Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, Google Adsense [Bot], herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1280 invités

Toutes les enceintes HiFi

Comparatif d'enceintes TTTHDG

Message » 03 Avr 2007 8:49

van.alstine a écrit:
samuel33 a écrit:Surtout qu'ils m'ont vivement déconseillé d'acheter l'hybride 150hps (le 300 c pareil) car sorti à la hâte (a cause des problemes financier)
Ils préferent leur ampli a tube OTL et de loin apparemment.
Il m'a conseiller de le prendre si tres bonne occaz ET vérifier qu'un upgrade a été fait sur l'ampli car une resistance est a remplacer sous peine de faire exploser tes tubes si tu t'amuses a changer de types de tube : pas tre sérieux.
De plus si tu as une panne : direction canada!

j'aime bien positive feedback mais mike lavigne je m'en méfi un peu je sais pas pourquoi.

En plus il ne tari pas d'éloge sur le ténor hybride alors les concepteur sont sceptique.....


Jamais plus je n'achèterai d'amplis à tubes de toutes façons,
j'avais été tenté par leur 150 w. stéréo mais j'ai senti le vent tourner à temps.
J'aime bien cette façon de dire "on vous a vendu un nanar parce qu'il nous fallait des sous",
ça laisse rêveur sur le sérieux de ces gens là...
Quant Lavigne il ne les a plus aujourd'hui...
@ + :wink:


ça dépend les enceintes que tu a les "bon" audio research écrasent les transistors.
:wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Avr 2007 9:31

totof66 a écrit:@ + :wink:


ça dépend les enceintes que tu a les "bon" audio research écrasent les transistors.
:wink:[/quote]

Je serais plus nuancé, les bons transistors et les bons tubes fontionnent très bien en foncction de l'association et des attentes. J'ai fait de très belles écoutes avec les 2 et ma foi, en fonction de la charge que représente l'enceinte, du budget, les 2 choix sont possibles.

Ma petite expérience me fait croire qu'en neuf il n'est pas facile de trouver un bon ampli à tubes en dessous des 2 à 3000 €, c'est à dire un ampli à tube pour des charges pas trop compliquées et qui tienne la route pendant quelque temps...

Pour des budgets moindres les totors ou les classes D sont presque incontournables, par exemple il est possible de trouver dans les 1000 ou 1500 € des bons totors pour alimenter même des charges qui commencent à être difficiles. Pour la même somme, à tubes, on ne trouve que des amplis très peu puissants et avec des composants limites...

En fait il est plus facile de construire un ampli à totors qui fonctionne pas mal pour pas trop cher car les composants d'un ampli à tubes, transfos, supports et tubes sont plus onéreux que ceux qui équipent les amplis à totors dans ces budgets !

Donc, pour moi, la comparaison tubes / transistors ne peut se faire que sur du matos de moyen à haut de gamme et c'st surtout une affaire de goûts car franchement j'au rais du mal ç choisir entre un totor Conrad Jonhson et son pendant à tubes ou Néodio et un Audio Research...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Avr 2007 10:05

"les bons Audio Research écrasent les transistors"
voilà bien un jugement péremptoire et dénudé de fondement réel.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Avr 2007 10:06

dénué :oops:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Avr 2007 10:18

Excellent lapsus :D

Tu peux éditer tes messages normalement Van, non? :wink:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 03 Avr 2007 10:58

lapsus et tais toi... :oops: pardon

éditer ?
Tu entends quoi par là ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Avr 2007 15:14

van.alstine a écrit:lapsus et tais toi... :oops: pardon

éditer ?
Tu entends quoi par là ?


M'enfin! éditer : regarde en haut à droite de posts que tu as écrit clic sur editer et change ton message!
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 03 Avr 2007 15:15

van.alstine a écrit:"les bons Audio Research écrasent les transistors"
voilà bien un jugement péremptoire et dénudé de fondement réel.


