Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, nyga, silvain24, Tkunc et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audio Research REFERENCE 110 et REFERENCE 3 (photos)

Message » 31 Mar 2007 17:45

chris.24 a écrit:Quelqu'un d'autre a-t-il cet ensemble Ref.3 + Ref.110 ?

Je suis assez intéressé par cet ensemble... J'aurais bien aimé qu'Aurélien m'en parle plus mais il ne vient plus sur le forum depuis plus d'un mois... :-? (si quelqu'un a la gentillesse de me communiquer son mail ;))

Que pensez-vous - sur le papier - de l'association avec le Prestige et des Stradivari ?

Merci,

Chris.


Bonjour Chris,

Si tu as des amis audiophiles à Périgeux (frumeur ou pas), on doit y aller courrant Avril pour calibrer une installation HC.

Et se faire une petite soirée dans la région avec ce fabuleux ensemble sur les Sonus Faber me déplairais pas trop.

Alors si cela te tente, organise nous une petite reception de forumeur du coin pour une soir desemaine (forcement) et je viens avec les 2 bébés dans le coffre.

A+

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2007 18:56

MP ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Avr 2007 21:51

chris.24 a écrit:Quelqu'un d'autre a-t-il cet ensemble Ref.3 + Ref.110 ?

Je suis assez intéressé par cet ensemble... J'aurais bien aimé qu'Aurélien m'en parle plus mais il ne vient plus sur le forum depuis plus d'un mois... :-? (si quelqu'un a la gentillesse de me communiquer son mail ;))

Que pensez-vous - sur le papier - de l'association avec le Prestige et des Stradivari ?

Merci,

Chris.


Salut,

Désolé pour les délais, je viens tout juste de me connecter et de répondre aux mails persos. Mes excuses !

Je suis de plus en plus enthousiasmé par cet ensemble REF3 + REF110. A l'usage, il est révèle plus impressionnant encore que lors des premières écoutes.

Mon prochain plan est le pré phono PH7.

Vives amitiés,

Aurélien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 02 Avr 2007 22:04

Re-Bienvenue Aurélien ! ;)

J'ai appris récement que les amplis AR ont un système de ventilation pour refroidir les tubes, et que le ventilateur s'entend lorsqu'on écoute à bas volume... En as-tu fait l'expérience ? L'entends-tu et est-ce gênant dans ta pièce d'écoute ?

Par ailleurs avais-tu fait l'essai sur le Plinius de l'apport du Ref.3 ?
En fait je me demande qu'elle est l'apport le plus bénéfique... Est-ce que c'est le pré ou l'ampli qui a été déterminant dans le résultat final sur ton association ? Mais peut-être n'as-tu dissocié le préampli de l'ampli pour comparer...

Merci,

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Avr 2007 22:37

chris.24 a écrit:Re-Bienvenue Aurélien ! ;)

J'ai appris récement que les amplis AR ont un système de ventilation pour refroidir les tubes, et que le ventilateur s'entend lorsqu'on écoute à bas volume... En as-tu fait l'expérience ? L'entends-tu et est-ce gênant dans ta pièce d'écoute ?

Par ailleurs avais-tu fait l'essai sur le Plinius de l'apport du Ref.3 ?
En fait je me demande qu'elle est l'apport le plus bénéfique... Est-ce que c'est le pré ou l'ampli qui a été déterminant dans le résultat final sur ton association ? Mais peut-être n'as-tu dissocié le préampli de l'ampli pour comparer...

Merci,

Chris.


+1 ton avis m'interresse pour le préamp AR ref3 maintenant que j''ai le SA-ref :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 02 Avr 2007 23:34

Musical a écrit:
lcartau a écrit:
Le SP11 est disons moins vintage que d'autres :mdr: ... A mon avis un Ref 3 pourrait sortir assez diminué d'un duel :wink:


Aurélien, on le fait ce duel ?? Qui a un SP11 sur Paris ?


Pardon, j'ai pas tout lu :oops:
mais il a été fait ce duel ou pas ? :wink:

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Avr 2007 23:39

Hello,

J'ai pu découvrir chez Elecson, en coup de vent malheureusement car nous nous étions trop attardé sur du MCIntosh, les produits Audio Research LS17 et VS110.
J'ai hate de pouvoir approfondir le sujet et les quelques écoutes au salon du Sofitel ont confirmé le super potentiel de ces produits ...

Le peu entendu m'as envouté car je rêve déjà d'un LS26 ... et pourquoi pas d'un REF110 ou autre !

D'ailleurs à tout hasard, quelqu'un sait il quel ampli était utilisé sur le stand Kef ? le REF110 et le HD220 ont la même façade et de plus si vous avez des infos sur cette version hybride par rapport au REFERENCE :wink:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Avr 2007 2:04

Décidément il y aurait comme un vent Audio Research qui souffle en ce moment ! :mdr:

Cette marque aurait-elle plusieurs cordes....... à son ARC ???? :lol: :oops:

Je sors !

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Avr 2007 7:37

boonjik a écrit:Hello,

J'ai pu découvrir chez Elecson, en coup de vent malheureusement car nous nous étions trop attardé sur du MCIntosh, les produits Audio Research LS17 et VS110.
J'ai hate de pouvoir approfondir le sujet et les quelques écoutes au salon du Sofitel ont confirmé le super potentiel de ces produits ...

