Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 124 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

stereo et homecinema!

Message » 29 Mar 2007 21:03

oui j'attends il y a plein de new de folie :wink: :

Cyrus annonce l'arrivée -pour le mois d'Avril 2007- de son nouveau préampli Home Cinéma 7.1, le Cyrus AV Master qui intégrera 3 canaux d'amplification.
Cyrus annonce l'arrivée -pour le mois de Mars 2007- du nouveau DAC QX pour son lecteur de DVD de Cyrus Discmaster 8.0 et d'un nouveau Tuner FM, le Cyrus FM6.
Arrivée du nouveau lecteur de DVD de Cyrus le Discmaster 8.0 (HDMI, 1080p, DAC audiophile optionel).

mais la CB va se sentir mal car le prix british est mortel :-?
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 29 Mar 2007 21:22

Comme beaucoup j'ai commencé par la stéréo classique, puis migré vers dolby pro, digital et dts et tous le bins qui va avec. Et puis quand on est étudiant c'est difficile d'avoir une install correcte même en travaillant les étés :lol:
Et puis autant les écarts de dynamiques sont supportables dans une salle de ciné du fait de l'acoustique entre autres, autant dans un salon c'est limite insupportable même si l'on suit les spécifications de dolby surtout au niveau de la gestion des dialogues (le fait d'être en stéréo ne règle pas ce problème mais l'amoindri on dira).
Je ne dénigre pas le multicanal, amha il y a encore tellement de chose à faire avec la stéréo classique pour en extraire le maximum...
En outre il existe des systèmes de dsp qui simulent la présence de surround fonctionnant trés bien(à condition de se trouver au milieu comme la stéréo et le multicanal).
:wink:
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 29 Mar 2007 21:54

ma petite pierre a l'edifice
j'ai commence par le multicanal et au fur et a mesure je me suis tourne vers la hifi pour y revenir maintenant avec les dvd de concerts
donc dans un premier temps dire que les dvds de concert ne meritent pas d'etre ecoute en 5.1 ben je suis pas d'accord.
prenons le cd de maxime leforester plutot guitare et le dvd ben y a pas photo et avec l'apparition du dts sur d'autre concert et ben la aussi.
donc je rejoint dub sur ce point si ce n'est sur l'utilisation de la centrale.
certes vu les packs d'enceintes 5.1 actuelle il vaut mieux la declarer en phantom.
mais si vous avez a possibilite de mettre la meme enceinte en centrale que vos principales,ben sur ce concert notament vous allez entendre toutes les guitares.
pour les voix aussi,souvent par le manque de hp de grave elles ont tendance a ne pas apporter toute la chaleur que l'ont peut retrouver lorsqu'on met la centrale en phantom.
lorsqu'il ya pluseurs voix le fait de rajouter cette centrale va mieux retranscrire les choeurs par exemple.

bien sur les amplis et les elements separes(surtout les preamp) qu'on nous vend a l'heure actuelle n'ont rien de hifi.
mais prenons par exemple le volume selectronic(que je ne connais pas) ou le ktr multicanal qui n'est autre que trois preamp hi-fi dont les volumes sont relies ou un hks 1.0 avec un lecteur dvd ayant de bons decodeurs et certains hi-fiste serait surpris du resultat.

et c'est comme les caissons,certains d'entre vous utilisent des dd de chez velodyne comme quoi ca peut etre aussi utilise en hifi.

bref ce qui est certain c'est qu'un vrai systeme hc qui marche en hifi ca coute super cher,d'un autre cote c'est un peu normal mettez trois fois ce que vous avez mis dans votre install hi-fi et vous avez vos 6 enceintes et les amplis qui faut.

la majorites des packs que l'ont peut s'offrir c'est de la daube.
d'une part a cause de la centrale comme j'ai commence a l'expliquer legerement au dessus.
ensuite les caissons qu'on nous vend sont souvent de gros amplis avec un hp dans un boite.moi le truc qui me choque c'est qu'aucun de nous n'a le meme sallon et que forcemment pour avoir un caisson chez nous comme il ne peut etre universel,il faut qu'il soit maitrise tout comme les dd mais vous avez vu le prix.
enfin les preampli et les integres car ils interviennent trop sur le message.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 29 Mar 2007 22:04

+1 en bien des points.
Pour moi la discussion n'est pas HIFI vs HC, mais stéréo vs multicanal.
Et à mon sens il n'y a pas photo.