A poil le jugement! :mdr:
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 03 Avr 2007 15:24

samuel33 a écrit:
van.alstine a écrit:lapsus et tais toi... :oops: pardon

éditer ?
Tu entends quoi par là ?


M'enfin! éditer : regarde en haut à droite de posts que tu as écrit clic sur editer et change ton message!


:oops:
bon, pour moi, qui suis de la génération du papier et de la plume sergent major :lol: ,
éditer n'a pas ce sens, bon, je débute en forum...

Je laisse donc mon lapsus révélateur, comme le fait justement remarquer samuel33

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Avr 2007 15:51

van.alstine a écrit:"les bons Audio Research écrasent les transistors"
voilà bien un jugement péremptoire et dénudé de fondement réel.


tu dénudes les fondements? :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Avr 2007 15:58

NOIR a écrit:
van.alstine a écrit:"les bons Audio Research écrasent les transistors"
voilà bien un jugement péremptoire et dénudé de fondement réel.


tu dénudes les fondements? :mdr:


J'aurais dû l'éditer finalement,
va savoir où ça va finir cette histoire :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Avr 2007 17:35

van.alstine a écrit:"les bons Audio Research écrasent les transistors"
voilà bien un jugement péremptoire et dénudé de fondement réel.


Le fondement est bien réel pour moi de ce que j'ai écouté à transistor qui ne sont pas en classe A ou AB.
Certains ampli AR marche vraiement bien :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Avr 2007 18:07

totof66 a écrit:
van.alstine a écrit:"les bons Audio Research écrasent les transistors"
voilà bien un jugement péremptoire et dénudé de fondement réel.


Le fondement est bien réel pour moi de ce que j'ai écouté à transistor qui ne sont pas en classe A ou AB.
Certains ampli AR marche vraiement bien :wink:


Certains marchent sans doute bien et plus encore pour qui aime le son Audio Research,
mais "écrasent les transistors", tu te rends bien compte que ça ne veut rien dire.
Quels transistors ?
Et puis je te signale que la plupart des transistors sont des classe AB :wink: , et que ça en fait un sacré paquet.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Avr 2007 18:11

les amplis AR a tubes :lol: :lol: :lol: :lol: vous appelez ca du tube vous :roll: :roll:

de grosses petoires bourrees de tube tout au plus , pour une clientele qui cherche de la grosse puissance sur des charges complexes , cela tient plus d un concept , car franchement a part la tenue cela n a ni le gout , ni la qualite et encore moins la valeur de vrais montages a tube

c est juste une debauche de technique au service d un fantasme , avoir du tube sur du bas rendement :roll:

par contre en transistor pour ceux qui cherchent du lourd dans tous les sens du terme un AR d350 ca c est de l artillerie lourde , cela date de la fin des annees 70
en conception mais bordel que ca avoine et drive meme des portes blindees sans s essoufler ,mais il est difficile d en trouver sur le marche a savoir quand meme que ca coutait 80000 francs de l epoque
Dernière édition par lone wolf and cube le 03 Avr 2007 22:05, édité 1 fois.
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 03 Avr 2007 18:16

van.alstine a écrit:
totof66 a écrit:
van.alstine a écrit:"les bons Audio Research écrasent les transistors"
voilà bien un jugement péremptoire et dénudé de fondement réel.


Le fondement est bien réel pour moi de ce que j'ai écouté à transistor qui ne sont pas en classe A ou AB.
Certains ampli AR marche vraiement bien :wink:


Certains marchent sans doute bien et plus encore pour qui aime le son Audio Research,
mais "écrasent les transistors", tu te rends bien compte que ça ne veut rien dire.
Quels transistors ?
Et puis je te signale que la plupart des transistors sont des classe AB :wink: , et que ça en fait un sacré paquet.


J'ai eu du rotel , de l'arcam série FMJ 7X170W avec ce dernier j'ai biamplifié mes enceintes et ensuite j'ai eu juste le ptit Vs55 et bien la différence fût ENORME sur tous les points

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message