Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Poune et 113 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli de puissance transistors et préampli à tube ?

Message » 03 Avr 2007 23:35

Bonsoir à tous,
Avant de faire des essais, je me demande si certains d'entre vous ont tenté un mélange de ce type... avec un ampli de 150W sous 8ohm ?
Avez-vous senti une amélioration, une onctuosité musicale supérieure dans ce type d'association ou cela vous semble-t-il une pure hérésie?
Merci de partager votre expérience...
Sergio
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 03 Avr 2007 23:36

Avec la fonction recherche tu auras de nombreux éléments sur ce sujet :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Avr 2007 23:45

Oui, je me doute mais je me demande quels critères entrer pour un truc un peu complexe du point de vue lexical :roll:
Dernière édition par sergio17 le 04 Avr 2007 8:12, édité 1 fois.
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 04 Avr 2007 0:09

MA petite expérience d'ex pro ayant manipulé pas mal de matos de tout genre et de tout prix : j'ai entendu des tas de tubes beaucoup plus agressif que la plupart des transistors alors que les tubes semblent etre pour la plupart des passionnés systématiquement doux, et j'ai entendu des tas de transistors plus onctueux que certains tube, et j'ai entendu des tubes beaucoup plus tranparent que des transistors et également des tubes beaucoup plus dynamique etnerveux que des transistors.
Tout ça pour te dire, que du moment que l'appareil est bon et qu'il te plait, t'en a rien à foutre de savoir la technologie qu'il y a dedans, techniquement il n'y a que très rarement des incompatibilitées, donc fait toi plaisir sans te poser de question technique existancielle :wink: :D
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 04 Avr 2007 10:57

J'avais associé à l'époque un préamp Audio Research LS 22 (tout tube) à un Krell KSA 100 S (100 w. stéréo).
Le résultat était pas mal, le préamp "assouplissait" un peu et il faut dire aussi que les préamp, à cette periode en tous cas, Krell n'a jamais sû les faire.

Non ça ne me parait pas incongru,
certains associent le Modwright avec des classe D.

Le tout est de savoir ce que tu vas associer et dans quel but.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Avr 2007 12:45

J'ai entendu plusieurs fois des associations tubes et transistors.
Comme le disent mes deux camarades au dessus, c'est à toi de voir ce qui te plait, mais il n'y a pas de contre-indication médicale à le faire, ça c'est clair :wink:

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 04 Avr 2007 23:39

Goan a écrit:MA petite expérience d'ex pro ayant manipulé pas mal de matos de tout genre et de tout prix : j'ai entendu des tas de tubes beaucoup plus agressif que la plupart des transistors alors que les tubes semblent etre pour la plupart des passionnés systématiquement doux, et j'ai entendu des tas de transistors plus onctueux que certains tube, et j'ai entendu des tubes beaucoup plus tranparent que des transistors et également des tubes beaucoup plus dynamique etnerveux que des transistors.
Tout ça pour te dire, que du moment que l'appareil est bon et qu'il te plait, t'en a rien à foutre de savoir la technologie qu'il y a dedans, techniquement il n'y a que très rarement des incompatibilitées, donc fait toi plaisir sans te poser de question technique existancielle :wink: :D


+1

Tout est question d'association et AMHA c'est difficile de généraliser :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message