Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, mane, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Club des heureux propriétaires Antique sound lab.

Message » 05 Fév 2007 13:34

DSI77 a écrit:
Jean-Michel.F. a écrit:Sauf s'il a un problème sur les transfos (chers et difficiles à trouver), tout le reste peut être facilement dépanné et changé pour pas trop cher. C'est ça le charme d'un ampli à tubes... :wink:


Salut.

Deux résistances on brûlées du à un problème de bias c’est la résistance de cathode qui a surtout bien brûlée j’ai peur que se soit remonté jusqu’au transfo de sortie.
Hier soir j’ai vérifié et comparé les enroulement du primaire des deux transfos de sortie et à priori par de court circuit et pas de coupure.
Ce soir je change les résistances que j’ai déjà démontées et je vérifie toutes les tensions avant de mettre les tubes.
Je dois le faire avec méthode pour ne pas cramer de nouveau les R et pour ne pas cramer autre chose.
Enfin bref du travail en perspective…..

A+

Problème très classique. Les résistances brûlées c'est surtout impressionnant. Ca ne devrait pas être bien grave. Mais par précaution, tu devrais aussi changer les condensateurs chimiques dans les parages. Si les transfos sont intacts, c'est tout bon. :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 05 Fév 2007 16:28

Jean-Michel.F. a écrit:
DSI77 a écrit:
Jean-Michel.F. a écrit:Sauf s'il a un problème sur les transfos (chers et difficiles à trouver), tout le reste peut être facilement dépanné et changé pour pas trop cher. C'est ça le charme d'un ampli à tubes... :wink:


Salut.

Deux résistances on brûlées du à un problème de bias c’est la résistance de cathode qui a surtout bien brûlée j’ai peur que se soit remonté jusqu’au transfo de sortie.
Hier soir j’ai vérifié et comparé les enroulement du primaire des deux transfos de sortie et à priori par de court circuit et pas de coupure.
Ce soir je change les résistances que j’ai déjà démontées et je vérifie toutes les tensions avant de mettre les tubes.
Je dois le faire avec méthode pour ne pas cramer de nouveau les R et pour ne pas cramer autre chose.
Enfin bref du travail en perspective…..

A+

Mais par précaution, tu devrais aussi changer les condensateurs chimiques dans les parages. :wink:


Salut JM.

Pas de ck sur ce schéma et en fait il y a peut de condos :wink:
Pour info c'est R16 et R26 qui ont rendu l'âme :( :-? :wink: par contre je pense qu'il n'y a pas que cela à mon avis c'est remonter un peut plus haut......je posterais les résultat ce soir.

Image

Merci.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Fév 2007 18:04

DSI77 a écrit:
Jean-Michel.F. a écrit:
DSI77 a écrit:
Jean-Michel.F. a écrit:Sauf s'il a un problème sur les transfos (chers et difficiles à trouver), tout le reste peut être facilement dépanné et changé pour pas trop cher. C'est ça le charme d'un ampli à tubes... :wink:


Salut.

Deux résistances on brûlées du à un problème de bias c’est la résistance de cathode qui a surtout bien brûlée j’ai peur que se soit remonté jusqu’au transfo de sortie.
Hier soir j’ai vérifié et comparé les enroulement du primaire des deux transfos de sortie et à priori par de court circuit et pas de coupure.
Ce soir je change les résistances que j’ai déjà démontées et je vérifie toutes les tensions avant de mettre les tubes.
Je dois le faire avec méthode pour ne pas cramer de nouveau les R et pour ne pas cramer autre chose.
Enfin bref du travail en perspective…..

A+

Mais par précaution, tu devrais aussi changer les condensateurs chimiques dans les parages. :wink:


Salut JM.

Pas de ck sur ce schéma et en fait il y a peut de condos :wink:
Pour info c'est R16 et R26 qui ont rendu l'âme :( :-? :wink: par contre je pense qu'il n'y a pas que cela à mon avis c'est remonter un peut plus haut......je posterais les résultat ce soir.

Image

Merci.

a+

Je vois. J'imagine que tu as changé et checké le tube car si le transfo est bon sans trace de dommages l'incident vient de lui à coup sûr. :wink:
JMG
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 05 Fév 2007 18:07

Jean-Michel.F. a écrit:
DSI77 a écrit:
Jean-Michel.F. a écrit:
DSI77 a écrit:
Jean-Michel.F. a écrit:Sauf s'il a un problème sur les transfos (chers et difficiles à trouver), tout le reste peut être facilement dépanné et changé pour pas trop cher. C'est ça le charme d'un ampli à tubes... :wink:


Salut.

Deux résistances on brûlées du à un problème de bias c’est la résistance de cathode qui a surtout bien brûlée j’ai peur que se soit remonté jusqu’au transfo de sortie.
Hier soir j’ai vérifié et comparé les enroulement du primaire des deux transfos de sortie et à priori par de court circuit et pas de coupure.
Ce soir je change les résistances que j’ai déjà démontées et je vérifie toutes les tensions avant de mettre les tubes.
Je dois le faire avec méthode pour ne pas cramer de nouveau les R et pour ne pas cramer autre chose.
Enfin bref du travail en perspective…..

A+

Mais par précaution, tu devrais aussi changer les condensateurs chimiques dans les parages. :wink:


Salut JM.

Pas de ck sur ce schéma et en fait il y a peut de condos :wink:
Pour info c'est R16 et R26 qui ont rendu l'âme :( :-? :wink: par contre je pense qu'il n'y a pas que cela à mon avis c'est remonter un peut plus haut......je posterais les résultat ce soir.

Image

Merci.

a+

Je vois. J'imagine que tu as changé et checké le tube car si le transfo est bon sans trace de dommages l'incident vient de lui à coup sûr. :wink:
JMG


Oh la oui le tube en question est de coté et dans le doute tous les 6550 sont dans un carton. :wink:
Le dernier proprio n’a pas su régler le bias lors du changement de tubes et à laissé tourner l’ampli sans réglage et un jour un tube à rougi la suite on la connaît.

Je vais les faire vérifier et certainement en acheter 4 autres.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Fév 2007 18:44

Parfait,
Reste donc plus que l'ultime conseil : attention à la HT et garde une main dans la poche...
Bon courage
JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 05 Fév 2007 20:56

Bonjour à tous.

Apres avoir remonter le monstre j’ai donc fais les quelques vérifications des alimentations tous était correct.
J’ai pris le risque de remettre les tubes d’origine si si ,l’ampli ventre ouvert et surveillance de prêt. :o
Il démarre mais effectivement pas de possibilité de régler le bias d’un tube qui doit être HS.
Apres 1 ou 2 minutes il commence à rougir je stop tout. :-?
Le tube à été essayé sur plusieurs emplacements le phénomène a été constaté à chaque fois.
Un dernier essai à été fait avec préado et lecteur cd en marche et raccordé pour être sur que les transfo et tout le reste fonctionnait.
Par chance il y a du son ouf pas de pb de transfo à priori. 8)
Reste maintenant à bien m’assurer que j’ai bien un tube HS avant d’en acheter d’autre.


A+

Didier.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Fév 2007 21:06

Ca me paraît plus que clair, c'est ton tube qui est HS. N'hésite plus à le changer.
Rien de grave donc.
:wink: JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 05 Fév 2007 21:08

DSI77 a écrit:Bonjour à tous.

Apres avoir remonter le monstre j’ai donc fais les quelques vérifications des alimentations tous était correct.
J’ai pris le risque de remettre les tubes d’origine si si ,l’ampli ventre ouvert et surveillance de prêt. :o
Il démarre mais effectivement pas de possibilité de régler le bias d’un tube qui doit être HS.
Apres 1 ou 2 minutes il commence à rougir je stop tout. :-?
Le tube à été essayé sur plusieurs emplacements le phénomène a été constaté à chaque fois.
Un dernier essai à été fait avec préado et lecteur cd en marche et raccordé pour être sur que les transfo et tout le reste fonctionnait.
Par chance il y a du son ouf pas de pb de transfo à priori. 8)
Reste maintenant à bien m’assurer que j’ai bien un tube HS avant d’en acheter d’autre.


A+

Didier.


Trop fort le Didier. Félicitations :D

Peut être que bientôt tu vas ouvrir un centre de dépannage radio-tubes dans le 77 :wink:

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 05 Fév 2007 21:44

jazz77 a écrit:
DSI77 a écrit:Bonjour à tous.

Apres avoir remonter le monstre j’ai donc fais les quelques vérifications des alimentations tous était correct.
J’ai pris le risque de remettre les tubes d’origine si si ,l’ampli ventre ouvert et surveillance de prêt. :o
Il démarre mais effectivement pas de possibilité de régler le bias d’un tube qui doit être HS.
Apres 1 ou 2 minutes il commence à rougir je stop tout. :-?
Le tube à été essayé sur plusieurs emplacements le phénomène a été constaté à chaque fois.
Un dernier essai à été fait avec préado et lecteur cd en marche et raccordé pour être sur que les transfo et tout le reste fonctionnait.
Par chance il y a du son ouf pas de pb de transfo à priori. 8)
Reste maintenant à bien m’assurer que j’ai bien un tube HS avant d’en acheter d’autre.


A+

Didier.


Trop fort le Didier. Félicitations :D

Peut être que bientôt tu vas ouvrir un centre de dépannage radio-tubes dans le 77 :wink:

@+


Salut Victor.

Non surtout pas :wink: je vais avoir trop de client :wink: ma femme va me tuer :wink:

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Fév 2007 21:47

Jean-Michel.F. a écrit:Ca me paraît plus que clair, c'est ton tube qui est HS. N'hésite plus à le changer.
Rien de grave donc.
:wink: JM


Salut JM

Oui on peut le dire maintenant mais au début j'ai eu peur que d'autres éléments soit touché.
Faut il encore tout vérifier apres avoir changer les tubes je oeux encore avoir une surprise :-?

Ce soir ça va mieux je suis un peut plus rassuré... 8)

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Fév 2007 21:59

Des photos des photos des photos.... :mdr:

Bon ok voila juste deux photos avant et apres.
Pour le moment les résistances que j'ai changées ne sont pas de la bonne puissance et seront changé apres achat, je vais changer les 8 pour avoir un ensemble de même marque et modèle.

Difficile de ne pas voir ou il y le problème ....

Image

La ça va mieux et en plus ça marche.. :wink:

Image
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Fév 2007 9:37

salut Didier

au vu des photos tu as bien récupéré le circuit imprimé.beau travail qui va payer j'en suis sur.
et puis comme cela tu aura un ampli pour associer a ton srpp !

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 04 Mar 2007 22:50

aller un petit up

alors Didier il sonne comment cet ampli de puissance?

as tu reçu ton nouveau quartet de tube?

faudrait que j'entende ça sur mes D700 :wink: :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 04 Mar 2007 23:22

PETER77 a écrit:aller un petit up

alors Didier il sonne comment cet ampli de puissance?

as tu reçu ton nouveau quartet de tube?

faudrait que j'entende ça sur mes D700 :wink: :wink:

a+

Pierre


Salut Pierre.

Apres quelques soucis de reglages de bias je rode un peut l'ampli.

Enfait avec ces petits ampli et surtout celui la il y a un peut de mise au point nos amis chinois nous ont fait quelques blagues :wink:

Je ne pouvais pas régler le bias correctement sans être en buté sur les potars qui servent aux reglage.
Le pb est réglé ais il reste encore un peut de travail.

Pour répondr à ta question il sonne comme un 6550 :wink: :mdr: en vrai j'ai passé plus de temps à l'optimisation qu'a l'écoute, cette semaien enfin je vais l'couter un peut et roder les tubes donc affaire à suivre.......

A+

Didier.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Avr 2007 0:02

tient , j'avais oublié ce post :wink:
juste pour vous signaler qua l'association triangle zays xs ASL est heureuse de vous annoncer l'arrivée dans cette petite famille d'un lecteur jolida JD100A , d'un casque ergo2 avec son petit ampli tms lui aussi a tube .
ca commence a ressembler a une config honnete tout ca et devrais m'enchanter de nombreuses années
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message