Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Gyves, Iansolo, JeanLuc974, kaminka, poiguy, rezoli, Sarah Connor et 278 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge 540R V2 , 640R ou Rotel RSX03 ???

Message » 02 Avr 2007 12:05

Bonjour a tous,

Je suis à la recherche d'un intégré AV. Ce que je recherche par dessus tout, c'est la possibilité de bypasser la conversion interne en numérique quand j'écoute une source hifi analogique (direct in chez cambridge et analog bypass chez rotel).
Ces 3 appareils offrent cette possibilité mais le choix reste difficile...

Que vaut le 640R ? (je n'ai pas vu bcp de post a son sujet, et il a l'avantage face aux autres d'offrir une conversion vidéo ascendante en composante. souffre t'il d'un pbm ?)

Ce serait sympa de m'aider dans ma recherche

PS: si d'autres boites offrent un traitement PUR ANALOGIQUE des entrées analogiques, je suis preneur.
blackgotan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 05 Déc 2004 17:30
Localisation: SAINT ETIENNE
  • offline

Message » 03 Avr 2007 14:11

C'est pour fonctionner avec quelles enceintes????

:wink:
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 03 Avr 2007 16:36

muse63 a écrit:C'est pour fonctionner avec quelles enceintes????

:wink:


Des Zingali ouverture 4B.
Ce qui m'interesse, c'est pas la partie ampli intégrée pour les 2 canaux principaux, c'est la partie préampli que je veux la plus transparente possible (je sors les preout LR pour attaquer une unité de puissance externe) Pourqu'oi un intégré me direz vous et pas un preamp 5.1...et bien j'utilise la partie ampli de l'intégré pour les surround.
blackgotan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 05 Déc 2004 17:30
Localisation: SAINT ETIENNE
  • offline

Message » 04 Avr 2007 9:59

OK!

Pour ma part, j'utilise un 540R comme processeur, et j'ai un ampli de puissance ROTEL.

Je suis parfaitement satisfait du décodage du cambridge .

Si je n'avais pas eu ton explication, je t'aurai dit de prendre le 640R. Mais, en ce qui te concerne, je ne suis pas sur que pour ton utilisation, le 640R soit conseillé. L'écart de prix entre le 540R et le 640R se justifie dans le cas général, mais si c'est juste pour utiliser l'ampli comme processeur, et pour alimenter les surrounds, le 540R suffit amplement.

Aprés, entre un RSX-03 et le 540R, bin je ne sais pas trop qui est le mieux dans le role de préampli. Je pencherai du côté du rotel, mais l'écart ne doit pas être bien grand. Par contre, le 540R à l'avantage d'être bien plus puissant que le rotel.

Dans tout les cas, rotel et cambridge font des amplis qui sont neutres. Le décodage est moins précis que sur des yamaha par exemple, mais sont aussi moins fatiguants et plus doux. ( j'ai fait des tests avec des amis, et on a tous ressenti cela!)

Donc, en conclusion, mais ca n'engage que moi:

Le 640R: Trop chère pour ton utilisation
Le 540R: Convient pour ton installation, puissance pour les surrounds trés bonne mais pas le meilleur en décodage. Et un peu moins fiable que le rotel.
Le RSX-03: Convient pour ton installation, décodage un poil meilleur, mais puissance un peu juste pour tes surrounds. Bonne fiabilité.


Donc, pour ma part, je prendrai le 540R, pour toutes les raisons citées, et parce que le mien n'a jamais eu de bug :P .... :wink:

Aprés, tu as aussi des solutions comme le micromega AVP , qui te permet d'alimenter 3 enceintes et possède un bon décodage également, mais vu le prix, je pense quele 540R est un meilleur choix.
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 04 Avr 2007 16:44

Merci bcp pour ton post Muse63.
En effet, le 540R a retenu mon attention MAIS:
en parcourant le mode d'emploi du 640R, je vien de m'apercevoir qu'il dispose d'un vrai "passthru" pour l'analogique (comme les ROTEL) alors que dans la doc du 540R, il ne s'agit, a priori, que d'un bypass du dsp et sonc il y a ADC puis DAC...juste pour regler le volume qd j'écoute un CD (Microméga DUO PRO+DAC Audiomat Tango2).
Toi qui a un 540R, peux tu me dire si qd on rentre en analogique (mode analog direct activé) on passe oui ou non par une conversion ?
Merci
blackgotan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 05 Déc 2004 17:30
Localisation: SAINT ETIENNE
  • offline

Message » 04 Avr 2007 17:17

Je regarderai demain soir car là je suis pas chez moi!

Je te tiens au courant..... :wink:

PS: J'ai un 540R V1 et non pas un V2. Je ne sais pas s'il y a une différence de ce point de vue là entre les 2. :oops:
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 08 Juin 2007 19:26

Du Rotel biensur
Cambridge est trop fragile
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message