Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, Tazz24 et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Faire cohabiter mac et PC: possible?

Message » 01 Avr 2007 16:05

Salut

étant novice en matière de mac (macbook acheté hier soir), j'ai des soucis pour faire cohabiter mon pc avec le nouveau venu:

voici mon système
macbook 2ghz
pc sous xp famillial
freebox HD, modes routeur et wifi activés

alors les deux bécanes accèdent au net sans aucun souci (pc via ethernet sur la freebox , mac via wifi) mais ne se voient pas, donc pas de partage de fichiers, images, musique, vidéos, etc?

que me conseillez vous?

merci pour votre aide

a+
Dernière édition par Vermel le 10 Juin 2009 20:25, édité 1 fois.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Avr 2007 19:33

alleeez, quoi, faites pas les timides!!! ;)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Avr 2007 22:28

il afut activer le partage de fichiers sur l'un comme sur l'autre. Je ne sais pas si un PC voit les Mac mais le contraire oui, sans problème.
vincent-pa
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Oct 2005 21:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Avr 2007 9:47

Pour partager la musique, si tu installes itunes sur les deux, tu accèderas à ta musique depuis n'importe lequel. En général, on stocke toute la musique sur le fixe et le portable se connecte au fixe.

Normalement, les deux machines se voient tout de suite dès qu'Itunes est lancé sur les deux (avec l'option Partager ma musique / Rechercher les musiques partagées que tu dois activer en lançant les Préférences).
thesailorbreton
 
Messages: 101
Inscription Forum: 31 Déc 2002 15:46
  • offline

Message » 02 Avr 2007 9:55

pour le partage de fichiers depuis le Mac : dans les préférences système, onglet partage : tu actives le partage de fichiers Windows.
Depuis le PC, de même, tu actives le partage de fichiers.

Pour se connecter depuis le Mac vers le PC : dans une fenêtre du Finder, tu cliques sur réseau, tu verras ton PC partagé, et en cliquant dessus, tu peux te connecter.
Depuis le PC, pour voir les fichiers du Mac : depuis l'explorateur de fichiers, tu parcours le voisinage de ton réseau, et tu devrais voir ton Mac.

Si jamais ton PC est configuré pour être en "WORKGROUP" ou autre, et que tu veux le même réglage pour ton Mac, il faut aller dans Applications/Utilitaires, puis tu lances alors l'utilitaire qui se nomme "Format de répertoire". Dans les réglages de SMB/CIFS (= Samba, ce qui permet de faire du partage de fichiers entre Mac et PC), tu pourras rentrer le groupe de travail que tu veux (tu auras automatiquement un menu déroulant qui liste tous les groupes de travail déjà présent sur ton réseau, pour si tu veux rejoindre l'un des ces groupes, ou bien si tu veux créer un nouveau groupe)
Gotchi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Mar 2007 0:37
  • offline

Message » 02 Avr 2007 10:30

merci beaucoup Gotchi, j'essaie dès ce soir!
Dernière édition par Vermel le 10 Juin 2009 20:25, édité 1 fois.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Avr 2007 10:25

Tu peux aussi passer par "sharepoints" qui permet de creer des parages Samba sous osX. ca marche tres bien, et c'est tres configurable.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 03 Avr 2007 10:33

cedbh a écrit:Tu peux aussi passer par "sharepoints" qui permet de creer des parages Samba sous osX. ca marche tres bien, et c'est tres configurable.


:oops: ok mais je suis très novice en macs: je n'ai mon macbook que depuis samedi, alors kézako "sharepoints", sans vouloir passer pour un lourd? :oops: :mdr:

à part ça, merci pour les infos, Gotchi, ça marche, ta méthode! :D
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Avr 2007 10:36

Vermel a écrit: :oops: ok mais je suis très novice en macs: je n'ai mon macbook que depuis samedi, alors kézako "sharepoints", sans vouloir passer pour un lourd? :oops: :mdr:

http://www.macadsl.com/dossiers/dossier ... harepoints
Gotchi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Mar 2007 0:37
  • offline

Message » 03 Avr 2007 10:41

Exactement.... ;)

J'aime bien leur mise en garde!


! Attention

Les manipulations décrites dans ce dossier sont extrêmement délicates et peuvent entrainer des dégâts irrémédiables. MacADSL et ses auteurs déclinent toute responsabilité survenant lors de ces opérations.



Ceinture, bretelles parapluie, et capote.... :mdr:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 04 Mai 2007 22:29

Madmac
 
Messages: 126
Inscription Forum: 02 Mar 2005 15:11
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 12 Juin 2007 17:16

Re-salut
j'auto-déterre mon topic pour vous poser une tite question supplémentaire:

dans l'optique de virer mon pc pour le remplacer par un vrai ordinateur (oui, un imac, quoi ;)) et d'avoir ma biblio musicale sous itunes disponible tout le temps, que l'une ou l'autre des machines soit allumée ou pas, je compte acheter un DD externe Lacie Mini Ethernet 500Go, avec administration du DD par page web, etc...
La question est donc: est-il possible d'utiliser la même bibliothèque itunes partagée (le fichier contenant les infos de la biblio est donc aussi partagé, pas seulement les morceaux...) afin d'écouter ma biblio sur une machine quand l'autre est éteinte?

merci, et a+
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline


Message » 12 Juin 2007 20:38

excellent, merci ;)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 16:31

encore une question pour les pros du mac:
comment je fais pour monter un disque réseau automatiquement au démarrage du mac sans passer par pomme+K?
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma