Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Julngu et 102 invités

Toutes les enceintes HiFi

Audio Note AN

Message » 02 Avr 2007 1:21

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait décrire comment sonnent les enceintes Audio Note AN-E ou AN-L (voire AN-K)...bien évidemment avec du tube de qualité, de faible puissance.

merci
Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 02 Avr 2007 16:44

:P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Enceintes Audio note

Message » 02 Avr 2007 17:01

J'aimerais bien mais l'écoute est compliquée. Faut être parisine et être là quand l'échoppe est ouverte.

J'ai ouvert un thread là:http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=2sescousines;action=display;num=1173867453

Peut être quelques infos pour toi.

pour en avoir parlé avec Philippe Heitz, le modèle a écouter est l'AN J (sauf si tu veux mettre plus de 5000 € au quel cas, il faut passer à l'AN E)
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 02 Avr 2007 18:30

OK donc l'AN J si je ne me trompe pas , c'est la grosse biblio de 93db. ...merci pour ces quelques infos, déjà utiles. Je sens que je vai devoir me déplacer....(il y a une opération TGV Luxembourg Paris cet été à un truc comme 25EUR AR...)
:lol:
Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 02 Avr 2007 18:36

dgohyeres a écrit:J'ai ouvert un thread là:http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=2sescousines;action=display;num=1173867453

Peut être quelques infos pour toi.



merci beaucoup dgohyeres !! très utile...c'est ce que je cherchais... :idee:
A+
Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 03 Avr 2007 8:41

Romel a écrit:OK donc l'AN J si je ne me trompe pas , c'est la grosse biblio de 93db. ...merci pour ces quelques infos, déjà utiles. Je sens que je vai devoir me déplacer....(il y a une opération TGV Luxembourg Paris cet été à un truc comme 25EUR AR...)
:lol:
Romel


Non, c'est n'est pas la plus grosse, elle est plus petit que l'AN-E. La sensibilité de 93 dB (un rendement est inférieur a 1) est un peu exagérée, a l'écoute cela tourne plustôt vers 90-91 dB.
Faut écouter pour savoir si ca plait.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 03 Avr 2007 9:44

EUVRARD a écrit:
Romel a écrit:La sensibilité de 93 dB (un rendement est inférieur a 1) est un peu exagérée, a l'écoute cela tourne plustôt vers 90-91 dB.
Faut écouter pour savoir si ca plait.

A+


Pour ce qui est de la sensibilité est tu sûr de ce que tu dit? car 90db c'est TOTALEMENT différent de 93 voire 92db. J'explique mon expérience: Mes Mulidines Chorud de 92db étaient superbes de dynamique, mes Allegrettos de 91db étaient nettement moins bonnes (bon la charge n'est pas la même...) et je copmpte faire tourne ça avec 10 watts Maximum.
Y a t'il qqe chose qui t'a déplu dans l'écoute?

merci
Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 03 Avr 2007 13:55

Romel a écrit:
EUVRARD a écrit:
Romel a écrit:La sensibilité de 93 dB (un rendement est inférieur a 1) est un peu exagérée, a l'écoute cela tourne plustôt vers 90-91 dB.
Faut écouter pour savoir si ca plait.

A+


Pour ce qui est de la sensibilité est tu sûr de ce que tu dit? car 90db c'est TOTALEMENT différent de 93 voire 92db. J'explique mon expérience: Mes Mulidines Chorud de 92db étaient superbes de dynamique, mes Allegrettos de 91db étaient nettement moins bonnes (bon la charge n'est pas la même...) et je copmpte faire tourne ça avec 10 watts Maximum.
Y a t'il qqe chose qui t'a déplu dans l'écoute?

merci
Romel


Plus que la sensibilité, c'est la charge qui compte et la courbe d'impédance, pour les AN-J Ougo pourrait te confirmer ce point en comparaison de ses ex TANNOY Monitor données pour la même sensibilité et pour lesquels il fallait baisser le potard de volume pour avoir le même niveau.
Même chose sur les AN/D-E d'un ami données pour 93 dB et qui en comparaison de mes STIRLING semblent moins sensibles.
Quand a l'écoute, j'avoue aimer ce qu'elles transmettent, rapides, transparentes, aimant les montages a tubes, en particulier a triodes, le seul gros défaut, un prix prohibitif en neuf.
Rien ne justifie les prix de vente annoncés, enfin, AMHA

a+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 03 Avr 2007 20:10

Dans l'absolu, combien mettrais tu pour une paire d'ANJ neuves, dans le coloris de ton choix, en imaginant que ton prix serait le "leurs"?
:D
Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 04 Avr 2007 8:37

Romel a écrit:Dans l'absolu, combien mettrais tu pour une paire d'ANJ neuves, dans le coloris de ton choix, en imaginant que ton prix serait le "leurs"?
:D
Romel


Ma réponse ne fera pas avancer les choses mais bon.

Vu la configuration et le schéma utilisé vieux de...20 ans ? :roll: 1500, maxi 2000 €
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message