On trouve des équipements multicanaux tout à fait HIFI, même si c'est vrai que ça m'a couté les yeux de la tête,... et ceux de mon WAF.

Mon ampli +préampli supposent un prix à 5 chiffres, mais je vous promets que le résultat est là: en multicanal et en HIFI aussi.
Dernière édition par nnay07 le 30 Mar 2007 0:01, édité 1 fois.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 29 Mar 2007 23:58

nnay07 a écrit:+1 en bien des points.
Pour moi la discussion n'est pas HIFI vs HC, mais stéréo vs multicanal.
Et à mon sens il n'y a pas photo.

On trouve des équipements multicanaux tout à fait HIFI, même si c'est vrai que ça m'a couté les yeux de la tête,... et ceux de mon WAF.

Mon ampli +préampli suppose un prix à 5 chiffres, mais je vous promets que le résultat est là: en multicanal et en HIFI aussi.


+1

Je trouve qu’il y’a beaucoup de confusion sur ce forum en ce qui concerne les désignations "hifi" et "hc".
Pour la plupart des gens "hifi" et "stéréo" sont équivalents, tout comme "hc" et "multi canal".
Personnellement je ne suis pas du tout d’accord avec ces classifications. On peut très bien avoir un système hc stéréo, tout comme on peut avoir un système hifi multi canal.
Je considère mon système comme étant un système hifi multi canal, il a été conçu pour écouter de la musique en multi canal: des DVD concerts (DTS) et des SACD/DVD-A multi canal c’est ce que j’écoute le plus souvent. On peut construire un système hifi multi canal homogène et équilibré sans devoir dépenser un paquet de thune.
En plus regarder des films en stéréo je trouve ça super bidon, en fait j’achète très rarement des DVD qui ne contiennent pas une piste son 5.1. C’est vrai que l’encodage multi canal n’est pas extraordinaire sur beaucoup de films mais, même si 1 DVD sur 10 bénéficie d’un encodage 5.1 excellent, ce DVD va faire toute la différence! :wink:

Pour moi il n’y a pas question de passer en deux canaux : je perds 90% de la fonctionnalité de mon système. :roll:
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 30 Mar 2007 7:21

seb1971 a écrit:
dub a écrit:Cyrus…… Ah! j'aime bien aussi! :D :D :D Et un nouveau préampli 5.1 va pas tarder à sortir chez eux (va y avoir des AV5 et des AV8 dans les PA peut-être…)

Cdlt :wink:



oui moi aussi mais il se fait attendre leur AV 8 master (pas avant mai en UK) :cry:


bah — c'est toujours comme ça… En dehors de ça, j'ai des doutes sur la pertinence, pour mon cas, d'un passage de l'AV8+ à un Master AV8. Mais j'ai déjà commencé à voir quelques Cyrus dans les PA des revues.

Patience est mère de (haute) fidélité… :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Mar 2007 13:32

très curieux de voir ce que l'AV 8 master vaudra comme pre-amp en utilisation stéréo , par rapport à la section pré -amp de mon actuel intégré cyrus 3.

Si, ça le fais, je libérerais ainsi mon 3 pour un deuxième système :lol:
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Mar 2007 17:01

N.B. L'AV8 Master devrait embarquer trois canaux d'amplification.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Mar 2007 18:31

dub a écrit:N.B. L'AV8 Master devrait embarquer trois canaux d'amplification.

