Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, domin, Hoian, mariofan de triangle, Nonaud, pm57, ppierre, rbus75, Taisetsu458, Tsuki, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 191 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La Hi-Fi maléfique qui tuait ses maîtres

Message » 04 Avr 2007 18:49

As-tu un casque dans un coin?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Avr 2007 18:52

BobTocque a écrit:reçu comme un roi alors que je ressemblais plutôt à un héros de BD japonaise après la page 126 et deux explosions nucléaires...


Ah ? tiens oui j'avais pas remarqué, mais maintenant que tu le dis...:eek: :mdr:

Sinon pour les pertes de tweeters non remarquées par l'auditeur, y'a un précédent sur ce forum, hein angus ? tout est envisageable :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Avr 2007 18:53

Oui, pourtant un Audiotechnica qui ne fait pas dans la dentelle, et pas de souci : une symphonie de Mahler qu'on dirait jouée par André Rieu shooté à la colle Cléopâtre un soir d'apocalypse nucléaire devient soudain une caresse avec le casque.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 04 Avr 2007 18:55

Le coup d'essayer une enceinte seule puis l'autre peut peut-être aider à détecter un problème ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Avr 2007 19:06

BobTocque a écrit: Mon frigo marche mieux mais pas la chaîne...:)


Essaye de mettre un CD dans le freezer :mdr: (j'ai honte, par moment je n'arrive pas à me retenir!)

BobTocque a écrit:Oui, pourtant un Audiotechnica qui ne fait pas dans la dentelle, et pas de souci : une symphonie de Mahler qu'on dirait jouée par André Rieu shooté à la colle Cléopâtre un soir d'apocalypse nucléaire devient soudain une caresse avec le casque.


Donc le problème semble localisé au niveau des enceintes. Si tu as un pote qui s'y connait c'est le moment de l'inviter pour l'apéro!
Nytech
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Jan 2007 19:20
Localisation: Chauffailles
  • offline

Message » 04 Avr 2007 19:28

BobTocque a écrit:Oui, pourtant un Audiotechnica qui ne fait pas dans la dentelle, et pas de souci : une symphonie de Mahler qu'on dirait jouée par André Rieu shooté à la colle Cléopâtre un soir d'apocalypse nucléaire devient soudain une caresse avec le casque.


Donc c'est du côté des enceintes qu'il faut chercher!

En dehors de ça, la colle Cléopâtre est une bonne colle — pour faire de la reliure, c'est presque aussi bien que de la flexiplé de chez Rougier & Plé! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Avr 2007 19:44

fgero a écrit:
BobTocque a écrit:reçu comme un roi alors que je ressemblais plutôt à un héros de BD japonaise après la page 126 et deux explosions nucléaires...


Ah ? tiens oui j'avais pas remarqué, mais maintenant que tu le dis...:eek: :mdr:


Comment ? Mais le jour où je suis passé chez toi, j'étais rasé de l'avant-veille et je n'avais que deux trous à mon pantalon !!!
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 04 Avr 2007 19:46

dub a écrit:
Aucun fil n'appartient à personne — et on aura tous plaisir à discuter ensemble! :D

N.B. Si t'es pas trop loin: aller voir Jeff est une idée!

Cdlt :wink:


C'est que je suis comme les vampires, je n'entre dans les discussions des autres que si je suis invité.

Eh non, je suis sur Paris maintenant, sinon je sais que chez Jeff on est bien reçu. Maintenant que tu le dis, d'ailleurs, je ne lui avais rien acheté et je n'avais pourtant pas eu l'impression d'abuser de son temps, c'est vrai.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 04 Avr 2007 19:46

dub a écrit:
cohuelaz a écrit:Et puis il faut invoquer les Dub, Expertdoc, LWC, Fargo et autres comparses histoire de te brouiller un peu plus la tête :lol:


C'est vrai que ces trois là peuvent être sont parfois pénibles! :roll: Manquerait plus que Van.A' se pointe! :evil: :lol: :mdr:

:


Oui on me demande, c'est pourquoi? :lol: :wink:

Superbe topic. Manque que le grumeleux et le toulousain post daté :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Avr 2007 19:53

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
cohuelaz a écrit:Et puis il faut invoquer les Dub, Expertdoc, LWC, Fargo et autres comparses histoire de te brouiller un peu plus la tête :lol:


C'est vrai que ces trois là peuvent être sont parfois pénibles! :roll: Manquerait plus que Van.A' se pointe! :evil: :lol: :mdr:

:


Oui on me demande, c'est pourquoi? :lol: :wink:

Superbe topic. Manque que le grumeleux et le toulousain post daté :mdr: :wink:


Il vont venir mais je suis certain que tu as une petite idée sur l'aspect psycho accoustique de la chose ??? :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Avr 2007 19:54

Nytech a écrit:
BobTocque a écrit: Mon frigo marche mieux mais pas la chaîne...:)


Essaye de mettre un CD dans le freezer :mdr: (j'ai honte, par moment je n'arrive pas à me retenir!)

BobTocque a écrit:Oui, pourtant un Audiotechnica qui ne fait pas dans la dentelle, et pas de souci : une symphonie de Mahler qu'on dirait jouée par André Rieu shooté à la colle Cléopâtre un soir d'apocalypse nucléaire devient soudain une caresse avec le casque.


Donc le problème semble localisé au niveau des enceintes. Si tu as un pote qui s'y connait c'est le moment de l'inviter pour l'apéro!


Pourquoi pas, je viens de le décongeler, c'est l'occasion ! :)

Sinon, quelqu'un qui s'y connaît... A défaut, je peux faire un apéro avec des copains qui n'y connaissent rien. Ca n'arrangera pas les enceintes, mais c'est toujours un Bourgogne que les Anglais n'auront pas !
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 04 Avr 2007 19:56

Bon! Ayant lu le tout avec des interventions expertales remarquables je n'ai rien à ajouter.
Si, peut être ...., sous toutes réserves ....., aller j'ose, 2 options mis à part les enceintes qui partent en brioche (rigolez pas on a vu des histoires de tweeters qui disparaissaient ....) : les enceintes t'ont niqué les oreilles avec le temps ou bien les oreilles vont bien mieux et tu les découvres :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Avr 2007 20:49

expertdoc a écrit:Bon! Ayant lu le tout avec des interventions expertales remarquables je n'ai rien à ajouter.
Si, peut être ...., sous toutes réserves ....., aller j'ose, 2 options mis à part les enceintes qui partent en brioche (rigolez pas on a vu des histoires de tweeters qui disparaissaient ....) : les enceintes t'ont niqué les oreilles avec le temps ou bien les oreilles vont bien mieux et tu les découvres :lol: :mdr: :wink:


:lol: :lol: :lol:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Avr 2007 21:22

Le Bob nous pète un plomb..............mais il y a un remède au medium manquant !!

Tout d'abord: tu vires tout (sauf le cd) :mdr: , le truc flying daube en premier :mdr: , puis tu te mets en recherche sérieux :

-un ampli vintage avec plein de mosfets ou du tube

-des biblios closes , OUAIS, tu vas sur Ebay.uk, sur le vert, sur le site Harbeth,....

-des cables en cuivre a 2 balles

Et puis tu écoutes tazique avec un bon Porto !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Avr 2007 21:26

fargo a écrit:Le Bob nous pète un plomb..............mais il y a un remède au medium manquant !!

Tout d'abord: tu vires tout (sauf le cd) :mdr: , le truc flying daube en premier :mdr: , puis tu te mets en recherche sérieux :

-un ampli vintage avec plein de mosfets ou du tube

-des biblios closes , OUAIS, tu vas sur Ebay.uk, sur le vert, sur le site Harbeth,....

-des cables en cuivre a 2 balles

Et puis tu écoutes tazique avec un bon Porto !! 8)


Je te l'avais bien dit :lol: le doc du médium est arrivé !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message