Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 219 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ronflette dans les enceintes

Message » 02 Avr 2007 18:54

Bon vérification de la phase de mes apareils avec un vrai multimètre comme cité plus haut...Mesure variables, toujours différentes, ennervant...
Coup de fil au technicien de chez Jadis (très sympa au passage). Sa methode :
brancher l'appareil à vérifier au secteur, le laisser éteint, le déconnecter des autres appareils. Prendre le voltmètre réglé en alternatif, mesurer sur le chassis avec seulement la borne rouge et laisser la noire non branchée. Mesurer, inverser la prise secteur et garder la mesure la plus faible...
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Avr 2007 21:35

chris31fr a écrit:Bon vérification de la phase de mes apareils avec un vrai multimètre comme cité plus haut...Mesure variables, toujours différentes, ennervant...
Coup de fil au technicien de chez Jadis (très sympa au passage). Sa methode :
brancher l'appareil à vérifier au secteur, le laisser éteint, le déconnecter des autres appareils. Prendre le voltmètre réglé en alternatif, mesurer sur le chassis avec seulement la borne rouge et laisser la noire non branchée. Mesurer, inverser la prise secteur et garder la mesure la plus faible...
C'est balaise ça! Et ça te donne un résultat? :o
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 02 Avr 2007 21:59

Plusieurs méthodes fonctionnent, mais le but est le même : mesurer une tension alternative qui peut être responsable d'un courant de fuite.

Donc c'est la plus faible tension mesurée qui donne le meilleur sens pour la prise secteur. Mais dans les deux cas on mesure quelque chose...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 02 Avr 2007 22:05

C'est que un fil en l'air, j'ai du mal à voir ce qu'on mesure...
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 02 Avr 2007 22:08

surtout les appareils éteints... :roll:
Ca me donne l'ampli en phase mais pas la platine :-?
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Avr 2007 22:35

Ben même éteint le secteur arrive dans le transfo et le chassis peut-être connecté à la masse... donc ça peut fonctionner.

Dans le cas des Jadis, tout est à la terre, chassis, masses RCA, tout.

Pour d'autres appareils (tels mon lecteur) la mise sous tension en façade n'est que l'allumage de la mécanique. Transfo et convertisseurs sont toujours sous tension. Là encore je pense que la mesure peut donner quelque chose, tant que l'appareil est branché.

Au pire le fil en l'air tu le prends dans la main.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 02 Avr 2007 22:44

Oui mais chaque fois que je tiens le fil dans la main les valeurs changent sans arret du simple au double si jamais je bouge un peu :roll: Du coup la dernière méthode me semble pas mal... Si quelqu'un essaye et peut confirmer.. :wink:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Mai 2007 21:44

Salut à tous !

Je viens de résoudre mon problème de ronflette dans mes haut parleurs. Il y avait un des câbles RCA qui relie ampli et pré ampli qui était à l'origine du problème.

J'ai donc débranché un des câbles et en touchant par mégarde le bout du câble RCA ampli allumé, un énorme grondement s'est fait entendre dans les haut parleurs.....

J'ai changé les câbles RCA et magie, plus un ronronnement plus rien du tout ! :wink:

J'ai aussi enlevé la prise trigger 12 V entre ampli et pré ampli et le "ploc" dans les haut parleurs à l'allumage et à l'extinction a diminué de 3/4. :idee:

Voilà voilà.

Fred :wink:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 21 Mai 2007 22:09

Bonjour,

Les ronflements dont vous parlez sont audibles à quel volume, car chez moi, sur le premier tiers du volume, oreille collée à l'enceinte, pas de bruit. A partir du deuxième tiers jusqu'au max, bruit audible de près dans les enceintes. Est ce un pb de masse ou pas ?

Merci
Tabra
 
Messages: 150
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:22
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Mai 2007 22:50

Non je pense pas. Si je colle mon oreille à l'enceinte avec le volume max j'ai aussi une petite ronflette.
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Mai 2007 1:03

Tabra a écrit:Bonjour,

Les ronflements dont vous parlez sont audibles à quel volume, car chez moi, sur le premier tiers du volume, oreille collée à l'enceinte, pas de bruit. A partir du deuxième tiers jusqu'au max, bruit audible de près dans les enceintes. Est ce un pb de masse ou pas ?

Merci

S'il augmente avec le bouton de volume, c'est un bruit que tu attrapes avant l'ampli.
Si tu débranches ta source ça continue?
Si tu reboucles le canal gauche sur le canal droite A L'ENTREE de ton ampli (surtout pas à la sortie), tu as encore du bruit?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 22 Mai 2007 8:20

nnay07 a écrit:S'il augmente avec le bouton de volume, c'est un bruit que tu attrapes avant l'ampli.
Si tu débranches ta source ça continue?
Si tu reboucles le canal gauche sur le canal droite A L'ENTREE de ton ampli (surtout pas à la sortie), tu as encore du bruit?



Source débranchée, j'ai toujours le bruit.

Actuellement, je suis en essai d'un Pass Labs préampli+ampli, dans ce cas, je reboucle sur lequel ?
Tabra
 
Messages: 150
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:22
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Mai 2007 22:16

Tabra a écrit:
nnay07 a écrit:S'il augmente avec le bouton de volume, c'est un bruit que tu attrapes avant l'ampli.
Si tu débranches ta source ça continue?
Si tu reboucles le canal gauche sur le canal droite A L'ENTREE de ton ampli (surtout pas à la sortie), tu as encore du bruit?



Source débranchée, j'ai toujours le bruit.

Actuellement, je suis en essai d'un Pass Labs préampli+ampli, dans ce cas, je reboucle sur lequel ?

Donc la source n'est pas la cause de ton souci.
Ta source est débranchée avec ou sans le cable connecté au préampli?
Procède par élimination en remontant dans ta chaine:
1/ sans source et avec cable (rebouclé et pas rebouclé sur l'entrée préampl)
2/ sans source et sans cable source
3/ sans préampli et avec cables ampli connecté à l'ampli (rebouclé et pas rebouclé sur l'entrée ampli)
4/ ampli seul

Mais si le bruit augmente avec le volume, c'est obligatoirement avant ou dans le préampli.

Tu n'as pas trop de fouilli de cable derrière tes équipements?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 23 Mai 2007 18:33

Je souhaiterais avoir une précision s'il vous plaît !

Je viens de brancher la console belkin PF40 et je cherche a mettre en phase mes appareils par rapport a mon ampli.

J'ai donc aucun câbles de branché ( audio, vidéo , hdmi .... ) sur les appareils et j'ai commencé donc a ne raccorder électriquement que mon ampli sur la console belkin ( qui m'indique par ailleurs une tension de 238 volts ). J'allume mon ampli et je me met en mesure de volt dc sur le multimètre et je mesure une tension entre moi et une des prises rca de l'ampli de -3,3 volts dans un sens et de -4 volts dans l'autre sens de la prise de courant :o ... 33Mohms dans les deux sens de la prise de courant :roll:

1 / Est e ce que je m'ys suis mal pris car dans le lien http://www.hifi-cables.com/Sens.html ils préconisent de passer en volt alternatif et la mon multimètre numérique ne m'indique absolument rien dans ce cas. La seule chose qui varie c'est une tension continue de quelques volts.

2 / Si je m'y suis bien pris, dans quel sens laisseriez vous la prise de courant ( -3,3 ou -4 ). C'est le fait d'avoir une tension négative qui me fais poser la question.

Merci pour tout.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 23 Mai 2007 22:58

Pour la mise en phase, les prises IEC ont un sens. Avec un tournevisse testeur c'est tout simple à faire.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message