Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Dom19, drabobe, frider, gouet, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

avis ADVANCE ACOUSTIC MPP 206 + MAA 406

Message » 10 Mar 2007 13:59

Ouep...c'est ce qu'ils m'ont dit, sur commande, 15 jours environ (réponse classique quoi :roll: )

Donc 505 dispo, pas de 406 avant 1 mois à moins de trouver un shop qui en ait en stock :wink:

La différence entre 406 et 405 vaut-elle l'attente ?
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2007 14:45

et alors que vaut le 505 ?
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 10 Mar 2007 15:01

entre le 405 et le 406 il y a une evolution, pas flagrante, mais evolution tous de meme.
reste le coté esthetique, le 405 va avec l'ancienne gamme, le 406 avec la nouvelle (bord droit etc...)

Le 505 part chez un client d'ici 10mm donc pas déballé, je lui demande un CR :wink:
panneau acoustique martin logan, preamp 505 et ampli 406. source?
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 13 Mar 2007 19:20

Apparemment c'est le problème de tous les préamplis de chez AA... ma solution, un lecteur CD réglable en volume pour atténuer la source et permettre un réglage plus fin sur le préampli :idee:
Il faut bien qu'il y ait quelques petits défauts vu le rapport qualité prix :wink:
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 14 Mar 2007 9:24

je pense que Gillles parlait d'un problème de "Balance" plutôt qu'un problème de volume trop véloce dans le quart inferieur du potar ??
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 14 Mar 2007 9:51

Oui, mais il y a de fortes chances que les 2 soient liés, non ?
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 14 Mar 2007 20:27

Quelqu'un connaît-il le préamp Isem Quarq et si oui, que vaut-il face au MPP 505 ?

Merci :D
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2007 7:57

alors vos impression après ces quelques jours sur le matos advance.

MAA406/MAP505 et autre

merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 01 Avr 2007 0:13

bonsoir à tous,

MAA 406 et MPP 206 qui tournent depuis près de 2h chez moi...

Autant le dire tt de suite : exceptionnel...

j'avais un MAP 303 DA depuis 1 an qui me convenait mais j'étais attiré par le couple MAA406 et MPP206 depuis leur récente sortie et 1 banc d'essai plutôt favorable...

direction chez 1 revendeur avec le MAP 303DA sous les bras pour 1 comparaison : 1 diférence était bel et bien présente mais sans plus (écoute de cd basée sur des voix sur de petites enceintes).
Je repars qd même avec le 406 et 206 sous les bras (enfin, façon de parler car 30 kgs, ça fait lourd !!!).
écoute sur 1 platine cd Dénon et de petites colonnes.

Pour info, je tourne sans lecteur cd mais avec 1 lecteur dvd Primare, qui est à la hauteur de bcp de platine cd sans problème et des enceintes BC Acoustique : Nil

Malgré 2h à peine de rodage, je me suis surpris à redécouvrir des musiques à 200% !!!
(J'hésitais avec le 505 qui a des entrées numériques qui apportait 1 plus sur les entrées analogiques du MAP 303DA)...

Branché pour le moment en asymétrique, force est de constater que le MAP303 ne tient pas la distance avec le couple ampli-préampli...

des défauts ? oui, forcément ! : la couleur bleu épétard" aurait pu être accentuée pour des séances HC mais surtout les pointes sous les 2 appareils ne m'apparaissent pas vraiment utiles...

Mais ce sont bien les seuls défauts que j'ai pu retenir pour le moment...

1ère écoute "à froid" (l'ampli !) et 1ère surprise : la dynamique (ou dynamite !) il apparait évident que ce couple ne fait pas bon ménage avec de petites superficies et encore moins avec des voisins trop proches ! des basses franches et profondes qui font trembler les murs, 1 multitude de petits détails qui font leurs apparitions et des aigus tout en finesse et douceur...
A ce niveau de prix, c'est incroyable les sensations ressenties... que du bonheur !

je voulais m'orienter vers le 505 avec ses entrées numériques mais les 400 euros d'écart ne justifie pas que l'on se prive du 206 ; le 206 est tellement superieur au 303DA qu'il ne faut pas hésiter à faire l'impasse sur les entrées numériques du 505 (sauf raison personnelle).

Désolé d'avoir été 1 peu long mais je me demande, au regard du pris demandé, qui peut bien rivaliser avec le couple 206-406 ?
Prochain test avec des prises XLR (symétriques) pour comparaison avec les RCA...

1 achat qui se justifie grandement !
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 03 Avr 2007 21:22

bonsoir!
je possede l ensemble mpp 206 / maa 406 depuis maintenant un mois et la seule chose que je puisse en dire est que j en suis ravi !
j avais avant cet ensemble un map 305 qui est deja amha un tres bon ampli dans sa gamme de prix mais mes petites focal 726 s ont encore progresse ( je sais qu avec cet ensemble je pourrai vraiment monter en gamme d enceintes !)
malgre ma piece peu adaptee , la dynamique est superieure ,les instruments me semblent mieux focalises et je trouve l association avec mes enceintes plus harmonieuse concernant les aigus qui sont parfaitement definis , nuances ,et plus doux !
pour info la source est la nouvelle advance mcd 203 , en gros je partage l avis de fazer 84 concernant cet ensemble ,et ce malgre le fait que je ne possede pas d enceintes de la meme gamme , qui lui permettent probablement de profiter encore plus du potentiel de ce matos !
:P :P
incubator
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:47
Localisation: BANNALEC
  • offline

Advance acoustic 206 et 406

Message » 04 Avr 2007 22:38

Voila ma toute premiere contribution a ce forum que je trouve genial au passage ...

" mon pro commerçant vient le lendemain je fait tourne l'ensemble tout la matine .
il arrive on fait une écoute effectivement il me dit c'est pas terrible il s'attende a mieux surtout avec mes enceintes. il a amène des câbles on change le câbles rca par sont choseal et le câbles enceinte par sont câbles choseal.
on mais un morceau un peu dynamique et la le son na plus rien a voir. moi qui suit un grand septique des câbles je peu dire que le câbles enceinte car c'est surtout lui qui a apporte un plus est réel, comme quoi il faut l'entendre pour le croire. il y a nettement plus d'ampleur dans le son les basses sont plus profonde et mieux contrôle on gagne vraiment sur tous les registre. sans le câbles enceinte choseal le sont est plat ; la différence est vraiment grande. "

Peux tu nous dire de quels cables Chosel il s´agit exactement ? J´ai eté sur un site de Hong Kong ou on trouve ces cables , bon marché au passage , mais aucune idée lesquels prendre ! A propos , le bi-cablage apporte t- il de meilleurs resultats ?
Nasseem
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Avr 2007 0:14
Localisation: Pas loin de Cologne
  • offline

Message » 05 Avr 2007 7:47

ce sont c'est câbles mais pas de photo mais une référence comme cela tu pourras chercher.

http://www.homecinesolutions.fr/product ... ts_id=1138
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message