Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, Eames, fabad, fgsaab, Google Adsense [Bot], JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, Patarsor, smalah, STEF63, vindermere et 1102 invités

Toutes les enceintes HiFi

Comparatif d'enceintes TTTHDG

Message » 02 Avr 2007 12:41

totof66 a écrit:
viarn a écrit:Attendez j'en rajoute un peu , ils disent que sur les bw le medium est moyen , sachant que 85% plus ou moins de la musique qu'on ecoute tourne autour du medium et que l'emotion vient de la en general ( a part les grave ) , sont ils dans le vrai dans leur notation ?


Il parait il est vrai qu'un médium en kevlar retranscrit moins bien une voix qu'un médium qui n'est pas en kevlar, maintenant j'ai eu pendant presque 15 ans des Davis Kristel qui avait le fameux médium kevlar 20TK8 de la marque, et bien j'ai passais de grand moment d'émotion avec cette enceinte qui est encore pour moi dans mon top 10 :wink:


D'accord avec toi ,j'ai eu des tanagra signature ....leur comparo est pour moi fait d'appriori negatif sur certaines et positif sur d'autres marques...Et comment peut tu comparer une enceinte a 10 000 et une a 100 000 dans la meme rubrique ?
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 02 Avr 2007 12:43

viarn a écrit:
totof66 a écrit:
viarn a écrit:Attendez j'en rajoute un peu , ils disent que sur les bw le medium est moyen , sachant que 85% plus ou moins de la musique qu'on ecoute tourne autour du medium et que l'emotion vient de la en general ( a part les grave ) , sont ils dans le vrai dans leur notation ?


Il parait il est vrai qu'un médium en kevlar retranscrit moins bien une voix qu'un médium qui n'est pas en kevlar, maintenant j'ai eu pendant presque 15 ans des Davis Kristel qui avait le fameux médium kevlar 20TK8 de la marque, et bien j'ai passais de grand moment d'émotion avec cette enceinte qui est encore pour moi dans mon top 10 :wink:


D'accord avec toi ,j'ai eu des tanagra signature ....leur comparo est pour moi fait d'appriori negatif sur certaines et positif sur d'autres marques...Et comment peut tu comparer une enceinte a 10 000 et une a 100 000 dans la meme rubrique ?


Je sais pas j'ai jamais écouté d'enceinte à 100 000€ :mdr: :mdr: :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 02 Avr 2007 12:48

NOIR a écrit:si je ne m'abuse , à l'époque du watt/puppy, on parlait plutot d'une somme aux alentours de 125000 francs.....Pour le cout le prix est presque multiplié par 10.


L'Alexandria est le THDG de la marque, a une époque il y a eu plus cher, le système Whamm vendu à une cinquantaine d'exemplaires dans le monde...
PAT 94
 
Messages: 14794
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 02 Avr 2007 12:48

j'en ai ecoute certianes tels que les accapella ou les genesis , et je t'assure , que bien que ce soit criticable comme tout bien sure , il faut y mettre de la tres mauvaise volonte pour ne pas reconnaitre la qualite du produit....Alors apres c'est claire tout est discutable , mais aller ompare dans le meme test une ML summit avec ca , ca me semble un trop pour etre credible !!!
Par contre je respecte plus ta classification , au moins il y a des categories differentes . :wink:
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 02 Avr 2007 15:50

Baussart a écrit:Aucune crédibilité dans leurs critiques, je n'ai pas trouvé de Rockport, ni de Montana... Donc ils sont loin d'avoir écouté ce qui se faisait de mieux dans le monde.... :mdr:


Peut être que pour les Montana cela vient du fait qu'elle ne sont pas connues ? alors il est très difficile d'en parler
Il y a qq temps j'ai tenté de communiquer avec d'éventuels possesseurs de montana afin de connaître leur avis, mais je n'ai pas de réponse à ce jour
Je pense qu'il est préférable actuellement d'attendre que le réseau de vente s'étoffe, mais cela ne depend pas de moi
papaQ4CZ6Fplume
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:20
  • offline

Message » 02 Avr 2007 15:54

Je suis en très grande partie du même avis que viarn,
sur ML entre autre, mais aussi sur Dynaudio et B&W avec lesquelles je ne suis pas même certain qu'avec la cavalerie ça marche tant que ça, ma dernière écoute des Evidence Master avec des Halcro DM 88 était un pur fiasco !

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Avr 2007 16:39

van.alstine a écrit:Je suis en très grande partie du même avis que viarn,
sur ML entre autre, mais aussi sur Dynaudio et B&W avec lesquelles je ne suis pas même certain qu'avec la cavalerie ça marche tant que ça, ma dernière écoute des Evidence Master avec des Halcro DM 88 était un pur fiasco !

@ +


Et dit donc les grand esprit ....
Jamais ecoute les master , mais les temptation , ce n'etait pas brillant et pourtant derriere il y avait vraiement du bo MLevinson, Conrad johnson en preamp et wadia 7+9 en cd !!!
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 02 Avr 2007 16:49

papaQ4CZ6Fplume a écrit:
Baussart a écrit:Aucune crédibilité dans leurs critiques, je n'ai pas trouvé de Rockport, ni de Montana... Donc ils sont loin d'avoir écouté ce qui se faisait de mieux dans le monde.... :mdr:


Il ne sont pas distributeur de rockport, donc il doivent attendre d'en avoir une en occaz.
Vous saviez que rockport est une entreprise de.......3 personnes!
Quelqu'un en a-t-il deja écoutée une paire ?
Dernière édition par <i>Invité</i> le 02 Avr 2007 16:56, édité 1 fois.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 02 Avr 2007 16:53

Houla je viens de m'apercevoir d'un truc sur le site :
Von schweikert audio a donné l'exclusivité de la vente online (-30%) à devinez qui? à higherfi bien sure!
Et regardons quelle enceinte a eu la meilleur note : une von schweikert évidemment!

Désolé je n'avais pas vu le partenariat avant de mettre le lien :(
Ils prennent vraiment les gens pour des cons.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 02 Avr 2007 16:59

samuel33 a écrit:Houla je viens de m'apercevoir d'un truc sur le site :
Von schweikert audio a donné l'exclusivité de la vente online (-30%) à devinez qui? à higherfi bien sure!
Et regardons quelle enceinte a eu la meilleur note : une von schweikert évidemment!

Désolé je n'avais pas vu le partenariat avant de mettre le lien :(
Ils prennent vraiment les gens pour des cons.


Non ,tu crois qu'il ne sont pas integre :roll: :roll: :roll: :roll: :mdr:
PS a part ca une vsa , ca marche vraiemtn bien quand meme ...mais bon , la supercherie est bien faite la quand meme ...
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 02 Avr 2007 17:09

viarn a écrit:
samuel33 a écrit:Houla je viens de m'apercevoir d'un truc sur le site :
Von schweikert audio a donné l'exclusivité de la vente online (-30%) à devinez qui? à higherfi bien sure!
Et regardons quelle enceinte a eu la meilleur note : une von schweikert évidemment!

Désolé je n'avais pas vu le partenariat avant de mettre le lien :(
Ils prennent vraiment les gens pour des cons.


Non ,tu crois qu'il ne sont pas integre :roll: :roll: :roll: :roll: :mdr:
c'est comme même assez pourri dans le genre, voir même stupide ...
PS a part ca une vsa , ca marche vraiemtn bien quand meme ...mais bon , la supercherie est bien faite la quand meme ...

Tu as pu écouter des vsa? quels modeles?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 02 Avr 2007 17:17

les 4 sr chez audio team a nice , ca marche tres bien , mais bon compare a une genesis ou une utopia a mon avis ya pas photo!
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 02 Avr 2007 17:53

PAT 94 a écrit:
NOIR a écrit:si je ne m'abuse , à l'époque du watt/puppy, on parlait plutot d'une somme aux alentours de 125000 francs.....Pour le cout le prix est presque multiplié par 10.


L'Alexandria est le THDG de la marque, a une époque il y a eu plus cher, le système Whamm vendu à une cinquantaine d'exemplaires dans le monde...


2001 en a longtemps eu un,
mais l'installation et le réglage étaient compris dans le prix, car il fallait en outre régler la hauteur des hp de grave pour un couplage optimal avec la pièce :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Avr 2007 18:05

samuel33 a écrit:
papaQ4CZ6Fplume a écrit:
Baussart a écrit:Aucune crédibilité dans leurs critiques, je n'ai pas trouvé de Rockport, ni de Montana... Donc ils sont loin d'avoir écouté ce qui se faisait de mieux dans le monde.... :mdr:


Il ne sont pas distributeur de rockport, donc il doivent attendre d'en avoir une en occaz.
Vous saviez que rockport est une entreprise de.......3 personnes!
Quelqu'un en a-t-il deja écoutée une paire ?


ça peut aussi vouloir dire que beaucoup de choses sont sous-traitées ailleurs,
les caisses par exemple et que seul l'assemblage est réalisé chez eux.
A une periode les caisses de certaines B&W, Proac et autres étaient sous traitées chez....Castle.

J'en ai hélas jamais écouté, mais si l'Hyperion est un truc auquel je ne songe même pas, l'Antares éveille ma curiosité.

Et puisque tu viens de naivement découvrir qu'on pouvait aussi se faire fumer comme un jambon sur un site, pourquoi cet "acharnement" contre cette brave PME du Maine ? :lol:
qui réalise aussi une platine vinyl stratosphérique, mais juste vue en photo. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Avr 2007 18:55

van.alstine a écrit:
samuel33 a écrit:
papaQ4CZ6Fplume a écrit:
Baussart a écrit:Aucune crédibilité dans leurs critiques, je n'ai pas trouvé de Rockport, ni de Montana... Donc ils sont loin d'avoir écouté ce qui se faisait de mieux dans le monde.... :mdr:


Il ne sont pas distributeur de rockport, donc il doivent attendre d'en avoir une en occaz.
Vous saviez que rockport est une entreprise de.......3 personnes!
Quelqu'un en a-t-il deja écoutée une paire ?


ça peut aussi vouloir dire que beaucoup de choses sont sous-traitées ailleurs,
les caisses par exemple et que seul l'assemblage est réalisé chez eux.
A une periode les caisses de certaines B&W, Proac et autres étaient sous traitées chez....Castle.

J'en ai hélas jamais écouté, mais si l'Hyperion est un truc auquel je ne songe même pas, l'Antares éveille ma curiosité.

Et puisque tu viens de naivement découvrir qu'on pouvait aussi se faire fumer comme un jambon sur un site je te le fais pas dire...remarque vous l'aviez pas vu non plus...heureusement que je suis là :roll: , pourquoi cet "acharnement" contre cette brave PME du Maine ? :lol:
Tu parles de rockport?, ils sont du canada non? je compte faire une écoute chez Coup de coeur à montreal des rockport antares (ou le nouveau modèle qui va les remplacés), wilson watt/puppy et avalon (qui ma été déconseillé par un vendeur de chez jefferson il me semble)
:wink:


Je suis intrigué tout autant que toi par Rockport. une si petite entreprise qui se fait un nom aussi important ca doit venir de quelque part...
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message