Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 155 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouuvel amateur cherche ampli

Message » 01 Avr 2007 7:05

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau ici ry dans la hifi en général. Après de longues années passées à écouter de la musique sur des enceintes plus que light (des cabasses faites pour thomson) j'ai procédé à une évolution majeure cette hiver en achetant des JM Labs Focus 715.
Associées à un ampli HK3250 c'est nettement mieux qu'avant, mais tout montée en gamme donne l'envie de pousser plus loin le bouchon.
J'ai clairement l'impression de rentrer dans un cercle infernal.

Essayant de procéder dans l'ordre, je réfléchis maintenant à l'ampli. Pour un budget de 700 euros max, j'hésite grandement entre un MAP 305 (Advance Acoustics) et un NAD 325BEE. Quel est le meilleur choix par rapport à mes enceintes ? Existe t-il d'autres pistes à explorer ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
MisterPyr
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Mar 2007 23:18
  • offline

Message » 01 Avr 2007 9:14

Un Brio 3 de chez Rega. Ampli assez musclé, très musical, beaux timbres, belle dynamique... Rien que du bonheur. Attention bien prendre la version 3 qui posséde une alimentation beaucoup plus avantageuse que les autres Brio.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Avr 2007 9:47

MisterPyr a écrit: Existe t-il d'autres pistes à explorer ?

Bienvenue sur HCFR :wink:
J'aurais envie de dire que c'est tout d'abord une question de goûts personnels. Chaque electronique possédant ses propres caractéristiques, n'hésite à procéder à quelques essais avec tes enceintes :idee:
Tu peux aussi explorer du côté des electroniques d'occasion où il est possible de dénicher quelques perles :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 01 Avr 2007 10:04

MisterPyr a écrit:nouveau .... des JM Labs Focus 715.......
un MAP 305 (Advance Acoustics)..... et un NAD 325BEE.

.


MisterPyr.....énées ???

Peux-tu aller écouter des trucs.....sur Toulouse ???

Sinon je dirais ni l'un, ni l'autre......tu écoutes quoi comme musique , a quel volume, dans un chateau....une chambre d' étudiant ???

Veux-tu garder tes JM labs ?? Et ton lecteur, c'est quoi .....??

Pas de cercle infernal : quand tu es ravi...................stop, tu vas acheter des disques . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Avr 2007 10:10

fargo a écrit:
Pas de cercle infernal : quand tu es ravi...................stop, tu vas acheter des disques . 8)


je retiendrai juste ceci :lol:
je me l'applique depuis peut :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Avr 2007 10:18

nonotitirobot a écrit:
fargo a écrit:
Pas de cercle infernal : quand tu es ravi...................stop, tu vas acheter des disques . 8)


je retiendrai juste ceci :lol:
je me l'applique depuis peut :wink:


Oui, mais es-tu content des tes..........................cables !!!! :mdr: :mdr:

Je déconne, non pas au premier degré, c'est une blague....ils sont bien....et en plus on s'en fout des cables....rhaaaaaaaa....!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Avr 2007 10:39

fargo a écrit:
Oui, mais es-tu content des tes..........................cables !!!! :mdr: :mdr:

Je déconne, non pas au premier degré, c'est une blague....ils sont bien....et en plus on s'en fout des cables....rhaaaaaaaa....!! :mdr:


oui j'ai d'ailleurs tout revendu les cables MPC et autres Qed!

je suis revenu au valeur sur ! Réal cable & Profilgod :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Avr 2007 11:39

fargo a écrit:
MisterPyr a écrit:nouveau .... des JM Labs Focus 715.......
un MAP 305 (Advance Acoustics)..... et un NAD 325BEE.

.


MisterPyr.....énées ???

Peux-tu aller écouter des trucs.....sur Toulouse ???

Sinon je dirais ni l'un, ni l'autre......tu écoutes quoi comme musique , a quel volume, dans un chateau....une chambre d' étudiant ???

Veux-tu garder tes JM labs ?? Et ton lecteur, c'est quoi .....??

Pas de cercle infernal : quand tu es ravi...................stop, tu vas acheter des disques . 8)


Yes, il manquait pas mal d'infos.
En terme de musique, à peu près tout du moment que ce ne soit pas du bruit. On va dire majoritairement vocal et accoustique.
Au niveau de la pièce, ça fait à peu près 30 m2. Mais on ne pas pas pousser le fond, c'est un appartement à Paris. Ce qui répond à une autre question, j'aurai quelques difficultés à écouter à Toulouse.

Pour le reste, je vais garder les JM Labs, en tout cas dans l'immédiat. Le lecteur est en Harman Kardon, mais il est prévu de le changer dans les six mois à venir. Malheureusement, il n'est pas envisageable de tout changer d'un coup.
MisterPyr
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Mar 2007 23:18
  • offline

Message » 02 Avr 2007 13:36

Un jour tu vireras les JM lab..... :wink:

Moi je prends l'ETALON Exampli qui est dans les P.A !! Voila le point de départ d'une belle chaine, puis des petites biblios Anglaises et un lecteur ........

Mais si tu veux du neuf, tu dois taper un peu plus haut avec le NAD C352 que tu peux trouver d'occase ou de démo. (si tu vises le nad 325 il vaut mieux un nad 320 bien moins cher et tout pareil !!!)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Avr 2007 17:30

Quel chanceux ce MysterPyr d'être tombé sur le plus charismatique des forumeurs, j'ai nommé le populaire fargo :lol: :wink:

Ecoute le, l'a plein de bon sens le gars. Enfin ..... pour les biblios anglaises il est un peu obsessionnel mais bon tu verras avec le temps :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Avr 2007 17:43

:mdr:

Et je n'ai pas encore parlé de "vinyl", "Thorens",....... :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Avr 2007 20:00

Le choix est fait et je sens qu'il y aura des commentaires. Après une écoute dans ma boutique fétiche, je me suis décidé à sortir le chéquier.
Le budget initial est un peu dépassé mais tant pis. Quel bohneur et quelle bestiole: L'Audréal Duo 1.0. Vivement jeudi que je le récupère.

Que pensent les amateurs éclairés de ce choix ?
MisterPyr
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Mar 2007 23:18
  • offline

Message » 03 Avr 2007 20:05

MisterPyr a écrit:
L'Audréal Duo 1.0.
Que pensent les amateurs éclairés de ce choix ?


Que si il t'a plu c'est que c'était le bon choix :wink:

Mais aussi que tu viens de mettre les pieds là ou il ne fallait pas :mdr:

Bonnes écoutes

@+

Chris 8)

PS Bienvenu parmis nous :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Avr 2007 20:22

Je suis effectivement convaincu d'avoir mis les pieds dans un endroit très dangereux. J'ai déjà commencé à expliquer à madame que j'avais payé un prix dérisoire en regard du bonheur apporté.
Le problème c'est qu'il va falloir continuer dans cette voie : source et cablages m'attendent avant de changer les enceintes. Mais là je m'attends à une véritable crise...

Bref l'attente d'un Son est une bonne approche de l'enfer.
MisterPyr
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Mar 2007 23:18
  • offline

Message » 03 Avr 2007 20:33

Bienvenu !

Attention avec les câbles : c'est le plus sûr moyen de jeter son argent par les fenêtres.

C'est ce que j'ai fait... quand j'ai commencé dans la hi-fi. :(
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés