Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyayon et 926 invités

Toutes les enceintes HiFi

Comparatif d'enceintes TTTHDG

Message » 02 Avr 2007 19:02

Rockport est aux Etats Unis, dans le Maine,
quoique l'on te conseille, écoutes par toi même et fais toi ton avis.
Et moi tu sais les trucs où on classe les meilleurs machins ça fait un moment que je me fiche de ce qui y est dit, ça m'amuse d'y participer mais comme c'est une B&W qui sera sûrement élue lors du vote :lol:

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Avr 2007 19:05

tiens la meilleur écoute que tu ais fait c'était sur quelle enceinte?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 02 Avr 2007 20:32

samuel33 a écrit:tiens la meilleur écoute que tu ais fait c'était sur quelle enceinte?


C'est difficile à dire car diverses choses m'ont marqué mais à des moments différents,
la meilleure c'est toujours celle que j'espère faire.
Disons que j'avais beaucoup aimé une écoute sur des Avalon Eidolon Diamond,
une autre sur un Epilogue 2 de Goldmund,
j'avais été impressionné, il y a lpngtemps, par des Watt Puppy 5.1 avant d'en avoir un peu soupé de l'écoute Wilson.
Des enceintes "artisannales" conçues par quelqu'un que je connais bien (trop chères hélas).
Des Acapella (un médium impressionnant sur les voix).
Des Dunlavy SC4 et leur version Sygma, pas mal du tout.
Des Utopia (manquait un peu de transparence mais un piano :o )
Des Genesis 1 et 2 pour la taille de la scène mais pas d'une transparence folle.
Des Verity Audio, belle écoute mais pas assez dynamique à mon goût.
Des qualités éparpillées et aucune qui fasse vraiment la synthèse de tout ça.

Au final (sans mauvais jeu de mot :lol: )
il y a davantage de choses qui m'ont déçu ou carrément déplu que l'inverse.

Un éternel insatisfait :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Avr 2007 20:38

Tiens,
j'en oublie, et ce ne sera pas la seule...
Egglestonworks Andra 1 avec du FM Acoustic et du dCS,
à part un manque d'impact en bas il n'y avait pas grand chose à lui reprocher.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Avr 2007 20:40

Plus récemment des Consensus Audio Conspiracy avec hp céramique,
une piste à suivre... :D
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Avr 2007 21:39

Tant d'écoute à faire..... remarque toutes ces marques ne sont pas distribuées au canada ca en élimine d'office.

Avant écoute je dois dire qu'après recherche ce sont les von schweikert vr-9, les antares et peut être les Talon et Wilson qui me tardent d'écouter

Goldmund ca sonne bien alors? -je pensais les ranger au rayon trop chere pour la qualité-

J'ai une connaissance qui va aller en suisse écouter les vsa (les vr-7SE) j'attends qu'il me raconte ca.

Je cherche des speakers ayant une plage de 20Hz à 30kHz il faut que je puisse travailler avec....les enceintes style kharma (sauf rajout caisson grave) c'est pas mon truc
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 02 Avr 2007 22:23

Mais au Canada, vu la proximité des Etats Unis, tu auras accés à des produits que nous n'avons pas en Europe souvent.
Tu as parlé de Talon et j'y pensais justement.
Sinon les Von Schmachin...ont, pour les gros modèles je crois, une section grave auto-amplifiée.
Les Goldmund, ça date un peu maintenant, la série Epilogue doit avoir 10 ans environ, mais ça marchait.
De toutes façons, à ce niveau de materiel tout est hors de prix, comme les Wegg 3 Lunar One, qui sont encore plus chères que les Alexandria et qui ne m'avaient pas bouleversé lors d'une écoute avec toute la grosse gamme YBA Passion.
Mais en hifi si tu veux une enceinte qui fasse du vrai 20 hertz ça va te coûter un oeil,
d'autant qu'il te faut une pièce capable de passer acoustiquement le 20 hertz et des amplis capables de tenir les hp à ces fréquences là.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Avr 2007 22:59

van.alstine a écrit:Mais en hifi si tu veux une enceinte qui fasse du vrai 20 hertz ça va te coûter un oeil,
d'autant qu'il te faut une pièce capable de passer acoustiquement le 20 hertz et des amplis capables de tenir les hp à ces fréquences là.


Et là ça te coûte les 2 :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Avr 2007 23:18

expertdoc a écrit:
van.alstine a écrit:Mais en hifi si tu veux une enceinte qui fasse du vrai 20 hertz ça va te coûter un oeil,
d'autant qu'il te faut une pièce capable de passer acoustiquement le 20 hertz et des amplis capables de tenir les hp à ces fréquences là.


Et là ça te coûte les 2 :wink:


:lol: :lol: :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Avr 2007 23:42

van.alstine a écrit:
expertdoc a écrit:
van.alstine a écrit:Mais en hifi si tu veux une enceinte qui fasse du vrai 20 hertz ça va te coûter un oeil,
d'autant qu'il te faut une pièce capable de passer acoustiquement le 20 hertz et des amplis capables de tenir les hp à ces fréquences là.


