Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, cholley, Fenwick972, fernous, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1468 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES DE MONITORING ACTIVES - Vos avis, vos CR ?

Message » 28 Mar 2007 11:09

Bonjour.

J’ai mis ce post volontairement dans la catégorie hifi, car ceux qui ont écouté de bonnes enceintes de monitoring actives vous diront que ce matériel n’a rien à envier à la hifi.

Personnellement, je suis tombé sur le c.. à l’écoute d’une paire de Yamaha MSP 10 : des enceintes actives de monitoring professionnelles qui sont d’une dynamique et d’une transparence exceptionnelles... Dans ce budget (1600€) je défie quiconque (enfin presque) de trouver de telles performances en matériel hifi traditionnel neuf (ampli + enceintes)....

Et si on y ajoute le subwoofer actif (700€), ça devient bluffant

En plus, avec des enceintes actives, finis les sempiternels soucis d’accord entre amplification et enceintes, vous êtes certains que les HP seront parfaitement remués.

Personellement, je me pose sérieusement la question de passer à cette solution.

J’aimerais avoir vos avis et commentaires.
yolatengo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Sep 2003 22:31
  • offline

Message » 28 Mar 2007 12:49

l'intégration en amont peut aporter d'énormes avantages .....cependant, il en est bcp qui seront toujours freinés par le rapport qualité/prix en se disant que c'est trop beau pour être vrai. ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Mar 2007 12:58

Ce sont aussi des enceintes qui ne pardonne rien!!!

Niveau détails on est servi et sur de mauvais enregistrements ça peut devenir fatigant à la longue... :x
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 28 Mar 2007 23:54

yolatengo a écrit:Bonjour.

J’ai mis ce post volontairement dans la catégorie hifi, car ceux qui ont écouté de bonnes enceintes de monitoring actives vous diront que ce matériel n’a rien à envier à la hifi.

Personnellement, je suis tombé sur le c.. à l’écoute d’une paire de Yamaha MSP 10 : des enceintes actives de monitoring professionnelles qui sont d’une dynamique et d’une transparence exceptionnelles... Dans ce budget (1600€) je défie quiconque (enfin presque) de trouver de telles performances en matériel hifi traditionnel neuf (ampli + enceintes)....

Et si on y ajoute le subwoofer actif (700€), ça devient bluffant

En plus, avec des enceintes actives, finis les sempiternels soucis d’accord entre amplification et enceintes, vous êtes certains que les HP seront parfaitement remués.

Personellement, je me pose sérieusement la question de passer à cette solution.

J’aimerais avoir vos avis et commentaires.



Je plussoie, ayant écouté quelques modèles d' enceintes actives, comme Genelec ou PMC.

Mes préférées sont les ATC.

Par contre, si ce type d'enceintes ne pardonnent rien, c'est par leur transparence, leur honnêteté, leur "haute fidélité" (tiens, tiens) vis à vis du signal à transcrire et qui n'a rien à voir avec une hyper définition appuyée et pas naturelle de certaines réalisations audiophiles.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Mar 2007 8:34

J'ai essayé et le probleme est l'amplification si on y met pas le prix. Ces enceintes ont en general des tda7294 ou des lm3886 y compris les genelec qui sont de vrais tape culs. Ca image bien mais pour les timbres il faut chercher dans le haut de gamme et ici aussi le tarif s'envole.
Il semble que les dynaudio bm6A qui utilisent des amplis a composants discrets specifiques soient un minimum, par contre les adam anf10 passives avec un bon ampli doivent etre pas mal avec leur air motion transformer.


.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 29 Mar 2007 9:05

Bonne idée que les enceintes actives mais un gros problème elles ont : on choisit pas l'ampli :lol:

Un comble pour les audiophiles :roll:

Voila le seul souci de ce type de matos, ne pas nous permettre de jouer avec des tubes, classe A, Classe D, classe AB...

La solution peut effectivement être au niveau des enceintes de monitoring passives...

Autrement dynaudio sort cela : http://www.dynaudio.com/ MC15 avec sub 250mc

Je me demande ce que cela vaut

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

re

Message » 29 Mar 2007 9:09

j'ai des dynaudio bm5 actives sur les voies frontales de mon home cinema ; j'en très content

ce sont les enceintes que j'ai conservé le plus longtemps sur mon système pour l'instant : je les trouve neutres dans le bon sens du terme, détaillées et précises

je ne les ai pas testée en hifi à proprement parlé mais sur des concerts en dvd, le rendu est particulièrement homogène et dynamique
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 03 Avr 2007 12:32

