Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mattco, PITO59, xullux de bordeaux et 51 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comment simuler une centrale "fantome" avec des so

Message » 03 Avr 2007 12:32

Voilà je réfléchis à l'idée de revendre ma centrale pour intégrer mon écran devant une porte fenêtre ( ...ce qui exclut l'usage d'une centrale à moins de la disposer sous l'écran en plein milieu de la porte fenêtre à chaque fois que je veux voir un film.... trop compliqué )

Mais avec power DVD ou Win DVD je n'ai le choix qu'entre 4 ou 6 enceintes. Donc mon caisson semble passer à la trappe si je répartit la centrale sur les 2 enceintes frontales.

Avez vous expérimenté une solution chez vous ?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 03 Avr 2007 13:02

Avec PowerDVD c'est cuit mais j'ai un doute avec WinDVD, ne pourrait on pas insérer AC3Filter comme filtre avec toutes les possibilités permises par ce soft ?
Je pose la question aux utilisateurs de WinDVD pour chicken run, je me demande si je n'avais pas fait cette manip, à moins que je confonde avec TheaterTek.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 03 Avr 2007 13:29

Cuit aussi dans windvd & Theatertek...
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 03 Avr 2007 17:38

Je comprends pas, le réglage phantom, c'est un réglage de base sur les amplis HC, mêmes les bas de gamme offrent cette possibilité.
Comment se fait-il qu'aucun soft ne l'ai ??!!?
J'ai regardé du côté de mes drivers, et c'est idem, j'ai le choix entre 4 et 6 enceintes.
J'ignore si les drivers de la Onkyo m'offriront plus de latitude dans les réglages.

En tout cas je suis bien embêté car je ne peux pas faire autrement.... :-?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 03 Avr 2007 21:45

C'est AC3Filter et ffdshow les plus puissants décodeurs, mais tant qu'on ne peux pas les intégrer dans un player commercial, c'est foutu.
Cela dit je trouve tout de même bizarre que Winddvd ne sache pas gérer le mode fantôme, je l'ai utilisé il y a quelques années et il me semble qu'il suffisait de déclare la centrale absente tout simplement.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 04 Avr 2007 0:50

au temps pour moi, pour windvd, il suffit de déclarer seulement 4 enceintes au niveau de la gestion des hp dans le panneau de config et visiblement, ensuite windvd gère ...
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 18 Juin 2007 18:37

JcB84 a écrit:au temps pour moi, pour windvd, il suffit de déclarer seulement 4 enceintes au niveau de la gestion des hp dans le panneau de config et visiblement, ensuite windvd gère ...


up
4 enceintes, ca exclu de facto le caisson de grave... a moins de le brancher en liaison HP mais alors la je suis pas sur que mes HKS seront assez puissant pour driver mon caisson Electra.
Et puis je suis à court de canaux donc il me faudrait un ampli de plus :lol:
Non, solution exclue...
Une autre solution ?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 23:31

Hello,

Petit up pour ce topic car je cherche également le moyen d'utiliser une config en 5.0 et non pas 5.1 sous PowerDVD Ultra pour lire les BR & HD-DVD en 5.0 !!

:roll:
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Oct 2007 1:15

Alors, toujours rien de neuf ?... :cry:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 29 Oct 2007 11:19

Salut,

J'arrive à faire ça avec le DirectWire des cartes audiotrack (remapping de la centrale vers droite et gauche).
C'est peut etre possible avec console mais sais pas comment ca marche...
letchoa
 
Messages: 626
Inscription Forum: 17 Fév 2003 3:15
  • offline

Message » 01 Nov 2007 22:24

letchoa a écrit:Salut,

J'arrive à faire ça avec le DirectWire des cartes audiotrack (remapping de la centrale vers droite et gauche).
C'est peut etre possible avec console mais sais pas comment ca marche...


Je n'ai pas le choix sur ma carte son onkyo, c'est 2 enceintes ou bien 2+2 ( frontales + surrounds ) ou 5.1, 6.1, 7.1... Mais aucun choix pour 4.1 :(
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 02 Nov 2007 10:39

Salut,

Pourquoi ne pas essayer avec media player classic et ac3 filter, tu pourrais faire ce que tu veux comme tu veux.

De plus ils sont gratuits.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 02 Nov 2007 19:02

chicken run a écrit:Je n'ai pas le choix sur ma carte son onkyo, c'est 2 enceintes ou bien 2+2 ( frontales + surrounds ) ou 5.1, 6.1, 7.1... Mais aucun choix pour 4.1 :(

Oui, tu selectionne 5.1, tu remappe la centrale vers gauche et droite grace au directwire.
Avec ton onkyo tu n'aura pas le directWire mais tu peux essayer console qui est sensé faire la même chose je crois.
letchoa
 
Messages: 626
Inscription Forum: 17 Fév 2003 3:15
  • offline

Message » 02 Nov 2007 19:43

letchoa a écrit:
chicken run a écrit:Je n'ai pas le choix sur ma carte son onkyo, c'est 2 enceintes ou bien 2+2 ( frontales + surrounds ) ou 5.1, 6.1, 7.1... Mais aucun choix pour 4.1 :(

Oui, tu selectionne 5.1, tu remappe la centrale vers gauche et droite grace au directwire.
Avec ton onkyo tu n'aura pas le directWire mais tu peux essayer console qui est sensé faire la même chose je crois.


Je n'ai absolument rien compris à ce que tu viens de me dire !!! :lol: :lol:
Je suis newbie, la plupart du temps j'utilise un front end tout à fait basique mais qui me convient pour mon usage.

Qu'est ce que "directwire" et "console" ? Ce sont des softs ?

Merci Alpacou pour les conseils softs !!! :D
J'ai installé et j'utilise media player classic avec AC3filter, très simples d'utilisation en effet... Je sais pas si ma copine va aimer... bref, c'est une autre histoire...

Voilà :
Je lance le film sous mpc, je vais dans les options audio et je fais du channel mapping pour avoir mon LFE et ma voie centrale mixée sur les frontales.
Au préalable je vais dans AC3 filter, je choisis la solution 4.1 surround dans l'onglet output format
Et bien dans cette solution je n'ai pas de voies surround gauche active... Elle ne fonctionne pas, en revanche si je la fusionne avec la voie surround droite elle fonctionne et j'ai du mono en stéréo sur les surrounds... pas super. Mais mon caisson fonctionne très bien, ma voie centrale est mixée sur les frontales. Tout fonctionne sauf les surrounds... :-?

Quand je choisis la solution 4.1 quaddro... etc... je n'ai pas de voies LFE... mais j'ai mes voies surround qui fonctionnent parfaitement...
Ou j'ai faux ???

Merci à tous pour vos aides respectives. :wink: Je progresse, y a du mieux. :D
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 03 Nov 2007 9:02

Si je comprends bien ce que tu dis, ac3 filter s'emmêle les pinceaux avec l'affectatation des sorties de ta carte.
Il faut que tu rediriges à la main...
Tu fais ça dans l'onglet mixer, tu choisis la config 4.1 par ex et quand tu décoches l'option auto matrix tu peux faire ce que tu veux dans cette matrice. :D
Là il faut que tu trouves à quelle sorties correspondent réellement tes surrounds.
Ac3 filter m'a fait le coup avec une audiotrak prodigy192.

Par contre, console ne te servira pas à grand chose avec ta carte, car tes drivers ne permettent pasde rediriger le flux audio d'une apli vers une autre.
Mais pour ce que tu veux faire, tu n'en a pas besoin.

Bonne chance.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma