Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, benjamin4664, Google [Bot], savagess, Sergiot92 et 148 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

cyrus pre encore d actualité ?

Message » 08 Jan 2007 21:55

Bonjour à tous,

j ai l occasion de récupérer d'un ami (en échange d'une bonne caisse de vin...) un préamplificateur Cyrus modele pré (pas le préX)

ce préamplificateur est il encore d'actualité ?
il serait couplé à un bloc rotel 991 (2*200W) qui alimente une paire de 803S (je sais : beaucoup trouve que c est du gachis des 803 derrier un rotel mais moi je trouve que ca marche plutot pas mal)
actuellement j'ai un Nad 304 (ampli intégré) qui me sert uniquement de préampli (les nautilus meritent mieux mais je n'ai pas le budget actuellement...)

Le cyrus amenerait il un plus réélement perceptible et est ce un 'achat' 'rentable' et judicieux? (sachant que la caisse de vin devrait me couter 150€). ou alors ce serait un mieux pas trop cher pour quelques temps
que pourais je mettre plus tard comme préampli pour un budget inférieur a 1500€ ?

Enfin je me tatte tres fortement à acheter la 'celebre' platine cd Original DaVinci : cet achat serait il un achat qui se marierait bien au reste de mon matériel ?

J'attends avec impatience vos conseils et vos remarques pour m'aider à faire évoluer mon systeme

PS : mes Nautilus sont chez moi depuis 3 semaines et je ne regrette vraiment pas mon achat alors que je sais que j ai encore pas mal de possibilités d'évolution sur les autres maillons
niconaz
 
Messages: 183
Inscription Forum: 26 Juin 2000 2:00
Localisation: france, lille
  • offline

Message » 08 Jan 2007 22:53

Il est de quelle année?
J'ai l'impression, probablement induite par la taille limitée de la boiboite que la qualité des integres cyrus tient d'avantage dans le preampli que dans l'ampli :)
J'aurais tendance a penser qu'il fera mieux que se defendre face a un NAD que tu pourras recycler pour une deuxieme install.
Bref, si il marche bien ca vaut les 150 euros non?

On est dans le meme coin ou presque, je peux venir avec mon integre cyrus 7 sous le bras :mdr:
Utilisable en tant que pre-amp, et puis je suis curieux de voir ce qu'il donne sur des charges plus ambitieuses :wink:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 08 Jan 2007 23:48

merci pour la réponse !

pour le test sur ton intégré pourquoi pas mais je ne suis pas dans le nord actuellement

qu'as tu comme enceintes derriere ton cyrus 7?

les autres pas d avis ??
niconaz
 
Messages: 183
Inscription Forum: 26 Juin 2000 2:00
Localisation: france, lille
  • offline

Message » 09 Jan 2007 10:34

Ok :wink:
J'ai des mission m52.
Essayé sur des biblios de la gamme supérieure chez mission, avec un rendement plus faible, j'ai eu l'impression qu'il montrait ses limites sur les appels de courant :wink:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Jan 2007 11:56

niconaz a écrit:Bonjour à tous,

j ai l occasion de récupérer d'un ami (en échange d'une bonne caisse de vin...) un préamplificateur Cyrus modele pré (pas le préX)

ce préamplificateur est il encore d'actualité ?
il serait couplé à un bloc rotel 991 (2*200W) qui alimente une paire de 803S (je sais : beaucoup trouve que c est du gachis des 803 derrier un rotel mais moi je trouve que ca marche plutot pas mal)
actuellement j'ai un Nad 304 (ampli intégré) qui me sert uniquement de préampli (les nautilus meritent mieux mais je n'ai pas le budget actuellement...)

Le cyrus amenerait il un plus réélement perceptible et est ce un 'achat' 'rentable' et judicieux? (sachant que la caisse de vin devrait me couter 150€). ou alors ce serait un mieux pas trop cher pour quelques temps
que pourais je mettre plus tard comme préampli pour un budget inférieur a 1500€ ?

Enfin je me tatte tres fortement à acheter la 'celebre' platine cd Original DaVinci : cet achat serait il un achat qui se marierait bien au reste de mon matériel ?

J'attends avec impatience vos conseils et vos remarques pour m'aider à faire évoluer mon systeme

PS : mes Nautilus sont chez moi depuis 3 semaines et je ne regrette vraiment pas mon achat alors que je sais que j ai encore pas mal de possibilités d'évolution sur les autres maillons


En général, Cyrus, ça marche vraiment pas mal du tout.

Pour le pré — tout dépend du modèle (le X étant à part dans la série, à mon sens). Si c'est pour un achat "en attendant": ça me paraît une bonne affaire (même une très bonne affaire!). Dans les 1500€, tu trouveras ensuite sans doute ton bonheur pour passer ultérieurement à du très haut de gamme. J'ai essayé un intégré Nad (sa section ampli) derrière mon préampli AV8: ma foi, ça ne marche pas mal (en revanche, la section préampli du Nad, bof).
Vérifie si ton modèle de préampli admet une alim optionnelle: ça améliore considérablement les choses.

N.B. Au cas où il faudrait une alim ancien modèle, qui n'est donc plus en vente: j'en ai une de rab dont je ne me sers pas………


Maintenant, pour tes autres questions: à mon sens il ne faut pas faire trop de changement en même temps: mieux vaut les faire les uns après les autres, je trouve, et prendre le temps de bien faire le tour de ses maillons au fur et à mesure.

Pour la source, par exemple: comme tu comptes coupler CD/préampli et ampli — un couple du genre drive CD Xt / préampli Cyrus AV5 ou AV8 (l'AVX va bientôt sortir: il y aura des AV8 et des AV5 d'occasion!) marche plus que très bien!

Pour l'ampli, il ne faut pas se laisser tromper par la taille des boîboîtes de chez Cyrus. Un SmartPower+, par exemple donne déjà des résultats absolument remarquables surtout quand on regarde son prix. Et ce même sans alim optionnelle!
Evidemment, il faut essayer l'association ampli/enceintes avant de l'adopter: car il y a beaucoup de solutions de ce côté là. Et Cyrus n'est pas forcément le meilleur avec n'importe quelles enceintes.

Bonne chasse! 8)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Jan 2007 12:20

C'est bête car il y a un ensemble Pré+smart+psx-r à vendre en PA et il y aurait un "amateur" pour le smart et moi fortement interessé par l'alimentation PSX-R. Il n'aurait plus manqué que toi.... :(
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 09 Jan 2007 12:51

niconaz a écrit:j ai l occasion de récupérer d'un ami (en échange d'une bonne caisse de vin...) un préamplificateur Cyrus modele pré (pas le préX)

ce préamplificateur est il encore d'actualité ?

Le progrès en hifi n'existe pas.

Cyrus as énormément monté ses prix comme beaucoup d'autres ces derniers temps et je ne suis pas sur qu'un cyrus récent à plus de 1000 euros face mieux qu'un vieux cyrus 2 vendu 200 euros.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 09 Jan 2007 13:13

jeanpascalg a écrit:Le progrès en hifi n'existe pas.


:lol:
pour avoir écouté des modèles récents et des modèles anciens, en comparaison directe et sur mon système, je sais que ce que tu dis est largement inexact.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Jan 2007 15:41

Dub :
Pour l'ampli, je pense (pour l'instant...) rester sur mon rotel RB991 (2*200w) qui alimente, d'apres moi, pas mal du tout les 803

Pour le Cd, en fait j'étais assez séduit par les commentaires qui sont faits dans le post dédié à la platine CD Original Da Vinci (et également séduit par son prix...)
niconaz
 
Messages: 183
Inscription Forum: 26 Juin 2000 2:00
Localisation: france, lille
  • offline

Message » 02 Avr 2007 4:37

dub a écrit:En général, Cyrus, ça marche vraiment pas mal du tout.

Pour le pré — tout dépend du modèle (le X étant à part dans la série, à mon sens).

...




Bonjour Dub,


Que veux-tu dire part le fait que tu trouves le PRE X à part, chez CYRUS ?


D'avance merci.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 02 Avr 2007 11:33

syber a écrit:Que veux-tu dire part le fait que tu trouves le PRE X à part, chez CYRUS ?


D'avance merci.



Il y a une légère modification de la signature sonore chez Cyrus: l'aigu est plus fin (moins coloré dans le haut médium). C'est le cas du PreX et du pré-convertisseur XP.
Certains cyrusophiles anglais (sur le site de cyrus) trouvent ça regrettable. Pour ma part, j'aime bien: je trouve, pour ce que j'ai entendu, que ça garde les qualités en réduisant une coloration (que j'aimais bien aussi, mais bon).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Avr 2007 12:32

Le fait est que l'on trouve beaucoup de PRE Xvs, en vente sur ebay ! C'est surprenant.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 02 Avr 2007 12:42

C'est, d'une part, que le DAC XT le remplace avantageusement, et d'autre part, qu'il faut, ce me semble, se méfier de ce type de vente…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mai 2007 12:18

Bonjour,


Je m'interroge sur les différences entre un AV8 et un AV Master 8.0 ?

Je ne parle pas bien entendu des trois canaux d'amplification de l'AV MAster 8.0, que ne possède pas l'AV8.

Je parle de la partie pré-amplification et décodage des deux appareils.

Si vous avez des informations sur le sujet, elles sont les bienvenues.


D'avance Merci.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 11 Mai 2007 13:48

syber a écrit:Bonjour,


Je m'interroge sur les différences entre un AV8 et un AV Master 8.0 ?

Je ne parle pas bien entendu des trois canaux d'amplification de l'AV MAster 8.0, que ne possède pas l'AV8.

Je parle de la partie pré-amplification et décodage des deux appareils.

Si vous avez des informations sur le sujet, elles sont les bienvenues.


D'avance Merci.


On attend les info du site cyrus - et la sortie de l'AV8M (présenté en salon hifi il y a peu):

si j'ai bien compris, il semblerait qu'il travaille en 24/96 et non plus en 24/48 - et il est possible que les DSP ne soient pas les mêmes.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message