Et là ça te coûte les 2 :wink:


:lol: :lol: :lol:


RE :lol: :lol: :lol:

Je regardais un modele de chez VSA le vr-10, que pensez vous des enceintes en 2 parties ( 4 colonnes, 2 pour le graves et 2 autres pour le medium aigu) quels sont les défauts lié à ce type de configuration? (génésis fait la même chose, gryphon aussi)

C totallement hors sujet mais il faut que vous regardiez ca!
http://htf.homeunix.net/
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 03 Avr 2007 0:01

Non,
le vr-9 est auto-amplifié au niveau du grave et je ne sais pas si des modèles plus petits ne le sont pas aussi.
Des défauts ?
Comme toujours, un éventuel problème de raccordement et de phase entre les fréquences amplifiées par l'ampli embarqué et celles amplifiées par l'ampli externe, ce qui ne signifie pas que ce n'est pas bien fait, mais ce n'est pas facile à réussir.
Dans l'instal de Micke Lavigne (qui a l'air d'être un homme de goût disposant de moyens... :lol: )
il a remplace ses Kharma Grand Exquisite (alimentées par une paire de Ténor hybrides (300 w. mono, un de mes amis en a une paire et fait marcher le médium-aigu de ses Genesis 2.5, j'ai hate d'entendre ça... :D )
par les vr-9 dont le seul médium-aigu donc est alimenté par une paire de Dartzeel (je ne sais pas comment ils sont branchés vu qu'ils sont stéréo).
ps : il a une platine Rockport :wink:

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Avr 2007 0:23

van.alstine a écrit:Non,
le vr-9 est auto-amplifié au niveau du grave et je ne sais pas si des modèles plus petits ne le sont pas aussi.
Non non je te parle bien des vr-10 regarde là http://www.higherfi.com/vr10//VR10_web.jpg ca pose des pb cet config? au passage 8 hp de 38 cm!
Des défauts ?
Comme toujours, un éventuel problème de raccordement et de phase entre les fréquences amplifiées par l'ampli embarqué et celles amplifiées par l'ampli externe, ce qui ne signifie pas que ce n'est pas bien fait, mais ce n'est pas facile à réussir.
Dans l'instal de Micke Lavigne (qui a l'air d'être un homme de goût disposant de moyens... :lol: )
il a remplace ses Kharma Grand Exquisite (alimentées par une paire de Ténor hybrides (300 w. mono, un de mes amis en a une paire et fait marcher le médium-aigu de ses Genesis 2.5, j'ai hate d'entendre ça... :D ) et bien figure toi que j'ai discuté avec les ingénieurs de chez Tenor!
Ce sont eux qui ont monté le magasin coup de coeur à montreal! pour la petite info la marque tenor a fait faillite temporairement, ils lancent d'ici 1 ou 2 mois un nouvel ampli hybride pour une somme de 45000$ (!)

par les vr-9 dont le seul médium-aigu donc est alimenté par une paire de Dartzeel (je ne sais pas comment ils sont branchés vu qu'ils sont stéréo).
ps : il a une platine Rockport :wink:

@ +
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 03 Avr 2007 0:42

Non mais je me doute bien que si la 9 (et peut-être de plus petites) utilisent cette technologie, leurs gros modèles l'utiliseront aussi, ça semble tomber sous le sens.

Outre ce que j'ai déjà essayé de t'expliquer, plus il y a de hp, plus tu as de chances qu'ils n'aillent pas tous à la même vitesse...
D'autre part, à partir d'une grande surface émissive composée de hp différents, tu risques un déséquilibre dans la propagation de l'onde et donc de l'image,
l'idéal théorique est un point source, une sphère pulsante en quelque sorte.
Regardes chez Wegg, avec la Lunar One il y avait un arc de cercle de différents tweeters (des Esotar) et ils étaient tous réglés avec des atténuateurs à partir de celui qui se trouvait au centre, donc pile dans l'axe.
Chez Quad avec leurs éléctrostatiques il y avait dans la mise en place de la grêcque conductrice une sorte de ligne de retard concentrique afin de compenser les décallages dans le mouvement de la membrane entre l'extèrieur et le centre.

A divers problèmes il y a diverses solutions, qui marchent plus ou moins aussi...

Quant à Ténor, ils sont bien sympas, mais mettre autant de sous dans une boite qui fait faillite tous les trois-quatre ans, tu avoueras que ce n'est guère engageant.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Avr 2007 1:00

Surtout qu'ils m'ont vivement déconseillé d'acheter l'hybride 150hps (le 300 c pareil) car sorti à la hâte (a cause des problemes financier)
Ils préferent leur ampli a tube OTL et de loin apparemment.
Il m'a conseiller de le prendre si tres bonne occaz ET vérifier qu'un upgrade a été fait sur l'ampli car une resistance est a remplacer sous peine de faire exploser tes tubes si tu t'amuses a changer de types de tube : pas tre sérieux.
De plus si tu as une panne : direction canada!

j'aime bien positive feedback mais mike lavigne je m'en méfi un peu je sais pas pourquoi.

En plus il ne tari pas d'éloge sur le ténor hybride alors les concepteur sont sceptique.....
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 03 Avr 2007 8:32

samuel33 a écrit:Surtout qu'ils m'ont vivement déconseillé d'acheter l'hybride 150hps (le 300 c pareil) car sorti à la hâte (a cause des problemes financier)
Ils préferent leur ampli a tube OTL et de loin apparemment.
Il m'a conseiller de le prendre si tres bonne occaz ET vérifier qu'un upgrade a été fait sur l'ampli car une resistance est a remplacer sous peine de faire exploser tes tubes si tu t'amuses a changer de types de tube : pas tre sérieux.
De plus si tu as une panne : direction canada!

j'aime bien positive feedback mais mike lavigne je m'en méfi un peu je sais pas pourquoi.

En plus il ne tari pas d'éloge sur le ténor hybride alors les concepteur sont sceptique.....


Jamais plus je n'achèterai d'amplis à tubes de toutes façons,
j'avais été tenté par leur 150 w. stéréo mais j'ai senti le vent tourner à temps.
J'aime bien cette façon de dire "on vous a vendu un nanar parce qu'il nous fallait des sous",
ça laisse rêveur sur le sérieux de ces gens là...
Quant Lavigne il ne les a plus aujourd'hui...
@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message