Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 157 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] Philips-1920x1080-37&42pf7641d-dispo en mars

Message » 01 Avr 2007 2:18

! ! ! Merciiiiiii ! ! !

Eh bien aucun soucis de clareté,j'ai bien tout saisi,c'est super sympa d'avoir donné une reponse si clare et precise aussi rapidement !

lolo thx a écrit:il "avalera" bien evidement une tel reso si elle lui es envoyé , normal ,mais sera redimensioné plus petite , pour ensuiste par logiciel etre recrer pour etre afficher par ce philips sur tout ces pixel de 1920x1080 (c es con mais c es comme sa et sait pas le seul ecran dans ce cas !)


Hmmm,donc ces ecrans baissent la reso,pour la remonter par la suite .. (oui tres con je te l'accorde),pourquoi donc ? Le cout materiel serait trop cher pour les constructeur,pour inclure directement la prise en charge de ces resolutions sans mic mac interne au televiseur ? Aussi,je suppose que de tels procédé provoquent des pertes de qualité ..

La difference entre ce genre d'ecran Full HD et ceux "1080p in" est elle vraiment grosse sur l'affichage d'un contenu 1080p (comme un Hd-Dvd ou encore un jeux X360 recent ou ps3) ?

Merci encore en tout cas pour cette reponse,j'vais certainement tres bien dormir ce soir ! ^^
DarkHyso
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:44
  • offline

Message » 01 Avr 2007 9:27

bon donc cela confirme mes doutes. Le Full HD n'est pas encore trop au top pour l'nstant. On paye cher pour des apparaeils non encore au top.

Je vais donc m'oreinter vers un HD ready en 42''. Il passera dans la chambre dans 2 à 3 ans... pour un vrai Full dans le salon. (J'ai deja une salle avec HD ready pour la salle)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 01 Avr 2007 10:40

je vous conseille le pF 9641D, il a l'entrée VGA et l'ambilight. L'image est splendide
manp
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Mar 2007 10:40
  • offline

Message » 01 Avr 2007 11:28

oui le prix aussi...
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 01 Avr 2007 11:30

ce dont tu parles pour le rematrissage HD est le true HD ? c'est cela?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 01 Avr 2007 15:57

CCN a écrit:oui le prix aussi...


MDR
popmartdu27
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mar 2007 19:59
  • offline

Message » 01 Avr 2007 19:38

CCN a écrit:ce dont tu parles pour le rematrissage HD est le true HD ? c'est cela?


cette question n etait adressé ?
non la "re-mise" a l echelle HD , na rien a voir avec le true HD qui lui es un nouveau format sonore :wink:

je ne dis pas que le fullHD nes pas top , je dis que je trouve dommage que l on le "bride"
comme un aprareil photo num , qui avec son capteur 5milion de pixel qui en utilisation camera ne film "qu avec" uniquement 300000 pixel ... quel belle exemple de limitation !
alors que .... mais sinon on , enfin , LES constructeur ne vendrai plus un seul camescope !! (si les APN n etait pas bridé)

les amis , il faut surtout regarder d une , en vrai cette ecran (c es le meilleur conseil que je puisse vous donner , nos avis et expression etant valable et diferente pour chacun) si l image vous plait et que le petit problem de sacade ne vous derange pas et surtout , voir l utilisation que vous en aurez :wink:

autre exemple pour mon cas perso , bc de ces ecran plat on un overscan non debrayable , je m explique
l image que vous avez a l ecran et en fait l image original legerement (env 5 a 7%) zoomer
ce qui serai dans mon cas tres genant ! imaginé mon ordi connecter dessus et que la barre de windows ne soit pas visible a cause du zoom !! :o (ce qui es le cas en realité ! mais pas sur la totalité de la hauteur de la barre du windows)
mais c es genant , voir ragant quand ce systeme n es pas de-brayable :wink:

voila les amis A+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 02 Avr 2007 0:01

C'est quand meme un plaisir de pouvoir lire de telles choses..S'instruire sur des sujet interessant (pour des gens comme nous certes) grace au connaissances des autres .. Un bel exemple de ce a quoi internet peut servir ! Merveilleux :D
DarkHyso
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:44
  • offline

