Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Supreme Commander, le RTS du futur : vidéos dispo !

Message » 26 Sep 2006 16:34

Bon les filles, arrétez de vous trémoussez d'impatience.... :mdr: :mdr:
Moi aussi je suis un fan de TA (j'adorai faire le ménage et aspirer les carcasses pour récupérer le métal... 8) , c'était la grande époque des rush d'aviation et des superbes combats sur mers !!!

Mais Le SUPCOM, il n'est pas encore dispo en ce moment, donc faut bien jouez à autre chose :wink:

Par exemple au génial "company of heroes" (sortie le 29/09, mais démo déjà dispo)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29832619

Tout amateur de RTS doit l'essayer avant de le juger 8)
FRALEX
Fralex
 
Messages: 123
Inscription Forum: 23 Mar 2006 1:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Nov 2006 14:22

Beta disponible !!!!

Je (tente de) la download a l'instant...
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 30 Nov 2006 22:22

un lien . as tu un lien svp please :o
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 30 Nov 2006 22:36

ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 09 Fév 2007 20:18

Pour info, la démo est sortie et le jeu est prévu pour le 23 février en France.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 10 Fév 2007 5:44

Démo testée (1Go), le système à la Google Earth est sympa mais ça met à genoux ma config (AMD 64 3500+, 6600GT et 1go de Ram)
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 10 Fév 2007 15:28

Il faut absolument un dualcore pour ce jeu (à ce que j'ai lu).

Sur les forums, l'accueil est mitigé, les fans de TA ne sont pas tous enchantés. Mais d'après les joueurs de la bêta, la démo n'est pas bien choisie, elle ne met pas en avant les points forts du jeu, notamment son multi.
Mais même ainsi, les attentes sont un peu déçues, même si le jeu est bon.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 19 Mar 2007 14:06

Bon cela fait 3 semaines que je me suis mis à Supreme Commander. Ayant apprécié Total Annihilation, j'ai tenté la démo à laquelle j'ai accroché...sans la finir puisque j'ai acheté le jeu dans la foulée...:)

Actuellement j'ai fini la campagne cybran (6 missions) et presque Aeon (6ème mission). J'attends de faire celle de la FTU pour m'attaquer au multi joueur (je m'estime toujours en phase d'apprentissage). Pour l'instant j'aime beaucoup l'univers et les scénarios proposés.

Le zoom variable est une superbe option, qui rend, dans mon cas, l'utilisation de la mini-carte superflue. Ayant pris goût à cette fonction il m'est difficile de revenir en arrière comme dans la démo de command and conquer 3...:)

Coup de coeur :
Les boucliers sont géniaux pour se protéger des grosses bertas (cad artillerie lourde)
Zoom macro pour voir le détail des unités (surtout en AA*6 et FA*16..:))

Reproches :
Certains mouvements sont hasardeux (quand couplés aux formations)
Puissance nécessaire : même avec un QX6700 et une Radeon 1800XT 512 Mo, j'ai noté parfois une certaine latence entre les ordres et leurs exécutions...mais bon en de rares cas où j'ai des boucliers partout et atteint le quota des 1000 unités...

Conclusion :
Un jeu solo qui sait me motiver (la fin cybran me laisse dans le doute le plus total...mystère..sûrement dévoilé dans les extensions futures..:)). Le jeu en a dans le ventre et c'est tant mieux..;) Bref j'aime vraiment beaucoup!
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2007 20:34

MarcParis a écrit:Le zoom variable est une superbe option, qui rend, dans mon cas, l'utilisation de la mini-carte superflue. Ayant pris goût à cette fonction il m'est difficile de revenir en arrière comme dans la démo de command and conquer 3...:)

Exactement la remarque que m'a fait un copain. J'ai pu voir ce que donnait ce zoom dynamique en action et c'est un changement véritable du gameplay.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 20 Mar 2007 11:17

MonsieurRenne a écrit:
MarcParis a écrit:Le zoom variable est une superbe option, qui rend, dans mon cas, l'utilisation de la mini-carte superflue. Ayant pris goût à cette fonction il m'est difficile de revenir en arrière comme dans la démo de command and conquer 3...:)

Exactement la remarque que m'a fait un copain. J'ai pu voir ce que donnait ce zoom dynamique en action et c'est un changement véritable du gameplay.

MR


C'est clair qu'il s'agit d'une évolution majeure dans les jeux de stratégie en temps réel...comme le fut Total Annihilation en son temps....:)

Bref je suis fan du jeu...et encore je n'ai pas touché au multijoueur...:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2007 20:57

Image

Le pc un simple p4 3.2+
2048 de ram
6800 gt
Desactive les ombres, fidélité en moyen , pas d'antialising

Sur sharp 42 xd1 brancher en hdmi
Sa reste plus que jouable , sur des maps 4vs4 sa lag mais quel machine ne lag pas ...
Avec une tv plus besoin du dual view
borning75
 
Messages: 231
Inscription Forum: 02 Fév 2004 22:26
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Avr 2007 15:52

borning75 a écrit:Le pc un simple p4 3.2+
2048 de ram
6800 gt
Desactive les ombres, fidélité en moyen , pas d'antialising

Sur sharp 42 xd1 brancher en hdmi
Sa reste plus que jouable , sur des maps 4vs4 sa lag mais quel machine ne lag pas ...
Avec une tv plus besoin du dual view

Ouah quelle installation..:)
Je n'ai pas essayé sur mon X2000...mais en 1080p cela risque de faire quelque peu lagguer le système surtout que j'ai mis AA*6 et AF*16 adaptive aliasing...bref de toute beauté..mais en fin de mission dans les campagnes ça rame quelque peu de temps à autre..:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2007 22:17

euhhh, j'ai le jeu et j'y joue en 1650*1080 sur mon 22". Toutes les options graphiques sont désactivées et ça passe avec geforce 6200 ... jusqu'à 200 / 300 unités sur la carte ! et c'est pas la carte graphique qui se met à hurler, mais le processeur (pourtant un core 2 duo 6300). Pour ce qui est de la résolution, un pc de m*** avec une grosse CG passera sans problème en très haute résolution ! Par contre, pour ce qui est du nombre d'unités (et de la taille des cartes), il vaut mieux prévoir un gros processeur et de la ram !

Mais c'est un vrai plaisir de jouer, surtout en multi !
nemo136
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Mar 2007 18:30
  • offline

Message » 04 Avr 2007 10:55

nemo136 a écrit:euhhh, j'ai le jeu et j'y joue en 1650*1080 sur mon 22". Toutes les options graphiques sont désactivées et ça passe avec geforce 6200 ... jusqu'à 200 / 300 unités sur la carte ! et c'est pas la carte graphique qui se met à hurler, mais le processeur (pourtant un core 2 duo 6300). Pour ce qui est de la résolution, un pc de m*** avec une grosse CG passera sans problème en très haute résolution ! Par contre, pour ce qui est du nombre d'unités (et de la taille des cartes), il vaut mieux prévoir un gros processeur et de la ram !

Mais c'est un vrai plaisir de jouer, surtout en multi !

Au niveau processeur j'ai un petit QX6700...:)
Je constate un lag des commandes surtout quand j'en donne un au commander quand je suis à la limite du nombre d'unités...:)
Toujours est-il que ce supreme commander est un jeu bien exigeant techniquement mais quel régal quand on lance ces hordes à l'assaut de l'adversaire...:)
PS : j'adore les bombardiers stratégiques...quelle puissance ils possèdent...:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2007 18:08

Bonjour a tous, j'ai pris aussi ce jeu, il est vraiement excellent j'aime beaucoup mais bon des fois quand tu met 3 ou 4 heures pour terminer une mission c'est chaud, tu vois pas le temps passer et les potes me crient : Qu'est ce que tu fous putain :lol:

Il est vrai que des fois quand t'as plusieurs unités a l'ecran les ordres passe mal mis a part c'est un tres bon jeux .

J'ai poussé le jeux a fond avec mon 7800 GTX et pro de 3.4 GHz et seulement 1Go de RAM :oops: Oui j'ai honte je vais bientot en rajouter....

Enfin pour dire que ca tourne niquel, je suis tres content mon PC est encore a jour. :lol:

Ps : Moi j'adore les croiseurs, ils tirent de loin et font trop de degats :mdr:
Taiwo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Mar 2007 11:07
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme