Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ca fete sous zique, eric_epark, FunkyMatsch, Sergiot92, Tkunc et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Flying Mole DAD-M310, ils sont arrivés!...

Message » 16 Mar 2007 18:29

Strat57 a écrit:quelques photos pendant que je m'occupais ce matin...


Désolé je débarque comme un cheveux sur la soupe :mdr:

Mais en bas à gauche, on dirait un Jolida 801 ?
C'est bien ça ?

Car si oui, le comparatif m'intéresse au plus haut point :o
A+ et merci.
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 16 Mar 2007 19:23

Oui, c'est bien un Jolida 801 :wink:

Avec de bons tubes, le 801 va déjà loin. Mais j'ai gagné en transparence, en dynamique et détail avec les FM. Avantage (léger) aux tubes cependant concernant la matière et la densité.
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mar 2007 10:16

Merci strat57 ;)

Je suis allé voir tes 2 configs, c'est impressionnant :o
T'utilises les Flying Mole sur les Thiel, mais les as-tu essayés sur les grosses Tannoy DMT ?

(idem pour le Jolida 801 que je soupçonne mieux fonctionner sur les Tannoy que les Thiel).

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 27 Mar 2007 15:53

alors c'est toujours le bonheur ces bloc
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 27 Mar 2007 19:07

Oui oui :wink:

Je suis désolé mais entre mon nouveau boulot et ma construction, je suis un rien occupé :o

Heureusement, quand j'ai le temps, je peux écouter plein de musique sur mes petites taupes :D

Après essai, je vais sûrement changer les câbles secteurs par des modèles un peu plus musclés.

Pour l'instant je continue à m'en servir sans préamp.

Je suis toujours enchanté par leur précision et leur musicalité :wink: Je ne regrette pas mes tubes pour l'instant...
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Avr 2007 11:11

Bonjour à tous.

J'ai deux questions au sujet du DAD-M310, pour ceux qui en possèdent un.

1) Stamper disais quand il revendait son FM CA-S10 (http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29847403) que les borniers HP du CAS10 n'acceptent pas les fourches. Est-ce le cas aussi pour le DAD-M310 ?

2) Il y a une petite diode "sleep" sur le DAD-M310 : il y a un mode standby sur cet ampli ? Comment on entre et on sort du mode "sleep" ?

Merci d'avance pour vos réponses.

JC
jcbenois
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Sep 2006 21:26
  • offline

Flying Mole

Message » 02 Avr 2007 11:13

jcbenois,

tout doit être dans Haute F.... de ce mois, y compris une appréciation mitigée (moins de 18/20 :mdr: )
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 02 Avr 2007 11:16

Ah oui? Ils racontent quoi en gros? Parce que après avoir encensé le CAS-10 et le CAS-3, il serait étrange de descendre ces DAD-M310, non? Vu que ça reste très proche en terme de conception, construction et finition...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Flying Mole

Message » 02 Avr 2007 11:25

LaurentHU a écrit:Ah oui? Ils racontent quoi en gros? Parce que après avoir encensé le CAS-10 et le CAS-3, il serait étrange de descendre ces DAD-M310, non? Vu que ça reste très proche en terme de conception, construction et finition...


Fabrication 4/5
Définition 5/5
Musicalité 4/5
Rapport q/p : 3/5

total 16/20.

La note en dessous de 18 est une blague, il y a même des trucs notés 15 :mdr:

Plus sérieusement, leur hausse violente de tarif les dessert sans doute un poil sur ce point. A 2000€ la paire si tu n'as pas besoin d'une puissance monstrueuse, des techniques équivalentes ou anciennes doivent permettre de s'y retrouver au moins aussi bien.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 02 Avr 2007 12:00

Je vois... Sans parler des aspects interessants, c'est à dire musicalité et définition, c'est vrai que les boitiers FM et les connecteurs font vraiment cheap... donc à 800€ c'est encore acceptable, par contre à 2000€ (prix public) ça l'est bcp moins.
Cela dit 3/5 en rapport QP, vu ce qu'ils testent d'habitude, ça me fait un peu rire quand même!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 02 Avr 2007 12:40

Depuis quand vous vous intéressez à ce que dit HF (en bien ou en mal) ? :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Avr 2007 17:34

Ben c'est à dire qu'il y a 2 écoles : la première sont les gens qui pensent que HF et les revues Hifi en général sont de la m***e en barre, l'autre qui pensent qu'elles sont certes pourries de l'intérieur par leur besoin vital de vendre de la pub, mais qu'elles essayent quand même d'être objectives, à leur façon bien à elles... Genre 14/20 = daube immense, 17/20 pas de quoi monter au plafond, 19/20 et référence truc muche = probablement pas mauvais.

Je dis ça, mais moi plus je lis plus je me rapproche de la première école... Je viens de lire l'intégrale du dossier Classe D sur AVguide, qui a donc été publié dans TAS, et ben y'a de quoi se fendre la poire... Entre les avis des rédacteurs qui trouvent que la Classe D c'est métallique dans l'aigu - ils utilisent sans doute des coton-tiges avec de la paille de fer, c'est pas possible autrement - et l'interview de Jeff Rowland qui explique tout ce qu'il a changé autour des modules IcePower à 200€ pour les transformer en bloc à 6000€ (réponse pour ceux qui savent pas : la boite en carton par une boite en alu massif), y'a moyen de passer un bon moment!

Enfin bon...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 02 Avr 2007 17:55

LaurentHU a écrit:Ah oui? Ils racontent quoi en gros? Parce que après avoir encensé le CAS-10 et le CAS-3, il serait étrange de descendre ces DAD-M310, non? Vu que ça reste très proche en terme de conception, construction et finition...


J'ai été étonné aussi , mais en lisant la conclusion entre les lignes (comme d'hab) , c'est quasiment une descente en flèche pour les M310 :o

En gros bien mais aucune émotion .......

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Avr 2007 18:06

On est sur le fil d'un monsieur qui a du vrai tube ET un M310 chez lui.
Il me semble que son jugement "émotionel" n'est pas tout à fait celui de HF.
On a part ailleurs un autre monsieur (moi) qui avait de l'hybride avant de passer sur FM DADM100, et qui trouve que l'émotion est toujours là (salut ma poule).
Enfin on a un quasi-autrichien (c'est chouette Vienne, à propos...) qui a un totor reconnu (HKS 1.5) et qui semble trouver les petits DADM100 au moins aussi bons.

Je crois que personne n'a parlé d'absence d'émotion, à part HF.
On a pas eu les mêmes émotions que HF, sans doute :mdr:
Ou alors on ne s'entend pas sur le sens du mot "émotion" en hi-fi.
Un peu plus de réalisme tuerait l'émotion ? possible.

De toute manière, personne n'a la prétention d'avoir raison pour tout le monde, ni HF, ni nous je pense :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Flying Mole

Message » 02 Avr 2007 18:13

Pour ma part, je suis plutôt neutre sur le sujet, la seule fois que je les écoutés c'était au Salon HF d'octobre et j'avais trouvé cela plutôt pas mal et en tout cas mieux que l'écoute de Nuforce dans la salle d'en face.

Je ne vais pas critiquer Flying Mole alors que mes futures enceintes (enfin la gamme du dessous) les utilisent pour passer en actif :lol:

Fgero, ces amplis sont sans doute critiquables ou au moins pas au gout de tout le monde, ce qui est normal.

Quelque soit la marque et la gamme de prix, je n'en connais pas d'ailleurs qui ne recueillent que des avis favorables (Halcro peut être et encore).
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message