Message » 02 Avr 2007 11:22

Bonjour a tous,

Bon encore uen petite folie en plus mais bon, je ne pouvais pas laisser passer un lecteur Blu ray :lol: Je me suis donc acheté une playstation 3 avec un cable MONSTER HDMI 1.3.
De un mon probleme de sacade ou de fluidité (je ne sais pas trop) que j'avais en regardant un dvd n'apparait plus de plus la qualité avec le lecteur de la PS3 est au top un pur régale :wink:

Pareil pour les blu ray et les jeux (demo de motostorm vrai pas mal) une merveille :wink:
Neo-54
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2007 19:54
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 02 Avr 2007 16:21

Je n’ai pas trop suivi le topic ces jours-ci, mais je viens de rattraper ça.

Alors moi aussi j’ai avancé un peu dans mes tests :

J’ai décidé de bazarder mon gros CRT 19" et de brancher mon vieux PC sur l’écran 42". J’ai donc acheté une petite carte graphique Radeon avec sortie DVI ainsi qu’un adaptateur DVI-HDMi pour connecter à la télé (50€ maxi pour l’ensemble !).
La carte graphique offre la résolution maxi de l’écran (1920x1080), mais la résolution la plus élevée que je puisse lui faire passer est de 1024x768.
La qualité d’affichage est néanmoins satisfaisante et c’est un plaisir de surfer sur le web les fesses dans un bon canapé à plus de 2m50 de l’écran !

Sinon, rien à signaler en ce qui concerne mon lecteur de DVD Teac DV7D branché en YUV avec un cable de qualité (Bandridge). La seule remarque que je me suis faite, c’est que je devenais pointilleux sur la qualité d’encodage des DVD qui est trop souvent décevante. Vivement que se démocratisent sources et médias HD

J’ai également une NeufBox TV HD comme source connectée en HDMi. C’est pas bien terrible comparé à la TNT (qui ne sera dispo dans ma région que d’ici quelques mois) ou au satellite, mais c’est toujours mieux que l’hertzien collectif de mon immeuble.
Bien que ça ne soit pas la panacée, on observe tout de même une différence significative entre les chaînes HD et les chaînes normales. Cela dit, ce n’est pas très significatif tant la qualité d’encodage est variable d’une chaîne à l’autre.
BeuzeR
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:17
  • offline

Message » 03 Avr 2007 14:02

Bonjour à tous,

J'ai reçu le mien hier (42").

Déballage et installation tout se bien et en plus il est très joli. :lol:

Mise en route facile, je commence à régler le tuner et .....

Paf!! Plus d'image et il s'éteint. :x

Un voyant orange s'allume sur le coté. Je débranche, le laisse se reposer et le rebranche et toujours ce voyant orange et impossible de faire quoi que ce soit.... :evil:

La panne au bout de 10mm...

J'appelle mon vendeur et c'est l'échange pur et simple...ça commence bien! :(

Sinon, j'ai juste eu le temps de voir une belle image, plus définie que mon ancien 42pf7621. :wink:

A voir pour la suite...
manu187
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Mai 2005 21:40
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 03 Avr 2007 17:46

alalallaaaaa les boules !
le jolie jouet deja cassé !
t inquiete il te sera remplacer (vite on sait pas ...)

A+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 03 Avr 2007 18:57

Faut compter une semaine :oops:
manu187
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Mai 2005 21:40
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 03 Avr 2007 19:11

Waow .. bon courage ! (mais maintenant j'ai la pression ...)

T.V commandé,livraison jeudi matin ...
DarkHyso
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:44
  • offline

Message » 13 Avr 2007 11:07

J'ai reçu l'échange hier du lcd. :lol:

Cette fois ci il fonctionne, au moins jusque là... :-?

Par contre je constate des micro coupures d'image losrsque celui-ci est connecté en hdmi...
:evil:
(sur les deux prises avec lecteurs denon et sony que ce soit en 576p-720p-1080i)

Avez vous ce problème ???

Ce phenomène n'existe pas (ou ne se voit pas) en yuv ou avec les tuners.
manu187
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Mai 2005 21:40
Localisation: Bas Rhin
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message