Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, Tazz24 et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Faire cohabiter mac et PC: possible?

Message » 01 Avr 2007 16:05

Salut

étant novice en matière de mac (macbook acheté hier soir), j'ai des soucis pour faire cohabiter mon pc avec le nouveau venu:

voici mon système
macbook 2ghz
pc sous xp famillial
freebox HD, modes routeur et wifi activés

alors les deux bécanes accèdent au net sans aucun souci (pc via ethernet sur la freebox , mac via wifi) mais ne se voient pas, donc pas de partage de fichiers, images, musique, vidéos, etc?

que me conseillez vous?

merci pour votre aide

a+
Dernière édition par Vermel le 10 Juin 2009 20:25, édité 1 fois.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Avr 2007 19:33

alleeez, quoi, faites pas les timides!!! ;)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Avr 2007 22:28

il afut activer le partage de fichiers sur l'un comme sur l'autre. Je ne sais pas si un PC voit les Mac mais le contraire oui, sans problème.
vincent-pa
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Oct 2005 21:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Avr 2007 9:47

Pour partager la musique, si tu installes itunes sur les deux, tu accèderas à ta musique depuis n'importe lequel. En général, on stocke toute la musique sur le fixe et le portable se connecte au fixe.

Normalement, les deux machines se voient tout de suite dès qu'Itunes est lancé sur les deux (avec l'option Partager ma musique / Rechercher les musiques partagées que tu dois activer en lançant les Préférences).
thesailorbreton
 
Messages: 101
Inscription Forum: 31 Déc 2002 15:46
  • offline