros, gloups... La dernière maison que j'ai vu à vendre avec vue sur mer et port de plaisance cétait 960 000 euro, je pense que la région de la Rochelle est aussi cher voir plus cher :-? , donc pour la vue sur mer ça va, à mon avis, être difficile, mais bon on ne sait jamais :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 02 Avr 2007 11:45

:o

Purée les prix !
Ce n'est pas du tout ce que j'ai vu sur seloger.com où j'ai réussi à trouver 1 ou 2 (très certes) rares maisons avec vue mer, dans les 240000 € avec 3 chambres et 100m2 habitables, le tout nickel avec petit terrain (mais dans un coin peaumé de mémoire).

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 02 Avr 2007 11:58

ptiJean a écrit::o

Purée les prix !
Ce n'est pas du tout ce que j'ai vu sur seloger.com où j'ai réussi à trouver 1 ou 2 (très certes) rares maisons avec vue mer, dans les 240000 € avec 3 chambres et 100m2 habitables, le tout nickel avec petit terrain (mais dans un coin peaumé de mémoire).

A+


C'est vrai que les prix que j'ai donné sont dans St Gilles, si l'on s'éloigne un peu les prix baissent dans les petits villages aux alentours, mais il ne faut pas avoir peur de se sentir tout seul l'hiver :lol: (perso moi ça ne me dérangerais pas, ça a son charme lors des grosses tempètes hivernales :wink: )

Après, je ne connais pas du tout les alentours de la Rochelle, et puis, il y a toujours des bons coups à faire... (même s'ils sont de plus en plus rares)
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 02 Avr 2007 12:02

Très très rares, de l'ordre de l'anecdotique de ce que j'ai vu.

Comme on veut la mer vue du jardin, il nous faudra nous éloigner des agglomérations, mais nous sommes prêts à le faire.

C'est le boulot qui coince ...

Est-ce qu'habiter dans les alentours (bord de mer donc) de St-Gilles et bosser sur Nantes (en voiture ou train s'il y en a) est envisageable ?

A+

PS: car sur Nantes j'aurai du boulot et financièrement ça débloquerait tout.
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine