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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Flying Mole DAD-M310, ils sont arrivés!...

Message » 02 Avr 2007 18:16

dgohyeres a écrit:Fgero, ces amplis sont sans doute critiquables ou au moins pas au gout de tout le monde, ce qui est normal.
100% d'accord, c'est entre autres ce que j'ai essayé de dire au dessus 8)
Je remarque par ailleurs que HF a toujours fortement encensé NuForce (les blocs comme l'intégré - et peut-être même le pré ?). Apparemment ils sont plus à leur goût.
fgero
 
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Message » 02 Avr 2007 18:23

fgero a écrit:On est sur le fil d'un monsieur qui a du vrai tube ET un M310 chez lui.
Il me semble que son jugement "émotionel" n'est pas tout à fait celui de HF.
On a part ailleurs un autre monsieur (moi) qui avait de l'hybride avant de passer sur FM DADM100, et qui trouve que l'émotion est toujours là (salut ma poule).
Enfin on a un quasi-autrichien (c'est chouette Vienne, à propos...) qui a un totor reconnu (HKS 1.5) et qui semble trouver les petits DADM100 au moins aussi bons.

Je crois que personne n'a parlé d'absence d'émotion, à part HF.
On a pas eu les mêmes émotions que HF, sans doute :mdr:
Ou alors on ne s'entend pas sur le sens du mot "émotion" en hi-fi.
Un peu plus de réalisme tuerait l'émotion ? possible.

De toute manière, personne n'a la prétention d'avoir raison pour tout le monde, ni HF, ni nous je pense :wink:


Exact c'est pour cela que j'ai mis :o a la fin de ma phrase :wink:

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Chris 8)
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Message » 02 Avr 2007 18:33

ils ont essayé avec les préampli PA-S1 sur des Totem Staff et Thiel CS1.6, je ne connais pas les Totem, mais j'ai déjà écouté les Thiel, et je pense que le mariage Thiel / Flying Mole (ou classe D pour généraliser) ce n'est pas ce qu'il a de mieux, AMHA.
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Message » 02 Avr 2007 18:40

Ah oui, il y a aussi le Préampli FM dans le même test.

En fait il aurait fallu que HF teste les blocs FM et le pré FM séparément, avec des éléments associés qui soient connus de leur rédaction.

Autant je connais ce que donnent les blocs FM avec un pré tube hybride comme le Crescendo, autant je ne connais pas le pré FM. Peut-être que le couple manque d'émotion (:mdr:) ??

Peut-être aussi que les blocs M310, beaucoup plus puissants, sonnent un peu différement que les M100 ?
fgero
 
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Message » 02 Avr 2007 18:43

dgohyeres a écrit:Je ne vais pas critiquer Flying Mole alors que mes futures enceintes (enfin la gamme du dessous) les utilisent pour passer en actif :lol:


PMC ?
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Flying Mole

Message » 02 Avr 2007 18:43

SALONE a écrit:ils ont essayé avec les préampli PA-S1 sur des Totem Staff et Thiel CS1.6, je ne connais pas les Totem, mais j'ai déjà écouté les Thiel, et je pense que le mariage Thiel / Flying Mole (ou classe D pour généraliser) ce n'est pas ce qu'il a de mieux, AMHA.


Thiel + FM cela risque d'être un peu comme Paradigm + Jeff Rowland qui m'avait fait (presque) fuir.

Si le haut est dur et le médium un peu chétif, les 2 ensembles, cela doit être terrible.
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Message » 02 Avr 2007 19:03

Chacun est libre de ses opinions, et si HF préfère NuForce, pourquoi pas ? Je n'ai jamais entendu les NuForce et je trouve, je l'ai dit déjà sur le fil des DAD-100, que les prix des taupes augmentent beaucoup.

J'avais été plus agacé par leur article sur le petit intégré Flying Mole, dans lequel si je me souviens bien, ils ôtaient des points parce que 2x20 watts, ce n'était pas assez universel et donc plus dur à marier (on parle d'un produit qui était à combien ? 700 euros je crois). Mais ils n'ont aucun complexe à donner leur récompense intergalactique à des blocs à tubes à 2x4,5 watts qui coûtent 40000 euros).

Je leur reconnais parfaitement le droit de ne pas aimer un produit, et je n'ai jamais dit à quelqu'un dont le système ne me plaît pas alors que lui l'adore qu'il était sourd (je n'aime pas non plus l'exaspérant argument du "je vais tout le temps en concert" - moi aussi, je vais à Pleyel jusqu'à trois fois dans le week-end avec les matinées, et ça ne fait pas de moi un expert en hauts-parleurs). Donc si HF n'aime pas les FM, je n'ai aucune raison de suspecter a priori leur sincérité ni leur honnêteté. Cela dit, si un petit truc ne plaît pas dans un produit, je le dis comme ça, avec ma subjectivité, et je n'enlève pas une étoile au rapport qualité-prix tout en l'accordant sans hésiter aux câbles de modulation à 2000 euros. Moi c'est ça qui me défrise.

