Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Ecoute des Audio Research Ref.3 et 110 sur les Cremona !

Message » 03 Avr 2007 15:27

Bonjour à tous,


Voilà. J'aimerais écouter l'ensemble Audio Research Reference.3 (le préampli) et le Reference 110 (l'ampli) sur mon système (Audio Aero Prestige, EAR 509 et Cremona).

Cependant je ne peux pas le faire chez moi car je n'ai pas de pièce d'écoute de bonne qualité... Soit c'est trop petit, soit l'acoustique est trop claire...

J'aimerais donc organiser une écoute aux alentours de Périgueux, voire un peu plus vers le nord, Limoges par exemple, si nécessaire...

[EDIT] j'ai trouvé une pièce d'écoute.... en face de chez moi ! :lol: :oops:

Les électroniques Audio Research seraient amenées par Ronan d'Elecson en fin d'après-midi et nous aurions la possibilité d'écouter jusque dans la soirée (Ronan devant repartir pour Paris tôt le lendemain matin, d'où la possibilité d'étendre notre rencontre entre Périgueux et Limoges par exemple, c'est la route...)

Cette rencontre a pour but premier de juger de la qualité de l'ensemble ARC et de son mariage sur mon système. Elle peut vous faire découvrir pas mal de matériel dont la renommée n'est plus à faire... Néanmoins si certains veulent pourquoi pas amener une électronique ou une paire d'enceinte supplémentaire, pourquoi pas... ;)

Cette rencontre se fera le 16 avril !


Merci pour votre aide et votre intérêt,

Chris.


Audio Aéro Prestige SACD SE
Image

E.A.R. YOSHINO 509 Anniversary (Ed. Limitée à 125 paires)
Image

AUDIO RESEARCH Reference.3
Image

AUDIO RESEARCH Reference.110
Image

SONUS FABER CREMONA
Image
Dernière édition par chris.24 le 13 Avr 2007 12:30, édité 3 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Avr 2007 17:28

Du joli monde :P :P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Avr 2007 18:40

Voilà quelque chose qui ne laisse pas indifférent :wink:
Il faut que je réfléchisse à ce qui est envisageable, le Ref 3 me rend curieux...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Avr 2007 18:45

van.alstine a écrit:Voilà quelque chose qui ne laisse pas indifférent :wink:
Il faut que je réfléchisse à ce qui est envisageable, le Ref 3 me rend curieux...


Fait gaffe c'est un AR :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Avr 2007 19:00

Bon en fait le problème de la salle est normalement réglé ! :lol:

Je suis con aussi j'ai ma soeur qui habite en face avec une pièce très correcte de 54 m² et j'y a vais même pas pensé !!! :oops:

En plus c'est beaucoup plus simple pour moi qui ait tout mon matériel à déplacer...

Et cela n'empêche pas de recevoir quelques forumeurs pour l'occasion et ça serait dommage de s'en priver...

Par contre je ne pourrais pas héberger mais je connais un hôtel très sympathique à 15 km et d'un prix très correct dont je vous mets le lien ici : Hôtel ** Etang des Reynats

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Avr 2007 21:30

EDIT sur les dates ! Ce sera entre le lundi 16 et le jeudi 19 avril.

Et en fin d'après-midi pour l'écoute des Audio Research jusque dans la soirée...

On peut bien sûr commencer à écouter mon ensemble en attendant la venue de Ronan en fin d'après-midi pour bien se le mettre dans l'oreille... (le système pas Ronan ! :mdr:)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 04 Avr 2007 0:55

chris.24 a écrit:Bon en fait le problème de la salle est normalement réglé ! :lol:

Je suis con aussi j'ai ma soeur qui habite en face avec une pièce très correcte de 54 m² et j'y a vais même pas pensé !!! :oops:

En plus c'est beaucoup plus simple pour moi qui ait tout mon matériel à déplacer...

Et cela n'empêche pas de recevoir quelques forumeurs pour l'occasion et ça serait dommage de s'en priver...

Par contre je ne pourrais pas héberger mais je connais un hôtel très sympathique à 15 km et d'un prix très correct dont je vous mets le lien ici : Hôtel ** Etang des Reynats

Chris.


Tu es un père pour nous :lol:

@ totof,
je sais , c'est bien ce qui me chagrine, moi qui ne voulais plus d'Audio Research, mais rien ne dit que j'achèterai un Ref 3 :wink:
Et puis tu sais, jouer avec les Sovtek, Svetlana etc...ça me rappellera ma jeunesse,
en préamp on a moins de soucis de longévité et de stabilité du résultat qu'en ampli.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Avr 2007 9:00

c'est ok pour moi chris je t'ai laissé un message en privé :wink:
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 13 Avr 2007 9:03

chris.24 a écrit:EDIT sur les dates ! Ce sera entre le lundi 16 et le jeudi 19 avril.

Et en fin d'après-midi pour l'écoute des Audio Research jusque dans la soirée...

On peut bien sûr commencer à écouter mon ensemble en attendant la venue de Ronan en fin d'après-midi pour bien se le mettre dans l'oreille... (le système pas Ronan ! :mdr:)

Chris.


En plus ton audio aéro est modifié maintenant ,non ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Avr 2007 10:53

On attend un beau cr :wink:

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Avr 2007 12:26

Salut tout le monde ! ;)

Oui il va être modifié mais malheureusement comme un idiot j'ai absolument pas pensé au fait qu'ils m'avaient pourtant demandé à garder mon lecteur 5 ours en tests !

Donc je n'aurais pas l'audio aéro en test ! :-?

Mais Ronan dans sa grande gratitude (meuh nan il est pas gras ! :mdr:) va ramener un Audio Research CD3 ! ;)

Je rebrancherai par conséquent également le Sony SCD-1 comme point de repère, et aussi le KTR pour mesurer l'écart avec le ref.3...

Je pense que cela devrait quand même le faire, même s'il est dommage pour moi de ne pouvoir raccorder le Prestige sur le Ref.3, ce qui était assez important pour moi de quantifier...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Avr 2007 12:27

alain94 a écrit:c'est ok pour moi chris je t'ai laissé un message en privé :wink:

Je viens de voir ! ;)
tu es le bienvenue ! Je te donne les infos par MP... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Avr 2007 12:29

Oula je viens de me rendre compte que j'avais même pas édité mon post ! :oops:

La rencontre aura lieu lundi 16 !

Donc dans l'après-midi on pourra écouter mon système, et vers 17h, Ronan sera là avec son matériel...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Avr 2007 12:31

Le pire c'est d'avoir écouté les Stradivari ! C'est un autre monde que les Cremona encore... Et c'est toujours plus agréable de monter que de redescendre ! :oops:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 16 Avr 2007 22:50

Oh la vâche !!! :o

Fais chier ! :lol:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine

 
  • Articles en relation
    Dernier message