Salut,
je suis musicien et mixe avec des BM6A de Dynaudio. Je n'ai pas une grande expérience en hifi -je ne possède que les petites B&W DM302 (quoique j'ai eu le bonheur d'écouter les 801D au studio de mastering LaSource, j'ai donc une idée de ce que peut donner une configuration vraiment optimale).
Elles sont vraiment très bonnes pour le mix, la précision, le détail sont incroyables, chaque instrument semble ne pas parvenir du même emplacement spacial que son voisin.
Elles révèlent en effet le moindre défaut et sont donc de très bonnes enceintes de monitoring. Quant à la hifi, elles peuvent gâcher le plaisir sur un album à la production un peu juste, une enceinte de hifi serait censée adoucir les défauts et non les mettre en évidence.
Evidemment sans caisson de basses les sensations ne sont pas au rendez-vous...
le_mérou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Fév 2007 22:23
  • offline

Message » 03 Avr 2007 17:38

Effectivement epinephelus, ta conclusion est pertinente.

Lequel, le guazza ou l'alexandrinus. :wink:
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 04 Avr 2007 13:05

:D j'ai pas tout compris ..

ces enceintes n'ont pas besoin d'ampli ?..on branche donc directement la source sur les enceintes ...? si oui comment on fait si plusieurs sources ?

désolé des me questions de novices ...mais je suis novice

:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Avr 2007 13:20

tourteau a écrit::D j'ai pas tout compris ..

ces enceintes n'ont pas besoin d'ampli ?..on branche donc directement la source sur les enceintes ...? si oui comment on fait si plusieurs sources ?

désolé des me questions de novices ...mais je suis novice

:wink:


Elles n'ont pas besoin d'ampli, les amplis sotn à l'intérieur de l'enceinte, elles peuvent souvent se passer de préampli car elles possèdent un controle de volume. Ceci étant on peut leur adjoindre un préampli qui permettra de disposer de plusieurs sources. La seule chose à prévoir est des câbles de liaisions RCA ou XLR ( en fonction du type de connecteurs) assez long. En fait ces càables devront être de la même longueur que des câbles d'enceintes dans le cas d'enceintes passives...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Avr 2007 19:07

Compris, Merci :D

Mais si ce type d’enceintes ne pardonnent pas la qualité de l’enregistrement que penser de l’opportunité de telles enceintes pour écouter la radio (j’écoute bq FIP , R,classique ..)
Et je ne parle pas de l’écoute via IPOD ou équivalent :wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Avr 2007 19:15

tourteau a écrit:Compris, Merci :D

Mais si ce type d’enceintes ne pardonnent pas la qualité de l’enregistrement que penser de l’opportunité de telles enceintes pour écouter la radio (j’écoute bq FIP , R,classique ..)
Et je ne parle pas de l’écoute via IPOD ou équivalent :wink:


Il faut les écouter, souvent c'est très droit, clair, un outil de travail pour bien tout entendre... Après c'est une affaire de goût...

Mon humble avis est que des enceintes actives dans la zones de 300 à 600 € sont souvent meilleures que des enceintes classiques + un ampli pour le même budget. L'inconvénient est que lorsque l'on veut évoluer, on change tout...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Avr 2007 19:24

yolatengo a écrit:Bonjour.

Personnellement, je suis tombé sur le c.. à l’écoute d’une paire de Yamaha MSP 10 : des enceintes actives de monitoring professionnelles qui sont d’une dynamique et d’une transparence exceptionnelles... Dans ce budget (1600€) je défie quiconque (enfin presque) de trouver de telles performances en matériel hifi traditionnel neuf (ampli + enceintes)....

J’aimerais avoir vos avis et commentaires.


je vais relever le défi (sur la papier a ce jour car je n'ai pas encore fait mon choix :mdr: ) sur le niveau d'écoute de m^me niveau (?) (avec en plus radio, lecture de Dv-sacd..et évolution possible) avec un couple de cambridge 540r v2 et DV89 et une paire d'audio note AX-1 pour < 1300 euros :wink:

suis-je dans le vrai, J’aimerais avoir aussi vos avis et commentaires.[/?
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Avr 2007 21:37

tourteau a écrit:
je vais relever le défi (sur la papier a ce jour car je n'ai pas encore fait mon choix :mdr: ) sur le niveau d'écoute de m^me niveau (?) (avec en plus radio, lecture de Dv-sacd..et évolution possible) avec un couple de cambridge 540r v2 et DV89 et une paire d'audio note AX-1 pour < 1300 euros :wink:

suis-je dans le vrai, J’aimerais avoir aussi vos avis et commentaires.[/?


Ni dans le faux ni dans le vrai, audionote c'est un autre monde que celui des enceintes actives et si ce monde te séduit c'est un peu une voie sans retour...

Si tu aimes le son AN, vas-y (surtout à ce prix) par contre vire dès que tu peux le lecteur de DVD pour un lectuer cd ou tu lui lmets un petit dac...

En fait il y a pas trop de défis à relever car c'est avant tout une histoire de goût et l'important c'est d'être content de ce que tu entends !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message