Le peu entendu m'as envouté car je rêve déjà d'un LS26 ... et pourquoi pas d'un REF110 ou autre !

D'ailleurs à tout hasard, quelqu'un sait il quel ampli était utilisé sur le stand Kef ? le REF110 et le HD220 ont la même façade et de plus si vous avez des infos sur cette version hybride par rapport au REFERENCE :wink:


Chez KEF c'était le Réf.3 et 110.
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 03 Avr 2007 7:37

chris.24 a écrit:Re-Bienvenue Aurélien ! ;)

J'ai appris récement que les amplis AR ont un système de ventilation pour refroidir les tubes, et que le ventilateur s'entend lorsqu'on écoute à bas volume... En as-tu fait l'expérience ? L'entends-tu et est-ce gênant dans ta pièce d'écoute ?

Par ailleurs avais-tu fait l'essai sur le Plinius de l'apport du Ref.3 ?
En fait je me demande qu'elle est l'apport le plus bénéfique... Est-ce que c'est le pré ou l'ampli qui a été déterminant dans le résultat final sur ton association ? Mais peut-être n'as-tu dissocié le préampli de l'ampli pour comparer...

Merci,

Chris.


Salut !

J'ai pu faire quelques essais. Dans mon cas, la réponse est claire : l'approt du pré a été, de loin, la plus importante. Le REF3 a vraiment "changé les choses", ma femme n'en revenait pas. Le REF110 est très bon aussi mais je pense qu'il est plus "standard" dans cette gamme de prix et de qualité.

Vives amitiés.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 03 Avr 2007 7:39

totof66 a écrit:
chris.24 a écrit:Re-Bienvenue Aurélien ! ;)

J'ai appris récement que les amplis AR ont un système de ventilation pour refroidir les tubes, et que le ventilateur s'entend lorsqu'on écoute à bas volume... En as-tu fait l'expérience ? L'entends-tu et est-ce gênant dans ta pièce d'écoute ?

Par ailleurs avais-tu fait l'essai sur le Plinius de l'apport du Ref.3 ?
En fait je me demande qu'elle est l'apport le plus bénéfique... Est-ce que c'est le pré ou l'ampli qui a été déterminant dans le résultat final sur ton association ? Mais peut-être n'as-tu dissocié le préampli de l'ampli pour comparer...

Merci,

Chris.


+1 ton avis m'interresse pour le préamp AR ref3 maintenant que j''ai le SA-ref :wink:


Fait quand meme attention aux prés à tube avec le SA-REF. Cette ampli est directement couplé (pas de condensateur sur le trajet du signal) : s'il y a une petite fuite de continu à l'entrée, tes enceintes sont mortes. Avec un ARC REF3 ou quelques autres, pas de soucis, les condensateurs de sortie son costaud. Mais avec d'autres tu pourrais avoir des "fuites"...

Amitiés,

Aurélien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 03 Avr 2007 7:47

Aurelien_2004 a écrit:
chris.24 a écrit:Re-Bienvenue Aurélien ! ;)

J'ai appris récement que les amplis AR ont un système de ventilation pour refroidir les tubes, et que le ventilateur s'entend lorsqu'on écoute à bas volume... En as-tu fait l'expérience ? L'entends-tu et est-ce gênant dans ta pièce d'écoute ?

Par ailleurs avais-tu fait l'essai sur le Plinius de l'apport du Ref.3 ?
En fait je me demande qu'elle est l'apport le plus bénéfique... Est-ce que c'est le pré ou l'ampli qui a été déterminant dans le résultat final sur ton association ? Mais peut-être n'as-tu dissocié le préampli de l'ampli pour comparer...

Merci,

Chris.


Salut !

J'ai pu faire quelques essais. Dans mon cas, la réponse est claire : l'approt du pré a été, de loin, la plus importante. Le REF3 a vraiment "changé les choses", ma femme n'en revenait pas. Le REF110 est très bon aussi mais je pense qu'il est plus "standard" dans cette gamme de prix et de qualité.

Vives amitiés.


Le Réf3 fait vraiment l'unanimité...
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 03 Avr 2007 11:38

PAT 94 a écrit:Chez KEF c'était le Réf.3 et 110.

Sur cette photo, ce serait plutôt un LS17 en préampli ... donc quid du bloc de puissance ???

Image
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Avr 2007 12:06

boonjik a écrit:
PAT 94 a écrit:Chez KEF c'était le Réf.3 et 110.

Sur cette photo, ce serait plutôt un LS17 en préampli ... donc quid du bloc de puissance ???

Image


Autant pour moi. :oops:
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 03 Avr 2007 13:08

boonjik a écrit:
PAT 94 a écrit:Chez KEF c'était le Réf.3 et 110.

Sur cette photo, ce serait plutôt un LS17 en préampli ... donc quid du bloc de puissance ???

Image


Mais c'est ma photo :lol:

Ben les gars, si vous arrivez à voir quelque chose là dessus tellement elle est mauvaise...
(je débute dans le numérique spécial blaireau, d'autres sont beaucoup moins ratées).

Donc, bien que j'avais dit ne plus vouloir d'Audio Research (depuis mon LS 22) j'ai l'impression qu'il faut quand même écouter le Ref 3.........
J'en connais que ça va faire rire,

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message