Cdlt :wink:


Ouai mais alors on fait quoi des apertura? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Mar 2007 18:35

expertdoc a écrit:
dub a écrit:N.B. L'AV8 Master devrait embarquer trois canaux d'amplification.

Cdlt :wink:


Ouai mais alors on fait quoi des apertura? :wink:


cf. plus haut:

dub a écrit: j'ai des doutes sur la pertinence, pour mon cas, d'un passage de l'AV8+ à un Master AV8


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Mar 2007 18:36

dub a écrit:
expertdoc a écrit:
dub a écrit:N.B. L'AV8 Master devrait embarquer trois canaux d'amplification.

Cdlt :wink:


Ouai mais alors on fait quoi des apertura? :wink:


cf. plus haut:



Et voila il me répond plus, il sait bien que je comprends pas les histoires de HC et de multimachin :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Avr 2007 18:16

De mon modeste point de vue pour l'écoute de musique, je suis un fervent défenseur de la stéréo. Non que les enregistrements en multicanal soit mauvais (quoique certains sont catastrophiques) mais il m'est d'avis que pour une somme donnée, un bon système stéréo sera meilleur qu'un système multicanal. Beaucoup d'entre nous sommes un tantinet perfectionnistes et je vois mal avoir 5 enceintes identiques dans nos salons respectifs, sans compter les 5 amplifications de qualité nécessaires.

Une bonne installation stéreo est tout à fait capable de restituer une image sonore en 3D sans pour autant avoir n auditorium dédié avec traitement acoustique et tout le toutim. Poue être passé chez nombre de foromeurs je n'ai que rarement trouvé des pièces dont l'acoustique était vraiment mauvaise. La plupart du temps, bien que les sommes investies dans le matériel sont consequentes, la mise en oeuvre de la chaine était perfectible. Bien souvent, après repositionement des enceintes, vérification de la phase, et quelques réglages de cet acabit, le résultat était tout à fait satisfaisant.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Avr 2007 20:31

LaurentV a écrit:De mon modeste point de vue pour l'écoute de musique, je suis un fervent défenseur de la stéréo. Non que les enregistrements en multicanal soit mauvais (quoique certains sont catastrophiques) mais il m'est d'avis que pour une somme donnée, un bon système stéréo sera meilleur qu'un système multicanal. Beaucoup d'entre nous sommes un tantinet perfectionnistes et je vois mal avoir 5 enceintes identiques dans nos salons respectifs, sans compter les 5 amplifications de qualité nécessaires.

Une bonne installation stéreo est tout à fait capable de restituer une image sonore en 3D sans pour autant avoir n auditorium dédié avec traitement acoustique et tout le toutim. Poue être passé chez nombre de foromeurs je n'ai que rarement trouvé des pièces dont l'acoustique était vraiment mauvaise. La plupart du temps, bien que les sommes investies dans le matériel sont consequentes, la mise en oeuvre de la chaine était perfectible. Bien souvent, après repositionement des enceintes, vérification de la phase, et quelques réglages de cet acabit, le résultat était tout à fait satisfaisant.


Salut Laurent,
Si tu passes dans le sud-est un de ces quatres, tu est cordialement invité ... :wink:
Je recherche désesperemment quelqu'un pour "les quelques réglages de cet acabit ..." :lol:
A+
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Avr 2007 20:35

En ce qui me concerne je trouve l'apport des arrières assez peu intéressant. Par contre la centrale me semble beaucoup plus intéressante.
Du 3.0 ou du 3.1 donc ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Avr 2007 20:38

LaurentV a écrit: la mise en oeuvre de la chaine était perfectible. Bien souvent, après repositionement des enceintes, vérification de la phase, et quelques réglages de cet acabit, le résultat était tout à fait satisfaisant.


je confirme pour l'avoir vu metre en pratique ce qu'il a écrit :lol:
c'est un vrai passionner :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message