Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, jeanche, jp_78, Kuragari, Kwak61, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli 7.1 sherwood 7502,540R V2, denon 1707 ou rx 661 ??

Message » 04 Avr 2007 19:40

arf j'aurrais pensé qu'en bicablage sur le yamaha qui apparement etait fait pour, je puisse faire mes réglages personalisé et non des réglages prédéfinis...
fxmartin
 
Messages: 377
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:36
  • offline

Message » 04 Avr 2007 19:46

Des réglages personnalisés en bicablant? Comment? Et en quoi le Yam est-il fait pour, plus qu'un autre ampli?
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Avr 2007 19:47

Ben j'ai pensé que vu qu'il disposait de deux sortie pour les enceintes avant donc etaient destiné au bi cablage j'aurrais pu effectué mes réglage aigue basse séparément.
fxmartin
 
Messages: 377
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:36
  • offline

Message » 04 Avr 2007 20:26

Non, ce n'est pas fait pour. En tous cas, si on parle bien de la même chose, c'est à dire des sorties "A" et "B".

Ces deux sorties sont prévues pour acceuillir 2 paires d'enceintes. Les sorties sont reliées en parallèlles, donc si tu bicables, le schéma de cablage revient exactement à mettre tes 2 borniers en parallèle et à effectuer un cablage normal ;)

Deuxième chose, on ne peut pas régler séparemment le volume de sortie des 2 paires, puisqu'elles sont reliées en parallèle.

Maintenant, si l'ampli gère le multiroom, là on peut en effet régler séparemment les 2 paires. Ceci dit, je ne le conseille vraiment pas, car "augmenter le boomer" va se traduire par une augmentation de toute la bande prise en charge par le boomer/medium, à savoir environ 50-2kHz, si ce n'est plus. En gros, tu auras un déséquilibre tonal, c'est clair et net.

La bi-amplification sur ce genre d'enceinte bas de gamme n'a aucun intéret vu la qualités des filtres passifs mis en jeu dedans. Et dans tous les cas, une biamplification se fait avec 2 ampli réellement séparés (ou un ampli stéréo pour une seule enceinte), pas avec un intégré qui a déjà du mal a driver correctement 5 enceintes :wink:

Si tu prends le Yam, tu pourras essayer, mais ça n'apportera rien du tout. En gros, n'en fait pas un critère de sélection.


Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Avr 2007 20:30

D'accord bon en eliminant ceci le denon et le sherwood reste a testé. :) car bon le yamaha plein me dise qu'il est merdique en hifi, mais en hc bien pour toutes ces fonctionnalité, mais le Denon ne m'apporterais t'il pas les deux ? ou le sherwood par exemple.
fxmartin
 
Messages: 377
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:36
  • offline

Message » 04 Avr 2007 20:54

Le Yam serait apparemment une bête en HC. Je dis "serais" car je ne l'ai pas comparé. A vrai dire, autant en HiFi je trouve pertinent de comparer des amplis, autant en HC, où ce sont des bruits (et pas de la musique), je trouve ça moins intéréssant. Il est vrai que le décodage est important, la séparation des canaux, la spatialité, etc, mais pour ma part lorsqu'on cherche du 50/50, je préfère faire un léger compromis sur la partie HC sur lesquelles les différences doivent beaucoup moins s'entendre que la partie HiFi.

Le Denon reste pour moi un bon choix, j'ai bien aimé sa section HiFi, et sa section HC serait à la hauteur du Yam selon le vendeur, bien qu'en HiFi il etait trop plat à mon gout, sans relief (mais au moins c'était propre, pas comme le Yam).

Le Sherwood reste à découvrir. Dommage qu'il n'y avait aucun Marantz ou Onkyo lorsque j'ai fais des écoutes.
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Avr 2007 21:06

Ben j'essaierai de voir lorsque j'irrais a hifissimo de pouvoir faire la comparaison je ramenerais mes CD :) un bon cd de nora jones aide au verification meme si c'est pas ma tasse de the j'avou que ça aide a dégager tout les instruements :)
fxmartin
 
Messages: 377
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:36
  • offline

Message » 05 Avr 2007 10:05

Regarde du coté de Harman kardon ou Onkyo si tu veut un ampli pas trop mal en Hifi avec pleins de fonctionnalitées (le Logic 7 de Harman est meilleur que le DPL2) , perso Denon j'aime pas c'est trop plat en hifi , sa manque de vie.

Après tout dépend de ton budget , mais regarde du coté de l'occaz on y fait des affaires surprenante parfois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Avr 2007 10:31

Ben disons que c'est pas le coté hifi que je connais le moin, c'est plutot le coté HC, ou j'aimerai pas etre embété dans un 1 an pour avoir mal choisi mon ampli...;

:) je regarde je regarde le budjet entre 400 et 500€ :)
fxmartin
 
Messages: 377
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message