Cela dit, si je n'avais pas pu commander à l'époque mes blocs pour 650 euros plus le port/TVA, je n'aurais pas essayé.
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Message » 02 Avr 2007 19:23

:o

Houla, un regain de mouvement sur le fil :lol:

J'aime bien feuilleter HF et les autres canards (j'en ai plein chez moi), mais franchement, question impartialité, c'est quand même un peu des trompettes... :mdr:

Le problème de la presse spécialisée en général, c'est qu'elle vit plus sur ses annonceurs que sur son lectorat. Ce qui implique certains choix rédactionnel quelquefois un peu lénifiants ou dithyrambiques selon... L'importateur :mdr: :oops:

C'est pas vraiment un scoop :mdr:

Le prix des Taupes à augmenté, comme celui des Nuforce et des autres amplis à technologie numérique, puisque c'est la mode et qu'il y a un marché.
Mais, à mon avis, seul les MA160 me semblent très mal positionnés (plus cher que l'intégré avec les mêmes amplis mais pas la partie préamp :o )

De toutes façon, ils ont encore de la marge quand on voit les prix mirifiques des amplis à tubes ou à transistors :wink:

2000 euros neuf, c'est un intégré gentillet dans ces autres technologies. Sûrement mieux fini et avec plus de valeur ajoutée marketing, mais musicalement... :roll:

Encore une fois, loin de moi l'idée de clamer au "meilleur-ampli-du-monde", mais après avoir passé pas mal d'heures à les écouter, je confirme que ce sont de très,très bons amplis, capables de tenir tête à bien d'autres modèles plus prétentieux :wink:

Quand à l'émotion... :roll: On peut lui faire dire ce qu'on veut à l'émotion :mdr:

Moi, quand je met un morceau et que, finalement, j'écoute tout le disque, je me dis que ça doit être un peu ça, l'émotion. :wink:

Enfin bon, du coup je vais être obligé d'acheter HF alors :lol:

PS Personne d'autre n'a acheté ces amplis? Suis-je seul???
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Message » 02 Avr 2007 19:36

Moi perso, comme dit sur l'autre fil, j'ai tellement accroché à la Classe D que j'ai prix un TA 10.1 pour mes surround - et franchement pour mettre sur des surrounds il est parfait, et il tient même la route à volume normal sur mes principales 920.1 - et j'ai aussi commandé des Nuforce 9 SE (d'occase sur Audiogon) qui arrive bientôt.
Pourquoi des Nuforce? Un peu pour comparer, parce que trouver des FM 310 et des 9SE en écoute en même temps, c'est le challenge... Je pense que ça sera au dessus des DAD-M100, et si ça me plait pas, je pourrais revendre sans trop de perte! Bref, je vous tiendrai au courant...
En tout cas, une chose est sure : j'aime la Classe D, et pour moi les FM DAD-M100, malgré une finition vraiment très basse pour leur prix, sont vraiment supérieurs à mon ex HKS 1.5! Supposant que le 310 apporte encore plus de plénitude et une amélioration dans le grave (logique quand on double la puissance), je suis sur que ce sont de bons blocs... Et je ne comprends donc pas comment on peut encenser le CAS-3 et CAS-10 et pourrir les 310...
LaurentHU
 
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Message » 02 Avr 2007 19:39

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Message » 02 Avr 2007 19:41

Strat57 a écrit::o

Houla, un regain de mouvement sur le fil :lol:

J'aime bien feuilleter HF et les autres canards (j'en ai plein chez moi), mais franchement, question impartialité, c'est quand même un peu des trompettes... :mdr:

Le problème de la presse spécialisée en général, c'est qu'elle vit plus sur ses annonceurs que sur son lectorat. Ce qui implique certains choix rédactionnel quelquefois un peu lénifiants ou dithyrambiques selon... L'importateur :mdr: :oops:

C'est pas vraiment un scoop :mdr:

Le prix des Taupes à augmenté, comme celui des Nuforce et des autres amplis à technologie numérique, puisque c'est la mode et qu'il y a un marché.
Mais, à mon avis, seul les MA160 me semblent très mal positionnés (plus cher que l'intégré avec les mêmes amplis mais pas la partie préamp :o )

De toutes façon, ils ont encore de la marge quand on voit les prix mirifiques des amplis à tubes ou à transistors :wink:

2000 euros neuf, c'est un intégré gentillet dans ces autres technologies. Sûrement mieux fini et avec plus de valeur ajoutée marketing, mais musicalement... :roll:

Encore une fois, loin de moi l'idée de clamer au "meilleur-ampli-du-monde", mais après avoir passé pas mal d'heures à les écouter, je confirme que ce sont de très,très bons amplis, capables de tenir tête à bien d'autres modèles plus prétentieux :wink:

Quand à l'émotion... :roll: On peut lui faire dire ce qu'on veut à l'émotion :mdr:

Moi, quand je met un morceau et que, finalement, j'écoute tout le disque, je me dis que ça doit être un peu ça, l'émotion. :wink:

Enfin bon, du coup je vais être obligé d'acheter HF alors :lol:

PS Personne d'autre n'a acheté ces amplis? Suis-je seul???


Oui, je vois ce que tu veux dire : quand je parlais de l'augmentation des prix, je pensais à ce que je cherchais, moi, en achetant les DAD100 : le moins cher pour un maximum de plaisir musical, et n'ayant besoin ni du surcroît de puissance des nouveaux blocs, ni de potentiomètres plus élégants, ni d'entrées XLR, etc., je me satisfaisais très bien des blocs "de base". Après tout dépend de ce que l'on cherche. Et n'oublions pas que, la première fois que la presse a parlé des blocs 100, ils étaient censés être à 1600 euros la paire ! Cette politique de prix est un peu dure à suivre.

Mais je trouve certainement qu'en matière de rapport QP, les revues sont parfois plus indulgentes avec les lecteurs de CD à un million d'euros qu'avec les petits intégrés à 500 euros - on se rapelle tous des gros blocs mono Audio Analogue dont la NRDS ventait la modicité du coût (de mémoire, 40000 euros l'ensemble). Dire ensuite que FM c'est cher parce que'à 700 euros on attend d'un intégré qu'il ait lu Polybe et fait une thèse de doctorat sur les amphores crétoises, c'est à mon sens un peu léger.
Dernière édition par BobTocque le 02 Avr 2007 19:54, édité 1 fois.
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Message » 02 Avr 2007 19:42

BobTocque a écrit:
Je leur reconnais parfaitement le droit de ne pas aimer un produit, et je n'ai jamais dit à quelqu'un dont le système ne me plaît pas alors que lui l'adore qu'il était sourd (je n'aime pas non plus l'exaspérant argument du "je vais tout le temps en concert" - moi aussi, je vais à Pleyel jusqu'à trois fois dans le week-end avec les matinées, et ça ne fait pas de moi un expert en hauts-parleurs).

Cela dit, si un petit truc ne plaît pas dans un produit, je le dis comme ça, avec ma subjectivité, et je n'enlève pas une étoile au rapport qualité-prix tout en l'accordant sans hésiter aux câbles de modulation à 2000 euros. Moi c'est ça qui me défrise.



Certains jours on désespère moins de l'humanité :wink:
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Message » 02 Avr 2007 19:44

Strat57 a écrit:
Le prix des Taupes à augmenté, comme celui des Nuforce et des autres amplis à technologie numérique, puisque c'est la mode et qu'il y a un marché.
Mais, à mon avis, seul les MA160 me semblent très mal positionnés (plus cher que l'intégré avec les mêmes amplis mais pas la partie préamp :o )

De toutes façon, ils ont encore de la marge quand on voit les prix mirifiques des amplis à tubes ou à transistors :wink:

2000 euros neuf, c'est un intégré gentillet dans ces autres technologies. Sûrement mieux fini et avec plus de valeur ajoutée marketing, mais musicalement... :roll:



A 2000€ il y a quand même, en classe AB, du monde susceptible de proposer une concurrence crédible et pas du tout :roll: musicalement parlant :wink:
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Message » 02 Avr 2007 19:51

expertdoc a écrit:
Strat57 a écrit:
Le prix des Taupes à augmenté, comme celui des Nuforce et des autres amplis à technologie numérique, puisque c'est la mode et qu'il y a un marché.
Mais, à mon avis, seul les MA160 me semblent très mal positionnés (plus cher que l'intégré avec les mêmes amplis mais pas la partie préamp :o )

De toutes façon, ils ont encore de la marge quand on voit les prix mirifiques des amplis à tubes ou à transistors :wink:

2000 euros neuf, c'est un intégré gentillet dans ces autres technologies. Sûrement mieux fini et avec plus de valeur ajoutée marketing, mais musicalement... :roll:



A 2000€ il y a quand même, en classe AB, du monde susceptible de proposer une concurrence crédible et pas du tout :roll: musicalement parlant :wink:


Un exemple, justement, j'avais beaucoup aimé le petit Neodio au moment d'acheter les FM. Mais les FM me revenaient alors presque trois fois moins chers. Au même prix, je serais peut-être encore en train de me poser la question (60 watts me suffisant largement).
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Message » 02 Avr 2007 19:55

Et oui, le succès futur de la classe D sera quand même partie de son positionnement tarifaire car ces amplis ont surpris au début sur ce plan du RQP et maintenant de moins en moins. Donc le combat semble devenir uniquement musical, l'avenir nous donnera les vainqueurs :wink:
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