Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

achats de tubes aux USA

Message » 02 Avr 2007 11:42

Bonjour,

J'ai passé deux commandes de tubes aux USA sur des boutiques ebay et curieusement, 2 à 3 mois après commande, rien n'arrive. D'après les vendeurs, l'envoi postal des Etats-Unis vers l'Europe n'est pas très sûr, et il est alors conseillé d'assurer le matériel.

Après de nombreuses commandes aux USA, c'est la première fois que je rencontre de telles difficultés. J'hésite donc à me réapprovionner en tubes aux USA.
Avez-vous connaissance de tels pbs, en particulier depuis quelques mois?

Merci
Michel :)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 02 Avr 2007 11:49

Michel K a écrit:2 à 3 mois après commande, rien n'arrive.

Le problème est que tu n'as plus aucun recours...

Paypal assure uniquement si tu dépose une réclamation dans les 60 jours.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 02 Avr 2007 13:31

Il y a 2 ans, j'avais commandé des tubes sur Ebay aux EU, je ne les ai jamais reçus.
Le vendeur, 2/3 mois après, me renvoit à nouveau un jeu (je n'ai pas de preuve) que je n'ai jamais eu non plus.
Cette année, j'ai également commandé (pas par Ebay) à un magasin au Canada des prises Wattgate le 22 février, là encore toujours rien reçu. Le vendeur me dit qu'il faut 45 jours pour que la Poste canadienne ouvre un dossier de "traçabilité".
Sur les gros paquets (avec assurance ??) là aucun problème… J'en ai reçu 2 (USA et Canada) une semaine àprès le réglement

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Avr 2007 0:22

pour avoir commander des tubes aux USA le premier paquet au bout de 6 semaine n est pas arrivée , je le signale au vendeur il me renvoie la commande , les 2 sont arrivée 2 semaine après ( la première 2 mois, la seconde 2 semaines) .
mais pour la Belgique c est pareil (aussi des tubes ) le même problème et la même résolution .
tu peux toujours espérer , mais n y compte pas trop

joy
joy
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Mai 2006 23:41
Localisation: Chateaugay
  • offline

Message » 03 Avr 2007 0:48

J'ai commandé à Hong-Kong, aux E.U., en Australie, au Danemark, en Suède, en Allemagne, en France, en Ukraine, en Russie, en Lituanie, en Finlande, en G.B., en Neerland, en Chine populaire, en Hongrie et je n'ai jamais eu de problème... Sauf en Allemagne auprès d'un grand magasin qui m'avait envoyé un tube sur deux sur chacune des paires commandées, mais c'est rentré dans l'ordre par la suite... J'ai eu aussi auprès de deux autres magasins, l'un français et l'autre américain, un tube NOS DOA -Dead on Arrival- pour chaque paire concernée mais ils ont été remplacés illico sans discussion... Il y avait Tuborama dans le lot: merci Michel...:idee: :wink:
Je me suis fait arnaquer sur eBay par un américain "lowtechelec" mais qui n'y est plus inscrit désormais... :wink: Il m'a gentilment traité de SOB -Son Of a Bitch- publiquement après que je lui ai mis une appréciation négative et des dizaines de mails de relance... Il m'a aussi recontacté pour éliminer à l'amiable ce "feedback" que j'ai évidemment refusé... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 04 Avr 2007 9:55

A noter en ce qui me concerne qu'un des deux vendeurs, chez qui j'avais auparavant déjà commandé des tubes, m'a remboursé spontanément la totalité de la valeur des tubes (sans le port) ; ce qui me parait très sympathique. Tandis que le deuxième vendeur, chez qui je commendais pour le 1ère fois des tubes, m'a remboursé la moitié de la valeur des tubes (sans le port).

Michel :)
Dernière édition par Michel K le 04 Avr 2007 17:12, édité 1 fois.
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 04 Avr 2007 11:31

Bonjour

Moi j'ai commandé des tubes aux USA sur ebay. Ils ont été volés deux fois, le vendeur m'en a envoyé en tout 3 paires et m'a en prime remboursé les frais de port... Ils ont mis 3 mois à arriver, mais ils sont là et ils marchent du tonnerre! J'ai aussi commandé un gps chez un particulier allemand sur ebay, là encore aucun problème, livraison rapide et parfait état...

Je dirais qu'il ne faut pas généraliser, ils y a des vendeurs réglo et d'autres pas, et ce dans tous les pays du monde. C'est pour ça qu'il y a les évaluations ebay, les réputations à prendre en compte avant de commander, pour limiter les risques...

A+
fatcat
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Jan 2007 12:51
Localisation: pour l'instant Strasbourg
  • offline

Message » 04 Avr 2007 22:06

Bonsoir

J'ai acheté à 3 reprises des tubes aux US :

http://vacuumtubeaudio.com/

et je n'ai jamais eu de problème.

Ken CHAIT me les expédie par la poste américaine (USPS) par avion, et je les reçois sous 8 jours

J'en achète aussi sur eBay, mais j'exige toujours l'expédition avec numéro de tracking (et je paie un peu plus pour celà : UPS, ou USPS, ou DHL...)
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message